[HS] COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par JJ62 »

yop1025 a écrit :Ma compagne bosse en tant que psy dans un Ehpad, une tension absolue... Les résidents commencent à accuser le choc de la séparation avec les proches, et les infos sont anxiogènes pour nous, alors imaginez pour eux ... La depêche du midi qui titre 100.000 morts à venir dans les Ehpad et les chaines TV qui en parle en boucle n'arrangent pas les choses dans leurs conditions.
Mon fils lui, bientôt 17 ans, se casse de la maison en fin d'après midi chaque jour et rentre toujours en début de soirée.
J'ai beau lui expliquer les enjeux , lui parler de distancions sociale, il n'en fait qu'a sa tête, et rejoint un pote chez lui.
Il fait 1m85, et si il décide de sortir, il sort ... Compliqué ! je sais plus quoi faire .... :roll: :roll: :roll:
100 000 je ne sais pas, mais ça va étre une hécatombe.. on parles des soignants qui peuvent choper ou transmettre.. mais les plateaux repas? les médicaments? tout ce qui est extérieur et entre .. ça peut amener le virus..

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

Tennophil a écrit : :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love :love

https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/ ... 6450610001

:love2 :love2 :love2 :love2 :love2 :love2 :love2 :love2 :love2

Merci Sibeth, de m'avoir donné une raison de me poiler au milieu de cette ambiance.
Des enseignants au fraises :lol: :lol: :lol:
Ils vont en bouffer la moitié sur place :?

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Annick »

Si elles ont du goût, tu m'ėtonnes ! :-D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

J'en ai acheté deux paniers aujourd'hui, elles étaient bonnes :love

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par ZeDab »

elle ferait bien de ne pas trop la ramener, sa fraise... ZeDab a de la mémoire 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par nicow »

freelectron a écrit :Nous on est confinés dans les champs chez un pote maraîcher bio qui fournit une amap.
Au grand air dans la plaine du Roussillon, on s'occupe en désherbage manuel à l'abri dans une serre géante.
On récolte et mange de bons légumes bio gratis.
On fabrique un four à pizza et pain en argile.
C'est juste un peu frustrant d'être enfin dans le 66 et pas pouvoir visiter tous mes vieux potes pas vus depuis des années.
Tu es dans quel coin exactement?
ça doit être intéressant de fabriquer ce four... :-D
riding is good for you!!!

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par ptiju0774 »

oui en effet beau projet ce four! comment faites vous la sole? aujourdhui je pense commencer l'architecture en bois d'une petite kerterre (sauf qu'il a neigé!)que je recouvrirai en COB (terre paille malaxée) pour faire un abri aux poules en cas de canicule ardechoise!!!! Le travail de la terre est tellement regressif mais ressourcant! :love

https://www.youtube.com/watch?v=WfD7FU8id68
https://www.youtube.com/watch?v=sTEPkEFy5Qk

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par phipat »

yop1025 a écrit :Ma compagne bosse en tant que psy dans un Ehpad, une tension absolue... Les résidents commencent à accuser le choc de la séparation avec les proches, et les infos sont anxiogènes pour nous, alors imaginez pour eux ... La depêche du midi qui titre 100.000 morts à venir dans les Ehpad et les chaines TV qui en parle en boucle n'arrangent pas les choses dans leurs conditions.
Mon fils lui, bientôt 17 ans, se casse de la maison en fin d'après midi chaque jour et rentre toujours en début de soirée.
J'ai beau lui expliquer les enjeux , lui parler de distancions sociale, il n'en fait qu'a sa tête, et rejoint un pote chez lui.
Il fait 1m85, et si il décide de sortir, il sort ... Compliqué ! je sais plus quoi faire .... :roll: :roll: :roll:

il veux peut être hériter plus vite , les vieux y en a plein le cul il faut les éliminer d'une manière ou d'une autre (c'est bon le corona va le faire à sa place on va pas se fatiguer non plus :pasfou )
bonne chance avec ton "petit"
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par ZeDab »

Oulah....
Possédant pas mal de vieux dans son entourage, qui pour l'instant vont bien, ZeDab a certes un certain sens de l'humour mais gaffe quand-même, y'en a qui vivent peut-être ici des situations pas trop marrantes...
Et je ne pense pas aux anciens du forum, mais aux vrais vieux...
Modifié en dernier par ZeDab le 26 mars 2020, 11:35, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Flan »

+1 Premier cas d’hospitalisation dans la famille hier. Personne de 80 ans, déjà sous traitement pour un cancer et qui souffre d'insuffisance respiratoire, pas forcément de symptômes du COVID, mais malheureusement l’hôpital n'est pas le meilleur endroit pour ce type de patient en ce moment... :?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Annick »

J'ai assisté avec mes harengs à la sépulture d'une vieille tante le samedi matin du début du confinement. :(

Décédée à 95 printemps, on ne connaît pas encore vraiment la cause de son décès. Mais bon, comme c'était pô un modèle neuf, non plus, elle n'avait plus le contrôle technique depuis un moment déjà, l'hôpital fait ce qu'il peut.

Cérémonie très étrange : des consignes super strictes à l'église : pas le droit de s'approcher à moins d'un mètre de mes cousins/cousines/parents, qu'j'avais bien envie de prendre dans mes bras, pas le droit de toucher le cercueil en guise de dernier adieu, pas le droit de prendre en main le goupillon, tous séparés dans les rangs par une chaise vide au-moins...

C'est là qu'on voit que nous sommes des animaux sociaux, grave.

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par freelectron »

nicow a écrit :
Tu es dans quel coin exactement?
ça doit être intéressant de fabriquer ce four... :-D
On est à pezilla la rivière. Il est fini le four. On a suivi cette méthode avec une sole en plus, en terre du terrain pas très argileuse.
https://m.youtube.com/watch?v=0f31sLki_EE
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par drakkarced »

yop1025 a écrit : Mon fils lui, bientôt 17 ans, se casse de la maison en fin d'après midi chaque jour et rentre toujours en début de soirée.
J'ai beau lui expliquer les enjeux , lui parler de distancions sociale, il n'en fait qu'a sa tête, et rejoint un pote chez lui.
Il fait 1m85, et si il décide de sortir, il sort ... Compliqué ! je sais plus quoi faire .... :roll: :roll: :roll:
Salut YOP, mon fils, 17 ans également me tanne aussi pour sortir, pour le moment ça tient...mais il est bien foutu de se casser en douce...
1m85 ou pas, si le gamin veut se faire la malle, il y arrivera, c'est pas une question de rapport de force brut et heureusement...
Tu n'as je pense pas beaucoup d'option, le mieux est peut être de le laisser faire en lui demandant de limiter malgré tout ses contact.

Pis après tout, y'a une certaine époque, (...un peu plus de 50ans), les jeunes aussi ont dit "merde" à leurs parents, ont bravés pas mal d'interdits, ça les à pas empêché, pour certains, de bien vieillir...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par flac »

phipat a écrit : il veux peut être hériter plus vite , les vieux y en a plein le cul il faut les éliminer d'une manière ou d'une autre (c'est bon le corona va le faire à sa place on va pas se fatiguer non plus :pasfou )
bonne chance avec ton "petit"
très mauvaise intervention en ces circonstances, et très mauvais choix de moto aussi :chier
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Rolibulle »

Phipat et Yop se connaissent bien.
Je suis sûr que Phipat n'a pas pensé à mal en s'adressant en fait à Yop,... pas à tout le monde.
Moi non plus je n'aime pas qu'on bave sur les vieux, mais là je ne suis pas choqué :vieux
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par claude19 »

:De toute façon , il n'y a pas de vieux sur le forum !!
On commence à être vieux quand on ne peut plus mettre son c*l sur une selle de moto
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par JJ62 »

pas besoin d'étre vieux.. ma compagne bosse a l'hopital, et sa fille diabétique insulinodépendante et moi même diabétique sous traitement.. + ma fille qui bosse en réa et briéfé sur ce qui arrivait..
C'est peut étre pour ça que j'étais plus sensible il y a une dixaine de jours.. j'avais pris conscience dés Wuhan et vu que beaucoup de monde prenait encore ça a la légére jusqu'a récemment ..(Des millions de personnes confinées en chine ce n'est jamais arrivé .. ça intérroge .. )On va tous connaitre quelqun qui en sera mort.. et ça c'est pas normal.. le gouvernement savait.. on bloque sur des masques a 1cts d'euros..et d'autres matériels.. 6 éme puissance mondiale.. :sniff

pour notre part, confinement super stricte depuis le début, avec des procédures qu'on a mis en place a la maison.. Si moi je le chope 56 ans.. je rsique fort de me retrouver entre les mains de ma fille .. et m'en sortir?? pas gagné.. et ma petite belle fille 17 ans? Pareil personne ne sait nous rassurer sur les insuilinos dépendants quelque soit l'age..

La l'ile de France, malheureusement ils paient leur désinvolture.. Ils vont morfler grave les pauvres..

les Epahd.. c'est que le début..

quand a Michel Cymes et sa petite grippe.. qu'il se fasse petit.. tout petit.. L'ile de France peut le remercier.. lui et bien d'autres..

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par phipat »

Rolibulle a écrit :Phipat et Yop se connaissent bien.
Je suis sûr que Phipat n'a pas pensé à mal en s'adressant en fait à Yop,... pas à tout le monde.
Moi non plus je n'aime pas qu'on bave sur les vieux, mais là je ne suis pas choqué :vieux
Merci Rolibulle

flac : mon choix de moto ne concerne que moi ,si il ne te conviens pas j'en suis bien aise .
quand t'a lui :chier : supercontent
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 584
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Manu49 »

Si vous savez pas quoi faire:
http://www.terriens.com/
On dirait que le Covid est pas si fort que ça.

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par ricoune47 »

Merci Manu :wink:
Cliquez sur le lien en bas de page : là, Covid19 devrait avoir beaucoup moins de succès :roll:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par flac »

phipat a écrit :
Rolibulle a écrit :Phipat et Yop se connaissent bien.
Je suis sûr que Phipat n'a pas pensé à mal en s'adressant en fait à Yop,... pas à tout le monde.
Moi non plus je n'aime pas qu'on bave sur les vieux, mais là je ne suis pas choqué :vieux
Merci Rolibulle

flac : mon choix de moto ne concerne que moi ,si il ne te conviens pas j'en suis bien aise .
quand t'a lui :chier : supercontent
Je vois que tu as plus d'humour sur la mort des vieux que sur le choix d'une brèle...

Pas grave tu as l'aval d'un modo :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4753
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par freelectron »

Pour le four à pizza, on a aussi maté cette vidéo:
https://m.youtube.com/watch?v=KjIISvttr4M

Pour info, pensez à prévoir un four à bonne hauteur, au sol v'là la misère pour allumer et entretenir le feu à quatre pattes dans l'herbe et la boue !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

Quand on parle des vieux, 4 morts dans nos patients aujourd'hui.
Tous insuffisants respiratoires, normal, c'est notre boulot et tous plus de 90 ans.
Bon on a l'habitude de les voir mourir les nonagénaires insuffisants respiratoires, mais là, c'est beaucoup.
En EHPAD, c'est l'hécatombe. Et bien entendu on ne diagnostique pas.

thierysp
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 535
Enregistré le : 30 déc. 2017, 20:50
Localisation : banlieue de Lyon 650 drse 600 t@pd06

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par thierysp »

Ben moi j'ai arrêter d'aller au boulot en scooter, maintenant qu'il n'y a plus de circulation, j'y vais en Transalp. Et ça fait du bien.

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par JJ62 »

Tennophil a écrit :Quand on parle des vieux, 4 morts dans nos patients aujourd'hui.
Tous insuffisants respiratoires, normal, c'est notre boulot et tous plus de 90 ans.
Bon on a l'habitude de les voir mourir les nonagénaires insuffisants respiratoires, mais là, c'est beaucoup.
En EHPAD, c'est l'hécatombe. Et bien entendu on ne diagnostique pas.
des soignants d'une Hepahd ont décidé de vivre dans les locaux 7/7 pour eviter les allées et venues.. ok mais ont il été testés??
j'ai peur que des epahd risquent 100% d'inféctés.. :(

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Tenno »

