branchement regulateur exotique
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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
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branchement regulateur exotique
bonjour, rien a voir avec la transalp, mais j'aimerais avoir vos avis: poser un régulateur pour alimenter une batterie
j'ai un moteur de bateau 4 temps suzuki v twin (ils ont pompé sur le transalp ) démarreur manuel: pas de batterie ni de redresseur régulateur,
suis allé voir a suzuki 170 euros ouf!
je regarde sur la bay et je vois cette chinoiserie a 8€
https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Redr ... 2624793501
la taille est bonne
celui d’origine:
[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/05/190905024023140960.jpg[/img][/img]
[img][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/05/19090502402521974.jpg[/img][/img]
ma question: celui d'origine a 6 fils dont 2 jaunes vont sur le carbu , le chinois 5fils, j'aimerai faire:le branchement ,normalement 4 fils suffisent:
2(1rouge et 1 jaune )qui vont du volant qui envoient du courant alternatif au regulateur /redresseur:et en sortie, une masse, et un plus en 12/14.5 volts continu,
le chinois est vendu sans notice donc les couleurs ne correspondent pas.
c'est pour cela que j'ai besoins de conseils de gens qui ont adaptés des régulateurs merci par avance
j'ai un moteur de bateau 4 temps suzuki v twin (ils ont pompé sur le transalp ) démarreur manuel: pas de batterie ni de redresseur régulateur,
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ma question: celui d'origine a 6 fils dont 2 jaunes vont sur le carbu , le chinois 5fils, j'aimerai faire:le branchement ,normalement 4 fils suffisent:
2(1rouge et 1 jaune )qui vont du volant qui envoient du courant alternatif au regulateur /redresseur:et en sortie, une masse, et un plus en 12/14.5 volts continu,
le chinois est vendu sans notice donc les couleurs ne correspondent pas.
c'est pour cela que j'ai besoins de conseils de gens qui ont adaptés des régulateurs merci par avance
salut a tous!
- Yarglll
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Re: branchement regulateur exotique
Mouais. Mon avis, c'est que les choses ont un prix. un RR à 6 ou 8€, ça me rappelle cette radiographie d'un RR pas cher pour AT, qui se résumait à une boite lestée de sable avec 1 ou deux condensateurs à l'intérieur...
Essayes de trouver un RR d'occasion ayant tout les fils que tu veux dans une casse, ça t'évitera bien des déconvenues et frais supplémentaires (notamment le remplacement de la batterie que tu va flinguer vite fait).
Essayes de trouver un RR d'occasion ayant tout les fils que tu veux dans une casse, ça t'évitera bien des déconvenues et frais supplémentaires (notamment le remplacement de la batterie que tu va flinguer vite fait).
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
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Re: branchement regulateur exotique
merci pour ta réponse: de l'occase bof! c'est la roulette russe
tout est fabriqué en chine, avec je le concédé des différence de qualité.
j'ai cramé 2 rr de transalp, verdict:2 batteries sèches et mortes pourtant c'est du jap fait au japon!
(bon 2 en 20 ans quand même ,avec beaucoup de ville marseille très chaud l'été )
je pense que ajouter un petit ventilo d'ordi sur le rr ça doit bien le maintenir.
tout est fabriqué en chine, avec je le concédé des différence de qualité.
j'ai cramé 2 rr de transalp, verdict:2 batteries sèches et mortes pourtant c'est du jap fait au japon!
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Re: branchement regulateur exotique
J'ai fait la même chose sur mes deux Africa à quelques mois d'intervalle. (Je ne savais rien à ce moment des problèmes de la cosse qui crame et tout ça... ). Plus de problèmes depuis le placement de mosfet. C'est un investissement mais bon, je roule tous les jours, j'ai besoin de fiabilité. Dans ton application ici, peut-être que la fiabilité n'est pas une donnée cruciale?motobello a écrit :j'ai cramé 2 rr de transalp, verdict:2 batteries sèches et mortes pourtant c'est du jap fait au japon!
(bon 2 en 20 ans quand même ,avec beaucoup de ville marseille très chaud l'été )
je pense que ajouter un petit ventilo d'ordi sur le rr ça doit bien le maintenir.
Je compterais sur ma chance pour trouver un bon RR en casse, plutôt que prendre le risque (que je trouve plus élevé) de rogner sur un RR douteux et de cramer encore une batterie.
Quant au ventilo sur le RR, je n'ai jamais vu de preuve que ça fonctionne très efficacement. Peut-être que quelqu'un ici à de l'expérience avec cette solution?
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- Vieux møtard
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Re: branchement regulateur exotique
Au niveau taille, ton régulateur a l'air dimensionné comme celui d'origine de ton bateau.
Si je comprends bien cette image, il va te manquer le fil blanc "bobine volant entrée" qui n'a pas l'équivalent sur un modèle moto qui n'a que des sorties, ce qui me fait penser que tu n'as pas un volant magnétique simple, mais qu'il sert aussi de démarreur (alterno-démarreur).
Sur le modèle adaptable, tu as les trois fils jaunes de sorties du volant magnétique, le fil rouge du positif batterie (blanc sur ton origine) et le fil vert de la masse (noir sur ton origine).
Si t'as l'habitude de le démarrer électriquement, il faudra sans doute un raccordement au positif batterie à ton "entrée bobine volant", via le bouton de démarreur.
Prends ton extincteur prêt à servir au moment où tu démarreras.
Tiens nous au courant
Si je comprends bien cette image, il va te manquer le fil blanc "bobine volant entrée" qui n'a pas l'équivalent sur un modèle moto qui n'a que des sorties, ce qui me fait penser que tu n'as pas un volant magnétique simple, mais qu'il sert aussi de démarreur (alterno-démarreur).
Sur le modèle adaptable, tu as les trois fils jaunes de sorties du volant magnétique, le fil rouge du positif batterie (blanc sur ton origine) et le fil vert de la masse (noir sur ton origine).
Si t'as l'habitude de le démarrer électriquement, il faudra sans doute un raccordement au positif batterie à ton "entrée bobine volant", via le bouton de démarreur.
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Re: branchement regulateur exotique
Et un voltmètre au tableau de bord ...
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Re: branchement regulateur exotique
[URL=https://www.casimages.com/i/190911 ... .jpg[/img][/url]Vieux møtard a écrit :Au niveau taille, ton régulateur a l'air dimensionné comme celui d'origine de ton bateau.
Si je comprends bien cette image, il va te manquer le fil blanc "bobine volant entrée" qui n'a pas l'équivalent sur un modèle moto qui n'a que des sorties, ce qui me fait penser que tu n'as pas un volant magnétique simple, mais qu'il sert aussi de démarreur (alterno-démarreur).
Sur le modèle adaptable, tu as les trois fils jaunes de sorties du volant magnétique, le fil rouge du positif batterie (blanc sur ton origine) et le fil vert de la masse (noir sur ton origine).
Si t'as l'habitude de le démarrer électriquement, il faudra sans doute un raccordement au positif batterie à ton "entrée bobine volant", via le bouton de démarreur.
Prends ton extincteur prêt à servir au moment où tu démarreras.
voici le schéma du modèle sans démarreur électrique (ma configuration)
Tiens nous au courant :
merci pour ta réponse.
voici le modèle sans démarreur lanceur a corde: le mien.
wink:
on voit un jaune et un rouge sortir du volant aller dans le rr et de là sortent un blanc +un noir masse ,2 jaunes sur le carbu(facultatifs sauf sur modele a demarreur)
[URL=https://www.casimages.com/i/190911 ... .jpg[/img][/url]
le regulateur d'origine:
[URL=https://www.casimages.com/i/190911 ... .jpg[/img][/url]
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Re: branchement regulateur exotique
Whaow, c'est même pas un alterno-démarreur, c'est une magneto (serge) lol
Et même pas branchée comme un volant magnétique de moto.
Suis pas sûr que le régulateur moto soit compatible avec ça...
Il y a peut être un truc à tenter avec ton régulateur d'origine: t'as deux fils jaune de ton origine qui ne sont pas branchés (yellow 2 et 3) et certainement relié à un étage de régulation.
Il est peut-être possible de relier Yellow 2 à la place de Yellow 1 et d'essayer de faire tourner.
Si ça ne fonctionne pas, tenter de relier Yellow 3 à la place du rouge.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter d'adapter le régulateur adaptable.
La 2ème bobine de la magnéto alimente le condensateur du CDI en direct, donc n'est pas relié à la batterie ni au régulateur.
Les troisième et quatrième bobine de la magnéto ont l'air d'être utilisées comme "doigt magnétique" par le CDI, un peu comme les "doigts magnétique" qu'on trouve derrière le carter d'embrayage sur les Transalp 1987-1995, donc pas relié à la batterie ni au régulateur non plus.
D'après ce que je vois sur le plan, le fil blanc d'origine, c'est une sortie positif batterie, pas une "entrée bobine volant".
L'équivalent sur l'adaptable est le rouge.
Le fil noir de ton origine c'est la masse et l'équivalent sur l'adaptable est le vert.
Les trois fils jaunes de l'adaptable sont comme les fils jaune de ton origine (et certainement comme le rouge de l'origine).
Et même pas branchée comme un volant magnétique de moto.
Suis pas sûr que le régulateur moto soit compatible avec ça...
Il y a peut être un truc à tenter avec ton régulateur d'origine: t'as deux fils jaune de ton origine qui ne sont pas branchés (yellow 2 et 3) et certainement relié à un étage de régulation.
Il est peut-être possible de relier Yellow 2 à la place de Yellow 1 et d'essayer de faire tourner.
Si ça ne fonctionne pas, tenter de relier Yellow 3 à la place du rouge.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter d'adapter le régulateur adaptable.
La 2ème bobine de la magnéto alimente le condensateur du CDI en direct, donc n'est pas relié à la batterie ni au régulateur.
Les troisième et quatrième bobine de la magnéto ont l'air d'être utilisées comme "doigt magnétique" par le CDI, un peu comme les "doigts magnétique" qu'on trouve derrière le carter d'embrayage sur les Transalp 1987-1995, donc pas relié à la batterie ni au régulateur non plus.
D'après ce que je vois sur le plan, le fil blanc d'origine, c'est une sortie positif batterie, pas une "entrée bobine volant".
L'équivalent sur l'adaptable est le rouge.
Le fil noir de ton origine c'est la masse et l'équivalent sur l'adaptable est le vert.
Les trois fils jaunes de l'adaptable sont comme les fils jaune de ton origine (et certainement comme le rouge de l'origine).
Re: branchement regulateur exotique
merci pour ta réponse vieux motard,
je viens de recevoir "la chinoiserie"
[URL=https://www.casimages.com/i/190911 ... .jpg[/img][/url]
il y aune cosse noire avec 3fils noirs légèrement moins gros que sur la cosse blanche a 2 fils ou il y a le vert et le rouge
diag du modele avec demarreur electrique 6 fils
[URL=https://www.casimages.com/i/190911 ... .jpg[/img][/url]
avant d’éventuellement brancher je veux bien comprendre, et pas cramer les bobines du volant mais grâce a vos réponses on progresse
je viens de recevoir "la chinoiserie"
[URL=https://www.casimages.com/i/190911 ... .jpg[/img][/url]
il y aune cosse noire avec 3fils noirs légèrement moins gros que sur la cosse blanche a 2 fils ou il y a le vert et le rouge
diag du modele avec demarreur electrique 6 fils
[URL=https://www.casimages.com/i/190911 ... .jpg[/img][/url]
avant d’éventuellement brancher je veux bien comprendre, et pas cramer les bobines du volant mais grâce a vos réponses on progresse
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Re: branchement regulateur exotique
Sur la chinoiserie que t'as reçu, les trois fil jaunes ont été remplacés par trois fil noir, mais je pense que le but est le même, c'est l'entrée triphasée du régulateur (Yellow 1 à 3).
L’inconnu, c'est l'ampérage de sortie de la bobine de charge de la magnéto (les volts on s'en fout), tu sauras assez rapidement si le régulateur est dimensionné suffisamment gros.
L’inconnu, c'est l'ampérage de sortie de la bobine de charge de la magnéto (les volts on s'en fout), tu sauras assez rapidement si le régulateur est dimensionné suffisamment gros.
Re: branchement regulateur exotique
bonjour vieux motard je pense comme toi
que c'est du triphasé les noirs(qui ont remplacés les jaunes).
j'ai prix un rr de petite taille qui va sur les motos suzuki gn 125 et certaines 250 donc il doit pas trop envoyer d'ampéres,
j'ai une pince ampèremètre je peux peut être voir le débit?,
j'ai prix un rr suzuki car assez souvent chez les japs c'est pratiquement les mêmes pièces moto bateau ( enfin pas toujours).
j'ai mis la photo du dag moteur avec démarreur éclectique, pour les 2 fils jaunes qui vont sur le sommet du carbu, pour moi je vois pas d’intérêt,
en tous cas merci de prendre de ton temps pour m'aider
cordialement jean marc
que c'est du triphasé les noirs(qui ont remplacés les jaunes).
j'ai prix un rr de petite taille qui va sur les motos suzuki gn 125 et certaines 250 donc il doit pas trop envoyer d'ampéres,
j'ai une pince ampèremètre je peux peut être voir le débit?,
j'ai prix un rr suzuki car assez souvent chez les japs c'est pratiquement les mêmes pièces moto bateau ( enfin pas toujours).
j'ai mis la photo du dag moteur avec démarreur éclectique, pour les 2 fils jaunes qui vont sur le sommet du carbu, pour moi je vois pas d’intérêt,
en tous cas merci de prendre de ton temps pour m'aider
cordialement jean marc
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Re: branchement regulateur exotique
Les fils qui vont au carbu, c'est pour les modèles à démarreur. T'en a pas, donc pas besoin de s'en occuper, si ce n'est voir s'il n'y aurait pas une entré sur un ou deux étages de régulation exploitable pour recharger la batterie
La pince ampèremétrique pour du courant alternatif qui sort d'une magnéto, j'ignore si ça fonctionne
Oui, les Japonais se fournissent à peu près tous dans les mêmes marques (Sindengen et Mitsubishi principalement) qui ont souvent délocalisé en Chine, je ne serais pas surpris que ce régulateur sorte de la même chaîne qu'un régulateur OEM utilisé sur une moto ou un scoot 125.
Si mes maigres lumières dans le domaine peuvent te servir, j'en serais heureux
La pince ampèremétrique pour du courant alternatif qui sort d'une magnéto, j'ignore si ça fonctionne
Oui, les Japonais se fournissent à peu près tous dans les mêmes marques (Sindengen et Mitsubishi principalement) qui ont souvent délocalisé en Chine, je ne serais pas surpris que ce régulateur sorte de la même chaîne qu'un régulateur OEM utilisé sur une moto ou un scoot 125.
Si mes maigres lumières dans le domaine peuvent te servir, j'en serais heureux
Re: branchement regulateur exotique
bien sur que tu m'aides bien,on voit que tu connais les bases, et tu as un esprit logique, de mème qu'une bonne observation,
a moins d’être blindé de fric , on est obligés d’être bricoleurs ,
sur ma transalp je faisait tout(avec les conseils de membres avisés) sur ce forum stefter, alias herr docteur fais partie des bons samaritains premier
,par contre les soudures sur les cdi pas tenues.
si je n’étais pas bricoleur je ne pourrais pas avoir un petit bateau et puis j'aime apprendre et comprendre
pour en revenir au rr il est situé dans un endroit a la con donc pas trop le choix a cause de la taille
[URL=https://www.casimages.com/i/190912 ... .jpg[/img][/url]
il y avait plus approchant mais pas sur qu'il rentre de + ce moteur est conçu a la con ;juste en
dessous arrivée d'essence et filtre a essence
https://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-Rego ... 3881868453
c'est pour les 40 et 50 cv 4t suzuki ,
quasiment le double de ma puissance et cylindrée, j'ai peur que ça chauffe trop et
a moins d’être blindé de fric , on est obligés d’être bricoleurs ,
sur ma transalp je faisait tout(avec les conseils de membres avisés) sur ce forum stefter, alias herr docteur fais partie des bons samaritains premier
,par contre les soudures sur les cdi pas tenues.
si je n’étais pas bricoleur je ne pourrais pas avoir un petit bateau et puis j'aime apprendre et comprendre
pour en revenir au rr il est situé dans un endroit a la con donc pas trop le choix a cause de la taille
[URL=https://www.casimages.com/i/190912 ... .jpg[/img][/url]
il y avait plus approchant mais pas sur qu'il rentre de + ce moteur est conçu a la con ;juste en
dessous arrivée d'essence et filtre a essence
https://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-Rego ... 3881868453
c'est pour les 40 et 50 cv 4t suzuki ,
quasiment le double de ma puissance et cylindrée, j'ai peur que ça chauffe trop et
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Re: branchement regulateur exotique
Ah ouais c'est minus
T'auras pas la place de mettre un MOSFET, même si tu le voulais
Tu sauras assez vite si le régulateur que t'as reçu est suffisamment dimensionné au niveau des composants. J'espère pour toi que ce sera suffisant
T'auras pas la place de mettre un MOSFET, même si tu le voulais
Tu sauras assez vite si le régulateur que t'as reçu est suffisamment dimensionné au niveau des composants. J'espère pour toi que ce sera suffisant