Augmenter l'autonomie

Image Ce forum permet de donner un avis sur UN produit précis, concernant tout ce qui peut équiper, améliorer, modifier la moto, donnez votre avis !
Merci de consulter le bandeau "Règles du forum" pour plus de détail.
Note: cet espace NE convient PAS pour des QUESTIONS d'ordre GENERAL sur un type de produit.

Règles du forum
Image
UN topic pour UN SEUL produit.
Cette rubrique concerne les retours précis sur un équipement moto: GPS, Boitiers d'allumage et de régulation, les tableaux de bords adaptables, les supports, les durits, les huileurs automatiques, les adaptables de tout poil, ...

Il faudra préciser le nom et le modèle du composant, le fabricant, un lien vers un site, s'il existe plusieurs types pour chaque moto concernée par le forum (Transalp, Africa, millésimes), les tarifs à la date de l'article, si possible une photo au moins, du composant et des connecteurs, des fixations.

Il faudra expliquer la difficulté de branchement sur la moto, les précautions à employer, les éventuelles modifications par rapport au faisceau d'origine.

L'auteur devra résumer les qualités/défauts apportées par le composant, par exemple, par rapport aux composants/accessoires d'origine.
Répondre
Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Augmenter l'autonomie

Message par vanvan631 »

Tel est le problème qui me causait soucis.

Mon autonomie se limite à 300 km environ, ce qui est souvent la distance de mes balades et donc le retour au bercail est parfois "limite" et m'oblige à rechercher une station pas évident le dimanche, surtout si la carte ne veut pas passer et là, les recherches sont plus compliquées. Et là, je ne parle que de balades journalières.

Il faut avouer qu'un réservoir de 20L sur un Explorer, c'est quand même léger, 5L de plus, ça n'aurait pas été du luxe.

Du coup, il n'y a pas 36 solutions, soit faire fabriquer un réservoir plus gros (hors de prix) soit trouver un jerrican; c'est cette solution que j'ai choisi.
Cependant, les jerricans proposés par les gros équipementiers habituels sont petits en contenance ( 2,5 à 3L) et leur support n'est pas compatible aux valises Triumph.

Après moultes recherches, je me suis penché sur les jerricans souples, et après avoir bannis les modèles asiatiques, peu cher mais pas forcément adaptés, j'ai trouvé et acheté un jerrican souple de 6L chez ixtem https://ixtem-moto.com/Jerrican-souple- ... 61638.html

Certes, le prix pique, mais c'est de la bonne came, je l'ai reçu aujourd'hui.
Image

La toile extérieure est en cordura intérieur/extérieur prenant en sandwich une mousse, le tout ayant une épaisseur 8mm environ.
La poche intérieure a les parois épaisses, les soudures sont correctes
Image

Image

Sur la face avant, une pochette fermée par velcro contient un bec verseur
Image

Image

La fixation est prévue avec 2 sangles cousues au dos qui reviennent sur la face avant pour se bloquer avec des passants bloquants....
Image

Image

....complétées par 8 anneaux sur la face avant; le tout avec des coutures de qualités.
Image

Enfin, une poignée de transport facilite le maniement.

Reste plus qu'à tester.............

Bon, je vous laisse, là, j'aiImage
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Augmenter l'autonomie

Message par TiTi »

Ah oui ça pique quand même !
Image

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Augmenter l'autonomie

Message par giaco »

Ah j'y réfléchi pour mon petit 7,5L sur la DR... Ou changer de réservoir... Mais c'est 200-250€ neuf...
Mais 100 balles et être emmerdé à le trimballer... Je ne sais pas encore

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Vieux møtard »

Salut Yvan \o/

Merci pour le retour, je me demandais il y a peu si la qualité de cette nourrice qu'on voit un peu partout sur les sites de baroudeur, était bien ou pas.
A-t-elle ses propres sangles d'attache ou doit-on passer par des Rock Strap?

Ma CRF est un peu limite en autonomie aussi, environ 380km avant de prendre peur de tomber en panne. Le voyant de réserve faisant un peu n'importe quoi, je me fie au compteur journalier et au "range" restant indiqué sur le tableau de bord, c'est plus fiable.

20€ plus cher, t'as une version 20 litres pour les 4x4 :-D
https://ixtem-moto.com/Jerrican-souple- ... 61639.html
Peut-être utile quand tu vas au Maroc avec assistance.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Augmenter l'autonomie

Message par vanvan631 »

Peut-être utile quand tu vas au Maroc avec assistance.
Justement, j'y pensais avec mon Explorer








































Nan, je déconne :lol: :lol: :lol: :lol:

Seule les 2 sangles cousues "sont fournies", après, c'est à toi de les fournir
Je pense le fixer sur la paroi arrière de la valise gauche (j'y ai fixé 4 étriers)
Image

Image

Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Vieux møtard »

T'as même de quoi en mettre deux, sur les valises :hehe

Perso, ce sera pour mettre sur la croupe, je n'ai pas de top case sur la CRF, parait qu'elle a le Q fragile la sauterelle.
Quand je part pour la journée, j'aime bien ne pas faire le plein en route. Avec cette nourrice de 6L, ça me fera 24.8L, minimum 496km en comptant 5L/100km et ma CRF consomme généralement moins, de quoi faire 500km tranquille.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Augmenter l'autonomie

Message par vanvan631 »

T'as même de quoi en mettre deux, sur les valises
Non, la valise droite est"occupée" par le bidon d'huile (en plus, elle n'est pas assez large)
Image
Perso, ce sera pour mettre sur la croupe, je n'ai pas de top case sur la CRF, parait qu'elle a le Q fragile la sauterelle.
Vu tout les points d'attache, tu n'auras aucune difficulté à lui trouver sa place (peut-être même sur le réservoir avec 2 ou 3 paires de tendeurs, à voir)
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Augmenter l'autonomie

Message par ZeDab »

Hum... que dire ?
Faut pas sortir de chez toi ?

Desert fox --> Renard du désert --> Rommel ---> Panzer ? :mrgreen: \o/

Avertissement

Les jerricans souples Desert Fox sont fabriqués pour le transport temporaire de carburant pour les véhicule de course et de rallye-raid dans un environnement professionnel et sur terrain privé. Les jerricans Desert Fox ne sont pas des systèmes de transport et de stockage de carburant tels que décrits par la législation européenne. En achetant et utilisant un jerrican Desert Fox, vous reconnaissez avoir été formé à la manipulation de carburant dans un espace professionnel, vous acceptez d'utiliser ce produit uniquement pour l'usage pour lequel il a été conçu et vous reconnaissez assumer l'entière responsabilité de l'usage de ce produit.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Augmenter l'autonomie

Message par vanvan631 »

Le nom du produit sied bien avec ma machine :-D

Concernant les précautions d'emplois, je les ai traduites car fournies en anglais.

Ceci dit, je ferai remarquer à sa majesté que le transport de combustible dans un bidon rigide est tout aussi dangereux et que je trouve surprenant que cet unique sujet de ce genre de produit interpelle de la sorte sa majesté, alors qu'elle n'a jamais fait de rappel de la loi dans la moultitude de sujets traitant des échappements.

Si mon partage (partage qui est "l'essence" même de ce forum) vous offense, je puis le retirer.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Augmenter l'autonomie

Message par ZeDab »

Que nenni, cher ami, que nenni !

Je ne voulais point vous offenser après le vôtre achat. \o/ :respect

Il me parait faux-cul de leur part de vendre un truc dénommé desert fox et de stipuler que c'est pour terrain privé :mrgreen: Tout le monde n'a pas de désert chez lui 8)

C'est comme les silencieux en vente libre qu'il ne pas utiliser sur la voie publique.

C'est comme les Pinlock qu'il ne faut utiliser que de jour... 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Vieux møtard »

M'ouais, on va pas faire du rally non plus :pasfou
Mais c'est vrai que ça va bien avec nos trails, ce genre de nourrice :ouioui

Le transport est bien temporaire, puisque c'est une réserve additionnelle de carburant.

Pis je suis technicien de première intervention là où je bosse. Sur un peu plus de 450 personnes sur le site, nous sommes une centaine à être formé à éteindre un départ de feu de classe A, B ou C ou à le contenir en attendant l'intervention des pompiers locaux. Donc, moa j'ai le droit 8)

Je ne peux m'éviter aussi de vous fournir une adresse de boutique d'extincteurs, ça va avec ce dont on parle dans ce sujet et ça fait pas de mal de faire un peu de prévention:
Image
C'est là que je me fourni et je n'ai pas d'actions chez eux.
Pour "sécher" un feu d'hydrocarbure, il vous faut un extincteur "poudre". Un "9kg" va assurer un fonctionnement d'environ 20 secondes. Ça vous donne un ordre d'idée sur ce qu'il vous faut avoir.

En préventif, vous avez les "springler" pendulaire 6 ou 9kg, c'est la chaleur qui les met en action (70 à 80°C), c'est idéal pour les locaux fermés.

Ça n'arrive pas qu'aux autres, ce genre de bricoles et si vous êtes fumeurs où que vous en côtoyez souvent, éviter le stockage d'hydrocarbures, tôt ou tard vous aurez une maladresse.
Les deux feux qu'on a eu à l'usine, c'était des fumeurs intérimaires qui n'avait pas pris les avertissements au sérieux (pourtant affichés un peu partout), avaient fumés en cachette dans le magasin de matière première et balancer les mégots dans les palettes de sacs de granulés de matière :chier

Pour la formation à l'extinction, vous pouvez vous rapprocher de votre caserne de pompiers préférée, ils font des formations régulières en groupe aux particuliers.

Pour le stockage de carburant plus durable, j'ai des jerrycan métalliques à la maison.
Je vous les recommande si vous avez besoin de plus de carburant chez vous pour vos outils à moteur thermique ou vos motos:

Jerrican Bidon en métal 5 ou 20L - Seul ou lot de 3 avec bec verseur
Depuis que j'ai une pompe E85 juste à côté de chez moi, je m'en sers beaucoup moins.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Augmenter l'autonomie

Message par TiTi »

Vieux møtard a écrit :...Pour le stockage de carburant plus durable, j'ai des jerrycan métalliques à la maison.
Je vous les recommande si vous avez besoin de plus de carburant chez vous pour vos outils à moteur thermique ou vos motos:

Jerrican Bidon en métal 5 ou 20L - Seul ou lot de 3 avec bec verseur...
Faudrait que j'y pense... Je peux avoir jusqu'à 35 l en jerricans plastique (10 l et 5 l).
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Vieux møtard »

J'en avais pas mal aussi, des bidons plastique, et puis ils deviennent poreux les uns après les autres et finissent à la décharge :pasmafote
Il m'en reste deux, les moins vieux.

Avec les métalliques, tant qu'on ne les met pas dans l'eau, en principe ça tiens :ouioui
Pis même si ça rouille, on a Restom et Rustol :wink:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Augmenter l'autonomie

Message par TiTi »

Le problème des jerricans plastique c'est de trouver des joints !!!
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Vieux møtard »

Sur les miens, les joints n'ont pas eu de temps de sécher, le corps de bidon est devenu poreux et suinte le carburant en plein été :stress

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Augmenter l'autonomie

Message par paraglandeur »

Intéressant les jerricans métal. :respect
Tu peux nous dire si on peut assurer la fermeture avec un petit cadenas ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Vieux møtard »

Il doit y avoir moyen de bloquer l'anneau de la goupille au p'tit trou de l'ouverture, mais rien qui résiste à une pince coupante, je le craint.

Photo du système goupillé:
Image

Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Yarglll »

A propos de jerrycan métalliques, Givi fait un portoir spécifique
https://www.givi.fr/produits-givi-fr/ac ... aires/e163
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Augmenter l'autonomie

Message par vanvan631 »

Petit retour après un premier essai, rempli à 5L.
Des exemples de fixation

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le remplissage doit se faire d'un seul coup, mais se fait bien, pas de fuites au niveau du bec verseur.
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Augmenter l'autonomie

Message par varaboliot »

Mouais bof..
Pour partir dans le désert, passe encore..

C'est quand même pas jojo Vanvan.
Dommage d'affubler une si jolie bécane d'une telle horreur. :ahhhhh :pasmafote

Bonnes balades vanvan avec ou sans.. :bravo \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Vieux møtard »

Je trouve pas mal du tout, moa :bravo

Du coup je viens de commander la mienne, comme ça je récupère sur ma CRF, l'autonomie que j'ai sur mon Africa 750 pour les grandes balades :-D
Ça servira d'autant plus quand j'aurais fait convertir en E85.

C'est bien intégré sur la croupe ou la valise :respect
Merci pour le retour d'expérience, Yvan thx
Yarglll a écrit :A propos de jerrycan métalliques, Givi fait un portoir spécifique
https://www.givi.fr/produits-givi-fr/ac ... aires/e163
Merci, ça va sans doute intéresser ceux qui sont équipé Givi sur la CRF thx

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Augmenter l'autonomie

Message par giaco »

J'ai craqué pour le modèle 3 litres pour mon petit dr, je n'ai pas pri le 6 litres car ça commence à faire lourd une fois plein.
Et avec 3 litres je fais 70 km donc large pour retrouver une station.
Déjà utilisé 2 fois, pour l'instant un seul reproche : le bouchon. Pas des plus facile à bien mettre, il faut l'emboiter bien fort avant de visser, sinon ça part de travers...
Avantages : permet de rester en configuration d'origine, fixations solides et bec verseur pratique.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Augmenter l'autonomie

Message par vanvan631 »

Je confirme pour le bouchon, pas facile, mais au moins, c'est étanche
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Vieux møtard »

Tu utilises un bec verseur?

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Augmenter l'autonomie

Message par giaco »

Oui il est fourni et possède un emplacement pour le ranger, très pratique pour ne pas mettre partout en essayant de bien vider les dernières gouttes, il se clips directement sur le bouchon.

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Vieux møtard »

Ah, il se clipse... je croyais qu'il me manquait la bague qui visse. Merci de l'info thx

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 945
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Motuka »

Je remonte le sujet pour avoir votre retour d'expérience après quelques mois d'utilisation.
J'envisage cette solution pour une sortie au Maroc en 2021, si Mme Covid nous laisse tranquille.

Avatar du membre
claude19
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1432
Enregistré le : 19 janv. 2018, 09:46
Localisation : Beaulieu sur Dordogne (Corrèze) T@ 1994
Département : 19 Corrèze

Re: Augmenter l'autonomie

Message par claude19 »

Pour mon prochain périple au Sénégal de prendre cette réserve supplémentaire car en Mauritanie les postes essence c'est un peu galère.
À l'heure actuelle je n'ai pas trouvé mieux.
https://laroutedusoleil.jimdofree.com
Duster et Yamaha 600 xte
Objectif 2024 : le Maroc en 4x4 , 2 roues motrices , départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Augmenter l'autonomie

Message par Renaud42 »

giaco a écrit :
31 août 2019, 22:22
Ah j'y réfléchi pour mon petit 7,5L sur la DR... Ou changer de réservoir... Mais c'est 200-250€ neuf...
Mais 100 balles et être emmerdé à le trimballer... Je ne sais pas encore
Trouve toi un Acerbis pour 600 XLR sur le good corner, ça doit se monter.
J'en ai trouvé un rouge de 20 litres à 50 euros + port.

Si tu cherches en ce moment il y en a un à 75e noir pour 600 KLR, ça doit se monter...

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Augmenter l'autonomie

Message par giaco »

Depuis j'ai pris un acerbis 16l pour dr.

La poche fox me sert de temps en temps pour faire le plein sur le 400xr.
En tout cas la poche n'a jamais fuit, le textile autour jamais décousu. :wink:

Répondre