Mise à jour de ma Transalp

ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par gilou64 »

D'un autre point de vue on ne comprend pas non plus....joint de barbecue en granit?.... :pasmafote :lol:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

J'ai pas souvenir d'avoir vu ce phénomène. Mais bon ils sont tellement merdique à poser ces joints que je n'ai jamais bien observer.

J'espère qu'il va se tasser au serrage, à moins que le caoutchouc soit trop vieux !

En tout cas ne rajoute pas les rondelles, y'a déjà assez d'épaisseur comme ça.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

J'ai remonté mes caches culbu (sans les rondelles) en serrant le joint se tasse, on verra bien :pasmafote

Ce soir je vais aller chercher de l'huile minérale ou semi , dans le coin je pensais pas galérer à en trouver mais ici c'est full synthétique 8-P

On verra si après ça j'ai encore mon embrayage qui patine encore de temps en temps .

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Vieux møtard »

Si t'as du mal à trouver de la vieille huile de trapanelle dans ton bled (regarde quand même dans les jardineries et autres magasins pour la moto-culture), tu peux prévoir le changement des ressorts d'embrayage par des ressorts d'Africa-twin, plus raides. Ceux de la RD03 sont compatibles avec la 600 Transalp. Ça te permettra de mettre la 10w50 qu'on trouve partout.

Pour ma RD07a, sur les premiers 66oookm Honda a mit de la synthèse 10w50 du fut de 200 litres au fond du garage et je n'ai jamais eu de soucis d'embrayage qui patine, sauf le jour où ils ont vidé un flacon de Lubysil dans l'huile moteur :chier
Z'ont pas du lire le mode d'emploi qui indiquait un mélange à 4% maxi.

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Bonsoir,

J'ai trouvé de la semi synthèse en 10w40, et aujourd'hui j'ai bien avancé, tout est remonté et j'ai voulu attaquer la synchronisation avec une colonne d'huile, et je voulu utiliser cette méthode : http://transalpnet.free.fr/tech/synchro/index.htm .

J'ai tout fait exactement pareil jusqu'à la partie où il faut monter le ralenti a 2500 tr , et faire varier avec la vis de réglage. On a bien galérer pour avoir des niveaux a peu près pareil a 2500 tr et une fois qu'on a baissé le ralenti a 1300tr, sa a recommencer a se dérégler , du coup je pense que nous n'avons peux être pas la bonne méthode :?:

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

J'ai retenté aujourd'hui encore un échec, j'y arrive po :pasmafote

Sinon j'ai remarqué un truc quand je pince ma durite de dépression de mon robinet d'essence (lorsqu'elle n'est plus raccordée), plus de pétarade a la décélération . Bizarre je doit avoir la durite poreuse sinon une prise d'air au niveau du robinet d'essence . Je vais commencer par changer la durite on va voir.

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par fagus.be »

Guigz a écrit :Bonsoir,

J'ai trouvé de la semi synthèse en 10w40, et aujourd'hui j'ai bien avancé, tout est remonté et j'ai voulu attaquer la synchronisation avec une colonne d'huile, et je voulu utiliser cette méthode : http://transalpnet.free.fr/tech/synchro/index.htm .

J'ai tout fait exactement pareil jusqu'à la partie où il faut monter le ralenti a 2500 tr , et faire varier avec la vis de réglage. On a bien galérer pour avoir des niveaux a peu près pareil a 2500 tr et une fois qu'on a baissé le ralenti a 1300tr, sa a recommencer a se dérégler , du coup je pense que nous n'avons peux être pas la bonne méthode :?:

Ne pas appuyer sur le tournevis lorsque vous réglez car en appuyant vous faussez le réglage (la vis est sur le "palonnier" de "liaison-transmission" entre les deux carbus donc lorsque vous appuyez vous augmentez la levée des boisseaux)

Redescendez le ralenti à sa position optimum (1300 tr/mn +/- 100) à l'aide de la molette de réglage de ralenti

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Je te jure Fagus que on n'a pas appuyé sur la vis de réglage, mais alors le bordel ou ça part que d'un côté et il faut aller jusqu'à être en position serré pour que sa commence a repartir dans l'autre sens . Ou alors ça part dans tout les sens. Je vais régler mon soucis de prise d'air déjà car c'est flagrant , elle pétarade a mort et une fois la durite pincée plus rien du tout !

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

C'est pas facile à faire la synchro, surtout si le mécanisme entre les 2 carbus a pris du jeu, là ça devient impossible.

Une méthode à tester en statique et qui marche pas mal :
les carbus sur l'établi
prendre 2 forets de même calibre, exemple 1 mm ou 1,5 mm
ouvrir les papillons
glisser un foret sous chaque papillon et refermer
tenir les 2 forets
demander à quelqu'un d'ouvrir les paillons pendant que vous tirez sur les forets
la synchro est bonne quand les 2 forets se libèrent simultanément

Ça marche au moins aussi bien que la colonne d'huile.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

C'est le réglage à l'ancienne !

