Mise à jour de ma Transalp
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Re: Mise à jour de ma Transalp
D'un autre point de vue on ne comprend pas non plus....joint de barbecue en granit?....
- marcopolo
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Re: Mise à jour de ma Transalp
J'ai pas souvenir d'avoir vu ce phénomène. Mais bon ils sont tellement merdique à poser ces joints que je n'ai jamais bien observer.
J'espère qu'il va se tasser au serrage, à moins que le caoutchouc soit trop vieux !
En tout cas ne rajoute pas les rondelles, y'a déjà assez d'épaisseur comme ça.
J'espère qu'il va se tasser au serrage, à moins que le caoutchouc soit trop vieux !
En tout cas ne rajoute pas les rondelles, y'a déjà assez d'épaisseur comme ça.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
J'ai remonté mes caches culbu (sans les rondelles) en serrant le joint se tasse, on verra bien
Ce soir je vais aller chercher de l'huile minérale ou semi , dans le coin je pensais pas galérer à en trouver mais ici c'est full synthétique
On verra si après ça j'ai encore mon embrayage qui patine encore de temps en temps .
Ce soir je vais aller chercher de l'huile minérale ou semi , dans le coin je pensais pas galérer à en trouver mais ici c'est full synthétique
On verra si après ça j'ai encore mon embrayage qui patine encore de temps en temps .
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Si t'as du mal à trouver de la vieille huile de trapanelle dans ton bled (regarde quand même dans les jardineries et autres magasins pour la moto-culture), tu peux prévoir le changement des ressorts d'embrayage par des ressorts d'Africa-twin, plus raides. Ceux de la RD03 sont compatibles avec la 600 Transalp. Ça te permettra de mettre la 10w50 qu'on trouve partout.
Pour ma RD07a, sur les premiers 66oookm Honda a mit de la synthèse 10w50 du fut de 200 litres au fond du garage et je n'ai jamais eu de soucis d'embrayage qui patine, sauf le jour où ils ont vidé un flacon de Lubysil dans l'huile moteur
Z'ont pas du lire le mode d'emploi qui indiquait un mélange à 4% maxi.
Pour ma RD07a, sur les premiers 66oookm Honda a mit de la synthèse 10w50 du fut de 200 litres au fond du garage et je n'ai jamais eu de soucis d'embrayage qui patine, sauf le jour où ils ont vidé un flacon de Lubysil dans l'huile moteur
Z'ont pas du lire le mode d'emploi qui indiquait un mélange à 4% maxi.
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bonsoir,
J'ai trouvé de la semi synthèse en 10w40, et aujourd'hui j'ai bien avancé, tout est remonté et j'ai voulu attaquer la synchronisation avec une colonne d'huile, et je voulu utiliser cette méthode : http://transalpnet.free.fr/tech/synchro/index.htm .
J'ai tout fait exactement pareil jusqu'à la partie où il faut monter le ralenti a 2500 tr , et faire varier avec la vis de réglage. On a bien galérer pour avoir des niveaux a peu près pareil a 2500 tr et une fois qu'on a baissé le ralenti a 1300tr, sa a recommencer a se dérégler , du coup je pense que nous n'avons peux être pas la bonne méthode
J'ai trouvé de la semi synthèse en 10w40, et aujourd'hui j'ai bien avancé, tout est remonté et j'ai voulu attaquer la synchronisation avec une colonne d'huile, et je voulu utiliser cette méthode : http://transalpnet.free.fr/tech/synchro/index.htm .
J'ai tout fait exactement pareil jusqu'à la partie où il faut monter le ralenti a 2500 tr , et faire varier avec la vis de réglage. On a bien galérer pour avoir des niveaux a peu près pareil a 2500 tr et une fois qu'on a baissé le ralenti a 1300tr, sa a recommencer a se dérégler , du coup je pense que nous n'avons peux être pas la bonne méthode
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Re: Mise à jour de ma Transalp
J'ai retenté aujourd'hui encore un échec, j'y arrive po
Sinon j'ai remarqué un truc quand je pince ma durite de dépression de mon robinet d'essence (lorsqu'elle n'est plus raccordée), plus de pétarade a la décélération . Bizarre je doit avoir la durite poreuse sinon une prise d'air au niveau du robinet d'essence . Je vais commencer par changer la durite on va voir.
Sinon j'ai remarqué un truc quand je pince ma durite de dépression de mon robinet d'essence (lorsqu'elle n'est plus raccordée), plus de pétarade a la décélération . Bizarre je doit avoir la durite poreuse sinon une prise d'air au niveau du robinet d'essence . Je vais commencer par changer la durite on va voir.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Guigz a écrit :Bonsoir,
J'ai trouvé de la semi synthèse en 10w40, et aujourd'hui j'ai bien avancé, tout est remonté et j'ai voulu attaquer la synchronisation avec une colonne d'huile, et je voulu utiliser cette méthode : http://transalpnet.free.fr/tech/synchro/index.htm .
J'ai tout fait exactement pareil jusqu'à la partie où il faut monter le ralenti a 2500 tr , et faire varier avec la vis de réglage. On a bien galérer pour avoir des niveaux a peu près pareil a 2500 tr et une fois qu'on a baissé le ralenti a 1300tr, sa a recommencer a se dérégler , du coup je pense que nous n'avons peux être pas la bonne méthode
Ne pas appuyer sur le tournevis lorsque vous réglez car en appuyant vous faussez le réglage (la vis est sur le "palonnier" de "liaison-transmission" entre les deux carbus donc lorsque vous appuyez vous augmentez la levée des boisseaux)
Redescendez le ralenti à sa position optimum (1300 tr/mn +/- 100) à l'aide de la molette de réglage de ralenti
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Je te jure Fagus que on n'a pas appuyé sur la vis de réglage, mais alors le bordel ou ça part que d'un côté et il faut aller jusqu'à être en position serré pour que sa commence a repartir dans l'autre sens . Ou alors ça part dans tout les sens. Je vais régler mon soucis de prise d'air déjà car c'est flagrant , elle pétarade a mort et une fois la durite pincée plus rien du tout !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est pas facile à faire la synchro, surtout si le mécanisme entre les 2 carbus a pris du jeu, là ça devient impossible.
Une méthode à tester en statique et qui marche pas mal :
les carbus sur l'établi
prendre 2 forets de même calibre, exemple 1 mm ou 1,5 mm
ouvrir les papillons
glisser un foret sous chaque papillon et refermer
tenir les 2 forets
demander à quelqu'un d'ouvrir les paillons pendant que vous tirez sur les forets
la synchro est bonne quand les 2 forets se libèrent simultanément
Ça marche au moins aussi bien que la colonne d'huile.
Une méthode à tester en statique et qui marche pas mal :
les carbus sur l'établi
prendre 2 forets de même calibre, exemple 1 mm ou 1,5 mm
ouvrir les papillons
glisser un foret sous chaque papillon et refermer
tenir les 2 forets
demander à quelqu'un d'ouvrir les paillons pendant que vous tirez sur les forets
la synchro est bonne quand les 2 forets se libèrent simultanément
Ça marche au moins aussi bien que la colonne d'huile.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
C'est le réglage à l'ancienne !
Sinon sur l'@T c'est encore plus galère puisqu'il faut passer par le bas entre les cylindres !
Alors je change le réglage en coupant le moteur, gaz ouverts, réservoir et boîte à air démontés et par en haut du coup.
Sinon sur l'@T c'est encore plus galère puisqu'il faut passer par le bas entre les cylindres !
Alors je change le réglage en coupant le moteur, gaz ouverts, réservoir et boîte à air démontés et par en haut du coup.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Merci pour votre retour les gars , je vais essayer cette solution
En attendant je me pose pleins de question sur la recherche de ma prise d'air qui fait pétarader ma moto (et retour de flamme dans le pot j'ai vu ça hier soir de nuit ).
J'ai remarqué que mon robinet d'essence en position ON, l'essence coule en permanence et que si je bouche le raccord cuivre de dépression (coté moteur) à priori je n'ai plus de problème.
Hypothèse :
Si je met mon robinet en position PRI, la membrane va venir plaquer contre la durite et donc je devrais avoir du vide coté moteur et donc plus de prise d'air non (sous condition que la durite n'est pas poreuse) ?
Ou alors je comprends rien je suis une buse et elle va finir chez le garagiste
En attendant je me pose pleins de question sur la recherche de ma prise d'air qui fait pétarader ma moto (et retour de flamme dans le pot j'ai vu ça hier soir de nuit ).
J'ai remarqué que mon robinet d'essence en position ON, l'essence coule en permanence et que si je bouche le raccord cuivre de dépression (coté moteur) à priori je n'ai plus de problème.
Hypothèse :
Si je met mon robinet en position PRI, la membrane va venir plaquer contre la durite et donc je devrais avoir du vide coté moteur et donc plus de prise d'air non (sous condition que la durite n'est pas poreuse) ?
Ou alors je comprends rien je suis une buse et elle va finir chez le garagiste
- stefter
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Re: Mise à jour de ma Transalp
c'est pas clair ta question !
c'est quoi position PRI?
c'est quoi position PRI?
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Le robinet en position vers le bas c'est pas la position PRI ? (j'écris sans avoir la moto devant les yeux)
- stefter
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Re: Mise à jour de ma Transalp
si l'essence coule alors que ta moto est a l'arret c'est que ton robinet a depression ne fonctionne plus!
il faut le demonter et le revisé ,la membrane doit etre defectueuse...
si tu demontes tes carbus ,mesures qu'il soit bien cylindrique!
il arrive qu'il s'ovalise avec un serrage trop elevé !
c'est de l'alu,et avec la chaleur et un serrage trop fort des pipes,il arrivent qu'il se déforment et crée des prises d'air et des petarades tres fortes a la deceleration...
il faut le demonter et le revisé ,la membrane doit etre defectueuse...
si tu demontes tes carbus ,mesures qu'il soit bien cylindrique!
il arrive qu'il s'ovalise avec un serrage trop elevé !
c'est de l'alu,et avec la chaleur et un serrage trop fort des pipes,il arrivent qu'il se déforment et crée des prises d'air et des petarades tres fortes a la deceleration...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Ça marche, quand je vais redémonter pour essayer de faire la synchro en statique je vais mesurer pour vérifier qu'il n'y ai pas d'ovalisation (sachant que sur les colliers j'ai toujours les entretoises pour ne pas serrer au max)
- Guigz
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Re: Mise à jour de ma Transalp
J'ai démonté et j'ai validé pas d'ovalisation ouffff.
Je suis tout seul alors je ne peux pas faire la synchronisation comme a dit Marco Polo, par contre vous pouvez me confirmer que le fait de visser ou de dévisser la vis de réglage du synchronisme agit uniquement sur l'ouverture ou la fermeture d'un seul papillon ? On a donc un papillon réglable et l'autre sur lequel on vient de synchroniser et qui sert de référence.
C'est bien ça ?
Dans se cas la vu que j'ai démonté mon carbu je peux mesurer l'ouverture du papillon de référence et la reporter sur le papillon réglable ?
Au final je vais avoir la même ouverture des papillons et donc être synchronisé ?
Je suis tout seul alors je ne peux pas faire la synchronisation comme a dit Marco Polo, par contre vous pouvez me confirmer que le fait de visser ou de dévisser la vis de réglage du synchronisme agit uniquement sur l'ouverture ou la fermeture d'un seul papillon ? On a donc un papillon réglable et l'autre sur lequel on vient de synchroniser et qui sert de référence.
C'est bien ça ?
Dans se cas la vu que j'ai démonté mon carbu je peux mesurer l'ouverture du papillon de référence et la reporter sur le papillon réglable ?
Au final je vais avoir la même ouverture des papillons et donc être synchronisé ?
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Faut essayer, tu nous diras. Vérife avant qu'il n'y a pas de jeu dans les axes de palonnier.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Aujourd'hui j'ai remonté mes carburateurs avec ma méthode, ça tourne plutôt rond mais toujours des pétarades, bon je laisse chauffer la bête et je passe au réglage de la richesse . Je fait comme dit dans la RMT, les 2.5 tours et je tourne les vis de richesse pour faire augmenter le régime moteur. Je fait un tour dans chaque sens, le régime a pas augmenté d'un pouce ... Bon je desserre un peu plus les vis de richesse et la oh miracle j'arrive a augmenter le régime moteur a plus de 2500 tr, je fait pareil avec l'autre vis . Je baisse le régime moteur et pour le moment en statique plus de pétarade, il faut encore que je valide en roulant mais ça me semble pas mal. Du coups l'histoire des 2.5 tours +- 1 demi tour dans la RMT c'est valable et il faut respecter ? Ou alors on peut s'en passer ( sachant que j'ai pas un pot d'origine)
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Bin…..., il y a la théorie avec tous les périphériques neufs et d'origine et après il y a, l'usure, la modif de l'échappement, l'inexplicable ……Guigz a écrit :. Du coups l'histoire des 2.5 tours +- 1 demi tour dans la RMT c'est valable et il faut respecter ? Ou alors on peut s'en passer ( sachant que j'ai pas un pot d'origine)
La mienne tourne rond, elle est bien d'origine sans modif (hormis l'ignitech) et je me tape ces coups de 12 à la décélération (je les avais avant l'ignitech)
Pas grave, ça déglingue un peu l'échappement mais bon, nos vieilles breles roulent et le plaisir est là, c'est le principal
Il faut accepter quelques défauts sur nos mémères
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Re: Mise à jour de ma Transalp
tu peux déjà synchroniser crabus démontés c'est pas le top mais c'est un débutGuigz a écrit : Dans se cas la vu que j'ai démonté mon carbu je peux mesurer l'ouverture du papillon de référence et la reporter sur le papillon réglable ?
