Test Pignon renforcé KKbike 50€ TTC

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Pour les pneus : L'auteur devra préciser avec quel(s) type(s) de moto(s) il a testé le modèle et sur combien de km à la date de l'article.
Il faudra préciser les qualités et défauts sur plusieurs types de revêtement. Éventuellement le comportement en chemins, en tout terrain.
L'évolution de comportement du pneu avec l'usure sera un détail important, ainsi que le kilométrage atteint en fin de vie du pneu.
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drakkarced
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Test Pignon renforcé KKbike 50€ TTC

Message par drakkarced »

Bon et bien voilà, je l'aime bien ma RD04 et je ne souhaite pas remplacer son vaillant moteur avant longtemps. Mon kit chaine est rincé, je pensais m'en être sorti avec un bon graissage, cf ce post http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=31716, mais non toujours des Tac-tac quand je roule.
Je décide donc de le changer, et quitte a le faire, a installer un pignon renforcé.

Je trouvais le système des italiens de KK bike plutôt pas mal (https://kkbike.it/en/sprockets/134-hond ... 50116.html), sans vouloir vexer notre Doc, voici donc un petit compte rendu du machin..

Premièrement, déballage du colis, reçu avec 5 jours de retard car le guignol de UPS ne sait encore pas trouver la maison, ou ne trouve pas rentable de se déplacer dans mon coin de Loire. J'ai donc recu mon kit chaine avec pignon renforcé, chaine DID O-ring et plateau pour 182 €, ce a quoi j'ai du ajouter 20 € pour le rive-chaine.
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Coté pignon, ca semble propre, bon KK bike c'est bizarre de choisir un nom comme ça, peut être qu'ils souhaitaient créer des pièces pour l'audi etron :lol: m'enfin bref, si les italiens avaient de la jugeote, ils auraient construit des tours qui penchent pas....
Après c'est plus précis que ça : "KK BIKE International", tout de suite le ton est donné, c'est international, ca en jette, bon la doc est qu'en Italien ou Anglais, donc le "International" doit être pour autre chose...peut être pour se vanter de savoir envoyer un colis dans un autre pays que le leurs....sont forts quand même... :lol:

M'enfout, pas besoin de doc, après tout, suffit de faire rentrer une étoile dans une étoile... ça devrait le faire, c'est pas comme rentrer un rond dans une étoile...ou la, c'est possible aussi, mais ça se complique...

[HS On]Pour le coup, Blanche Gardin en parle mieux que moi, je vous invite a regarder son sketch si vous ne le connaissez pas, un grand moment https://www.facebook.com/Esprit.Indisci ... 835587544/[HS Off]

Bref, une fois tout déballé, je commence le démontage, avec toujours la petite appréhension de trouver un ASB plus usé que la fois d'avant, clef de 12 pour le sabot, clef de 8 pour le cache ASB, je coupe la chaine a la disqueuse et sors le pignon...
Vu la gueule qu'il a, c'était pas du luxe, il pourra toujours servir à un biker en mal de grands espace un fois fixé à l'arrière de ses tiags. :pasfou
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Bon, ben le voilà l'ASB:
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:youpiii :youpiii :youpiii Après 110 000 Km, ma petite @T a un véritable ASB de pucelle, jamais brutalisé, propre, net :supercontent soulagement...
La dessus, on met du gras, du gras, pas hésiter sur la cuisine au beurre...
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Je vous rassure, je vais nettoyer tout le reste autour après, mais la je voulais pas trainer alors je vais à l'essentiel...
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Mise en place du pignon et de ses demi lunes de fixation, ca rentre comme papa dans maman...Bon, moi j'habite pas loin de la brière, alors on dit plus souvent : ça rentre comme cousin dans cousine :lol: :lol: :lol: , ceusse qui connaissent le coin comprendront, enfin bon, bref, faut les comprendre, c'était vraiment un coin isolé aussi....

Le pignon est en place, les demis lunes maintiennent bien le tout, on serre les deux vis...et pis voilà, c'est pas mal tout ça, ça m'inspire confiance, il reste un tout petit peu de jeu latéral, je pense que c'est pas plus mal de garder un peu de jeu histoire que tout s'aligne bien.
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Pour le reste, je vous épargne le détail, c'était la première fois que je changeait mon kit chaine, ça s'est bien passé, le petit outil a river a 20 € a bien fait son office.

Pour la fin, je vais quand même montrer que je suis un bon élève, que j'ai lu tout les posts de Titi avec attention et que je ne vais pas oublier la partie la plus importante de l'opération : La tension de chaine
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154 mV, c'est pile poil, j'ai du retendre parce que j'avais 200mV la première fois, trop de tension dans la chaine quoi...
Ti², tu peux être fier de moi... :youpiii

Bon, au final, je trouve que ce pignon semble plutôt pas mal, à confirmer dans le temps mais je compte pas le remplacer tout de suite... L'objectif final étant atteint, plus de Tac-Tac dans la transmission, et j'ai retrouvé le confort de rouler...
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par Annick »

Evite la Brière, désormais... Ils ont ta plaque et des cailloux ! :lol: :lol: :lol:

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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par dgero »

Que c'est beau un changement de transmission quand c'est bien raconté, l'émotion l'emporte, :lol: j'en ai la larme à l'oeil

Concernant le contrôle de la tension, tu es un visionnaire l'ami et, de jour comme de nuit, pas étonnant qu'à la GROK passé 23 hrs, je t'appelais DRAKARLED :lol: :lol:

:bisou \o/
Cdt Dgero :signe :fume
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marcopolo
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par marcopolo »

Manque la photo du maillon serti, pour valider que tu es passé Chef Transmission :wink:
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KIWI 25
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par KIWI 25 »

M'a l'air bien aussi ce systéme \o/
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Annick
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par Annick »

Dis, Drakkar, quand tu poses du KKbike, après coup, t'as plutôt une meule caca ou une meule de kėké ? :premier

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drakkarced
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par drakkarced »

Annick a écrit :Dis, Drakkar, quand tu poses du KKbike, après coup, t'as plutôt une meule caca ou une meule de kėké ? :premier
Connaissant mon aversion pour le nettoyage et ma facheuse tendance a la laisser tomber dans la boue... meule caca me semble plus approprié.
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par stefter »

tu ne me vexes pas du tout ,car t'es libre d'acheter ce que tu veux ou tu veux !
surtout que j'ai plus grand chose de dispo pour l'instant ,il me reste que du 16 dents pour 600/03!

leur système de fixation est effectivement tres bien foutu!
je vais devoir revoir les miens sans copier mais en ameliorant le centrage sur l'arierre de l'arbreoù je peux amelioré!

j'aimerais juste que tu me(nous) tienne au courant de la longevité ,les miens semblent pas mal a ce niveau
doc VS kk :mrgreen:
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"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par marcopolo »

stefter a écrit :doc VS kk :mrgreen:
Ah oui quel match :supercontent :supercontent :supercontent :supercontent



ça va être difficile d'arbitrer :prof :pope :pan :chiens







:lol:
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drakkarced
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par drakkarced »

stefter a écrit :
j'aimerais juste que tu me(nous) tienne au courant de la longevité ,les miens semblent pas mal a ce niveau
doc VS kk :mrgreen:
Avec mes pauvres 4000 bornes par an, j'espère bien mettre quelques années avant de te répondre :lol: :lol: :lol:
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Richard
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par Richard »

Régler la tension à l’ohmmètre, si c'est pas un gag, je ne connais pas du tout, va falloir que je me rencarde.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par flac »

Richard a écrit :Régler la tension à l’ohmmètre, si c'est pas un gag, je ne connais pas du tout, va falloir que je me rencarde.
Ouai ça c'est sûr que tu ne connais pas tout...

La tension se mesure en volt donc avec un volmètre!
L'ohnmètre c'est pour mesurer les hommes...!!!

J'te jure :greuh

donc la tension de la chaine se mesure avec un.............décimètre (3-4cm de flèche hein) :hehe

Et pour finir, l'intensité se mesure avec un ampèremètre...
Ou avec un couillomètre quand on mesure l'homme qui a dans un motard :mrgreen:

Bon y'a plus qu'à réviser hein :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Le Pat
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par Le Pat »

tu as oublié l'outil pour mesure la profondeur d'une cruche ....

Richard
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par Richard »

A ranger dans la boite à outils, à côté du marteau à bomber les vitres.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par ZeDab »

D'un autre côté, un truc qui s'appelle caca bique...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par drakkarced »

ZeDab a écrit :D'un autre côté, un truc qui s'appelle caca bique...
Et c'est un mec en BM qui dit ça :lol: :lol: :lol:
:bisou Zedab
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par fagus.be »

flac a écrit :
Richard a écrit :Régler la tension à l’ohmmètre, si c'est pas un gag, je ne connais pas du tout, va falloir que je me rencarde.
Ouai ça c'est sûr que tu ne connais pas tout...

La tension se mesure en volt donc avec un volmètre!
L'ohnmètre c'est pour mesurer les hommes...!!!

J'te jure :greuh

donc la tension de la chaine se mesure avec un.............décimètre (3-4cm de flèche hein) :hehe

Et pour finir, l'intensité se mesure avec un ampèremètre...
Ou avec un couillomètre quand on mesure l'homme qui a dans un motard :mrgreen:

Bon y'a plus qu'à réviser hein :wink:

:lol: en pleine forme le flac :ouioui wow

:vieux
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par Norman »

Le Pat a écrit :tu as oublié l'outil pour mesure la profondeur d'une cruche ....
Rhhhôôôoo lui, c'est une blague qu'on n'a plus le droit de faire par les temps qui courent, sinon ici, tu vas avec les filles sur le dos... Mais elle est bonne quand même :lol:

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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par drakkarced »

flac a écrit :
Richard a écrit :Régler la tension à l’ohmmètre, si c'est pas un gag, je ne connais pas du tout, va falloir que je me rencarde.
Ouai ça c'est sûr que tu ne connais pas tout...

La tension se mesure en volt donc avec un volmètre!
L'ohnmètre c'est pour mesurer les hommes...!!!

J'te jure :greuh

donc la tension de la chaine se mesure avec un.............décimètre (3-4cm de flèche hein) :hehe

Et pour finir, l'intensité se mesure avec un ampèremètre...
Ou avec un couillomètre quand on mesure l'homme qui a dans un motard :mrgreen:

Bon y'a plus qu'à réviser hein :wink:

Surtout un point a ne pas oublier, comme le but est d'avoir une chaine bien continue après sertissage...ne pas oublier de passer le calibre sur Volt CC, sinon ca fausse complètement la mesure :premier

Par contre t'a raison Flac, je me suis mesuré hier a 1347 Ohms, je crois bien que j'ai forci un peu ces derniers temps, je vais y aller un peu plus mollo sur la bière :lol:
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par fagus.be »

oufti, une autre mesure inquiétante, en matière de chaine alimentaire

94 :!:


quoi ? :ahhhhh

bhin .... sur la balance , bien planquée dans un coin sdb,
connaissez vous des experts pour la calibrer ?

:vieux
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Richard
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Re: Test Pignon renforcé KKbike

Message par Richard »

Tu peux le calibrer à la mousse PU, c'est radical.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

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Re: Test Pignon renforcé KKbike 50€ TTC

Message par Yam3cx »

et depuis 2019 quel retour sur ce pignon?
Je penche donc je suis!

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DD
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Re: Test Pignon renforcé KKbike 50€ TTC

Message par DD »

J découvre ce topic.
Je me dis que l dérive chaîne était vraiment inutile.
En effet, pourquoi ne pas en profiter pour démonter l'axe du B-O afin de graisser le bordel?

Bin, oui.
Un kit chaine fait combien de km?
50000-80000 km .

Alors , il faut en profiter pour un bon graissage de l'ensemble B-O
Cela dit, j'espere que vous n'attendez pas le changement du kit chaine pour le graissage du reste :mrgreen: \o/

Perso, pas de dérive chaine chez moi :gloup
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

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