Sinon sur l'@T c'est encore plus galère puisqu'il faut passer par le bas entre les cylindres !
Alors je change le réglage en coupant le moteur, gaz ouverts, réservoir et boîte à air démontés et par en haut du coup.
Image

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Merci pour votre retour les gars , je vais essayer cette solution :-D

En attendant je me pose pleins de question sur la recherche de ma prise d'air qui fait pétarader ma moto (et retour de flamme dans le pot j'ai vu ça hier soir de nuit :shock: ).
J'ai remarqué que mon robinet d'essence en position ON, l'essence coule en permanence et que si je bouche le raccord cuivre de dépression (coté moteur) à priori je n'ai plus de problème.

Hypothèse :
Si je met mon robinet en position PRI, la membrane va venir plaquer contre la durite et donc je devrais avoir du vide coté moteur et donc plus de prise d'air non (sous condition que la durite n'est pas poreuse) ?

Ou alors je comprends rien je suis une buse et elle va finir chez le garagiste :lol:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par stefter »

c'est pas clair ta question !
c'est quoi position PRI? :shock:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Le robinet en position vers le bas c'est pas la position PRI ? (j'écris sans avoir la moto devant les yeux)

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par stefter »

si l'essence coule alors que ta moto est a l'arret c'est que ton robinet a depression ne fonctionne plus!
il faut le demonter et le revisé ,la membrane doit etre defectueuse...

si tu demontes tes carbus ,mesures qu'il soit bien cylindrique!

il arrive qu'il s'ovalise avec un serrage trop elevé !
c'est de l'alu,et avec la chaleur et un serrage trop fort des pipes,il arrivent qu'il se déforment et crée des prises d'air et des petarades tres fortes a la deceleration...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Ça marche, quand je vais redémonter pour essayer de faire la synchro en statique je vais mesurer pour vérifier qu'il n'y ai pas d'ovalisation (sachant que sur les colliers j'ai toujours les entretoises pour ne pas serrer au max)

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

J'ai démonté et j'ai validé pas d'ovalisation ouffff.

Je suis tout seul alors je ne peux pas faire la synchronisation comme a dit Marco Polo, par contre vous pouvez me confirmer que le fait de visser ou de dévisser la vis de réglage du synchronisme agit uniquement sur l'ouverture ou la fermeture d'un seul papillon ? On a donc un papillon réglable et l'autre sur lequel on vient de synchroniser et qui sert de référence.

C'est bien ça ?
Dans se cas la vu que j'ai démonté mon carbu je peux mesurer l'ouverture du papillon de référence et la reporter sur le papillon réglable ?

Au final je vais avoir la même ouverture des papillons et donc être synchronisé ?

Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Faut essayer, tu nous diras. Vérife avant qu'il n'y a pas de jeu dans les axes de palonnier.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Aujourd'hui j'ai remonté mes carburateurs avec ma méthode, ça tourne plutôt rond mais toujours des pétarades, bon je laisse chauffer la bête et je passe au réglage de la richesse . Je fait comme dit dans la RMT, les 2.5 tours et je tourne les vis de richesse pour faire augmenter le régime moteur. Je fait un tour dans chaque sens, le régime a pas augmenté d'un pouce ... Bon je desserre un peu plus les vis de richesse et la oh miracle j'arrive a augmenter le régime moteur a plus de 2500 tr, je fait pareil avec l'autre vis . Je baisse le régime moteur et pour le moment en statique plus de pétarade, il faut encore que je valide en roulant mais ça me semble pas mal. Du coups l'histoire des 2.5 tours +- 1 demi tour dans la RMT c'est valable et il faut respecter ? Ou alors on peut s'en passer ( sachant que j'ai pas un pot d'origine)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par dgero »

Guigz a écrit :. Du coups l'histoire des 2.5 tours +- 1 demi tour dans la RMT c'est valable et il faut respecter ? Ou alors on peut s'en passer ( sachant que j'ai pas un pot d'origine)
Bin…..., il y a la théorie avec tous les périphériques neufs et d'origine et après il y a, l'usure, la modif de l'échappement, l'inexplicable ……
La mienne tourne rond, elle est bien d'origine sans modif (hormis l'ignitech) et je me tape ces coups de 12 à la décélération (je les avais avant l'ignitech) :-D
Pas grave, ça déglingue un peu l'échappement mais bon, nos vieilles breles roulent et le plaisir est là, c'est le principal :pasmafote
Il faut accepter quelques défauts sur nos mémères
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par poulpito »

Guigz a écrit : Dans se cas la vu que j'ai démonté mon carbu je peux mesurer l'ouverture du papillon de référence et la reporter sur le papillon réglable ?
Au final je vais avoir la même ouverture des papillons et donc être synchronisé ?
tu peux déjà synchroniser crabus démontés c'est pas le top mais c'est un début
tu prend 2 cales identiques genre partie ronde de tournevis que tu glisse sous un papillon et tu regle le deuxieme pour avoir le même jeu

ca permettra de partir sur une bonne base c'est ce que j'ai fait sur les miennes et j'ai pas eu beaucoup à retoucher après :ouioui

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

Bin…..., il y a la théorie avec tous les périphériques neufs et d'origine et après il y a, l'usure, la modif de l'échappement, l'inexplicable ……
La mienne tourne rond, elle est bien d'origine sans modif (hormis l'ignitech) et je me tape ces coups de 12 à la décélération (je les avais avant l'ignitech) :-D
Pas grave, ça déglingue un peu l'échappement mais bon, nos vieilles breles roulent et le plaisir est là, c'est le principal :pasmafote
Il faut accepter quelques défauts sur nos mémères
Oui c'est sur qu'avec l'age de la moto ,mais le problème c'est que je traverse beaucoup de petit village et quand même au ralentit tu sors des coups de 12, tes pas à l'abris de prendre un coup de 12 :lol:
tu peux déjà synchroniser crabus démontés c'est pas le top mais c'est un début
tu prend 2 cales identiques genre partie ronde de tournevis que tu glisse sous un papillon et tu regle le deuxieme pour avoir le même jeu

ca permettra de partir sur une bonne base c'est ce que j'ai fait sur les miennes et j'ai pas eu beaucoup à retoucher après :ouioui
J'ai globalement fait la même chose donc ça devrait être pas mal :-D
Ce weekend test routier pour valider !

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Guigz a écrit :Aujourd'hui j'ai remonté mes carburateurs avec ma méthode, ça tourne plutôt rond mais toujours des pétarades, bon je laisse chauffer la bête et je passe au réglage de la richesse . Je fait comme dit dans la RMT, les 2.5 tours et je tourne les vis de richesse pour faire augmenter le régime moteur. Je fait un tour dans chaque sens, le régime a pas augmenté d'un pouce ... Bon je desserre un peu plus les vis de richesse et la oh miracle j'arrive a augmenter le régime moteur a plus de 2500 tr, je fait pareil avec l'autre vis . Je baisse le régime moteur et pour le moment en statique plus de pétarade, il faut encore que je valide en roulant mais ça me semble pas mal. Du coups l'histoire des 2.5 tours +- 1 demi tour dans la RMT c'est valable et il faut respecter ? Ou alors on peut s'en passer ( sachant que j'ai pas un pot d'origine)
Moi je suis à 4 tours 1/2, voir 5 avec MamieViolette, et là elle tourne super bien, sans pétarade.

J'ai aussi tourné avec des gicleurs de ralenti 40 à la place des 38 d'origine, et là j'étais retombé dans des réglages de richesse + standard.

Par contre la conso avait augmenté un tout petit peu.

Donc j'ai remis les 38 avec mon réglage pas standard :pasmafote

Je précise que je roule uniquement au E10, et que j'ai un échappement plus libre.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par TiTi »

marcopolo a écrit :...
Moi je suis à 4 tours 1/2, voir 5 avec MamieViolette, et là elle tourne super bien, sans pétarade...
Attention que les vis ne se barrent pas dans ce cas !
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Vieux møtard »

S'il faut autant augmenter, il vaudrait mieux mettre des gicleurs un peu plus gros.

Avatar du membre
Guigz
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 501
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:43
Localisation : Haute Gironde - 600 Transalp de 1991

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Guigz »

S'il faut autant augmenter, il vaudrait mieux mettre des gicleurs un peu plus gros.
Surement, mais pour le moment j'ai remonté la bête et j'avais espoir de rouler cette aprem mais la c'est le déluge 8-P

Si tout est bon, prochaine étape montage des antibrouillards :-D

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :
marcopolo a écrit :...
Moi je suis à 4 tours 1/2, voir 5 avec MamieViolette, et là elle tourne super bien, sans pétarade...
Attention que les vis ne se barrent pas dans ce cas !
Ça va aller, ça fait 5 ans que je roule comme ça et 80 000 kms :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Vieux møtard »

marcopolo a écrit :
TiTi a écrit :Attention que les vis ne se barrent pas dans ce cas !
Ça va aller, ça fait 5 ans que je roule comme ça et 80 000 kms :wink:
Y'avais mis du frein filet?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit :
marcopolo a écrit :
TiTi a écrit :Attention que les vis ne se barrent pas dans ce cas !
Ça va aller, ça fait 5 ans que je roule comme ça et 80 000 kms :wink:
Y'avais mis du frein filet?
Surtout pas de frein filet sur la vis de richesse. Ni nulle part ailleurs sur un carbu. Trop dangerous pour les petits conduits.

Non, je suis juste à la limite où le ressort fait encore sont travail. De mémoire il n'est plus en tension vers 6 tours.
Modifié en dernier par marcopolo le 18 janv. 2020, 18:45, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Vieux møtard »

6 tours serait la limite pour le ressort, merci de l'info thx
J'ai jamais tenté le diable de ce côté là :lol:

Avatar du membre
Mototrell
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1440
Enregistré le : 29 mars 2009, 22:12
Localisation : Zaragoza (España) - T@650 (06)
Département : ESP - Espagne

Re: Mise à jour de ma Transalp

Message par Mototrell »

Souviens toi: le nombre du diable c'est 666...

:lol:
Ex Transalp 600 (93)
Transalp 650 (06)
Zaragoza (España)

Répondre