kiss_cool a écrit :Disons que le notre fait 800mm et le STARBAR 880 semble t'-il. Etant trés trés souvent pour pas dire toujours en milieu URBAIN, 4 cm de chaque coté risquent de me bloquer avec les rétros ^^
J'en ai trouvé un sur LBC.
C'est vrai que si ça aide à moins forcer en tout chemin, ça peut être plus pénible en ville, c'est toi qui voit
Mais si tu fais beaucoup de ville, je te verrais + sur un scooter récent, genre SH300i ou Xmax 300, voir une Honda NC750 DCT si t'as les sous.
La Transalp, c'est plutôt une moto campagnarde, voir montagnarde, pas une moto Crit'air pour la ville.
Les seules à pouvoir prétendre à la pastille indispensable pour ne pas prendre les 68€ d'amende, je crois que ce sont les Transalp à partir de 2004 et encore, tu n'auras que la catégorie 6 cette année là. Faudra monter jusqu'à la Transalp 700 pour avoir une vignette permettant de circuler les jours de pic de pollution sans risquer de te prendre un PV
kiss_cool a écrit :Super, les poignées me semblent de bonne conception.
Le mecanisme de tirage de câble est vendu avec le progrip 714 ?
Je ne me suis jamais perdu dans ce type de remplacement.
Non, pas besoin de changer le tirage de la poignée, juste le revêtement de cette dernière. Pour mettre du Progrip sur toutes mes bécanes, je n'ai jamais eu à m'en plaindre
Ça se décolle facilement avec un tournevis plat et une bombe de PTFE. Tu engages le tournevis sous le revêtement de la poignée, t'envoie la tige de la bombe et t'envoie le lubrifiant sec et son solvant temporaire. En deux minutes c'est décollé. Pour remettre la neuve, t'essuies un peu la poignée (le guidon côté gauche) et t'emmanche le revêtement neuf en le tournant en même temps que tu emmanches.
La dernière en date est une Africa-twin 2019, les poignées d'origine sont mauvaises; sur un trajet de plus de 700km de Rhône-Alpes aux Pyrénées, j'ai pris une ampoule dans la paume des mains, tellement j'étais obligé de serrer la poignée droite pour ne pas qu'elle glisse dans mes gants (sans compter les courbatures dans le bras droit).
Je commande une autre paire de gants, des Klim de baroudeur: ça glisse pareil.
Je met une paire de
Progrip 732 que j'avais dans un coin depuis quelques temps (une bonne promo sur Tonnycats) et... problème résolu quelque soit les gants, j'ai fait plus de 5000km depuis, pas de soucis de poignée qui glissent dans les gants
Les Progrip 714 d'ADV riders, je les ai sur ma vieille KLR650 depuis quelques années, c'est excellent pour filtrer les vibrations du gros mono et elles offrent une bonne préhension
Je crois que je vais m'en prendre deux ou trois paires aux prochaines soldes