et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
- phipat
- Apprenti dieu
- Messages : 540
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
- Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Faut pas faire éprouver la bonbonne au bout de 10 ans ?
à mon avis le GPL est en fin de vie
installation chère
plus de modèle usine
contrôle renforcé
prix du GPL supérieur à l'ethanol
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Oui, parait il ?
Mais qui l’obligerait ?
Je l’ai passé au CT ( vierge) la semaine dernière, on ne m’a rien dit.
Elle a pourtant 10 ans et 7 mois.
pour le GPL mort, je ne suis pas d'accord.
En France, grâce à l'E85, il a du plomb dans l'aile, c'est sur, mais l'E85 est franco francais, et dans les autres pays, il a bien du potentiel pour le GPL.
l'italie à 3 millions de voitures qui roulent au GPL, et des constructeurs Français (et plein d'autres) proposent en monte d'usine du GPL (nouvelle C3 par ex) alors qu'elle ne le sont pas en France.
Même l’Espagne commence à s'y mettre, j'y ai passé 4 jours fin octobre en voiture, je n'ai pas eu trop de difficulté à y faire le plein de GPL alors qu'avant ...
Mais qui l’obligerait ?
Je l’ai passé au CT ( vierge) la semaine dernière, on ne m’a rien dit.
Elle a pourtant 10 ans et 7 mois.
pour le GPL mort, je ne suis pas d'accord.
En France, grâce à l'E85, il a du plomb dans l'aile, c'est sur, mais l'E85 est franco francais, et dans les autres pays, il a bien du potentiel pour le GPL.
l'italie à 3 millions de voitures qui roulent au GPL, et des constructeurs Français (et plein d'autres) proposent en monte d'usine du GPL (nouvelle C3 par ex) alors qu'elle ne le sont pas en France.
Même l’Espagne commence à s'y mettre, j'y ai passé 4 jours fin octobre en voiture, je n'ai pas eu trop de difficulté à y faire le plein de GPL alors qu'avant ...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- phipat
- Apprenti dieu
- Messages : 540
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
- Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
si ton reservoir ne comporte pas un marquage R67-01 epreuve tout les 8 ans
sinon pas d'epreuve il a le droit de t'exploser t'es tranquille
sinon pas d'epreuve il a le droit de t'exploser t'es tranquille
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Le GPL a de beau jours devant lui, il est utilisé un peu partout dans le monde avec son cousin GNL (ça reste du méthane), alors que l'éthanol de carburant, c'est principalement au Brésil, aux USA et en France que ça s'utilise.
En France, c'est surtout pour compenser la taxe sur les produits sucré, les producteurs de betterave sucrière et de canne à sucre ont eu une forte baisse de demande et l'éthanol est une forme de pérennisation de la filière sucrière.
Les autres pays qui l'utilisent, le mélange à l'essence pour faire de l'E10 ou de l'E20.
En France, c'est surtout pour compenser la taxe sur les produits sucré, les producteurs de betterave sucrière et de canne à sucre ont eu une forte baisse de demande et l'éthanol est une forme de pérennisation de la filière sucrière.
Les autres pays qui l'utilisent, le mélange à l'essence pour faire de l'E10 ou de l'E20.
- phipat
- Apprenti dieu
- Messages : 540
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
- Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
l'avenir nous le dira , au contrôle si on a 3 demandes de CT spécifique GPL par ans c'est bien le bout du monde alors qu'il y a quelques années il y en avait bien plus.
Combien d'installation GPL ne fonctionnent plus ? et ils roulent à l'essence mais quand le jour du CT arrive (obligation de remettre l'installation en etat de fonctionner) je peux te dire que les gars ils pleurent , le benef est illico perdu .
L’État n'a rien fait pour le développer , pour le moment c'est l’éthanol qui est intéressant il faut en profiter (ce que je fait) comme je l'ai fait avec le GPL pendant 10 ans ,mais le GPL pour un particulier à mon avis c'est fini.
Faut profiter des créneaux qui se présentent
il y a eu
Le diesel
Le GPL
L'ethanol aujourd'hui
Demain ATTENDRE ET VOIR
Pour ce qui est du kilometrage des voitures on commence à voir des essences plus kilométrées que des diésels avec un entretien de m...e et sans GPL
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
aujourd'hui, évidemment, je me tournerai vers l'E85 avec la voiture.
d'ailleurs, je pourrais y mettre un boitier
d'ailleurs, je pourrais y mettre un boitier
Modifié en dernier par yop1025 le 28 nov. 2019, 09:57, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- phipat
- Apprenti dieu
- Messages : 540
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
- Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Modifié en dernier par phipat le 28 nov. 2019, 10:09, modifié 1 fois.
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Exact, j'efface mon message
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- phipat
- Apprenti dieu
- Messages : 540
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
- Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
moi aussiyop1025 a écrit :Exact, j'efface mon message
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Après 11 ans de bons et joyeux services, ma petite Chevrolet Aveo made in korea qui tourne au GPL (acheté 8200 € neuve) ,
vient de passer l'été sans Gaz, mais 100% à l'E85 et cela sans boitier additionnel, ca tourne nickel.
C'est la 1ere fois que je roule aussi longtemps sans GPL...
Donc à priori ca sera E85 (0.65 €/L) par temps chaud et GPL (0.79 €/l) l'hiver.
on repart pour 11 ans , elle n'a que 130 mkm et une seule panne en tout et pas plus tard que cet été, le moteur du ventilo du chauffage qui a cramé. je lui pardonne volontiers.
vient de passer l'été sans Gaz, mais 100% à l'E85 et cela sans boitier additionnel, ca tourne nickel.
C'est la 1ere fois que je roule aussi longtemps sans GPL...
Donc à priori ca sera E85 (0.65 €/L) par temps chaud et GPL (0.79 €/l) l'hiver.
on repart pour 11 ans , elle n'a que 130 mkm et une seule panne en tout et pas plus tard que cet été, le moteur du ventilo du chauffage qui a cramé. je lui pardonne volontiers.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- loloheid
- Vénérable
- Messages : 173
- Enregistré le : 12 avr. 2012, 02:07
- Localisation : Loiret T@93 - R65 73
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Depuis 7 ans je remplis aussi souvent que possible le réservoir de ma Yaris 2004 avec du E85, au début le voyant moteur s’allumait après avoir consommé la plus part d'un plein, puis ça a stoppé...
Elle a 170 000km et aucun problème.
Elle a 170 000km et aucun problème.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Avec le covid je n'ai pas pu passer ma CRF en E85 au printemps comme prévu, le chômage partiel ne payant pas autant que de bosser, mais vu la consso qui baisse de plus en plus, je me demande si c'est rentable, il faut que je refasse mes calculs quand les prix des carburants se sera stabilisé
En attendant, je fais rouler la 206 a éthanol (qui assure), même si depuis janvier, je n'ai pas du faire plus de 3000km avec
En attendant, je fais rouler la 206 a éthanol (qui assure), même si depuis janvier, je n'ai pas du faire plus de 3000km avec
- TiTi
- Grand sachem
- Messages : 37870
- Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
- Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Quand il y aura assez de véhicules équipés ils se feront un plaisir de remonter les taxes au niveau des autres carburants
- phipat
- Apprenti dieu
- Messages : 540
- Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
- Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
en attendant on aura fait des économies
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: et si on passait nos vielles 600 au biocarburant?
Les Allemands ont commencés 20 ans avant nous et commencent à mettre des taxes, faisant remonter le prix proche de l'essence.
Par contre, aux USA, l'éthanol n'a jamais été beaucoup en dessous du prix de l'essence, pourtant beaucoup l'utilisent en carburant "performance", parce que celui-ci est plus intéressant pour les véhicules un peu poussé. Anti-détonnant par nature, nettoyant par nature, il a quelques avantages par rapport à l'essence quand on demande beaucoup à un moteur.
Mais nous n'en produirons jamais assez en France pour tout le monde, donc ça restera marginal, à moins de déforester la Guyane pour faire de l'alcool de canna à sucre, comme au Brésil, ce qui n'est pas souhaitable.