Transalp 600 1991 Rénovation freins
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- pacotille
- Grand Pignon
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Transalp 600 1991 Rénovation freins
Salut,
Je souhaite rénover les freins de ma nouvelle translp 600 de 1991. J’ai quelques questions qui restent en suspend y compris après avoir lu divers fils sur le sujet, mais je n’ai peut-être pas tout vu et lu...
Mes disques d’origine ne sont pas usés, 40000km mais ils ont 27 ans, est ce que si je les’change j’aurai un meilleur freinage ou bien ça ne change rien ?
J’ai trouvé un kit joints pour les étriers mais pour’les Modèles 1994 et plus ...est ce que c’est les mêmes ou bien connaissez vous un lien pour avoir les bons car je ne trouve pas ?
Sur quel site me conseillez vous d’acheter les pièces ?
Quand vous parlez des durites Avia, c’est la marque ou bien le diminutif pour aviation ....la encore un site ou lien pour acheter le bon modèle 1991...?
Enfin, que voulez vous dire par roder les plaquettes ?
Un grand merci par avance pour ma vie car les freins c’est la vie n’est ce pas
Je souhaite rénover les freins de ma nouvelle translp 600 de 1991. J’ai quelques questions qui restent en suspend y compris après avoir lu divers fils sur le sujet, mais je n’ai peut-être pas tout vu et lu...
Mes disques d’origine ne sont pas usés, 40000km mais ils ont 27 ans, est ce que si je les’change j’aurai un meilleur freinage ou bien ça ne change rien ?
J’ai trouvé un kit joints pour les étriers mais pour’les Modèles 1994 et plus ...est ce que c’est les mêmes ou bien connaissez vous un lien pour avoir les bons car je ne trouve pas ?
Sur quel site me conseillez vous d’acheter les pièces ?
Quand vous parlez des durites Avia, c’est la marque ou bien le diminutif pour aviation ....la encore un site ou lien pour acheter le bon modèle 1991...?
Enfin, que voulez vous dire par roder les plaquettes ?
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T@95 Vieux motard que jamais
- TiTi
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Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Faut mesurer les disques au pied à coulisse. L'épaisseur mini est gravée dessus.
Pour les durites kit complet chez Tec-Racing.
Pour les durites kit complet chez Tec-Racing.
Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Si tes disques ne sont pas trop creusés et dans la norme, comme le précise TiTi, un bon passage au papier de verre leur fera grand bien.
Un jeu de plaquettes neuves, éventuellement une révision des (de la) pince(s) et ça devrait être bon! Tu trouvera certainement ce qu'il te faut sur Bike-Parts:
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 01/2/12250
Les durits avia? Si tes durites sont bonnes (sans craquelures, et surtout sans fuites ni suintements) ça n'est pas nécessaire.
Bon job et bonne route, Pacotille
Un jeu de plaquettes neuves, éventuellement une révision des (de la) pince(s) et ça devrait être bon! Tu trouvera certainement ce qu'il te faut sur Bike-Parts:
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Les durits avia? Si tes durites sont bonnes (sans craquelures, et surtout sans fuites ni suintements) ça n'est pas nécessaire.
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- pacotille
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Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Merci les gars pour ces précisions ... et pour le site ça va bien m’aider ...
T@95 Vieux motard que jamais
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Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Les freins ca sert à rien
C'est pour les lâches
C'est pour les lâches
Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Merci Helectricman, tu me rappelle une réplique d'une de mes idôles:HELECTRICMAN a écrit :Les freins ca sert à rien
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- dgero
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Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Petit retour d'expérience sur ce sujet et , j'aurais peut être conseillé la meme chose avant que cela ne m'arrive, mais ça m'est arrivé….Jeanmivd a écrit :Si tes durites sont bonnes (sans craquelures, et surtout sans fuites ni suintements) ça n'est pas nécessaire.
Véhicule concerné, un bon vieux Ford Transit de 1982 totalisant 72000 kms réels
Visuel flexibles de frein d'origines = Parfait état (visuel)
Expérience :
un freinage normal lors d'un ralentissement et,...…. ça tire à droite après relâchement de la pédale de frein.
Je suis sur une 4 voies rapides et je force sur le bon vieux Ford jusqu'à la 1 ère sortie afin de m'arrêter dans un espace sécurisé ou je vais pouvoir démonter. Je sais que je vais stopper l'engin pour un certain temps !
1/ a peine arrêter, çà fume à fond la caisse (à l'avant droit bien sur), je descend en speedant et me mets à genoux pour voir ce qui fume ! En fait, il y a des flammes.
2/ Je speed dans l'autre sens pour aller chercher le bon vieux SICLI sous le siège conducteur et reviens illico pour éteindre. Le sicli ne part pas !!! il a l'age du véhicule. Quelques images défilent dans ma tete "le feu d'artifice", j'ai le plein de 95 et une bouteille de gaz.
Je m'excite sur le SICLI en lui claquant le cul sur le sol 3 ou 4 fois et, miracle il pulvérise la poudre salvatrice
3/ On fume un clop, on se dit "Putain c'était chaud"!!, on veut comprendre mais, obliger d'attendre que ça refroidisse
4/ Criquage et Dépose de la roue, le feu a pris sur les pivots de direction et non pas sur les freins, de visu l'étrier n'a rien.
En fait, ça a chauffé sévère et c'est la graisse qui a atteint son point éclair, ce sont des pivots de direction avec graisseurs et quand on regraisse, la vieille graisse sort et forme un bourrelet autour du pivot.
5/ il faut que j'arrive à débloquer ma roue avant (étrier pincé dessus), et bien j'en arrive à ce fameux flexible de frein qui visuellement était nickel.
J'ai tenté avec différents outils de repousser le piston d'étrier, Nada rien ne bouge !!!
je desserre le flexible de frein coté joue d'aile (le flexible libéré d'un coté reste fixé sur l'étrier qui reste bloqué).
Je desserre le flex coté étrier et là……….. miracle (sans toucher à l'étrier), il se débloque.
Conclusion: Flexible nickel à l'extérieur mais pas à l'interieur, il se décompose et a formé ,tout seul comme un grand) un clapet anti retour
- marcopolo
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Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Encore un disque bleu décidément tu les collectionnes
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- dgero
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Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Pas faux ! on va dire que c'est une mauvaise série et ceux là de disques, j'ai été obligé de les changer, y avait du voile coté droitmarcopolo a écrit :Encore un disque bleu décidément tu les collectionnes
- marcopolo
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Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Pour revenir au sujet, j'avais monté une durite aviation à l'avant sur Mamie Violette, et y'a pas photo, ça fait une sacrée différence de freinage par rapport à la durite origine de 1993
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- pacotille
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Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Merci pour les info...je vais donc mettre une durite aviation devant... derrière ça bloque plus facilement ...
... et changer l’extincteur sur le porte bagages
Les durites de modèles 1990 sont les mêmes que 1994 ?
Et Si quelqu’un peut me dire comment on rode les plaquettes ? ...
Merci encore...
... et changer l’extincteur sur le porte bagages
Les durites de modèles 1990 sont les mêmes que 1994 ?
Et Si quelqu’un peut me dire comment on rode les plaquettes ? ...
Merci encore...
T@95 Vieux motard que jamais
Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Salut , alors cette RÉNOVATION?
Je dois entreprendre la même, car comme j'ai cassé m'a PanEuropean il va falloir que je sorte un peu la mami, mais elle ne freine que très peu de l'avant.
Pour le plaquettes vous conseillez quoi ? Quelle marque en fait.
Ou as tu trouvė finalement les durites et les kit de réparation étriers?
Philippe
Je dois entreprendre la même, car comme j'ai cassé m'a PanEuropean il va falloir que je sorte un peu la mami, mais elle ne freine que très peu de l'avant.
Pour le plaquettes vous conseillez quoi ? Quelle marque en fait.
Ou as tu trouvė finalement les durites et les kit de réparation étriers?
Philippe
Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
TiTi a écrit :Bonjour... viewforum.php?f=6Bandit 88 a écrit :Salut...
Surtout depuis plus de 4 ans...
Oups .. désolé de vous avoir dérangé.
Bonne route à vous. Philippe
- Vieux møtard
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Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Bonne route étranger
- TiTi
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Re: Transalp 600 1991 Rénovation freins
Tu ne dis pas bonjour quand tu rentres quelque part ??Bandit 88 a écrit :Oups .. désolé de vous avoir dérangé.TiTi a écrit :Bonjour... viewforum.php?f=6Bandit 88 a écrit :Salut...
Surtout depuis plus de 4 ans...
Bonne route à vous. Philippe