JJ62 a écrit :
Tennophil a écrit :Quand on parle des vieux, 4 morts dans nos patients aujourd'hui.
Tous insuffisants respiratoires, normal, c'est notre boulot et tous plus de 90 ans.
Bon on a l'habitude de les voir mourir les nonagénaires insuffisants respiratoires, mais là, c'est beaucoup.
En EHPAD, c'est l'hécatombe. Et bien entendu on ne diagnostique pas.
des soignants d'une Hepahd ont décidé de vivre dans les locaux 7/7 pour eviter les allées et venues.. ok mais ont il été testés??
j'ai peur que des epahd risquent 100% d'inféctés.. :(
Oui, j'ai vu ça, c'est beau, mais ça ne sera sans doute pas efficace.
Les Ehpad, il y a 3 semaines, on les a toutes vues pour leur demander ce qu'ils faisaient, la réponse dans 100% des cas était : "rien de plus qu'habituellement"
On arrivait là-bas avec masques gants et gel, ils nous regardaient comme si on était des extra terrestres.
Là on commence à voir le résultat.
Et je n'ose pas écrire ici le taux de survie des personnes très âgées au COVID...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par marcopolo »

Tennophil a écrit :...
Et je n'ose pas écrire ici le taux de survie des personnes très âgées au COVID...
Par tranche d'âge, c'est en bas de cette page :cry:

Covid-19 en France
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par Vieux møtard »

Benoit Deshayes a écrit :Il expliquait également que les formes graves du Covid-19 chez les jeunes provenaient également de la prise excessive et inconsciente d'anti-inflammatoires qui provoquaient la "flamber de l'infection".
C'est une information que les toubibs se gardent bien de te dire quand tu demandes un traitement pour tendinite. J'ai été traité au Kétofen mi-février pour une bonne tendinite et début mars j'étais malade...

Avatar du membre
nicow
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1789
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:14
Localisation : Saint Laurent de la Salanque (66) ,Transalp 600 de 1991
Département : 66 Pyrénées-Orientales

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par nicow »

freelectron a écrit :
nicow a écrit :
Tu es dans quel coin exactement?
ça doit être intéressant de fabriquer ce four... :-D
On est à pezilla la rivière. Il est fini le four. On a suivi cette méthode avec une sole en plus, en terre du terrain pas très argileuse.
https://m.youtube.com/watch?v=0f31sLki_EE
Ha ben t'es à 30 bornes de chez moi quoi... j’espère que t'aura l'occasion de venir boire un coup après toute cette histoire :wink:
Elle est pas mal la vidéo, ça donnes envie d'essayer :-D
\o/
riding is good for you!!!

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: COVID19 Vos nouvelles habitudes de vie ?

Message par yop1025 »

phipat a écrit :
yop1025 a écrit :Ma compagne bosse en tant que psy dans un Ehpad, une tension absolue... Les résidents commencent à accuser le choc de la séparation avec les proches, et les infos sont anxiogènes pour nous, alors imaginez pour eux ... La depêche du midi qui titre 100.000 morts à venir dans les Ehpad et les chaines TV qui en parle en boucle n'arrangent pas les choses dans leurs conditions.
Mon fils lui, bientôt 17 ans, se casse de la maison en fin d'après midi chaque jour et rentre toujours en début de soirée.
J'ai beau lui expliquer les enjeux , lui parler de distancions sociale, il n'en fait qu'a sa tête, et rejoint un pote chez lui.
Il fait 1m85, et si il décide de sortir, il sort ... Compliqué ! je sais plus quoi faire .... :roll: :roll: :roll:

il veux peut être hériter plus vite , les vieux y en a plein le cul il faut les éliminer d'une manière ou d'une autre (c'est bon le corona va le faire à sa place on va pas se fatiguer non plus :pasfou )
bonne chance avec ton "petit"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est pas faux et au final, ca m'etonnerait pas :wink:

ceci dit, il à l'air d'imprimer de mieux en mieux, il n'est sorti que 2 heures et une seule fois par jours ces dernières 48H

Hier, j'ai fais les courses, et j'ai sorti la moto avec le max de valises cad 135 litres de capacité.
c'etait :signe de faire un tour, et j'ai pris mon temps, cad roulage très très tranquille .


Ca y est, les usa sont premiers en termes d'infectés.
et encore, c'est la surface apparente de l'iceberg ... on est dans un ordre de grandeur de 1% dixit un chercheur entendu sur des news.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Verrouillé