Au final je vais avoir la même ouverture des papillons et donc être synchronisé ?
tu prend 2 cales identiques genre partie ronde de tournevis que tu glisse sous un papillon et tu regle le deuxieme pour avoir le même jeu
ca permettra de partir sur une bonne base c'est ce que j'ai fait sur les miennes et j'ai pas eu beaucoup à retoucher après
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Oui c'est sur qu'avec l'age de la moto ,mais le problème c'est que je traverse beaucoup de petit village et quand même au ralentit tu sors des coups de 12, tes pas à l'abris de prendre un coup de 12Bin…..., il y a la théorie avec tous les périphériques neufs et d'origine et après il y a, l'usure, la modif de l'échappement, l'inexplicable ……
La mienne tourne rond, elle est bien d'origine sans modif (hormis l'ignitech) et je me tape ces coups de 12 à la décélération (je les avais avant l'ignitech)
Pas grave, ça déglingue un peu l'échappement mais bon, nos vieilles breles roulent et le plaisir est là, c'est le principal
Il faut accepter quelques défauts sur nos mémères
J'ai globalement fait la même chose donc ça devrait être pas maltu peux déjà synchroniser crabus démontés c'est pas le top mais c'est un début
tu prend 2 cales identiques genre partie ronde de tournevis que tu glisse sous un papillon et tu regle le deuxieme pour avoir le même jeu
ca permettra de partir sur une bonne base c'est ce que j'ai fait sur les miennes et j'ai pas eu beaucoup à retoucher après
Ce weekend test routier pour valider !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Moi je suis à 4 tours 1/2, voir 5 avec MamieViolette, et là elle tourne super bien, sans pétarade.Guigz a écrit :Aujourd'hui j'ai remonté mes carburateurs avec ma méthode, ça tourne plutôt rond mais toujours des pétarades, bon je laisse chauffer la bête et je passe au réglage de la richesse . Je fait comme dit dans la RMT, les 2.5 tours et je tourne les vis de richesse pour faire augmenter le régime moteur. Je fait un tour dans chaque sens, le régime a pas augmenté d'un pouce ... Bon je desserre un peu plus les vis de richesse et la oh miracle j'arrive a augmenter le régime moteur a plus de 2500 tr, je fait pareil avec l'autre vis . Je baisse le régime moteur et pour le moment en statique plus de pétarade, il faut encore que je valide en roulant mais ça me semble pas mal. Du coups l'histoire des 2.5 tours +- 1 demi tour dans la RMT c'est valable et il faut respecter ? Ou alors on peut s'en passer ( sachant que j'ai pas un pot d'origine)
J'ai aussi tourné avec des gicleurs de ralenti 40 à la place des 38 d'origine, et là j'étais retombé dans des réglages de richesse + standard.
Par contre la conso avait augmenté un tout petit peu.
Donc j'ai remis les 38 avec mon réglage pas standard
Je précise que je roule uniquement au E10, et que j'ai un échappement plus libre.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Attention que les vis ne se barrent pas dans ce cas !marcopolo a écrit :...
Moi je suis à 4 tours 1/2, voir 5 avec MamieViolette, et là elle tourne super bien, sans pétarade...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
S'il faut autant augmenter, il vaudrait mieux mettre des gicleurs un peu plus gros.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Surement, mais pour le moment j'ai remonté la bête et j'avais espoir de rouler cette aprem mais la c'est le délugeS'il faut autant augmenter, il vaudrait mieux mettre des gicleurs un peu plus gros.
Si tout est bon, prochaine étape montage des antibrouillards
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Ça va aller, ça fait 5 ans que je roule comme ça et 80 000 kmsTiTi a écrit :Attention que les vis ne se barrent pas dans ce cas !marcopolo a écrit :...
Moi je suis à 4 tours 1/2, voir 5 avec MamieViolette, et là elle tourne super bien, sans pétarade...
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Y'avais mis du frein filet?marcopolo a écrit :Ça va aller, ça fait 5 ans que je roule comme ça et 80 000 kmsTiTi a écrit :Attention que les vis ne se barrent pas dans ce cas !
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Re: Mise à jour de ma Transalp
Surtout pas de frein filet sur la vis de richesse. Ni nulle part ailleurs sur un carbu. Trop dangerous pour les petits conduits.Vieux møtard a écrit :Y'avais mis du frein filet?marcopolo a écrit :Ça va aller, ça fait 5 ans que je roule comme ça et 80 000 kmsTiTi a écrit :Attention que les vis ne se barrent pas dans ce cas !
Non, je suis juste à la limite où le ressort fait encore sont travail. De mémoire il n'est plus en tension vers 6 tours.
Modifié en dernier par marcopolo le 18 janv. 2020, 18:45, modifié 1 fois.
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Re: Mise à jour de ma Transalp
6 tours serait la limite pour le ressort, merci de l'info
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Re: Mise à jour de ma Transalp
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