Augmenter l'autonomie
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UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...
Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.
Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.
L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
UN topic pour UN SEUL produit.
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- vanvan631
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Augmenter l'autonomie
Tel est le problème qui me causait soucis.
Mon autonomie se limite à 300 km environ, ce qui est souvent la distance de mes balades et donc le retour au bercail est parfois "limite" et m'oblige à rechercher une station pas évident le dimanche, surtout si la carte ne veut pas passer et là, les recherches sont plus compliquées. Et là, je ne parle que de balades journalières.
Il faut avouer qu'un réservoir de 20L sur un Explorer, c'est quand même léger, 5L de plus, ça n'aurait pas été du luxe.
Du coup, il n'y a pas 36 solutions, soit faire fabriquer un réservoir plus gros (hors de prix) soit trouver un jerrican; c'est cette solution que j'ai choisi.
Cependant, les jerricans proposés par les gros équipementiers habituels sont petits en contenance ( 2,5 à 3L) et leur support n'est pas compatible aux valises Triumph.
Après moultes recherches, je me suis penché sur les jerricans souples, et après avoir bannis les modèles asiatiques, peu cher mais pas forcément adaptés, j'ai trouvé et acheté un jerrican souple de 6L chez ixtem https://ixtem-moto.com/Jerrican-souple- ... 61638.html
Certes, le prix pique, mais c'est de la bonne came, je l'ai reçu aujourd'hui.
La toile extérieure est en cordura intérieur/extérieur prenant en sandwich une mousse, le tout ayant une épaisseur 8mm environ.
La poche intérieure a les parois épaisses, les soudures sont correctes
Sur la face avant, une pochette fermée par velcro contient un bec verseur
La fixation est prévue avec 2 sangles cousues au dos qui reviennent sur la face avant pour se bloquer avec des passants bloquants....
....complétées par 8 anneaux sur la face avant; le tout avec des coutures de qualités.
Enfin, une poignée de transport facilite le maniement.
Reste plus qu'à tester.............
Bon, je vous laisse, là, j'ai
Mon autonomie se limite à 300 km environ, ce qui est souvent la distance de mes balades et donc le retour au bercail est parfois "limite" et m'oblige à rechercher une station pas évident le dimanche, surtout si la carte ne veut pas passer et là, les recherches sont plus compliquées. Et là, je ne parle que de balades journalières.
Il faut avouer qu'un réservoir de 20L sur un Explorer, c'est quand même léger, 5L de plus, ça n'aurait pas été du luxe.
Du coup, il n'y a pas 36 solutions, soit faire fabriquer un réservoir plus gros (hors de prix) soit trouver un jerrican; c'est cette solution que j'ai choisi.
Cependant, les jerricans proposés par les gros équipementiers habituels sont petits en contenance ( 2,5 à 3L) et leur support n'est pas compatible aux valises Triumph.
Après moultes recherches, je me suis penché sur les jerricans souples, et après avoir bannis les modèles asiatiques, peu cher mais pas forcément adaptés, j'ai trouvé et acheté un jerrican souple de 6L chez ixtem https://ixtem-moto.com/Jerrican-souple- ... 61638.html
Certes, le prix pique, mais c'est de la bonne came, je l'ai reçu aujourd'hui.
La toile extérieure est en cordura intérieur/extérieur prenant en sandwich une mousse, le tout ayant une épaisseur 8mm environ.
La poche intérieure a les parois épaisses, les soudures sont correctes
Sur la face avant, une pochette fermée par velcro contient un bec verseur
La fixation est prévue avec 2 sangles cousues au dos qui reviennent sur la face avant pour se bloquer avec des passants bloquants....
....complétées par 8 anneaux sur la face avant; le tout avec des coutures de qualités.
Enfin, une poignée de transport facilite le maniement.
Reste plus qu'à tester.............
Bon, je vous laisse, là, j'ai
- giaco
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Re: Augmenter l'autonomie
Ah j'y réfléchi pour mon petit 7,5L sur la DR... Ou changer de réservoir... Mais c'est 200-250€ neuf...
Mais 100 balles et être emmerdé à le trimballer... Je ne sais pas encore
Mais 100 balles et être emmerdé à le trimballer... Je ne sais pas encore
- Vieux møtard
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Re: Augmenter l'autonomie
Salut Yvan
Merci pour le retour, je me demandais il y a peu si la qualité de cette nourrice qu'on voit un peu partout sur les sites de baroudeur, était bien ou pas.
A-t-elle ses propres sangles d'attache ou doit-on passer par des Rock Strap?
Ma CRF est un peu limite en autonomie aussi, environ 380km avant de prendre peur de tomber en panne. Le voyant de réserve faisant un peu n'importe quoi, je me fie au compteur journalier et au "range" restant indiqué sur le tableau de bord, c'est plus fiable.
20€ plus cher, t'as une version 20 litres pour les 4x4
https://ixtem-moto.com/Jerrican-souple- ... 61639.html
Peut-être utile quand tu vas au Maroc avec assistance.
Merci pour le retour, je me demandais il y a peu si la qualité de cette nourrice qu'on voit un peu partout sur les sites de baroudeur, était bien ou pas.
A-t-elle ses propres sangles d'attache ou doit-on passer par des Rock Strap?
Ma CRF est un peu limite en autonomie aussi, environ 380km avant de prendre peur de tomber en panne. Le voyant de réserve faisant un peu n'importe quoi, je me fie au compteur journalier et au "range" restant indiqué sur le tableau de bord, c'est plus fiable.
20€ plus cher, t'as une version 20 litres pour les 4x4
https://ixtem-moto.com/Jerrican-souple- ... 61639.html
Peut-être utile quand tu vas au Maroc avec assistance.
- vanvan631
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Re: Augmenter l'autonomie
- Vieux møtard
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Re: Augmenter l'autonomie
T'as même de quoi en mettre deux, sur les valises
Perso, ce sera pour mettre sur la croupe, je n'ai pas de top case sur la CRF, parait qu'elle a le Q fragile la sauterelle.
Quand je part pour la journée, j'aime bien ne pas faire le plein en route. Avec cette nourrice de 6L, ça me fera 24.8L, minimum 496km en comptant 5L/100km et ma CRF consomme généralement moins, de quoi faire 500km tranquille.
Perso, ce sera pour mettre sur la croupe, je n'ai pas de top case sur la CRF, parait qu'elle a le Q fragile la sauterelle.
Quand je part pour la journée, j'aime bien ne pas faire le plein en route. Avec cette nourrice de 6L, ça me fera 24.8L, minimum 496km en comptant 5L/100km et ma CRF consomme généralement moins, de quoi faire 500km tranquille.
- vanvan631
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Re: Augmenter l'autonomie
Non, la valise droite est"occupée" par le bidon d'huile (en plus, elle n'est pas assez large)T'as même de quoi en mettre deux, sur les valises
Vu tout les points d'attache, tu n'auras aucune difficulté à lui trouver sa place (peut-être même sur le réservoir avec 2 ou 3 paires de tendeurs, à voir)Perso, ce sera pour mettre sur la croupe, je n'ai pas de top case sur la CRF, parait qu'elle a le Q fragile la sauterelle.
- ZeDab
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Re: Augmenter l'autonomie
Hum... que dire ?
Faut pas sortir de chez toi ?
Desert fox --> Renard du désert --> Rommel ---> Panzer ?
Avertissement
Les jerricans souples Desert Fox sont fabriqués pour le transport temporaire de carburant pour les véhicule de course et de rallye-raid dans un environnement professionnel et sur terrain privé. Les jerricans Desert Fox ne sont pas des systèmes de transport et de stockage de carburant tels que décrits par la législation européenne. En achetant et utilisant un jerrican Desert Fox, vous reconnaissez avoir été formé à la manipulation de carburant dans un espace professionnel, vous acceptez d'utiliser ce produit uniquement pour l'usage pour lequel il a été conçu et vous reconnaissez assumer l'entière responsabilité de l'usage de ce produit.
Faut pas sortir de chez toi ?
Desert fox --> Renard du désert --> Rommel ---> Panzer ?
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>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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- vanvan631
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Re: Augmenter l'autonomie
Le nom du produit sied bien avec ma machine
Concernant les précautions d'emplois, je les ai traduites car fournies en anglais.
Ceci dit, je ferai remarquer à sa majesté que le transport de combustible dans un bidon rigide est tout aussi dangereux et que je trouve surprenant que cet unique sujet de ce genre de produit interpelle de la sorte sa majesté, alors qu'elle n'a jamais fait de rappel de la loi dans la moultitude de sujets traitant des échappements.
Si mon partage (partage qui est "l'essence" même de ce forum) vous offense, je puis le retirer.
Concernant les précautions d'emplois, je les ai traduites car fournies en anglais.
Ceci dit, je ferai remarquer à sa majesté que le transport de combustible dans un bidon rigide est tout aussi dangereux et que je trouve surprenant que cet unique sujet de ce genre de produit interpelle de la sorte sa majesté, alors qu'elle n'a jamais fait de rappel de la loi dans la moultitude de sujets traitant des échappements.
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- ZeDab
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Re: Augmenter l'autonomie
Que nenni, cher ami, que nenni !
Je ne voulais point vous offenser après le vôtre achat.
Il me parait faux-cul de leur part de vendre un truc dénommé desert fox et de stipuler que c'est pour terrain privé Tout le monde n'a pas de désert chez lui
C'est comme les silencieux en vente libre qu'il ne pas utiliser sur la voie publique.
C'est comme les Pinlock qu'il ne faut utiliser que de jour...
Je ne voulais point vous offenser après le vôtre achat.
Il me parait faux-cul de leur part de vendre un truc dénommé desert fox et de stipuler que c'est pour terrain privé Tout le monde n'a pas de désert chez lui
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ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
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- Vieux møtard
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Re: Augmenter l'autonomie
M'ouais, on va pas faire du rally non plus
Mais c'est vrai que ça va bien avec nos trails, ce genre de nourrice
Le transport est bien temporaire, puisque c'est une réserve additionnelle de carburant.
Pis je suis technicien de première intervention là où je bosse. Sur un peu plus de 450 personnes sur le site, nous sommes une centaine à être formé à éteindre un départ de feu de classe A, B ou C ou à le contenir en attendant l'intervention des pompiers locaux. Donc, moa j'ai le droit
Je ne peux m'éviter aussi de vous fournir une adresse de boutique d'extincteurs, ça va avec ce dont on parle dans ce sujet et ça fait pas de mal de faire un peu de prévention:
C'est là que je me fourni et je n'ai pas d'actions chez eux.
Pour "sécher" un feu d'hydrocarbure, il vous faut un extincteur "poudre". Un "9kg" va assurer un fonctionnement d'environ 20 secondes. Ça vous donne un ordre d'idée sur ce qu'il vous faut avoir.
En préventif, vous avez les "springler" pendulaire 6 ou 9kg, c'est la chaleur qui les met en action (70 à 80°C), c'est idéal pour les locaux fermés.
Ça n'arrive pas qu'aux autres, ce genre de bricoles et si vous êtes fumeurs où que vous en côtoyez souvent, éviter le stockage d'hydrocarbures, tôt ou tard vous aurez une maladresse.
Les deux feux qu'on a eu à l'usine, c'était des fumeurs intérimaires qui n'avait pas pris les avertissements au sérieux (pourtant affichés un peu partout), avaient fumés en cachette dans le magasin de matière première et balancer les mégots dans les palettes de sacs de granulés de matière
Pour la formation à l'extinction, vous pouvez vous rapprocher de votre caserne de pompiers préférée, ils font des formations régulières en groupe aux particuliers.
Pour le stockage de carburant plus durable, j'ai des jerrycan métalliques à la maison.
Je vous les recommande si vous avez besoin de plus de carburant chez vous pour vos outils à moteur thermique ou vos motos:
Jerrican Bidon en métal 5 ou 20L - Seul ou lot de 3 avec bec verseur
Depuis que j'ai une pompe E85 juste à côté de chez moi, je m'en sers beaucoup moins.
Mais c'est vrai que ça va bien avec nos trails, ce genre de nourrice
Le transport est bien temporaire, puisque c'est une réserve additionnelle de carburant.
Pis je suis technicien de première intervention là où je bosse. Sur un peu plus de 450 personnes sur le site, nous sommes une centaine à être formé à éteindre un départ de feu de classe A, B ou C ou à le contenir en attendant l'intervention des pompiers locaux. Donc, moa j'ai le droit
Je ne peux m'éviter aussi de vous fournir une adresse de boutique d'extincteurs, ça va avec ce dont on parle dans ce sujet et ça fait pas de mal de faire un peu de prévention:
C'est là que je me fourni et je n'ai pas d'actions chez eux.
Pour "sécher" un feu d'hydrocarbure, il vous faut un extincteur "poudre". Un "9kg" va assurer un fonctionnement d'environ 20 secondes. Ça vous donne un ordre d'idée sur ce qu'il vous faut avoir.
En préventif, vous avez les "springler" pendulaire 6 ou 9kg, c'est la chaleur qui les met en action (70 à 80°C), c'est idéal pour les locaux fermés.
Ça n'arrive pas qu'aux autres, ce genre de bricoles et si vous êtes fumeurs où que vous en côtoyez souvent, éviter le stockage d'hydrocarbures, tôt ou tard vous aurez une maladresse.
Les deux feux qu'on a eu à l'usine, c'était des fumeurs intérimaires qui n'avait pas pris les avertissements au sérieux (pourtant affichés un peu partout), avaient fumés en cachette dans le magasin de matière première et balancer les mégots dans les palettes de sacs de granulés de matière
Pour la formation à l'extinction, vous pouvez vous rapprocher de votre caserne de pompiers préférée, ils font des formations régulières en groupe aux particuliers.
Pour le stockage de carburant plus durable, j'ai des jerrycan métalliques à la maison.
Je vous les recommande si vous avez besoin de plus de carburant chez vous pour vos outils à moteur thermique ou vos motos:
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Depuis que j'ai une pompe E85 juste à côté de chez moi, je m'en sers beaucoup moins.
- TiTi
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Re: Augmenter l'autonomie
Faudrait que j'y pense... Je peux avoir jusqu'à 35 l en jerricans plastique (10 l et 5 l).Vieux møtard a écrit :...Pour le stockage de carburant plus durable, j'ai des jerrycan métalliques à la maison.
Je vous les recommande si vous avez besoin de plus de carburant chez vous pour vos outils à moteur thermique ou vos motos:
Jerrican Bidon en métal 5 ou 20L - Seul ou lot de 3 avec bec verseur...
- Vieux møtard
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Re: Augmenter l'autonomie
J'en avais pas mal aussi, des bidons plastique, et puis ils deviennent poreux les uns après les autres et finissent à la décharge
Il m'en reste deux, les moins vieux.
Avec les métalliques, tant qu'on ne les met pas dans l'eau, en principe ça tiens
Pis même si ça rouille, on a Restom et Rustol
Il m'en reste deux, les moins vieux.
Avec les métalliques, tant qu'on ne les met pas dans l'eau, en principe ça tiens
Pis même si ça rouille, on a Restom et Rustol
- Vieux møtard
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Re: Augmenter l'autonomie
Sur les miens, les joints n'ont pas eu de temps de sécher, le corps de bidon est devenu poreux et suinte le carburant en plein été
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Re: Augmenter l'autonomie
Intéressant les jerricans métal.
Tu peux nous dire si on peut assurer la fermeture avec un petit cadenas ?
Tu peux nous dire si on peut assurer la fermeture avec un petit cadenas ?
- Vieux møtard
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Re: Augmenter l'autonomie
A propos de jerrycan métalliques, Givi fait un portoir spécifique
https://www.givi.fr/produits-givi-fr/ac ... aires/e163
https://www.givi.fr/produits-givi-fr/ac ... aires/e163
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.
- vanvan631
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Re: Augmenter l'autonomie
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Re: Augmenter l'autonomie
Mouais bof..
Pour partir dans le désert, passe encore..
C'est quand même pas jojo Vanvan.
Dommage d'affubler une si jolie bécane d'une telle horreur.
Bonnes balades vanvan avec ou sans..
Pour partir dans le désert, passe encore..
C'est quand même pas jojo Vanvan.
Dommage d'affubler une si jolie bécane d'une telle horreur.
Bonnes balades vanvan avec ou sans..
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
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Re: Augmenter l'autonomie
Je trouve pas mal du tout, moa
Du coup je viens de commander la mienne, comme ça je récupère sur ma CRF, l'autonomie que j'ai sur mon Africa 750 pour les grandes balades
Ça servira d'autant plus quand j'aurais fait convertir en E85.
C'est bien intégré sur la croupe ou la valise
Merci pour le retour d'expérience, Yvan
Du coup je viens de commander la mienne, comme ça je récupère sur ma CRF, l'autonomie que j'ai sur mon Africa 750 pour les grandes balades
Ça servira d'autant plus quand j'aurais fait convertir en E85.
C'est bien intégré sur la croupe ou la valise
Merci pour le retour d'expérience, Yvan
Merci, ça va sans doute intéresser ceux qui sont équipé Givi sur la CRFYarglll a écrit :A propos de jerrycan métalliques, Givi fait un portoir spécifique
https://www.givi.fr/produits-givi-fr/ac ... aires/e163
- giaco
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Re: Augmenter l'autonomie
J'ai craqué pour le modèle 3 litres pour mon petit dr, je n'ai pas pri le 6 litres car ça commence à faire lourd une fois plein.
Et avec 3 litres je fais 70 km donc large pour retrouver une station.
Déjà utilisé 2 fois, pour l'instant un seul reproche : le bouchon. Pas des plus facile à bien mettre, il faut l'emboiter bien fort avant de visser, sinon ça part de travers...
Avantages : permet de rester en configuration d'origine, fixations solides et bec verseur pratique.
Et avec 3 litres je fais 70 km donc large pour retrouver une station.
Déjà utilisé 2 fois, pour l'instant un seul reproche : le bouchon. Pas des plus facile à bien mettre, il faut l'emboiter bien fort avant de visser, sinon ça part de travers...
Avantages : permet de rester en configuration d'origine, fixations solides et bec verseur pratique.
- vanvan631
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Re: Augmenter l'autonomie
Je confirme pour le bouchon, pas facile, mais au moins, c'est étanche
- Vieux møtard
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Re: Augmenter l'autonomie
Tu utilises un bec verseur?
- giaco
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Re: Augmenter l'autonomie
Oui il est fourni et possède un emplacement pour le ranger, très pratique pour ne pas mettre partout en essayant de bien vider les dernières gouttes, il se clips directement sur le bouchon.
- Vieux møtard
- Grand sachem
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Re: Augmenter l'autonomie
Ah, il se clipse... je croyais qu'il me manquait la bague qui visse. Merci de l'info
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Re: Augmenter l'autonomie
Je remonte le sujet pour avoir votre retour d'expérience après quelques mois d'utilisation.
J'envisage cette solution pour une sortie au Maroc en 2021, si Mme Covid nous laisse tranquille.
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- claude19
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Re: Augmenter l'autonomie
Pour mon prochain périple au Sénégal de prendre cette réserve supplémentaire car en Mauritanie les postes essence c'est un peu galère.
À l'heure actuelle je n'ai pas trouvé mieux.
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Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.
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- Renaud42
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Re: Augmenter l'autonomie
Trouve toi un Acerbis pour 600 XLR sur le good corner, ça doit se monter.
J'en ai trouvé un rouge de 20 litres à 50 euros + port.
Si tu cherches en ce moment il y en a un à 75e noir pour 600 KLR, ça doit se monter...
- giaco
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Re: Augmenter l'autonomie
Depuis j'ai pris un acerbis 16l pour dr.
La poche fox me sert de temps en temps pour faire le plein sur le 400xr.
En tout cas la poche n'a jamais fuit, le textile autour jamais décousu.
La poche fox me sert de temps en temps pour faire le plein sur le 400xr.
En tout cas la poche n'a jamais fuit, le textile autour jamais décousu.