Optimisation T@650
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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- jdm74
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Re: Optimisation T@650
Bonsoir,
Si tu changes ton liquide de frein je te conseil de monter des durites aviation.
Pas très compliqué à faire et un gros gain au freinage.
Compter une 100€ pour l'avant et l'arrière.
https://www.ezdraulix.com/fr/kit-durite ... nt_arriere
Si tu changes ton liquide de frein je te conseil de monter des durites aviation.
Pas très compliqué à faire et un gros gain au freinage.
Compter une 100€ pour l'avant et l'arrière.
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- Flan
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Re: Optimisation T@650
Cool, et c'(est la même qualité? Un petit lien qui va bien?TiTi a écrit :Moins cher chez Tec Racing.
- TiTi
- Grand sachem
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Re: Optimisation T@650
Fournisseur connu chez les cousins.
En plus on peut faire des variantes (longueur, angle banjos).
Par exemple kit 3 durites : https://www.tec-racing.fr/kit-avant-ar- ... 48-49.html
En plus on peut faire des variantes (longueur, angle banjos).
Par exemple kit 3 durites : https://www.tec-racing.fr/kit-avant-ar- ... 48-49.html
- Vieux møtard
- Grand sachem
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- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Optimisation T@650
Après 8h de boulot dans la poussière, le cambouis et les fils électriques, ça fait juste bien chier de s'y remettre le week-end.marcopolo a écrit :Ben là vu l'âge de nos Transalp, faut commencer à se poser des questions si on n'a pas l'âme d'un mécanoVieux møtard a écrit :Nous sommes nombreux à ne pas avoir l'âme d'un mécano ...
Mais si on ne le fait pas, on sait que c'est pas le mécano payé au forfait qui va le faire correctement.
C'est en cela que je ne me sent pas l'âme d'un mécano.
Re: Optimisation T@650
Olala ahahah.... Merci à tous pour vos conseils ! Bon, là j'en suis au remontage du carénage. Il est remonté, hein !Mais mal, j'ai des vis en trop, dautres qui vont pas, un caoutchouc qui s'est barré. Bref, ce soir repos.
Je ne suis pas assez outillé et pas de garage.
Ou je m'organise avec un garage associatif ou je touche plus à rien
Pour les carbus et les freins, je ne toucherai pas pour l'instant. Je crains une catastrophe.
A plus.....
Je ne suis pas assez outillé et pas de garage.
Ou je m'organise avec un garage associatif ou je touche plus à rien
Pour les carbus et les freins, je ne toucherai pas pour l'instant. Je crains une catastrophe.
A plus.....
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
Re: Optimisation T@650
Allez, il pleut. Alors un peu d'humour.
La dernière fois, une seule vis à mettre après des heures de bataille . Celle près du réservoir, en haut. Je force un poil trop, le caoutchouc se barre. Faut tout redémonter.
2 solutions, 1/je détruis tout à coup de pied ou 2/je range tout et j'oublie quelques jours.
Je choisis la solution 2/.
Donc hier, je m'y colle. Les doigts dans le nez, super ! Plus de vis en trop.
Je prends ma douche et part à mon rencart chevauchant Pégase.
Premier changement de direction, clignotant gauche. Tiens, drôle de reflet à l'intérieur du carénage.
P't1 ! J'ai oublié de revisser l'ampoule du clignotant, elle pendouille lamentablement au bout du fil, dans le carénage
Sinon, j'ai essayé de faire la vidange du circuit de refroidissement. La vis de vidange est bien celle positionnée sous la pompe à eau (t@ 650 de 2006)?
A plus
La dernière fois, une seule vis à mettre après des heures de bataille . Celle près du réservoir, en haut. Je force un poil trop, le caoutchouc se barre. Faut tout redémonter.
2 solutions, 1/je détruis tout à coup de pied ou 2/je range tout et j'oublie quelques jours.
Je choisis la solution 2/.
Donc hier, je m'y colle. Les doigts dans le nez, super ! Plus de vis en trop.
Je prends ma douche et part à mon rencart chevauchant Pégase.
Premier changement de direction, clignotant gauche. Tiens, drôle de reflet à l'intérieur du carénage.
P't1 ! J'ai oublié de revisser l'ampoule du clignotant, elle pendouille lamentablement au bout du fil, dans le carénage
Sinon, j'ai essayé de faire la vidange du circuit de refroidissement. La vis de vidange est bien celle positionnée sous la pompe à eau (t@ 650 de 2006)?
A plus
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
Re: Optimisation T@650
Alors, bilan : il reste à faire, vidange liquide frein et un regard de pro pour les détails qui déconneraient.
Je vais m'équiper en outils.
Je vais m'équiper en outils.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
Re: Optimisation T@650
Salut. Quelques réflexions, après cette révision classique, la T@ n'est plus la même. Tout est plus souple, plus réactif. Les accélérations sont franches, les vitesses passent mieux. Bref, un régal. En fait, pour mon utilisation, c'est OK. Comme quoi, suivre les bases avant de modifier, est une bonne chose.
Ça me motive pour continuer d'apprendre et faire les freins. À bientôt 64 balais, il est encore temps ! En tout cas, merci pour le soutien et les conseils, vraiment.
Ça me motive pour continuer d'apprendre et faire les freins. À bientôt 64 balais, il est encore temps ! En tout cas, merci pour le soutien et les conseils, vraiment.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Vieux møtard
- Grand sachem
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Re: Optimisation T@650
Ta Transalp te le rendra au centuple
Re: Optimisation T@650
Salut. Donc toutes les vidanges sont faites, les filtres neufs, les bougies neuves, je viens juste de changer les plaquettes de frein av/ar. Samedi, je fais la purge du liquide de frein.
Que reste t il à faire pour les 24 000 kms ?
Que reste t il à faire pour les 24 000 kms ?
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- JM24-Ta2001
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Re: Optimisation T@650
Bonjour, si cela peut t'aider, je dispose d'un manuel atelier pour T@ 650 (XL650Vy), en français. Tu peux me répondre en MP.
Au passage, jolie photo du couteau de Nontron !!
Bonne mécanique.
ps : le manuel ne m'est plus utile car j'ai acheté un 1000 varadéro 2007.
Au passage, jolie photo du couteau de Nontron !!
Bonne mécanique.
ps : le manuel ne m'est plus utile car j'ai acheté un 1000 varadéro 2007.
Re: Optimisation T@650
Je t'ai envoyé un MP.
Pour le Nontron, je l'ai acheté cet été à la boutique de la fabrique. J'aime beaucoup les couteaux.
Pour le Nontron, je l'ai acheté cet été à la boutique de la fabrique. J'aime beaucoup les couteaux.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
Re: Optimisation T@650
Salut, j'ai mis une ampoule H4 Philips 130%. Ça change la vie....
Et vidange de fourche prévue le mois prochain. Je fais faire car trop compliqué pour moi. Une centaine d'€, c'est le tarif ?
Et vidange de fourche prévue le mois prochain. Je fais faire car trop compliqué pour moi. Une centaine d'€, c'est le tarif ?
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
- Mayo
- Bonjour/bonsoir
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- Localisation : Orléans - T@ '89
Re: Optimisation T@650
Si tu ne fais que la vidange de l'huile de fourche sans changement de joints, alors c'est dommage de faire faire pour 100€ car il ne faut quasi rien comme matériel et cela est très simple même pour un mécanicien débutant. En y allant tranquillement, c'est bouclé en 3/4 d'h, pause comprise. Je viens de faire ma fourche en laissant les tubes montés en place :
démontage sabot moteur
cric auto (celui de ma clio II) + cale en bois pour soulever la roue avant
une bassine et clé hexa pour la vis de purge
clé plate ou cliqué pour le bouchon en haut de la fourche, clé hexa pour les vis du T supérieur
bidon d'huile 10W ou 15W (1.1L pour ma 89')
un réglet ou un bécher gradué pour mettre 550ml dans chaque tube
J'en ai profité pour sortir les ressorts et mesurer la longueur libre, idem RMT, donc remonté tel quel.
démontage sabot moteur
cric auto (celui de ma clio II) + cale en bois pour soulever la roue avant
une bassine et clé hexa pour la vis de purge
clé plate ou cliqué pour le bouchon en haut de la fourche, clé hexa pour les vis du T supérieur
bidon d'huile 10W ou 15W (1.1L pour ma 89')
un réglet ou un bécher gradué pour mettre 550ml dans chaque tube
J'en ai profité pour sortir les ressorts et mesurer la longueur libre, idem RMT, donc remonté tel quel.
Re: Optimisation T@650
Je comprends. Je pourrais faire mais avec un tuteur à mes côtés pour une première....
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
Re: Optimisation T@650
Crashbar en attente de stock chez HD. J'ai laissé mon mail et ensuite feux additionnels.
En dernier ce sera la selle. En fait j'adore cette moto.
En dernier ce sera la selle. En fait j'adore cette moto.
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
-
- Maître des clés
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- Localisation : Transalpie (côté Eburon) - TA00
Re: Optimisation T@650
Sauf que ... sur les bourgeoises il y a plus de vis de purge.Mayo a écrit :Si tu ne fais que la vidange de l'huile de fourche sans changement de joints, alors c'est dommage de faire faire pour 100€ car il ne faut quasi rien comme matériel et cela est très simple même pour un mécanicien débutant. En y allant tranquillement, c'est bouclé en 3/4 d'h, pause comprise. Je viens de faire ma fourche en laissant les tubes montés en place :
démontage sabot moteur
cric auto (celui de ma clio II) + cale en bois pour soulever la roue avant
une bassine et clé hexa pour la vis de purge
clé plate ou cliqué pour le bouchon en haut de la fourche, clé hexa pour les vis du T supérieur
bidon d'huile 10W ou 15W (1.1L pour ma 89')
un réglet ou un bécher gradué pour mettre 550ml dans chaque tube
J'en ai profité pour sortir les ressorts et mesurer la longueur libre, idem RMT, donc remonté tel quel.
Donc démontage complet obligatoire, renverser la moto c'est fatiguant .
C'est pas non plus la mer à boire mais il faut compter plus que 45 minutes si tu le fais pour la première fois.
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Re: Optimisation T@650
Ppat a écrit :.../... Je pourrais faire mais avec un tuteur à mes côtés pour une première....
Le Monsieur, il te disait pas qu'il faut mettre un tuteur à côté, il parlait de mettre un cric en-dessous...
C'est pour que ça pousse vers le haut aussi, remarque.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là
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Re: Optimisation T@650
Ppat a écrit :Je comprends. Je pourrais faire mais avec un tuteur à mes côtés pour une première....
Alors je l'ai fait tout seul pour la fourche faut juste suivre ce que dit la revue technique en passant la voici (http://didier.clergue.free.fr/gsxf/docs ... RMT126.pdf)
prévoit une matiné, clés à cliquet avec pas mal de douille et une bonne clé dyan pour tout resserer
cdl
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Re: Optimisation T@650
Bubs
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Re: Optimisation T@650
bon j'avoue j'ai stressé un peu aussi, j'ai faillit me tuer une ou deux fois car le cric à bouger mais si tu suis les étapes de la revue technique tu ne devrais pas avoir de soucismarcopolo a écrit : Bubs
Ah oui et comme m'a dit Marco faut pas serrer comme une brute ^^
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Re: Optimisation T@650
j'ai failli me tuer une ou deux fois car le cric à bougé
-> Le Monsieur avait dit de poser des tuteurs à côté en soutien du cric !
-> Le Monsieur avait dit de poser des tuteurs à côté en soutien du cric !
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne
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Re: Optimisation T@650
Et les copains ça sert à quoi, lève-moto disponible à la maisonbubs a écrit :bon j'avoue j'ai stressé un peu aussi, j'ai faillit me tuer une ou deux fois car le cric à bouger ...
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Re: Optimisation T@650
Aaaaah j'ai du la louperPhil663 a écrit :j'ai failli me tuer une ou deux fois car le cric à bougé
-> Le Monsieur avait dit de poser des tuteurs à côté en soutien du cric !
Marc euh bas j'y ai pas penser et j'ai fait ça la veille de reprendre mon nouveau boulot donc comme d'hab dans l'urgence X)
Re: Optimisation T@650
Salut ! Bon, roulement de direction à changer. A 26600 kms c'est relou. J'en profiterai pour faire faire la vidange de fourche.
J'ai compris qu'il faut remplacer les roulements d'origine par des coniques, c'est bien ça ?
J'ai compris qu'il faut remplacer les roulements d'origine par des coniques, c'est bien ça ?
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire
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Re: Optimisation T@650
En théorie, c'est mieux, dans la pratique certains ne font pas plus de bornes que la cage à billes d'origine et leur réglage est plus compliqué.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.
Re: Optimisation T@650
Ah zut ! Je croyais que c'était mieux.... Bon là j'ai trouvé un mécanicien qui me change les roulements et fait la vidange de la fourche, fournitures comprises pour 180€. Ça me paraît bien en tarif. Et pour vous ?
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire