Topic unique sur les ... CASQUES !

ImagePour la moto ou le pilote: Toi aussi, soutiens ton concessionnaire favoris. Dépense tes sioux!
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par giaco »

Vous avez quoi comme casque dual sport ?
Trop de choix... J'aimerais avoir un écran solaire rabattable et pinlock, éventuellement qu'il soit modulable...

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par citropascal »

50 balles au Cora, et t'as pas de regrets s'il tombe... :lol:
Memento mori

Avatar du membre
jim jones
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 295
Enregistré le : 02 juil. 2012, 11:22
Localisation : Lyon - Transalp 92 fourche RD03 steftec
Département : 69 Rhône

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par jim jones »

Que conseillez vous comme casque pour faire du grand voyage sur de longues périodes?

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Richard »

Je viens de commander un Sharck evo 3 170 boules chez moto blues, par contre, pas le choix de la couleur: nwarmat.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

giaco a écrit :(...) Trop de choix... (...)
Ne regarde que ceux qui sont parfaitement à ta taille et tu verras, ça fera beaucoup moins de choix :lol:
Et il n'y a que toi qui peut savoir. Nous on va tous te dire ce qu'on a et qu'on en est content, que telle ou telle marque qu'on a eu il y a longtemps c'était pas top, etc...

Perso j'ai une tête à Shoei, Nolan et Laser.
Le Shark que j'ai en ce moment, il est top, il a la visière solaire, il est léger (fibre de carbonne), bien aérodynamique, il a une ventilation super bonne, il a le Shark Tooth pour ne pas m'endormir...
Mais il ne me corresponds pas vraiment à la forme de ma tête, je vais le finir sur les trajet boulot, ce n'est pas un casque que je mettrais pendant des heures.

Mon vieux Shoei Hornet n'est pas très bien ventilé, il n'a pas de visière solaire, pas d'intercom bluetooth intégré dédié... mais je peux le mettre 8 à 12h par jour sur une semaine de vacances sans problème s'il ne fait pas 42°C à l'ombre.

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par JJ62 »

exactement vieux motard.. 200% d'accord..

moi c'est Shark :lol: , en gros quelque soit le modéle, j'essaie je me sent bien, et ça dure..

j'ai eu un casque (je ne sais plus quelle marque) il m'allait, mais au bout de 50 Bornes, un grattage de front qui finissait par me tourner le ciboulot.. :evil:

je suis revenu a shark et je n'ose même plus envisager pour les futurs une autre marque..

et acheter sur le net sans essayer ???????????????????? la c'est la loterie..

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par giaco »

Actuellement j'ai mon Schuberth C3 basic qui me satisfait pleinement.
Mais depuis que j'ai le petit DR, bah le C3 n'est pas assez ventilé dans les chemins, et non je ne prendrais pas de casque enduro car avec mon DR je fais des heures de routes aussi.
C'est pour ça que je me renseigne sur les "dual sport", très respirants et capable de faire de la route.
Avec la météo qui arrive, je ne suis pas pressé.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Si t'es bien avec un Shubert sur la tête, alors l'E1 est pour toi :wink:


JJ62 a écrit :(...)
et acheter sur le net sans essayer ???????????????????? la c'est la loterie..
Sauf quand tu prends dans la même marque et que tu sais qu'elle te correspond :wink:
Si t'es bien dans les Shark, le jour où tu cherches un intégral de route, regarde du côté du Shark Spartan Carbone:
http://www.shark-helmets.com/pulse/spartan-carbon.html
Une finition à tomber, parfaitement aérodynamique avec une naked, comme la KLR 650, parfaitement aéré...
La jugulaire est un peu courte, je peux mettre le double D, mais pas clipser le bouton pression de sécurité sans m'étrangler.
Si tu prends le Shark Tooth qui lui correspond, il est parfaitement intégré et très discret.

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Richard »

J'ai reçu mon Evoline, hier, identique à mon précédent sauf que l'écran solaire descend plus bas, c'est ce que je reprochais à l'ancien et qu'il est livré avec un petit flacon de lubrifiant pour les caoutchoucs qui font l'étanchéité de la visière, à voir si c'est utile ou marketing.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Ça ne sert à rien quand c'est neuf, mais très utile pour entretenir :ouioui

Quand tu seras à court de produit, tu pourras prendre de la vaseline, de la crème pour la protection les mains ou un stick à lèvre pour l'hiver, ça fait pareil :wink:

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Richard »

Merci pour le truc.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par giaco »

Le E1 est trop cher pour moi (600...),
j'avais pri le C3 basic car à 270 avec quasiment les mêmes caractéristiques que le C3 pro, je ne regrette absolument pas.
Il y a le LS2 pioneer mx436 qui est très abordable, autour des 100e mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Les LS2 sont très bien fini, ça m'a surpris quand j'ai su que c'était Chinois, le Valian à bien protégé ma tête quand j'ai mis un coup de boule à un rocher protecteur d'angle lors d'une chute sur du gasoil.

Très confortable avec ma tête, reste à voir ce que ça donne avec la tienne :lol:

Dudu13 n'était pas très content de la prise au vent de ce casque, si j'ai bonne mémoire, mais il fréquente l'autoroute, ceci explique peut-être cela :pasmafote
Faut reconnaître qu'aller sur l'autoroute avec un casque doté d'un appendice comme on voit sur le front des casques trail, c'est pas une bonne idée.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par giaco »

Effectivement il n'est pas du tout prévu pour l'autoroute.
Oui il faut que j'essaye, après en milieu de gamme j'ai vu le ADX-1 Horizon de chez Scorpion, faudra uque j'essaye aussi, il a l'air d'avoir meilleure presse...
Image
Je viens de tomber sur le LS2 FF324 METRO evo
Image

Bref faut que j'aille en boutique...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par TiTi »

Jamais eu de problème avec ma visière !

Image
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par giaco »

En casque "crossover", en plus de Kenny, O'Neal fait aussi des super casques, fini le modulable par contre.
En haut de gamme il y a les casques Shoei Hornet ADV
Quand je vous disais qu'il y a trop de choix :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Beaucoup de marques font de bons casques :wink:

J'ai pas de soucis de visière non plus :pasmafote

Pour l'hiver
Image

Pour l'été
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par citropascal »

Le top, pour moi, ça a longtemps été le modulable, peut importe la marque, mais j'aurai dû écouter les conseils de Michel (Vieux Motard) mes cervicales m'auraient remerciées, trop lourd en cas de cabrioles
Memento mori

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par giaco »

J'ai testé aujourd'hui le scorpion adx-1 et le LS2 mx436, ça ne va pas, même en xl mon menton dépasse trop.
Par contre j'ai essayé le Nolan n70.2 X qui me va très bien en L, autour des 280€ de mémoire, et le Nox N312 qui maintien très bien en L autour des 120€. Le Nolan respire beaucoup plus la qualité, et à l'air de mieux faire circuler l'air sur le dessus de la tête. À suivre... Mais en tout cas c'est sûr qu'il faut essayer, j'élimine direct mes premiers choix du coup.

Image
N312

Image
N70. 2 X
Ce dernier à la mentonnière démontable donc pas de mousse dans cette dernière et donc maintien moins bon du menton par rapport au Nox
Modifié en dernier par giaco le 15 nov. 2019, 08:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Content que tu commences à trouver ce qu'il te faut :-D
citropascal a écrit :Le top, pour moi, ça a longtemps été le modulable, peut importe la marque, mais j'aurai dû écouter les conseils de Michel (Vieux Motard) mes cervicales m'auraient remerciées, trop lourd en cas de cabrioles
Les modulables sont sympa, mais à réserver à la route. Dès que tu fais un peu de tout chemin, tu es trop secoué pour garder un casque lourd sur la tête, les cervicales te le disent rapidement :lol:

Avatar du membre
Rémy33fr
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 17 juil. 2009, 11:43
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Rémy33fr »

Salut.

Voici un lien pour lentille anti-buée qui a l'air pas mal (A voir) Image

Image

Image http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... inlock.php

Vous en pensez quoi ? C'est vraiment efficace en ce moment avec la buée à l’intérieur du casque qui m'oblige à garder la visière entre-ouverte, même quand il pleut. :evil:

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Ppat »

Pour moi, ça fonctionne sauf que je porte des lunettes. Il faut donc que je dégage mon nez de la cagoule, car mes lunettes n'ont pas de pinlock :mrgreen:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Flan »

Rémy33fr a écrit :Vous en pensez quoi ? C'est vraiment efficace en ce moment avec la buée à l’intérieur du casque qui m'oblige à garder la visière entre-ouverte, même quand il pleut. :evil:
Oui, c'est connu depuis pas mal de temps, et testé et approuvé, pas de buée tant que le pinlock est pas trop ancien, il peut se déformer et se griffer (attention à l'entretien!) à l'usage et avec l'age. Il existe souvent des fixations excentriques qui permettent de rattraper un peu le jeu (ou le rétrécissement du jeu je ne sais plus) dans une certaine mesure.
Certains casques sont livrés avec, d'autres prévus pour, et il existe parfois des kits de fixation pour les autres casques (rares).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par marcopolo »

Rémy33fr a écrit :Voici un lien pour lentille anti-buée qui a l'air pas mal (A voir) Image

Image
Pinlock, parfait, j'ai ça d'origine sur mon Shoei. Jamais de buée.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par dgero »

Attention toutefois, plusieurs types de Pinlock.
Perso, j'ai un shoei équipé d'un Pinlock qui ne recouvre pas 100 % de ma visière.
Très efficace pour la buée mais champ de vision pas adapté pour une moto de route car positionnement plus allongé et vision en plein sur la périphérie du Pinlock.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Charly »

Hello

Pareil, l'essayer c'est l'adopter !! C'est maintenant proposé en standard sur la plupart des casques dès le milieu de gamme. Je ne m'en passerai plus !

Sur les Schubert, très efficace, aucun soucis. Sur mon Scorpion qui a 6 mois, la buée se forme quand même dans l'axe des naseaux... :mrgreen: donc je n'ouvre pas le casque et cela me va. Sur un long trajet par temps froids, il faudra que je vérifie que la buée ne se propage pas plus loin.

Charly

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par giaco »

Je ne conçois plus un casque sans pinlock :vieux

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

Ppat a écrit :Pour moi, ça fonctionne sauf que je porte des lunettes. Il faut donc que je dégage mon nez de la cagoule, car mes lunettes n'ont pas de pinlock :mrgreen:
Idem :pasmafote

On limite le phénomène de buée en nettoyant les verres avec du liquide vaisselle dilué à 75% (25% liquide vaisselle/75% d'eau), en rinçant modérément, mais tôt ou tard, il faut les enlever les lunettes et si comme moi t'as 3/10 de vision sans lunettes, c'est game over :?

Avatar du membre
banu
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 12 sept. 2019, 16:34
Localisation : Alsace-T@96

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par banu »

Vieux møtard a écrit : Les modulables sont sympa, mais à réserver à la route. Dès que tu fais un peu de tout chemin, tu es trop secoué pour garder un casque lourd sur la tête, les cervicales te le disent rapidement :lol:
Que représente en terme de poids un casque lourd pour toi Vieux Motard ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Topic unique sur les ... CASQUES !

Message par Vieux møtard »

1750gr.

C'était suffisant pour mettre mes cervicales en PLS en 15 minutes quand je faisais encore du TT avec ma DR350 dans les années 90. J'avais un modulable Nolan je ne sais plus combien, l'un des premier de la marque. J'ai vite investi dans mon premier casque cross léger.

J'ai un tour de cou de 40cm pour un tour de tête de 58 (taille M).
Pour le tout chemin, je me limite à 1500gr grand maxi, mon casque cross fait 1400gr et ça va, même en étant très secoué.

Si ton tour de cou est équivalent à celui de Hulk Hogan ou Lou Ferigno, ça devrait aller bien jusqu'à au moins 2kg de cax :lol:

Sur la route, ça ne me pose pas trop de soucis de dépasser 1500gr, le poids du casque n'est gênant que quand tu fais un vol plané, c'est quand même pas souvent.

Répondre