Des éléments technique que je n'ai jamais contrôle... j'ai cru comprendre certaines motos avec des amortisseurs de couple sur les pignons arrière?dgero a écrit : [..]
As-tu vérifié le jeu de ta couronne arrière sur la moyeu, il y a également des pièces d'amortissement qui peuvent se remplacer.
Déjà posté sur la 2e page de ma présentation... en effet c'est parlant ++Vieux møtard a écrit :La dé-tension sur une 600 Transalp équipé d'un amorto d'origine, j'ai fait comme je faisais sur mon Africa 750 et j'en suis revenu 300m plus loin, la chaine n'avais plus beaucoup de prise sur la couronne
[...]
Ce qu'il faut que tu regardes, c'est l'alignement des 3 axes (sortie de boite, bras oscillant, axe de roue arrière), TiTi a une photo très parlante sur le sujet, j'espère qu'il mettra le lien.
Il à 69 000 celui en place mais j'ai le EMC MT46 qui attends de prendre place... il me faut juste passer commande des caches poussières chez HONDA.Vieux møtard a écrit :Donc si ta Transalp a déjà les 3 axes presque alignés au repos, le bras oscillant presque parallèle au sol, comme c'était le cas sur la mienne avant son changement d'amorto, pas besoin de dé-tendre, au contraire.
Par contre, si ton amorto est neuf, le bras oscillant faisant un bon angle avec le sol, t'as 5cm de garde au sol en plus qu'avant le changement, si tu tends trop, quand la chaine va se tendre en alignant les 3 axes elle tire sérieusement sur l'axe de sortie de boite et adieu le roulement très rapidement, ainsi que les cannelures de l'axe de sortie de boite.
Trop souvent suite à un manque important d’expérienceVieux møtard a écrit :C'est pour ça que TiTi fait la chasse aux chaines trop tendues, on a vu passer ici tellement de Transalp et d'Africa avec des cannelures d'axes HS et roulements de sortie de boite HS... la plupart des motards tendent trop leurs chaines
J'ai eu beau avoir plusieurs motos et faire des dizaines de milliers de KM avec mes bécanes de travail, je n'ai jamais touché mécaniquement une seule fois la moto de l'administration sauf pour la pression des pneus, le graissage de la chaine et le nettoyage... mais j'arrive à peu prés à voir si elle est + ou - trop tendue.
Je vais la mener chez mon mécano lui demander de jeter un oeil...Vieux møtard a écrit :Mes à-coups sont très modérés et se gomme sans problème à l'embrayage, donc je pense que les tiens sont trop prononcé et que t'as p'têtre un peu trop détendu. Faut trouver le bon compromis
Bon sang, des clefs plus qu'utiles !!!! Vraiment je suis impressionné par la quantité d'informations à savoir sur cette merguez !!!!Vieux møtard a écrit :J'espère qu'on te file les bonnes clés pour entretenir ton destrier
Puis sa polyvalence, sa simplicité...
Faut que je regle à nouveau le STARBAR11000 car trop incliné vers moi.
QUESTION:
"En braquant à fond droite ou gauche, arrivez vous en butté sur votre bulle ?"