Tenue de marque DXR

Image Cette rubrique permet de donner un avis détaillé sur UN équipement motard parmi: Vestes, pantalons, combinaisons, cagoules, gants, sous-vêtements techniques, bottes, casques ,...
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
ImageUN topic pour UN SEUL équipement.
Mettre au moins une photo.
Renseigner le nom précis du modèle, de la marque, et le prix généralement constaté au moment de l'article, la durée de la garantie.
Indiquer la tenue et la protection de l'équipement contre l'eau et le froid, préciser leur confort, la facilité à les enfiler...
Indiquer le type de protection offert éventuellement, le type de fermeture, de doublure, etc.
Il faudra autant que possible dire comment l'équipement se comporte dans la durée.
Répondre
Ghjuvanpaulud
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Tenue de marque DXR

Message par Ghjuvanpaulud »

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé cette ensemble :

https://www.motoblouz.com/vente-veste-d ... 22920.html

https://www.motoblouz.com/vente-pantalo ... 22922.html

Actuellement je roule avec un cuir Alpinestar et un jean moto. Je souhaiterais remplacé l'ensemble surtout le cuir car oui sa protège mais sa tiens chaud l'été...
Transalp XLV 650 -

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Tenu DXR

Message par Alambic »

Je ne connais pas cet ensemble, mais la marque DXR a une offre assez sympa.
C'est la marque de Motoblouz, qui vend et voit passer tout ce qui se fait en équipement depuis des années.
Ça leur a permis de développer un cahier des charges plus que correct, et leur réseau de distribution leur permet de proposer des prix très attractifs.
Ça reste de l'entrée de gamme, mais de très bonne qualité selon les retours que j'en ai eu.

Pour avoir moins chaud, prends l'ensemble gris clair tant qu'à faire.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Bazoom
Indispensable
Indispensable
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2020, 06:59
Localisation : Capitale des ducs de Lorraine - CRF 1000 DCT 2017

Re: Tenu DXR

Message par Bazoom »

Salut,

Le polyester, c'est chaud aussi l'été si ce n'est pas bien ventilé.

Par expérience, de simples zips ne suffisent pas, sous les températures d'été, à apporter l'air nécessaire au refroidissement du corps.

Pour cela, il faut pouvoir privilégier un équipement permettant l'ouverture par de larges panneaux sur la veste et pantalon ou, des inserts "filets" offrant une ventilation optimale, mais alors, le prix monte car la confection est plus exigeante et, dans les 2e cas, tu perds l'étanchéité.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Tenu DXR

Message par flac »

On a commandé la même en gris/blanc version women pour ma moitié, vraiment bien surpris par la qualité prix, beaucoup de poches dont une petite sur la manche bien pratique, aérations, bonne épaisseur et protection, il faut bien penser à prendre la dorsale en plus, doublure amovible, je recommande ce produit mais prends la version clair pour l'été :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: Tenu DXR

Message par thierysp »

j'ai eu les anciennes versions, pas assez ventilé à l'époque, mais comme ils s'améliorent pour moi ça reste un bon plan, quand on change de tenue tout les 4 ans en moyenne. Si je devais changé, je prendrai aussi la version clair. Bon rapport qualité prix dans mes critères.

Ghjuvanpaulud
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Tenu DXR

Message par Ghjuvanpaulud »

Pour la couleur oui je pense choisir du clair aussi.

Après je roule un peu sous la pluie, je suis en Savoie quand même :-D
Transalp XLV 650 -

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Tenu DXR

Message par ZeDab »

flac a écrit :On a commandé la même en gris/blanc version women pour ma moitié
Flax est moitié femme maintenant ?
Ou alors il aurait commandé uniquement le pantalon, la veste ou une demie-tenue ? :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Diplo
Habitué...
Habitué...
Messages : 45
Enregistré le : 27 juil. 2017, 07:53
Localisation : Lyon, Transalp 97

Re: Tenu DXR

Message par Diplo »

J'ai cette veste en noir et j'en suis très satisfait. J'ai laissé cet avis sur le site de Motoblouz :
Excellente finition
Acheté en remplacement d'un blouson toute saison Segura, j'ai choisi cette veste DXR pour son rapport qualité/prix. Je n'ai pas été déçu !
Après 800 km parcourus par tout temps en hiver, je retiens plusieurs points très positifs :
- des poches assez nombreuses
- l'efficacité des aérations
- la doublure intérieure qui garde bien au chaud et qui dispose d'un rabat pour ne pas laisser passer l'air frais à travers la fermeture éclair.
- la bonne résistance de la toile, pas un accro après plusieurs km de off road et des passages à travers des branchages en roulant :)
- la souplesse générale, on ne se sent pas engoncé, même avec la doublure
- la bonne étanchéité, la veste n'a pas percé après 1 heure de départementale sous une bonne pluie.

Comme suggéré, j'ai complété en achetant la protection dorsale DXR (niveau 2). La poche prévue dans le dos est taillée sur-mesure pour la recevoir.

Bref, un excellent rapport qualité/prix, pour un look sobre (version noire) et un ressenti confortable et protecteur.
Reste à voir la longévité des composants, mais je ne me fais pas trop de souci. Merci à Motoblouz pour le sérieux de la conception !
Avec du recul, je conseillerais davantage de compléter cette veste avec une dorsale indépendante (avec bretelles) pour couvrir une plus grande surface du dos.


Et su tu ne l'a pas encore aperçu, il existe également cet avis vidéo :


++
Modifié en dernier par Diplo le 04 mai 2020, 14:04, modifié 1 fois.
Transalp 1997 • PD10 • beige/blanc

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tenu DXR

Message par Flan »

L'auteur de cette vidéo est Galor offroad il est inscrit ici.
Excuse me but I have to explode....
Image

Ghjuvanpaulud
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Tenu DXR

Message par Ghjuvanpaulud »

Merci pour ton retour. J'ai vu la vidéo déjà mais je prend toujours avec des pincettes, et plusieurs avis vaut mieux que 1...

En plus je dois remplacer mon casque alors c'est vrai que le prix est pas mal
Transalp XLV 650 -

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Tenu DXR

Message par flac »

ZeDab a écrit :
flac a écrit :On a commandé la même en gris/blanc version women pour ma moitié
Flax est moitié femme maintenant ?
Ou alors il aurait commandé uniquement le pantalon, la veste ou une demie-tenue ? :mrgreen:
ma moitié, ma moitié...mes deux tiers oui maintenant :lol:
ma moitié, ça c'était avant :roll:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Tenu DXR

Message par Vieux møtard »

J'ai la veste depuis l'automne 2018, c'est plutôt bien.
Complétée par la dorsale de la marque, je ne l'ai pas encore testé en crash moto, faudra attendre un peu :pasmafote

Un peu trop chaude passé les 30°C pour la KLR 650 (naked) malgré les bonnes aérations, sur la CRF la limite est plutôt sous les 25°C à cause de la bulle qui rends les aérations peu efficaces, à moins d'être debout sur les repose-pieds ou d'avoir le vent de travers.

Elle est bien en hiver cette veste, mais la première radé que j'ai eu, j'ai été mouillé. C'était pas les grandes eaux, mais ça traverse quand même et ça m'oblige à mettre un vêtement de pluie par-dessus (ou un Kway décathlon dessous).
Ce n'est pas du Bering AC3 gore tex, que j'ai aussi et qui est nettement plus étanche mais nettement plus cher :pasmafote
P'têtre que l'étanchéité pourrait s'arranger avec un spray d'imperméabilisant, je ne sais pas.

Je dirais qu'avec DxR on en a pour ses sous, pas plus.
Je ne rachèterais pas une tenue hiver de cette marque.
Par contre, j'irais volontiers voir leurs blousons été, parce que la solidité de fabrication et qualité des tissus à l'air au rendez-vous et l'étanchéité en été, c'est bien moins important qu'en hiver (du moins en rhône alpes) :bravo

Avatar du membre
seb42
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 76
Enregistré le : 12 janv. 2017, 09:19
Localisation : Saint Etienne T@ 93 - SevenFifty 99

Re: Tenu DXR

Message par seb42 »

J'ai acheté la veste il y a maintenant 3 ans. Je voulais une veste pratique étanche pour tous les jours. Je l'ai complétée avec le pantalon l'année dernière pour voyager... En Ecosse pays de la pluie :)
Voici mes retours :
- C'est pas hyper ventilé pour l'été mais en ouvrant un peu partout ca fait le job ! On se débrouille
- Coté protection après une chute (30 km/h), le textile n'a pas bougé pas déchiré, les protections on fait le boulot
- Je n'ai pas gardé les protection de genoux car trop pénible à porter sur les longs trajets. Elles bougent et ce n'est pas agréable sans la doublure (la doublure ajoute une épaisseur)
- Coté pluie, ca fait le job sérieusement, après des journées complètes de pluie j'étais au sec dessous. Certaines poches ne sont pas étanches. Eviter de laisser les papiers dedans... ou utiliser un bon vieux sac de congélation
- Pour l'hivers je n'ai pas eu froid, la doublure fait son boulot. En cas de gros froid perso j'ai ajouté une petite doudoune decath dessous qui va bien.
- L'ouverture en bas permet de passer facilement des bottes de moto, enduro... ou autre
- Après c'est un bon rapport qualité prix : au bout de 3 ans d'utilisation les velcros sont un peu faiblard, et ca s'effile à plusieurs endroit mais rien de grave.

J'ai acheté le blouson aussi pour ma compagne... Elle en est très content.
Pour moi c'est un bon investissement à ce prix sachant qu'il est possible d'avoir des bonnes remise selon les périodes !

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 749
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Tenu DXR

Message par SamdeNeuch »

La veste je ne connais pas, j'ai toujours ma IXS depuis 10 ans...

J'ai acheté le pantalon en décembre et l'ai utilisé cet hiver : avec la doublure il est chaud, il faisait -3°C et j'avais juste un caleçon long dessous, petite virée d'environ 2 heures si je me souviens bien. Je l'ai aussi mis pour une hivernale où il a plu et pas neigé, mais on était vers les +2-3°C, pas froid et il a tenu pour le retour sous une pluie battante (1h1/2).

Question confort, je ne sais pas si je l'ai choisi trop petit (XL pour 90 kg et 1.80 m), mais il me va bien seulement si je ne met qu'un caleçon long / thermique, j'oublie avec le jeans. Je trouve aussi que les protections aux genoux tombent bas quand on est debout, mais elles se positionnent assez bien lorsqu'on roule. J'ai eu d'autres pantalons où je me sentais mieux dedans.

Par contre pas encore testé les ouvertures / aérations en été. Je trouve la finition et la qualité assez bien.
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Ghjuvanpaulud
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Tenue de marque DXR

Message par Ghjuvanpaulud »

Merci pour ses retours :)

Il y a de plus en plus de promo donc possible que je parte sur une richa navarra
Transalp XLV 650 -

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Tenue de marque DXR

Message par Vieux møtard »

Essaye d'en trouver une à essayer dans un magasin si t'as un cou un peu balèze.

J'ai une veste Richa Touring dont la fermeture de col à fini par se décoller sous la pression de mes jugulaires, tellement c'est serré, même réglé au plus large.

Je n'arrivais pas à mettre de tour de cou sous le col avec cette veste, et chaque fois que je tournais la tête, ça dégrafait le col :greuh

Pourtant je n'ai pas un cou de taureau :pasmafote

Ghjuvanpaulud
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Tenue de marque DXR

Message par Ghjuvanpaulud »

Merci pour l'info, après j'ai pas un gros cou.

Je pense que la taille S va m'aller.
Transalp XLV 650 -

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Tenue de marque DXR

Message par Vieux møtard »

Note que je n'ai pas essayé les pantalons Richa, vu que j'ai un gros Q aussi, je me suis dit que ça ne rentrerais pas dedans :lol:

Ghjuvanpaulud
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Tenue de marque DXR

Message par Ghjuvanpaulud »

:lol: :lol: :lol:
Je sais pas si je vais prendre la même marque pour le pantalon. Il y en a pas en promo lol
Transalp XLV 650 -

Ghjuvanpaulud
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 92
Enregistré le : 30 mars 2020, 22:18
Localisation : Pugny chatenod, Rhône-Alpes, France Transalp 650 2001

Re: Tenue de marque DXR

Message par Ghjuvanpaulud »

Veste commandé :)

Plus qu'a trouver un pantalon. Peut être rester sur le DXR
Transalp XLV 650 -

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Tenue de marque DXR

Message par franck62200 »

Reçu ma veste DXR Roadtrip ainsi qu'une paire de gants et un jean moto
La qualité de l'ensemble est vraiment top pour le prix.
Reste plus qu'a tester quand j'irai chercher ma meule dans quelques semaines. :love
Bonette 2009

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Tenue de marque DXR

Message par marcopolo »

Tu a pris quoi comme jean ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
franck62200
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 873
Enregistré le : 07 juin 2020, 12:08
Localisation : Boulogne sur mer.700 Transalp 2009
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Tenue de marque DXR

Message par franck62200 »

Bonette 2009

Tchois 13
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2020, 08:52
Localisation : Allauch

Re: Tenue de marque DXR

Message par Tchois 13 »

Salut à tous
En ce qui concerne la veste DXR je la possède depuis 4ans ,aucun soucis à signaler un très bon produit pour le prix, la seule chose que je fais en début d'hiver je passe un coup de spray déperlant pour la pluie. \o/

Répondre