La nouvelle moto de VM est une Africa!

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par milegas »

A choisir j'ai pris du Barkbuster, un peu plus cher mais sur mesure pour l'africa!
Au montage ça peut être plus simple! :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Vieux møtard »

Le montage se fera sur un guidon standard tout creux de chez Starbar, on peut pas faire plus simple :-D

Sur le guidon d'origine ils ont mis tout un système bizarre pour fixer leurs pare-mains auto-cassant... j'ai pas chercher à comprendre, de toute façon le cintrage du guidon ne me correspond pas, je le vire avec les protèges mains. Dommage parce que la hauteur est parfaite. J'espère que je ne serais pas obligé de percer le nouveau guidon, c'est une manie Honda de mettre des ergots sur leurs commodos pour ne pas qu'on puisse les orienter ou les déplacer sur le guidon :chier

Celui que j'ai pris à la même hauteur (~100/110mm) que j'ai mesuré sur le guidon d'origine, ça devrait le faire. Au pire je rajouterais des pontets réhausseurs.

Sans doute bientôt un guidon de CRF et ses pare mains à vendre sur la toile... :mrgreen:

Je cherche aussi une pédale compatible de frein arrière ACIER avec le bout escamotable, qui me permettra de virer la pédale alu d'origine, que je pense trop fragile.

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par milegas »

Tiens tu vas rire, ou pas...
Aujourd'hui j'ai pris le courage à deux béquilles et je me suis trainé jusqu'à mon garage, et une fois sur place j'ai pensé que le bouchon de l'africa ressemblait fort à celui de ma TT 350, j'ai donc enlevé celui de la TT et mis à couté de celui de l'africa, le diamètre extérieur du filetage parait au moins plus gros d'un millimètre, mais il se visse dans le carter de l'africa sans aucun soucis!
Du coup j'ai remis celui en plastique d'origine mais en le vissant on se rend compte qu'il y a un jeu énorme dans les filets, donc à mon avis c'est du M20X??
A creuser, je ne trouve pas le filetage de celui de la TT 350.. :mrgreen:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :Le montage se fera sur un guidon standard tout creux de chez Starbar, on peut pas faire plus simple :-D

Sur le guidon d'origine ils ont mis tout un système bizarre pour fixer leurs pare-mains auto-cassant... j'ai pas chercher à comprendre, de toute façon le cintrage du guidon ne me correspond pas, je le vire avec les protèges mains. Dommage parce que la hauteur est parfaite. J'espère que je ne serais pas obligé de percer le nouveau guidon, c'est une manie Honda de mettre des ergots sur leurs commodos pour ne pas qu'on puisse les orienter ou les déplacer sur le guidon :chier

Celui que j'ai pris à la même hauteur (~100/110mm) que j'ai mesuré sur le guidon d'origine, ça devrait le faire. Au pire je rajouterais des pontets réhausseurs.

Sans doute bientôt un guidon de CRF et ses pare mains à vendre sur la toile... :mrgreen:

Je cherche aussi une pédale compatible de frein arrière ACIER avec le bout escamotable, qui me permettra de virer la pédale alu d'origine, que je pense trop fragile.
je reserve ton guidon en cas de vente... :hehe
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Vieux møtard »

Ok, je te met sur la liste en numbeur oine :mrgreen:
milegas a écrit :Tiens tu vas rire, ou pas...
Aujourd'hui j'ai pris le courage à deux béquilles et je me suis trainé jusqu'à mon garage, et une fois sur place j'ai pensé que le bouchon de l'africa ressemblait fort à celui de ma TT 350, j'ai donc enlevé celui de la TT et mis à couté de celui de l'africa, le diamètre extérieur du filetage parait au moins plus gros d'un millimètre, mais il se visse dans le carter de l'africa sans aucun soucis!
Du coup j'ai remis celui en plastique d'origine mais en le vissant on se rend compte qu'il y a un jeu énorme dans les filets, donc à mon avis c'est du M20X??
A creuser, je ne trouve pas le filetage de celui de la TT 350.. :mrgreen:
Il se visse, mais n'est pas étanche, c'est ça?

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par milegas »

Non, y'a pas de raison qu'il ne soit pas étanche, il se visse à fond, sans forcer, comme une fleur!
Il me faudra rouler pour contrôler mais ça me parait très bien comme montage!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Vieux møtard »

Bah, t'as plus qu'à trouver un bouchon "température d'huile" pour TT350 :mrgreen:
C'est surement le même que pour la 350 XT.

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par milegas »

C'est exactement ça, je vais attendre de pouvoir essayer celui ci mais j'ai, normalement, la solution !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa! Nouveaux leviers!

Message par Vieux møtard »

dgero a écrit :Très belle Moto et colories sympas (façon HRC) :bravo :bravo
De quoi rajouter une touche HRC, les leviers de la bonne couleur et parfaitement réglables dans tous les sens et pliables en cas de chute:

Image

Image

Trouvé sur eBay à pas cher:
2x Pour Honda CRF1000L Africa Twin 2015 2016 2017-2018 pliage frein Levier d'embrayage

C'est juste un peu long à arriver de Chine, mais à moins de 30€ tout compris, rien à dire sur ce qu'on reçoit thx

Agréables à l'usage, parfaitement plug-and-play, je n'ai pas eu besoin d'adapter quoi que ce soit ni même de mettre un coup de lime et ils sont réglables facilement en écartement et en longueur.

J'ai enfin pu éloigner mon levier d'embrayage comme je voulais, ce qui n'était pas le cas avec l'origine qui restait trop prêt de la poignée, même en tendant bien le câble.

P'tit retour sur le guidon Starbar Lassaigne bleu au passage; c'est mieux que l'origine pour la position de conduite (poignets moins cassés, mains bien en ligne avec les avant-bras, épaules plus libres).

Le seul regret, c'est que je perd un peu en largeur de guidon, le Starbar est légèrement plus étroit (800mm seulement). Sur route ça ne pose pas de soucis, mais je ne le conseillerais pas à un amateur de tout terrain. Pour eux, faudra voir du côté de chez Protaper ou Niken qui proposent des guidons de rally plus larges.

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Nico »

J'ai aussi le même ressenti avec le guidon qui referme un peu trop mais je veux garder la même largeur.
Sinon tes leviers sont top avec le coloris de l'Africa :bravo
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Flan »

De la bonne kéké-itude :love
J'aime bien. Ils surfent sur la vague CRF les chinois :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par varaboliot »

:ahhhhh ..Les leviers chinois sur un moto à 15 boules ... ça m'étonne un peu de ta part ces économies deux balles VM. :respect ..:

Sur les forums il y a plein d'exemples (pontets, pédales, bequilles)ou ces pièces pas chères sont un risque pour ta sécurité..jolie mais de la daube..
:pasmafote .
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par TiTi »

Souvent les trucs vendus 5 à 10 x plus chers ici proviennent du même fabriquant !
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par poulpito »

varaboliot a écrit ::ahhhhh ..Les leviers chinois sur un moto à 15 boules ... ça m'étonne un peu de ta part ces économies deux balles VM. :respect ..:

Sur les forums il y a plein d'exemples (pontets, pédales, bequilles)ou ces pièces pas chères sont un risque pour ta sécurité..jolie mais de la daube..
:pasmafote .
ahaha cette vieille idée

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Tenno »

TiTi a écrit :Souvent les trucs vendus 5 à 10 x plus chers ici proviennent du même fabriquant !
+1, il faut payer les intermédiaires

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Vieux møtard »

Depuis mes deux dernières commande bikeparts, où j'ai reçu des pièces Honda d'origine avec l'étiquette rouge et blanche officielle marqué made in China, pas de pitié :wink:

Je me contente de chercher un vendeur qui prends en charge les formalités douanières, quelque soit le pays où j'achète.

J'avoue avoir cherché des leviers estampillé HRC ou CRF de la bonne couleur dans le catalogue Honda et sur le web Européen... j'ai pas trouvé les mêmes en dehors des provenances Chinoises, que ce soit sur eBay, Amazon, Rakuten, Cdiscount... :pasmafote

Les autres levier CRF que j'ai trouvé sont des leviers couleurs alu ou noir... sans intérêt pour ce que je voulais faire.

Au déballage, j'ai été rassuré, ça ne fait pas chip du tout et j'ai un meilleur feeling qu'avec les leviers d'origine qui paraissent bien plus light.
La racine du levier est d'ailleurs assez lourde, ce ne doit pas être de l'alu, contrairement à l'origine, p'têtre du Duralumin, je sais pas. Ils ne sont pas anodisés, mais peints. À voir comment la peinture tiens dans la durée.

Le seul truc qui pourrait compromettre ma sécurité, c'est la capacité à se relever du levier, faudra que je fasse attention dans mes manips, même s'il y a un cran assez fort pour le relever, ça doit être possible avec une fausse manip.

Je compte changer les rétroviseurs d'origine aussi, ils n'arrêtent pas de se dérégler. 'sait pas si ça existe en HRC :lol:

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par jobric »

Bonsoir tout le monde
belles modifs VM , elle a de la gueule ta CRF

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Vieux møtard »

De quoi te donner envie de revenir sur Honda? :lol:

En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver les même en bleu Saron pour ta belle bleue :wink:

Genre comme ça:
CNC Motorcycle Folding Extending Clutch Brake Levers For Yamaha Pair Adjustable

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par v2ponot »

La belle bleue????. Elle sont plutôt rare et beaucoup sont sur le bon coin. Non, il est jaloux et il est obligé de regarder passer les Transalp, Africa, CRF... Voilà ce que c'est de passer aux 3 diapasons.
VM, vraiment bien ces leviers. Tu nous tiens informé sur la qualité de la peinture.
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Vieux møtard »

v2ponot a écrit :(...)
VM, vraiment bien ces leviers. Tu nous tiens informé sur la qualité de la peinture.
Je n'y manquerais pas :-D

Mais je ne me fais pas l'illusion, j'arrive à bugner des leviers alu sans peinture ni anodisation, ceux là ne devrait pas faire exception :pasmafote

Deux photos supplémentaires:
Image

Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par jobric »

c'est vrai j'aime bien voir les HONDA passer ça veut dire qu'elles fonctionnes ! serait ti pas jaloux de ma bleu ce gars là ? en tout cas j'adore tes leviers c'est sur si j'en trouve en bleu
j'achète !!

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 812
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par v2ponot »

Si c'est pour la pomme. Je serai jaloux uniquement si une Ténéré offrait les mêmes prestations qu'une telle Transalp.
C'est pas en mettant des leviers bleu que je verrais la vie en bleu.
En Italie, on croise des CRF, pas vu une seule XYZ, au fait, elles sont fabriquées ou plutôt elles étaient fabriquées où les dernières 660 ???
Petite question, laquelle est la plus confortable??
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Vieux møtard »

v2ponot a écrit :(...)
En Italie, on croise des CRF, pas vu une seule XYZ, au fait, elles sont fabriquées ou plutôt elles étaient fabriquées où les dernières 660 ???
(...)
La Ténéré 660 de 2008-2017 était assemblée en France, avec un moteur Minarelli.

La Ténéré 700 est, assemblé en France, à St Quentin dans les Yvelines, dans l'ancienne usine MBK, presque à 100% cette fois, sauf boîtiers électroniques, faits en Chine avec des composants Japonais, comme beaucoup d'électronique de part le monde.
Le moteur CP2 est fait dans 3 pays différents, Japon, France, Amérique du nord (?USA ou CANADA?) et il est question d'en faire aussi en Thaïlande pour faire un quad, je ne sais pas si ça se fera. Je suppose qu'en cas de soucis sur une des chaines de production, ils doivent pouvoir dépanner avec les autres. Ce moteur se retrouve quand même dans 4 modèles de la marque.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 06 mai 2020, 17:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par varaboliot »

:ahhhhh ...Michel .... :ahhhhh

Je suis pas certain , me mais me semble bien que les yam sont fabriquées dans le Noooord..dans l'Aisne pour être précis.. :lol: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2611
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par yop1025 »

v2ponot a écrit :Si c'est pour la pomme. Je serai jaloux uniquement si une Ténéré offrait les mêmes prestations qu'une telle Transalp.
C'est pas en mettant des leviers bleu que je verrais la vie en bleu.
En Italie, on croise des CRF, pas vu une seule XYZ, au fait, elles sont fabriquées ou plutôt elles étaient fabriquées où les dernières 660 ???
Petite question, laquelle est la plus confortable??
En fait de 2008 à 2010 en Italie, ensuite en Espagne, et pour finir en France.
La T7 elle est d’emblée construite en France, c’est pour ça qu’il est conseillé de consommer local !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Vieux møtard »

varaboliot a écrit ::ahhhhh ...Michel .... :ahhhhh

Je suis pas certain , me mais me semble bien que les yam sont fabriquées dans le Noooord..dans l'Aisne pour être précis.. :lol: \o/
Autant pour moi, c'est dans l'Aisne :oops:
'sait pas avec quoi j'ai confondu :pasmafote

Cela dit, vu de chez moi, les deux sont dans le nooOOoord :lol:

La plateforme logistique de Yamaha est à Dourge, près de Lille.

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par jobric »

coucou les copains
Ma 660 a été faite en FRANCE année 2013 ! de toute façon aujourd'hui y a beaucoup de marques qui sont construites en ASIE , en INDE (pas a CHATEAUROUX !!) ou ailleurs
meme KTM va en INDE

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par milegas »

Vieux møtard a écrit :Bah, t'as plus qu'à trouver un bouchon "température d'huile" pour TT350 :mrgreen:
C'est surement le même que pour la 350 XT.
Je confirme, j'ai fait pas mal de kilomètres, ça convient parfaitement! :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par Vieux møtard »

Nickel :-D
Les températures relevées ont l'air fiables?
yop1025 a écrit :(...)
En fait de 2008 à 2010 en Italie, ensuite en Espagne, et pour finir en France.
La T7 elle est d’emblée construite en France, c’est pour ça qu’il est conseillé de consommer local !
D'un autre côté, Yamaha Belgarda est synonyme de haut de gamme et d’innovations sur des modèles existants.

Donc leurs fabrications ne doivent pas être de moins bonne qualité que les motos qui sortent de la filiale Française de Yamaha, qui fait de grosses productions depuis longtemps, et ont même assuré pendant des années la fabrication mondiale des moteurs hors bord de la marque.

Rien à voir avec l'usine Honda Atessa qui était là pour de la fabrication de scooters low-coast, jusqu'à la hausse du Yen du milieu des années 90, qui les a conduit malgré eux à faire une grosse partie de la production Européenne. Je pense que ça les à fait monter en gamme et il y a fort à parier qu'ils aient beaucoup appris de cette période où ils ont triplé leurs effectifs (~300 vs ~900).

milegas
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 480
Enregistré le : 08 déc. 2007, 22:10
Localisation : Lozère - FJR1300; SuperT750- -

Re: La nouvelle moto de VM est une Africa!

Message par milegas »

Oui, en effet, ça parait fiable, je ne dépasse pas 80°C même à l'attaque par plus de 30°C, la ou la KTM monte allégrement à 100°C dans les mêmes conditions, mais l'autrichienne à tendance à chauffer facilement contrairement à la Honda!
Quand je serais plus en forme notamment au niveau de mon pied j'irai chercher les histoires dans un endroit bien pénible avec l'africa pour plus de sollicitations afin de voir si l'huile monte plus haut en température mais pour l'instant je retape ma cheville...

Répondre