[XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
un lien sympa sur les Monegros avec quelques explications sur les differents secteurs
https://www.i-trekkings.net/carnet-outd ... -monegros/
https://www.i-trekkings.net/carnet-outd ... -monegros/
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Je t'attendais un peu sur ce coup là. On en cause avec la dream team...marcopolo a écrit :Ben quand tu veux mon garsFlan a écrit :Loin pour moi, mais je rêverai d'y faire un trip avec des copains, avis à la population
Merci pour ton retour, c'est simplement magnifique!
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Si vous avez besoin d'un guide ... suivant mes dispo.Flan a écrit :Je t'attendais un peu sur ce coup là. On en cause avec la dream team...marcopolo a écrit :Ben quand tu veux mon garsFlan a écrit :Loin pour moi, mais je rêverai d'y faire un trip avec des copains, avis à la population
Merci pour ton retour, c'est simplement magnifique!
ca vaudrait le coup de commencer par l'Est, faire les Monegros, le secteur entre les 2 deserts, et finir par les Bardenas...
je commence à bien connaitre et peut faire le road book
J'essaie de prendre des infos pour passer mon xt660z en Tubeless ...
lorsque je vois les motos tubeless qui m'accompagnait ayant juste un kit de reparation avec un compresseur...
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Carrément, je suis partantyop1025 a écrit :Si vous avez besoin d'un guide ... suivant mes dispo.
ca vaudrait le coup de commencer par l'Est, faire les Monegros, le secteur entre les 2 deserts, et finir par les Bardenas...
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Voici le GPX de la Ruta de Jubierre jusqu'a casteljon de Monegros, et ensuite un petit bonus avec de la bonne pierraille assez fun sur un tracé qui monte et descend. On a bien rigolé et defois, flipper un peu
https://drive.google.com/file/d/1euYtEY ... p=drivesdk
Sinon, Exit la selle Touratech, elle est partie vers d'autres cieux, et j'ai récupéré une selle lacérée au cutter acheté un bout de pain à un Parisien assez dégoûté, et je l'ai amené chez un sellier du coin pour me refaire une selle comme je veux, et surtout pour Mme (la Touratech était trop en pente).
Ce que j'aime sur cette moto :
Tiens, l'ampoule à rendu l’âme, le temps d'en trouver une autre, ouverture du cabochon en caoutchouc, et remplacement de l'ampoule ( 17 secondes chrono en main).
voilà, presque toute la moto est comme ca, supra accessible.
https://drive.google.com/file/d/1euYtEY ... p=drivesdk
Sinon, Exit la selle Touratech, elle est partie vers d'autres cieux, et j'ai récupéré une selle lacérée au cutter acheté un bout de pain à un Parisien assez dégoûté, et je l'ai amené chez un sellier du coin pour me refaire une selle comme je veux, et surtout pour Mme (la Touratech était trop en pente).
Ce que j'aime sur cette moto :
Tiens, l'ampoule à rendu l’âme, le temps d'en trouver une autre, ouverture du cabochon en caoutchouc, et remplacement de l'ampoule ( 17 secondes chrono en main).
voilà, presque toute la moto est comme ca, supra accessible.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
un week end libre, et une envie d'un week end en amoureux avec au vue de la meteo une sortie déclenchée à la presque dernière minute.
Direction le Pays basque avec au programme un aller assez long avec 260 km au lieu des 145 par la voie la plus rapide !
avec au programme, des cols basque, un passage en espagne avec un arret repas à dontxarinea, et la cote du BAB.
le lendemain plage, plage et plage, et rentrage le soir en autobeurk en 1h45 mn
formaidable xt660z, tout evidemment en E85, que du bonheur as always ! quelle moto
Bientôt 60.000 km !
Et quand je lis certains messages qui s’inquiètent du manque de puissance d’une Crf1000 ou d’une T7 en duo chargée, je me dis qu’on ne vit pas sur la même planète
Direction le Pays basque avec au programme un aller assez long avec 260 km au lieu des 145 par la voie la plus rapide !
avec au programme, des cols basque, un passage en espagne avec un arret repas à dontxarinea, et la cote du BAB.
le lendemain plage, plage et plage, et rentrage le soir en autobeurk en 1h45 mn
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Bientôt 60.000 km !
Et quand je lis certains messages qui s’inquiètent du manque de puissance d’une Crf1000 ou d’une T7 en duo chargée, je me dis qu’on ne vit pas sur la même planète
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Semaine dernière, à un feu rouge une xt 660z stoppa à mon côté.
Effectivement, super gueule.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Je me plein plutôt du "trop" de puissance de la CRFyop1025 a écrit :(...)
Et quand je lis certains messages qui s’inquiètent du manque de puissance d’une Crf1000 ou d’une T7 en duo chargée, je me dis qu’on ne vit pas sur la même planète (...)
Je commence néanmoins à m'y habituer
Merci pour les tofs
T'as ramener un peu de piment?
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Non, j'aime pas !
marrant comment les piments se cultivent, au début j'ai cru que c’était des vignobles ....
Mon anakee 3 arrière pourra aller à 15.000 km, je suis à 13.500 km actuellement, il reste encore un peu de marge.
je suis vraiment bluffé par ce pneu !
Bon, sorties 2019 terminées, du moins celle sur plusieurs jours...
marrant comment les piments se cultivent, au début j'ai cru que c’était des vignobles ....
Mon anakee 3 arrière pourra aller à 15.000 km, je suis à 13.500 km actuellement, il reste encore un peu de marge.
je suis vraiment bluffé par ce pneu !
Bon, sorties 2019 terminées, du moins celle sur plusieurs jours...
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Nouvelle selle refaite par un sellier local !
et l'ancienne, la Touratech
prix selle 50 euros FDP IN + 140 euros de sellier = 190 euros.
Taille de l’assise : 955 mm
J'ai revendu ma Touratruc 300 euros (le même prix que je l'avais acheté au début de l'été)
celle ci est bien mieux, plus confortable, une assise droite (alors que la Trouratruc était en pente douce dans une matière ultra glissante, autant pour moi que pour la Miss, c’était insupportable )... Et dire qu'elle coutait + de 500 euros neuves 8-°
la, l'assise pour moi et pour elle est parfaite, il a bien saisi le problème et m'a fait du "sur mesure".
et l'ancienne, la Touratech
prix selle 50 euros FDP IN + 140 euros de sellier = 190 euros.
Taille de l’assise : 955 mm
J'ai revendu ma Touratruc 300 euros (le même prix que je l'avais acheté au début de l'été)
celle ci est bien mieux, plus confortable, une assise droite (alors que la Trouratruc était en pente douce dans une matière ultra glissante, autant pour moi que pour la Miss, c’était insupportable )... Et dire qu'elle coutait + de 500 euros neuves 8-°
la, l'assise pour moi et pour elle est parfaite, il a bien saisi le problème et m'a fait du "sur mesure".
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Je reprends la moto doucement suite à quelques soucis de dos.
Une trentaine de kilomètres aujourd’hui. Ça fait un mois que je ne m’en étais pas servi,
Elle a démarré au quart de tour malgré une température de 6° dans le garage, j’ai eu droit sur l’appli à l’enrichissement à froid…
En fait, c’est un « double » starter automatique, que génère le boîtier de bio éthanol.
Pas de soucis particuliers, cela faisait un mois qu’il me restait une dizaine de litres d’E85 dans le réservoir.
Une trentaine de kilomètres aujourd’hui. Ça fait un mois que je ne m’en étais pas servi,
Elle a démarré au quart de tour malgré une température de 6° dans le garage, j’ai eu droit sur l’appli à l’enrichissement à froid…
En fait, c’est un « double » starter automatique, que génère le boîtier de bio éthanol.
Pas de soucis particuliers, cela faisait un mois qu’il me restait une dizaine de litres d’E85 dans le réservoir.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Ce matin, il faisait froid, très très froid.
Trois anciennes erreurs ont été comptabilisées, voyons ce que c’est...
Apparemment, rien de grave, je ne sais même pas si on peut appeler ça des erreurs… hein VM ?
Trois anciennes erreurs ont été comptabilisées, voyons ce que c’est...
Apparemment, rien de grave, je ne sais même pas si on peut appeler ça des erreurs… hein VM ?
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Non, je crois qu'il te dis que t'as passé sa zone rouge, qu'il fait froid et que le niveau d'éthanol est un peu faible
'savait même pas qu'il pouvait comptabiliser ça
'savait même pas qu'il pouvait comptabiliser ça
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Après 14 mkm, il est temps de changer mon Anakee 3 à l'arrière, je suis ravi de ce pneu, je l'ai déjà dis ici.
bon, je viens de checker, j'en ai un qui traine acheté d'okkaz (1500 km) une bouchée de pain, mais il est en 140/180/17 au lieu de 130 ...
bon pas grave, je vais l'y installé, mais j'ai peur que la moto soit moins joueuse...
bon, je viens de checker, j'en ai un qui traine acheté d'okkaz (1500 km) une bouchée de pain, mais il est en 140/180/17 au lieu de 130 ...
bon pas grave, je vais l'y installé, mais j'ai peur que la moto soit moins joueuse...
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Elle sera un peu moins joueuse avec un 140.
Augmente un peu la pression, ça compensera un peu
Augmente un peu la pression, ça compensera un peu
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Exit l'anakee 3 à l'arrière après un incroyable 14.000 km de longévité
Au final, j'ai monté le Bridgestone BT45 à l'arrière .... bien que je possède 2 anakee 3 ARR (un 140 et un 130) et un anakee 3 avant.
justement, l'avant et l 'arriere en 130 sont très récent, donc au séchage, et le 140 à tout juste un an.
Mais chez Dafy, ils n'ont pas voulu me monter le 140, histoire de jante non compatible (jantes en 2.5) ... mouais la grosse blague, je connais un pote qui roule avec ma moto avec un anakee 3 en 150 ...
pas voulu ni envie de me prendre la tête, j'ai sorti du chapeau le BT45 en 130 que je viens d'acheter à Pyrene.
A la prochaine monte, j'irai voir quelqu'un d'autre qui, lui, me montera le 140.
bon, ca permettra de voir ce que ca donne, et vu son profil archi routier, et sur le chemin du retour, il se marie très bien avec l'anakee 3 qui est à l'avant.
Au final, j'ai monté le Bridgestone BT45 à l'arrière .... bien que je possède 2 anakee 3 ARR (un 140 et un 130) et un anakee 3 avant.
justement, l'avant et l 'arriere en 130 sont très récent, donc au séchage, et le 140 à tout juste un an.
Mais chez Dafy, ils n'ont pas voulu me monter le 140, histoire de jante non compatible (jantes en 2.5) ... mouais la grosse blague, je connais un pote qui roule avec ma moto avec un anakee 3 en 150 ...
pas voulu ni envie de me prendre la tête, j'ai sorti du chapeau le BT45 en 130 que je viens d'acheter à Pyrene.
A la prochaine monte, j'irai voir quelqu'un d'autre qui, lui, me montera le 140.
bon, ca permettra de voir ce que ca donne, et vu son profil archi routier, et sur le chemin du retour, il se marie très bien avec l'anakee 3 qui est à l'avant.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Salut Yop
Gaffe avec le BT45, c'est un pneu qui aime bien avoir chaud, donc en hiver c'est pas top, à moins d'avoir des routes bien abrasives.
Par contre, t'as de bonnes chances de battre le record de longévité du pneu arrière
Gaffe avec le BT45, c'est un pneu qui aime bien avoir chaud, donc en hiver c'est pas top, à moins d'avoir des routes bien abrasives.
Par contre, t'as de bonnes chances de battre le record de longévité du pneu arrière
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
J'vous dirai ca !
en tout cas, il a bonne bouille ce pneu, profil sympa !
et merci du conseil VM, je ferai attention et pas plus tard que ce matin à 6h en partant au taf !
en tout cas, il a bonne bouille ce pneu, profil sympa !
et merci du conseil VM, je ferai attention et pas plus tard que ce matin à 6h en partant au taf !
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Petite photo très récente de notre terrain de jeu local !
juste derrière, il y a l'espagne.
Ca donne envie de les franchir, mais il faut compter au passage du col - 7 degrés que sur la plaine, c'est à dire si il fait 10 ici, il fera 3 degrés la haut...
sans compter les risques d'avalanches etc...
Restons sage et attendons le printemps
juste derrière, il y a l'espagne.
Ca donne envie de les franchir, mais il faut compter au passage du col - 7 degrés que sur la plaine, c'est à dire si il fait 10 ici, il fera 3 degrés la haut...
sans compter les risques d'avalanches etc...
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
C'est plus sage
Du temps où je roulais encore dans les alpes en hiver, j'ai souvenir d'une belle glissade en Big DR en sortie de tunnel, de la glace sur quelques mètres...
Jolie photo
Du temps où je roulais encore dans les alpes en hiver, j'ai souvenir d'une belle glissade en Big DR en sortie de tunnel, de la glace sur quelques mètres...
Jolie photo
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Salut Yop!yop1025 a écrit :Exit l'anakee 3 à l'arrière après un incroyable 14.000 km de longévité
Au final, j'ai monté le Bridgestone BT45 à l'arrière .... bien que je possède 2 anakee 3 ARR (un 140 et un 130) et un anakee 3 avant.
justement, l'avant et l 'arriere en 130 sont très récent, donc au séchage, et le 140 à tout juste un an.
Mais chez Dafy, ils n'ont pas voulu me monter le 140, histoire de jante non compatible (jantes en 2.5) ... mouais la grosse blague, je connais un pote qui roule avec ma moto avec un anakee 3 en 150 ...
pas voulu ni envie de me prendre la tête, j'ai sorti du chapeau le BT45 en 130 que je viens d'acheter à Pyrene.
A la prochaine monte, j'irai voir quelqu'un d'autre qui, lui, me montera le 140.
bon, ca permettra de voir ce que ca donne, et vu son profil archi routier, et sur le chemin du retour, il se marie très bien avec l'anakee 3 qui est à l'avant.
Ton annakee3 en 140 c'est du 18 pu du 17?
Si c'est du 17 je serais intéresser....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
C'est du 17, Stef, mais je sais qui me le montera plus tard, la j'avais pris RDV chez Dafy, et ils ont joué procédurier, alors que sur le groupe xt660z, beaucoup roule en 140, donc je le monterai par un autre monteur qui n'a pas pignon sur rue la prochaine fois !
Pour pas perdre le RDV et puisque j'avais un 130 en bt45, j'ai monté celui ci en attendant.
surtout au sens retour ... tu tombes sur une avalanche à 17h sur le chemin du retour, et là, soit tu attends (defois le lendemain) qu'ils rendent la route à la circulation, soit tu rebrousses chemin et tu repasses la frontière plus loin ce qui fait un detour non négligeable ( autour de 100 km en plus à la sortie...) et tu rentres à 22h frigorifié dans le meilleur des cas !
ca calme ....
Pour ces raisons que je joue très rarement en moto avec la montagne durant l'hiver et aussi la période de fonte...
Pour pas perdre le RDV et puisque j'avais un 130 en bt45, j'ai monté celui ci en attendant.
Je vais te dire, ma plus grosse hantise hormis la chute, c'est l'avalanche.Vieux møtard a écrit :C'est plus sage
Du temps où je roulais encore dans les alpes en hiver, j'ai souvenir d'une belle glissade en Big DR en sortie de tunnel, de la glace sur quelques mètres...
Jolie photo
surtout au sens retour ... tu tombes sur une avalanche à 17h sur le chemin du retour, et là, soit tu attends (defois le lendemain) qu'ils rendent la route à la circulation, soit tu rebrousses chemin et tu repasses la frontière plus loin ce qui fait un detour non négligeable ( autour de 100 km en plus à la sortie...) et tu rentres à 22h frigorifié dans le meilleur des cas !
ca calme ....
Pour ces raisons que je joue très rarement en moto avec la montagne durant l'hiver et aussi la période de fonte...
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Ouaip, ça calme
Waze peut être utile dans ce cas, même l'été avec les éboulements de rochers. J'ai des massifs fait de couches calcaire dans ma région, dont les éboulements sont nombreux et sur le retour, quand tu programmes un retour chez toi, il te fait éviter ce genre de route, quitte à te faire découvrir un passage que tu ne connaissais pas
Waze peut être utile dans ce cas, même l'été avec les éboulements de rochers. J'ai des massifs fait de couches calcaire dans ma région, dont les éboulements sont nombreux et sur le retour, quand tu programmes un retour chez toi, il te fait éviter ce genre de route, quitte à te faire découvrir un passage que tu ne connaissais pas
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Elle est superbe ta photoyop1025 a écrit :Petite photo très récente de notre terrain de jeu local !
juste derrière, il y a l'espagne.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
C'est pas la mienne, juste celle d'un groupe local FB, prise à coté de chez moi. le point culminant est le Pic du midi de Bigorre avec son observatoire (2877 mètres) et le Tourmalet passe juste dessous.
il y a quelque sommet au dessus des 3000 mais ils sont derrière.
de chez moi, 3 passages differents de frontières : celle d'ouest (Col du Portalet) est à 100 km; celle du Sud (Bielsa) est à 75 km, et celle coté Est (Val d'Aran) est à 85 km.
et juste derrière, les Monegros et Bardenas
il y a quelque sommet au dessus des 3000 mais ils sont derrière.
de chez moi, 3 passages differents de frontières : celle d'ouest (Col du Portalet) est à 100 km; celle du Sud (Bielsa) est à 75 km, et celle coté Est (Val d'Aran) est à 85 km.
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La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Petit retour sur l'E85 aprés 5000 km parcourus.
Je dechante "moyennement" si cela se dit.
j'ai souvent fais de petit complément de plein, et bien qu'il me semblait au 1er plein cet été avoir 340 km de reserve au lieu des 400 km habituel, mais je ne me rapelle plus si il me restait un reliquat de sp95 ca commence à remonter.
depuis lors, je trouvais faire régulierement des compléments, et la jauge baissait rapidement, bien plus qu'avant...
j'ai un peu roulé cette semaine, pas mal d'urbain, et un peu de péri urbain, le tout un peu "nerveusement" quand même et par temps d'hiver et j'ai laissé filé mon plein d'E85.
patatras, mon passage en réserve est à 300 km au lieu des 400 habituel au SP95 pour grosso modo 17 litres.
soit, je me gratifie d'un 25% de consommation supplémentaire.
Je me dis que c'est aussi l'hiver, que j'ai remonté mon ralenti assez haut (1400 TM au lieu des 1000 TM), que je roule aussi beaucoup en ville...
a voir encore pour infirmer ou confirmer.
ce qui me fait toutefois (faut relativiser) une moyenne de 3.96 euros / 100 km en E85 au lieu de 6.37/100 km en SP95.
Je dechante "moyennement" si cela se dit.
j'ai souvent fais de petit complément de plein, et bien qu'il me semblait au 1er plein cet été avoir 340 km de reserve au lieu des 400 km habituel, mais je ne me rapelle plus si il me restait un reliquat de sp95 ca commence à remonter.
depuis lors, je trouvais faire régulierement des compléments, et la jauge baissait rapidement, bien plus qu'avant...
j'ai un peu roulé cette semaine, pas mal d'urbain, et un peu de péri urbain, le tout un peu "nerveusement" quand même et par temps d'hiver et j'ai laissé filé mon plein d'E85.
patatras, mon passage en réserve est à 300 km au lieu des 400 habituel au SP95 pour grosso modo 17 litres.
soit, je me gratifie d'un 25% de consommation supplémentaire.
Je me dis que c'est aussi l'hiver, que j'ai remonté mon ralenti assez haut (1400 TM au lieu des 1000 TM), que je roule aussi beaucoup en ville...
a voir encore pour infirmer ou confirmer.
ce qui me fait toutefois (faut relativiser) une moyenne de 3.96 euros / 100 km en E85 au lieu de 6.37/100 km en SP95.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Tu es en train d'expérimenter le défaut de l'éthanol contenu dans l'E85: ça brûle mal à froid
Laisse chauffer ton moteur un peu plus longtemps avant de partir et n'hésite pas à cacher un bout de radiateur avec du carton, pour que la température du moteur ne chute pas de 25°C chaque fois que le calorstat s'ouvre.
Laisse chauffer ton moteur un peu plus longtemps avant de partir et n'hésite pas à cacher un bout de radiateur avec du carton, pour que la température du moteur ne chute pas de 25°C chaque fois que le calorstat s'ouvre.
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Donc j'en déduis que c'est la même chose pour toi avec ta BAR, tu surconsommes en hiver ?
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
ca fait un moment que je songe a cette idée, d une part pour avoir moins froid sur ma Rombière, mais en plus avoir un moteur a température idéaleVieux møtard a écrit :Tu es en train d'expérimenter le défaut de l'éthanol contenu dans l'E85: ça brûle mal à froid
Laisse chauffer ton moteur un peu plus longtemps avant de partir et n'hésite pas à cacher un bout de radiateur avec du carton, pour que la température du moteur ne chute pas de 25°C chaque fois que le calorstat s'ouvre.
rombiere addicte
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin
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Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre mais à l'éth
Je le faisais sur mon Africa 750, puis après sur ma 600 Transalp, je cachais le radiateur gauche qui n'a pas de ventilo et la baisse de température moteur quand le calorstat s'ouvrait, était moins brusque. C'est peut être à éviter pour un citadin qui ne fait que de la remonté de files dans les bouchons, ce qui n'est pas mon cas.
C'est une astuce utilisé par certains automobiliste aussi.
En XRV750 c'est un peu pareil quand on passe sous zéro, on est facilement 1L/100km en plus, même sans E85
C'est une astuce utilisé par certains automobiliste aussi.
Oui, avec cette 206 1.4L, j'ai toujours surconsommé quand la température passe sous les 5°C, mais c'est particulièrement vrai avec l'E85 (E68 au dernier plein). Temps de chauffe plus long, ignition de l'éthanol qui se fait mal sous 13°C, c'est pour ça qu'on a toujours un peu de SP95 dedans, sinon il faudrait concevoir une bougie avec un arc nettement plus grand que les 0.9mm habituel, ainsi que la bobinne et boitier d'allumage qui vont avec.yop1025 a écrit :Donc j'en déduis que c'est la même chose pour toi avec ta BAR, tu surconsommes en hiver ?
En XRV750 c'est un peu pareil quand on passe sous zéro, on est facilement 1L/100km en plus, même sans E85