Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Les COMPTES-RENDUS !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre

(Sondage) date week-end sortie côté Picarde

Week-end 14/15 Septembre
5
18%
Week-end 28/29 Septembre
9
32%
Week-end 12/13 Octobre
7
25%
special Confort : Logement en dur
5
18%
Mode Aventurier :Logement Guitoune
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par fagus.be »

votre itinéraire ?

je propose que le mardi 24 on fasse le point sur vos trajets divers,
selon votre bled d'origine, vos prévisions ou disponibilités horaires,

supposons que l'on arrive ( camping car ) vers 15 heures au camping , je pourrai éventuellement remonter et vous rejoindre ( avec la crf) sur
la cote nord vers 16 ou 17 heures, ou à la cabane bambou , juste une idée " en l'air"

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

Coucou les ami(e)s,

Voici mon parcourt au travers de la campagne, temps de parcourt 2h 30 hors panne, rempotage Coco, grosse pissoute, 14 clops, pause sécurité routière à l'espace détente chez " La Grosse Lulu" au lieu dit " La Belle Endormie" :lol: :lol:
Forte chance que je roule seul, Peut etre Charly qui pourrait prendre une partie de cet axe mais après c'est le timing ??? Je bosse le vendredi 8-P

Image
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par JLD80 »

Je vois que vous êtes chauds :miam
Pour le barbecue si vous voulez je peux vous ramener la viande de ma charcuterie fermière
Comme Delphine et les enfants viennent en BAR ils peuvent facilement prendre une glacière pour tout ça.
Il faudra simplement me donner vos désidératas (chipolatas, merguez, antillaises, grillades, côtes de porc, côtes de bœuf, crépinettes...) je peux avancer pour tout le monde et on verra pour les comptes sur place.

@ dgero pour le trajet si tu veux faire une pause café ou bière fraîche à la maison il n'y a pas de soucis.
Pareil pour Charly.
On pourra finir la route ensemble.
J'habite au Sud d'Amiens entre Moreuil et Montdidier, je vous donnerai mon adresse en MP au besoin.

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Charly »

Hello

J'avais commencé à travailler les itinéraires et pour l'instant j'en suis à ces deux options (qui peuvent faire aller et/ou retour) :
Image
Il y a aussi lecaillou qui peut être intéressé...

Charly

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

JLD80 a écrit : Pour le barbecue si vous voulez je peux vous ramener la viande de ma charcuterie fermière
Comme Delphine et les enfants viennent en BAR ils peuvent facilement prendre une glacière pour tout ça.
Il faudra simplement me donner vos désidératas (chipolatas, merguez, antillaises, grillades, côtes de porc, côtes de bœuf, crépinettes...) je peux avancer pour tout le monde et on verra pour les comptes sur place.

@ dgero pour le trajet si tu veux faire une pause café ou bière fraîche à la maison il n'y a pas de soucis.
Pareil pour Charly.
On pourra finir la route ensemble.
J'habite au Sud d'Amiens entre Moreuil et Montdidier, je vous donnerai mon adresse en MP au besoin.
@ JLD80
Alors je vais employer une expression usuelle sur le Fofo, Je plussoie à 2000 % ta propo pour la Yande :-D , c'est du TOP qualitée de chez TOP qualitée .
Pour le crochet par chez toi à l'aller, je t'en remercie mais ça va etre compliqué car, comme dit plus haut, je bosse le vendredi et quasi impossibilité de faire un timing précis, par contre pour le retour, ça peut être une option pour rouler un bout ensemble avec étape: 5 ou 6 apéros chez toi pour arroser le chrono de la spéciale que l'on va claquer ensemble :mrgreen:

@Charly, je pense que tout comme moi, tu dois bosser le vendredi et que par voie de conséquence, tu dois misérer sur le timing du départ. tes 2 variantes d'itinéraires se valent avec des points de passage agréables à renifler au guidon de ta motocyclette :-D
Meme si peu de chance, On peut éventuellement se retrouver sur un tronçon pour taquiner le tachymètre ensemble :P .
@ mon avis, le jeune débutant, que je félicite au passage pour sa 1ère immersion, " Mister Lecaillou" sera plus longtemps sur ton axe de roulage. La chance qu'il a !!!!!! il peut rouler avec un guide :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Charly »

J'envisage un départ pas trop tard quand même, genre 17-18h... Et toi ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Pour le char à voile, il ne reste plus qu'un créneau dimanche 29 de ...

...7h30 à 10h30. C'est tôt mais le reste est pris et il n'y a pas une infinité de possibilité, puisqu'il faut tenir compte de la marée.
Il y a encore un créneau samedi pour 5 personnes mais seulement 2 heures et franchement ça ne vaut pas le coup, croyez moi, on profite bien mieux d'une séance complète de 3heures.

Dites moi ce que vous en pensez, c'est pas évident puisqu'on aura fait la fête la veille et ça sera peut être dur de se lever pour certains? Il y a entre 20 et 30 mn de roulage depuis la camping des 3 sablières pour accéder au site (selon l'endroit, il y a deux points de départ, Fort Mahon et Quend plage) , il faut donc prévoir un lever à 6h environ pour petit déjeuner, s'équiper etc. sans oublier qu'il fera noir, le soleil se lève un peu avant 8h ce jour là sur la côte.
Si OK il y a 50€ d'arrhes par personne, que je peux envoyer par chèque pour vous, et en cas d'annulation ils nous les rendent, donc on est tranquilles. Et on verra ensuite ensemble. On saura la veille si la météo est OK ou non.

J'ai besoin de vos avis rapidement, comme c'est un des derniers créneaux les gens vont se rabattre dessus. :ouioui

Sentez vous libres surtout, je préfère vous mettre à l’aise, il n'y a aucune obligation, c'est vous qui choisissez; et je comprends si vous préférez profiter de la bonne compagnie et d'un petit déjeuner souvent propice à prolonger la discute :bisou , si vous tenez à tester le char à voile malgré l'horaire très matinal, merci de me dire ici au plus vite, je ferai le nécessaire pour réserver.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Entre autres activités, s'il ne pleut pas , il y a une très chouette balade à faire dans la baie au bout du camping (on peut y accéder à pied), quelques kilomètres dans la baie à marée basse, on longe le parc ornithologique du Marquenterre (il y a un point d'observation), on traverse la petite rivière Maye et on revient au camping, c'est magnifique, on y croise parfois des cavaliers et balades en roulotte hippomobile, quelques tracteurs de mareyeurs. Prévoir chaussures de rando et serviette de bain, car il faut se déchausser pour traverser la Maye sur le retour. Il y a moyen de faire quelques kilomètres: Départ du parking de la Maye, puis on passe sur le pont de la Maye vers le point d'observation au parc et ensuite on coupe à travers la baie.
https://goo.gl/maps/DVvyBRbxgPUQfuqo7

Si la marée monte trop vite, il y aura quelques pertes, mais mourrez tranquilles, vos motos seront bien chouchoutées. :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Lecaillou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2019, 10:40
Localisation : Lausanne - Mes motos : T@87, Mash FH 2014

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Lecaillou »

Je suis partant pour l'horaire de dimanche ! C'est tôt mais du coup ça permet de bien profiter de la journée ;)
Pierre qui roule... va chercher les virolos :supercontent

Avatar du membre
JLD80
Indispensable
Indispensable
Messages : 149
Enregistré le : 28 janv. 2012, 15:06
Localisation : @t RD04 1990 et CRF1000 ATAS 2018
Département : 80 Somme

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par JLD80 »

L'horaire ne me dérange pas outre mesure.
Personnellement j'ai déjà fait il y a deux ans.
Si vous êtes tous partant je vous suis, sinon ce sera petit déjeuner tranquille en terrasse :miam
Merci David pour la gestion :bisou

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Charly »

Hello

Je suis plus du soir en ce qui me concerne... :pasmafote Perso bof : je préfère dormir bien, et être en forme pour une balade et le retour à faire le soir.
La balade à pied que tu proposes me plaît bien en revanche. Pour l'horaire de la marée, cela risque d'être comme l'horaire du char à voile :mrgreen: :
http://maree.info/150?d=20190929

A suivre, et de toute façon si il flotte ben... on va faire de la moto ?

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Ok Charly ;) Merci pour les 3 réponses. J'appelle demain avec les gens qui auront confirmé dans l'intervalle:

Jean Louis
Lecaillou
Moi

j'attends les autres :fume

PS: Pour les sudistes, si votre trace passe par Gerberoy (Charly j'ai vu que ta première y passe), arrêtez vous pour une longue pause, c'est un des 10 plus beaux villages de France.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par fagus.be »

désolé, ( char à voile) c'est trop tôt pour moi ....
beaucoup trop tôt ....

:vieux :vieux :vieux :vieux :vieux :vieux :vieux :vieux :vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Tanwal
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 628
Enregistré le : 26 déc. 2018, 09:37
Localisation : Boussu-Lez-Walcourt; T@98

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Tanwal »

Ca marche pour la viande fermière.

Pour le char à voile, ben e-heu, je suis pas trop du matin. Je pense plutôt vous rejoindre pour faire des tofs!
Le lever de soleil doit être beau avec les voiles au vent.

Je regarde pour la route. Route découverte de Michelin est de 4h42 et le rapide hors autobeurke est de 4h24.

Image

A cogiter encore.
\o/
Twins: un flat et v52

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Merci pour les réponses, on en est là pour la dream team des lève-tôt qui veulent foncer cheveux aux vents (surtout moi):
  • Jean Louis
    Lecaillou (tu peux pas mieux dire :bravo )
    Marco
    Moi
j'attends encore la réponse de Dgero :fume (Je le sens bien du matin, mais j'ose pas m'avancer, comme c'est pas le dernier pour mettre l'ambiance, il aura ptet de trop petits yeux le matin du dimanche pour enquiller avec nous :hehe [mode provoc' /OFF])

Du coup les gars j'me dis, si on peut y aller en bagnole, vu qu'on sera 4 ou 5, j'dis pas non, et personne nous verra faire les lopettes :lol: :lol: :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

Houaaaa David t'es un tueur :pan ! Bon les gars, j'ai trop envie et je suis de la partie pour le char à voile, par contre il va me falloir 2 démontes pneus pour me sortir du lit à la fraiche dimanche :beuh je compte sur vous pour me sortir de la niche, La nuit risque d'etre courte :lol: :lol:

On va avoir un boulevard à 5, départ en ligne, filet de bave aux coins des lèvres, top départ au coup de flingue, les furieux sont lâchés, ça va etre top moumoute :youpiii

Si tu veux David, je peux te faire un paypal pour les 50 balles, dis moi ?
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

Oh pitain trop bon ça, je le savais que t'étais un loup de mer. On va se tirer la bourre on ze beach. :titanic

Merci mais: T'inquiète pour le tchèque, j'envoie ça chez eux et c'est pas débité en principe. Je les appelle demain en croisant les doigts pour que le créneau soit encore libre, je vous tiens au jus.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

Charly a écrit :J'envisage un départ pas trop tard quand même, genre 17-18h... Et toi ?
2h30 de parcourt, J'aimerais bien partir vers 16hr / 16h30 au plus tard, profiter du parcourt sans courir et arriver pour le 1er apéro (important sinon t'es en décalage dans la conversation avec les copains :lol:) .
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par fagus.be »

:arrow: char à voile
levé douché vers 6h30 ?
alors que la boulangerie ouvre vers 8 heures :ahhhhh

alors pensez à amener un bon biscuit , ou barre énergétique,
pas bon de partir "charer-voiler" l'estomac vide ... :ouioui

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par fagus.be »

JLD80 a écrit :Je vois que vous êtes chauds :miam
Pour le barbecue si vous voulez je peux vous ramener la viande de ma charcuterie fermière
Comme Delphine et les enfants viennent en BAR ils peuvent facilement prendre une glacière pour tout ça.
Il faudra simplement me donner vos désidératas (chipolatas, merguez, antillaises, grillades, côtes de porc, côtes de bœuf, crépinettes...) je peux avancer pour tout le monde et on verra pour les comptes
hello l'ami,
chouette idée,
pense à un petit accompagnement, du genre patates, ou salades, ou pâtes, ou simplement du pain ,
et solliciter un maitre cuistot-cuiseur

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

fagus.be a écrit :
JLD80 a écrit :Je vois que vous êtes chauds :miam
Pour le barbecue si vous voulez je peux vous ramener la viande de ma charcuterie fermière
Comme Delphine et les enfants viennent en BAR ils peuvent facilement prendre une glacière pour tout ça.
Il faudra simplement me donner vos désidératas (chipolatas, merguez, antillaises, grillades, côtes de porc, côtes de bœuf, crépinettes...) je peux avancer pour tout le monde et on verra pour les comptes
hello l'ami,
chouette idée,
pense à un petit accompagnement, du genre patates, ou salades, ou pâtes, ou simplement du pain ,
et solliciter un maitre cuistot-cuiseur

\o/

:vieux
Daniel,

On pourrait peut être s'occuper de cette partie, et partager les tâches, c'est déjà bien si Jean Louis s'occupe de toute la viande, qu'en dis tu?
On peut toujours avec le groupe des copains qui seront sur place, aller acheter du taboulé ou composer des salades de crudité facilement (tomate, carottes râpées etc), acheter le pain.
Pour le BBQ en lui même, je suppose que le camping en met à disposition? Il nous suffirait d'ajouter le charbon à la liste de course.

Qu'en dites vous?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

Flan a écrit :
fagus.be a écrit :
JLD80 a écrit :Je vois que vous êtes chauds :miam
Pour le barbecue si vous voulez je peux vous ramener la viande de ma charcuterie fermière
Comme Delphine et les enfants viennent en BAR ils peuvent facilement prendre une glacière pour tout ça.
Il faudra simplement me donner vos désidératas (chipolatas, merguez, antillaises, grillades, côtes de porc, côtes de bœuf, crépinettes...) je peux avancer pour tout le monde et on verra pour les comptes
hello l'ami,
chouette idée,
pense à un petit accompagnement, du genre patates, ou salades, ou pâtes, ou simplement du pain ,
et solliciter un maitre cuistot-cuiseur

\o/

:vieux
Daniel,

On pourrait peut être s'occuper de cette partie, et partager les tâches, c'est déjà bien si Jean Louis s'occupe de toute la viande, qu'en dis tu?
On peut toujours avec le groupe des ciopains qui seront sur place, aller acheter du taboulé ou composer des salades de crudité facilement (tomate, carottes râpées etc), acheter le pain.
Pour le BBQ en lui même, je suppose que le camping en met à disposition? Il nous suffirait d'ajouter le charbon à la liste de course.

Qu'en dites vous?
Transalpage est basé sur le juste échange spontané (qu'est ce que c'est bon ça !), le partage, l'envie de se retrouver, de grandes valeurs qui m'ont fait adhérer à 100 % à cette communauté.
No souci, nous ferons le point prochainement pour le coté Graille.
il y aura une équité de partage, encore un engagement moral mais c'est tellement ce que l'on aime tous(tes).
Je pense meme rentrer dans le détail du détail car je crains qu'il y ait trop, beaucoup trop :ouioui Bien entendu que Jean Louis, avec sa spontanéité Transalpesque, de nous proposer des produits d'exception ne supportera pas la charge organo / financière à lui seul sur la partie Barbeuk.
Après, du clé en main avec les petites truchettes rissolées à souhait (si elles existent là bas) évoqué par Mister Faguss, c'est pas déconnant, si Jean Louis passe 1 fois pour les saucisses, il peut embarquer les Truchettes avec. Nous ferons un topo là dessus avec les répartitions qui vont bien pour tout le monde.
Aucun doute sur l'engagement de chacun (une).
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par fagus.be »

je dois réfléchir ...
on gère en partie, mais à 100 % de nos capacités l'intendance sur place,

mais pas à 200 %


... faut penser à se réserver un peu de temps aux balades, rencontres ,découvertes,
car après la bouffe ( et les apéros) il y a repos , et aussi la vaisselle etc ...

d'autant qu'il y a des potes qui doivent se lever très tôt le dimanche ...

je ne dit pas non, mais un oui avec modération , si je m'exprime bien

bises à vous tous



:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par marcopolo »

dgero a écrit :...
On va avoir un boulevard à 5, départ en ligne, filet de bave aux coins des lèvres, top départ au coup de flingue, les furieux sont lâchés, ça va etre top moumoute :youpiii
Le plus important c'est le premier virage, s'il faut changer de bord, c'est là que tout se joue, les dépassements, les tête-à-queue et les drames aussi :ahhhhh :lol: :zen

Idem l'enduro du Touquet dans le 1er goulet ... :love

Ça va être chaud les gars, z'avez intérêt à être bien réveillés sinon :buch



:lol: :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Picsou »

Si il faut mettre la main à la patte, aucun problème,
J'en suis, idem pour le partage des dépenses communes.
L'esprit Transapilien est similaire à celui des Atociens, ce n'est pas pour rien que nous sommes cousins. :gloup
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par marcopolo »

Moi je préfère les cousines :love


marcopolo :sors :pasmafote
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Charly »

dgero a écrit :
Charly a écrit :J'envisage un départ pas trop tard quand même, genre 17-18h... Et toi ?
2h30 de parcourt, J'aimerais bien partir vers 16hr / 16h30 au plus tard, profiter du parcourt sans courir et arriver pour le 1er apéro (important sinon t'es en décalage dans la conversation avec les copains :lol:) .
Ok, pas grave, je te rattrapererai... 8)

Pour l'intendance, comme les autres, je paye ma part et je peux apporter des trucs évidemment !

Charly

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

Charly a écrit :
dgero a écrit :
Charly a écrit :J'envisage un départ pas trop tard quand même, genre 17-18h... Et toi ?
2h30 de parcourt, J'aimerais bien partir vers 16hr / 16h30 au plus tard, profiter du parcourt sans courir et arriver pour le 1er apéro (important sinon t'es en décalage dans la conversation avec les copains :lol:) .
Ok, pas grave, je te rattrapererai... 8)

Charly
C'est sur ! :ouioui , quand je ferais l'étape " Pause sécurité routière Chez la Grosse Lulu au lieu dit la belle endormie "", tu pourras faire une belle spéciale pour me rattraper :lol: :lol: Tu me retrouveras facilement au Traffic bicolore de la poste :mrgreen:
Bon j'arrete la déconne, on va finir par me cataloguer comme étant bizarre :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par dgero »

fagus.be a écrit :je dois réfléchir ...
on gère en partie, mais à 100 % de nos capacités l'intendance sur place,

mais pas à 200 %


... faut penser à se réserver un peu de temps aux balades, rencontres ,découvertes,
car après la bouffe ( et les apéros) il y a repos , et aussi la vaisselle etc ...

d'autant qu'il y a des potes qui doivent se lever très tôt le dimanche ...

je ne dit pas non, mais un oui avec modération , si je m'exprime bien

bises à vous tous :vieux
Heureusement qu'il y a ta sagesse Mister Faguss, merci de ramener les fougueux à la réalité. :respect
Oui, il faut prendre le temps de profiter entre nous tous (tes) mais aussi de faire les taches ménagères ou autre.
Comme pour le reste, les taches ingrates seront répartis, d'autant que pour ceux qui se lèvent tot le Dimanche, ils risquent fortement de laisser la gestion du nettoyage / remise des clés à la charge des petits copains.
Les Charavoilistes devront être exemplaires dans l'orga du samedi, qu'on se le dise !!!! :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Sortie Cote PICARDE WE 28/29 sept. Inscription 30 aout m

Message par Flan »

dgero a écrit :
fagus.be a écrit :je dois réfléchir ...
on gère en partie, mais à 100 % de nos capacités l'intendance sur place,

mais pas à 200 %


... faut penser à se réserver un peu de temps aux balades, rencontres ,découvertes,
car après la bouffe ( et les apéros) il y a repos , et aussi la vaisselle etc ...

d'autant qu'il y a des potes qui doivent se lever très tôt le dimanche ...

je ne dit pas non, mais un oui avec modération , si je m'exprime bien

bises à vous tous :vieux
Heureusement qu'il y a ta sagesse Mister Faguss, merci de ramener les fougueux à la réalité. :respect
Oui, il faut prendre le temps de profiter entre nous tous (tes) mais aussi de faire les taches ménagères ou autre.
Comme pour le reste, les taches ingrates seront répartis, d'autant que pour ceux qui se lèvent tot le Dimanche, ils risquent fortement de laisser la gestion du nettoyage / remise des clés à la charge des petits copains.
Les Charavoilistes devront être exemplaires dans l'orga du samedi, qu'on se le dise !!!! :wink:
Bah c'est exactement ce que je proposais: Un partage des tâches, je n'ai jamais demandé à Daniel d'en faire plus (ou alors je me suis mal fait comprendre, mais je ne crois pas, je me cite "On peut toujours avec le groupe des copains qui seront sur place") , mais que ce ne soit pas justement un seul qui s'occupe par exemple, de la viande et en plus des salades et en prime du pain comme suggéré. Idem pour apéro, lavage des motos, vaisselle & co.

Tu as raison d'y penser aux accompagnements et au pain, mais je trouve pas juste que ça soit Jean Louis qui ait tout à gérer tout seul (viande + accompagnement + pain) et qu'on pourrait se répartir les tâches pour le plaisir de tous. Comme dit Guiohm, on est tous dans le même bateau, un bateau rempli de potes. :titanic

Pour les charavoilistes, de toutes façons on revient après (sauf les pertes humaines et ceux qui seront aux bons soins des urgentistes) , et on sera là pour les tâches domestiques. Je vois pas le soucis Rodolphe, tu croyais qu'on allait tirer au flanc ou quoi? :lol:

Et bien sur qu'on partage les frais. Il y a de très bonne applis pour faire un calcul automatique (genre Tricount, Guiohm connait déjà)

Bises à toutes et tous :youpiii
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre