La Yamaha Ténéré 700 !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par marcopolo »

Dgero, Stefter
Faut aller l'essayez et donner votre avis.

J'ai essayé d'être objectif dans mes commentaires, en faisant abstraction de tous les commentaires que j'avais déjà vu à droite à gauche.

Au final, je la trouve assez proche de ma Transalp 600 modifiée :wink:
Y'a juste 26 ans d'écart :lol:

Si je peux les comparer :
+ pour la new Ténéré :
puissance moteur
freinage + abs
poids

+ pour Mamie Violette :
l'incomparable charme du V52° (j'ai pas retrouvé le même plaisir avec le moteur CP2)
plus adaptée à ma taille
plus de confort (selle et surtout protection au vent)



Attention ce micro comparatif n'est pas avec une Transalp d'origine, Mamie Violette a subi toutes les modifications que l'on peut trouver ici et là, à savoir :
bras oscillant aluminium AfricaTwin plus rigide
amortisseur ar Wilbers
fourche avant AfricaTwin de plus grand diamètre, clapets Stefter
plus grand disque de frein et durite aviation
guidon rehaussé
allumage Ignitech
arbres à cames retaillés
et sûrement encore pas mal de petites choses


Ce qui prouve que j'ai bien travaillé et que Yamaha est peut-être venu m'espionner ...

D'ailleurs en repartant de mon essai alors que je faisais le plein sur l'autoroute, un gars à la pompe d'à côté n'arrêtait pas de lorgner sur la moto.
Il était employé par Yamaha Motors Pays-Bas et revenait d'une réunion de travail sur Paris.

Il a fini par m'aborder car il trouvait bizarre que je roule sur l'autoroute avec un pneu AR Michelin T63.
Je lui ai dit qu'il tenait très bien même sous la pluie, ça l'a rassuré

Et du coup on a parlé de la 700 Ténéré. Je lui ai glissé dans l'oreille deux trois truc qui clochait :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par poulpito »

tu lui as glissé quoi à l'oreille ? :mrgreen: que tu voudrai bien en adopter une si jamais au grand jamais un modèle seul et malheureux se perdait près de chez toi 8-P :mrgreen: :warf

En vrai cette moto elle me plait quand même bien :pamoi

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

yop1025 a écrit :Oui, si ta gonzesse pèse 135 kg et toi presque autant et que tu transporte du plomb.
Ce genre de commentaire me font bien rire :mrgreen:

Ceci dit, une de 135 kg est l'ideal pour transformer sa piscine classique en piscine à débordement.
Désolé je ne voulais pas t'agacer , et l'objectif n'est pas de dénigrer cette moto, bien au contraire , comme je l'écrivais je la trouve très bien faite :ouioui Ce n'est pas la première réponse énervée qu'on me fait, concernant ce point particulier, et je ne sais pas pourquoi ça déclenche les hérissements de poils car je n'ai jamais écrit qu'elle ne pouvait pas le faire, à mon sens elle est même plutôt polyvalente, mais juste que ce n'était pas son objectif principal. Enfin c'est juste mon avis.
C'est aussi un critère qui est important pour moi, et si j'avais été toujours seul sur cette moto ça aurait été une sérieuse option :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par yop1025 »

Mais non, c'est pas un skud \o/ 8)

Ceci dit,
Je roule tous les jours avec une becane de 47.5 cv, je fais beaucoup de Duo chargé et je pèse 109 kg, ma moitié (au propre comme au figuré) en fait 65, vous savez ici que je franchis des dizaines de fois par an des cols souvent à 2000 mètres en duo et je n'ai pas le sentiment flagrant de peiner plus que ca, juste l'impression, alors si j'avais 25 CV de plus et en plus en bicylindre, je sais pas ce que ca donnerai, mais je pense pas que je me sentirai limité :mrgreen: !

La RD07 etait ici même très conseillé pour rouler en duo chargé comparé à une T@600, pourtant elle fesait 15 cv de moins que la T7.

j'ai bien vu chez Top moto Tarbes un gars qui avait la trouille qu'une CRF1000 lui pose des problèmes en duo chargé aussi et pesait s'orienter vers un GS1200 ... :zen
Je suis assez refractaire au toujours plus, et quand il y en a plus, il y en a jamais assez.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

Tutafé :ouioui \o/
Je remarque aussi que Marco la compare à sa Transalp, pas trop à l'Africa, je suis curieux de savoir (si choix il doit y avoir, dans l'hypothèse) s'il serait prêt à prendre la T7 s'il pouvait, et à la place de quoi dans on garage: La 600, la 750, ... voir les deux?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Ppat »

yop1025 a écrit :Mais .....
Je suis assez refractaire au toujours plus, et quand il y en a plus, il y en a jamais assez.
Ah ça c'est très juste
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par poulpito »

le toujours plus non mais faut avouer qu'avoir un peu de rab de poney pour éviter de trop trainer en dépassement par exemple, tu te sens plus en sécurité :zen

le toujours plus pour toujours plus ... c'est un coup à se tuer. je me suis demandé un moment si je gardai la tuono :love j''aurai pas tenu quelques mois avec de me foutre en l'air avec malgré toutes les aides :cafe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

Même sans l'avoir essayé, elle me plait bien, cette Yam, sauf peut-être l'éclairage qui n'est pas très beau, mais si c'est suffisamment efficace, après tout on ne lui en demande pas plus.

J'ai quand même l'impression qu'elle est trop haute pour moi :?

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par marcopolo »

Vieux møtard a écrit :J'ai quand même l'impression qu'elle est trop haute pour moi :?
Oui elle est assez haute, même avec les billettes de rabaissement et les tubes enfoncés d'1 cm :?
Vieux møtard a écrit :... sauf peut-être l'éclairage qui n'est pas très beau
Moi je trouve vraiment que c'est le point le plus réussi de cette moto, tout le reste c'est du déjà vu.
poulpito a écrit :le toujours plus non mais faut avouer qu'avoir un peu de rab de poney pour éviter de trop traîner en dépassement par exemple, tu te sens plus en sécurité :zen
Ça c'est un jeu sans fin, plus tu as de chevaux, plus tu fais des dépassements osés que tu n'aurais pas fait avec moins de patate.
Je l'ai bien ressenti après avoir monté les aac retaillés, même moto, mais une fois que t'as compris ce que ton nouveau moteur a dans le ventre, tu envoies la cavalerie, c'est comme ça :pasmafote
Donc prise de risque plus importante.

Flan a écrit :Tutafé :ouioui \o/
Je remarque aussi que Marco la compare à sa Transalp, pas trop à l'Africa, je suis curieux de savoir (si choix il doit y avoir, dans l'hypothèse) s'il serait prêt à prendre la T7 s'il pouvait, et à la place de quoi dans on garage: La 600, la 750, ... voir les deux?
Là il y a trop de chose à dire :lol:

On en reparle autour d'une :gloup
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

marcopolo a écrit :On en reparle autour d'une :gloup

Si tu viens vendredi , oui on pourra, et il y aura une T7 neuve dans le groupe garé à coté des bières... :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Ppat »

Flan a écrit :
marcopolo a écrit :On en reparle autour d'une :gloup

Si tu viens vendredi , oui on pourra, et il y aura une T7 neuve dans le groupe garé à coté des bières... :hehe
Elle sera moins neuve après avoir été testé par tout le monde :mrgreen:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

marcopolo a écrit :
Vieux møtard a écrit :... sauf peut-être l'éclairage qui n'est pas très beau
Moi je trouve vraiment que c'est le point le plus réussi de cette moto, tout le reste c'est du déjà vu.
(...)
Alors là oui, celui qui cherche un truc pas encore vu, sauf peut-être en home made dans certains rally, là c'est le top :ouioui

Je suis quand même surpris des commentaires de Mathieu dans sa vidéo, qui trouve que l'éclairage est juste correct.
P'têtre que ça Triumph a un éclairage plus performant.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Ppat »

La T7 a agréablement surpris beaucoup de motards qui espéraient une moto simple et efficace.
La bulle ne me semble pas top, c'est le seul point négatif que je vois (avec le tarif). Pour la hauteur de selle, c'est à tester.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :
marcopolo a écrit :
Vieux møtard a écrit :... sauf peut-être l'éclairage qui n'est pas très beau
Moi je trouve vraiment que c'est le point le plus réussi de cette moto, tout le reste c'est du déjà vu.
(...)
Alors là oui, celui qui cherche un truc pas encore vu, sauf peut-être en home made dans certains rally, là c'est le top :ouioui

Je suis quand même surpris des commentaires de Mathieu dans sa vidéo, qui trouve que l'éclairage est juste correct.
P'têtre que ça Triumph a un éclairage plus performant.
Il a ptet un peu de mal avec ça, il a équipé sa Triumph avec des feux additionnels à LED, donc c'est pas évident de faire une comparaison, mais de mémoire et dans les discussions qu'on a il disait que ça éclairait tip top.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

Oui, vu les feux qu'ils ont mis, qui ont l'air d'être les même que sur la MT-09 actuelle et qui éclaire fort, et les rallymen montent souvent le même style sur leur tour d'instrumentation, je pense que ça doit être très bon :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

Ppat a écrit :
Flan a écrit :
marcopolo a écrit :On en reparle autour d'une :gloup

Si tu viens vendredi , oui on pourra, et il y aura une T7 neuve dans le groupe garé à coté des bières... :hehe
Elle sera moins neuve après avoir été testé par tout le monde :mrgreen:
En principe elle sera toute fraîche sortie du concessionnaire local qui est lui même à quelques encabluress de la chaine d'assemblage Yamaha à Saint Quentin. Je pense qu'elle sentira encore le solvant des plastiques. Il y aura donc quelque chose à fêter (si on cherche un prétexte) :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2613
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par yop1025 »

en plus de la bulle haute, Givi fait des déflecteurs latéraux un peu plus enveloppant

Image


test de l'errmax ici

https://traces-deux-roues.com/bulle-hau ... enere-700/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Ppat »

Parfait !
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par jobric »

bonsoir
bah moi j'en suis super content de ma 700 , je roule toujours avec la selle RALLYE et nickel pour moi ! pour l'éclairage pas de soucis non plus

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par marcopolo »

jobric a écrit :bonsoir
bah moi j'en suis super content de ma 700 , je roule toujours avec la selle RALLYE et nickel pour moi ! pour l'éclairage pas de soucis non plus
\o/ c'est quoi la selle rallye, c'est celle d'origine ?

Maintenant que tu l'as apprivoisée, tu pourrais nous en dire un peu plus ...

Tu fais combien de bornes non stop avec, autonomie, tu as fait du TT, tu as monté des accessoires ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
jobric a écrit :bonsoir
bah moi j'en suis super content de ma 700 , je roule toujours avec la selle RALLYE et nickel pour moi ! pour l'éclairage pas de soucis non plus
\o/ c'est quoi la selle rallye, c'est celle d'origine ?

Maintenant que tu l'as apprivoisée, tu pourrais nous en dire un peu plus ...

Tu fais combien de bornes non stop avec, autonomie, tu as fait du TT, tu as monté des accessoires ...
Tiens tiens...!? que de questions soudain... :idea
Excuse me but I have to explode....
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par jobric »

bonsoir les copains!
alors la selle RALLYE c'est une selle en une seule partie et plus haute de 3 cm et aussi plus étroite (comme sur les motos de RALLYE)hauteur de 91 et 88 en selle origine
non pas fait de TT , autonomie environ 300 bornes , conduite vraiment facile , moto légère on dirait un "450" , puissance c'est largement suffisant (pour moi)
niveau équipement y a un AKRA, une grille de radiateur , clignotants leds , support de plaque en alu , guide chaine , carter de chaine en alu , protection optique
petit leviers court réglable embrayage et frein , selle RALLYE , repose-pieds PIVOT-PEGS , porte paquet YAMAHA ! j'ai un top case alu et un sac étanche donc pas
besoin de valises (je roule pas en duo) moto simple et pratique , tu enlève la selle et tu a tout sous la main ! voilà ce que je peut en dire
en tout cas ce qui compte c'est se faire plaisir avec la moto qu'on aime et rencontrer les copains

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par dgero »

jobric a écrit : en tout cas ce qui compte c'est se faire plaisir avec la moto qu'on aime et rencontrer les copains
Très belle philosophie :bravo :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Yabi »

Encore une âme qui s'égare: https://www.leboncoin.fr/motos/1706187914.htm/ :mrgreen:
Par contre j'ai l'impression que la cote des Dom descend moins que celle des TA.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

JJ62
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 305
Enregistré le : 17 sept. 2019, 21:48
Localisation : Côte d'Opale
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par JJ62 »

Yabi a écrit :Encore une âme qui s'égare: https://www.leboncoin.fr/motos/1706187914.htm/ :mrgreen:
Par contre j'ai l'impression que la cote des Dom descend moins que celle des TA.
les dominators sont rechérchées car possibles A2 sans modifs..

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par TiTi »

Yabi a écrit :Encore une âme qui s'égare: https://www.leboncoin.fr/motos/1706187914.htm/ :mrgreen:
Par contre j'ai l'impression que la cote des Dom descend moins que celle des TA.
Très bon état pour son âge :lol:
vends honda Dominator de 1897
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Flan »

Yabi a écrit :Encore une âme qui s'égare: https://www.leboncoin.fr/motos/1706187914.htm/ :mrgreen:
Par contre j'ai l'impression que la cote des Dom descend moins que celle des TA.

Il est magnifique!
Je crois qu'il va la regretter.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Vieux møtard »

En état d'origine, elles sont rare ces RD08 :?

Yabi
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 404
Enregistré le : 07 mai 2008, 21:15
Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par Yabi »

J'en ai recherché une il y a 4-5 ans quand je cherchais quelque chose d'un peu plus léger que la TA et pas moyen d'en trouver une d'origine dans un état correct à un prix raisonnable en Belgique en tout cas.
If you can't be a good example, then you'll just have to be a horrible warning. - Catherine Aird

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: La Yamaha Ténéré 700 !

Message par marcopolo »

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée.

Je trouve l'essai assez complet pour le commun des motards, avec une partie TT sympa.

L'essai est objectif même si on sent que le gars est un peu pro Yamaha. Une bonne dose d'humour au début, mais après on rentre dans le vif du sujet.

Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre