[Pneus] Le topic officiel !
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Dites, pour ceux qui montrent leurs pneus eux même, à combien de pression vous montez au maxi pour les faire "claquer" ?
J'ai un pneu Bridgestone en 21 sur la transalp, ça fait deux fois que je le monte et il ne claque pas au gonflage.
J'ai insisté jusqu'à 5 bars, mais sans le moindre bruit de "plaquage".
Pourtant le pneu semble bien monté et bien en place.
Il est régulier dans la jante et semble bien centré.
Bref, le bruit de claquage au premier gonflage est obligatoire ou parfois ça arrive que le pneu se mette en place dans ce bruit ?
Mon pneu est souple, il s'est monté très facilement.
Merci.
J'ai un pneu Bridgestone en 21 sur la transalp, ça fait deux fois que je le monte et il ne claque pas au gonflage.
J'ai insisté jusqu'à 5 bars, mais sans le moindre bruit de "plaquage".
Pourtant le pneu semble bien monté et bien en place.
Il est régulier dans la jante et semble bien centré.
Bref, le bruit de claquage au premier gonflage est obligatoire ou parfois ça arrive que le pneu se mette en place dans ce bruit ?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Il doit déjà être en place, si il tourne rond et que la "bavure" de gomme est rectiligne le long de la jante pas de soucis.
- TiTi
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Souvent mes pneus ne claquent pas.
Du moment qu'il est bien en place
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Idem, des fois ça claque et des fois pas. Mais dès le moment que la "bavure" sur tout le tour est bien parallèle au bord de jante, pas de soucis.
Ceux qui claquent sont souvent les pneus routiers, comme les TrailSmart.
Les mixtes et les crampons claquent rarement, sauf le MT21, le seul pneu à crampon monté par mes soins (facilement), que j'ai entendu claquer.
L'essai routier après la pose, te renseignera sur le positionnement du pneu.
Si ça saute cycliquement à chaque tour de roue, c'est qu'il y a un "saut", et il y a de fortes chances que la bavure sur le tour du pneu, soit rentrée dans la jante à un endroit.
Ceux qui claquent sont souvent les pneus routiers, comme les TrailSmart.
Les mixtes et les crampons claquent rarement, sauf le MT21, le seul pneu à crampon monté par mes soins (facilement), que j'ai entendu claquer.
L'essai routier après la pose, te renseignera sur le positionnement du pneu.
Si ça saute cycliquement à chaque tour de roue, c'est qu'il y a un "saut", et il y a de fortes chances que la bavure sur le tour du pneu, soit rentrée dans la jante à un endroit.
- stefter
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
C'est beaucoup plus présent sur les tubeless qui montent en pression sur le bord du "hump" avant de claquer en prenant leur place en fond de jante d'où le "clac"....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Super, ça me rassure car la bavure est bien centrée et bien rectiligne dans la jante.
J'étais sur à 99% que le pneu était bien monté, mais je préfère demander.
Par contre pour la pression maximum ça dit quoi ?
J'ai eut le cas sur ma vrai enduro, avec un pneu hard qui n'était pas centré et qu'il a fallu monter à presque 6 bars pour arriver à le faire claquer et qu'il se centre.
Pourtant le pneu était bien monté et bien graissé avant le gonflage, mais il n'arrivait pas à se mettre en place sans un gonflage excessif.
Ce qui fait "peur" c'est que sur le pneu il y a écrit la pression maximum à ne pas dépasser, et dans le cas de mon pneu d'enduro c'était 4.5bars ...
J'étais sur à 99% que le pneu était bien monté, mais je préfère demander.
Par contre pour la pression maximum ça dit quoi ?
J'ai eut le cas sur ma vrai enduro, avec un pneu hard qui n'était pas centré et qu'il a fallu monter à presque 6 bars pour arriver à le faire claquer et qu'il se centre.
Pourtant le pneu était bien monté et bien graissé avant le gonflage, mais il n'arrivait pas à se mettre en place sans un gonflage excessif.
Ce qui fait "peur" c'est que sur le pneu il y a écrit la pression maximum à ne pas dépasser, et dans le cas de mon pneu d'enduro c'était 4.5bars ...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pour essayer de faire monter les premiers Anakee 3 à l'avant il fallait monter à 10-12 bars !! Et encore...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
J'ai pas le souvenirs d'avoir dépassé les 4 bars en montant des pneus, mais je fait ça à la pompe à main alors je m'en souviendrais je pense si j'étais monté à plus que ça!
Avec de la bonne graisse à pneu çà aide beaucoup!
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- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Idem, 4 bars environ, avec un compresseur Airman en 12V, sauf les TrailMax qui demandent +, pas loin du maxi que peut donner l'Airman.
- flac
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
une catastrophe sur la route, , j'ai jamais eu un pneu aussi flippant, c'est inconduisible au delà de 80km/h, ça flotte, ça guidonne, ça tombe tout seul, argh !!! chaque virage est un combatflac a écrit :
alors j'ai jeté mon dévolu sur le dunlop d908f rally raid, un pneu développé pour le rally raid, fabriqué en France, 98 € le bout, j'espère qu'il va duré au moins jusqu'à la fin de la stella...
En tout cas il ressemble un peu au T63, des crampons un peu plus larges que les vrais cross ou enduros, homologués pour la route, c'est ce que je voulais
j'avais pas fait gaffe mais on voit bien que les tétines sur la bande centrale ne sont pas décalés comme sur le Michelin t63, ce qui fait que en ligne droite il n'y a que les tétines du milieu qui portent et dés qu'on penchent un peu les tétines intermédiaires mordent et attire la moto au sol, (en glissant même si on essai de mettre de l'angle) c'est incroyablement casse gueule, essai avec 1.8 bar et une chambre renforcée de 4 mm, trop dure l'ensemble, demain j’essaie avec 1.4 bar sur la route et si ça va mieux je verrai ensuite pour le TT, sinon je remets un vieux t63 ou autre
et c'est pas la peine de me dire que ce n'est pas un pneu pour la route, je le sais, c'est juste pour pouvoir aller à la stella sans remorque, le t63 faisait tellement bien l'affaire
les cheveux sont restés dans le casque
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
En effet sur la route il est coquin!
On s'habitue, tu anticipes un peu plus et en virage il faut forcer le guidon, mais c'est vrai que c'est deboussolant au début, et sur le bitume à 130km/h ça guidonne grave...
Mais putain en tout terrain il est géant!
On s'habitue, tu anticipes un peu plus et en virage il faut forcer le guidon, mais c'est vrai que c'est deboussolant au début, et sur le bitume à 130km/h ça guidonne grave...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ça doit être pour ça que les ADVrider préfèrent le D606 à l'avant, avec le D908 à l'arrière
Merci pour ton expérience, ça me servira p'têtre un jour
Prudence pour la stella, faut que tu sois encore en état de nous mettre des autoc rigolos à la grok
Merci pour ton expérience, ça me servira p'têtre un jour
Prudence pour la stella, faut que tu sois encore en état de nous mettre des autoc rigolos à la grok
Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Et oui, un pneu enduro ça glisse sur la route lol
Ca me fait pareil quand je sort ma vrai enduro pour rejoindre les chemins par la route goudronné, y a pas le choix, faut rouler doucement et s'habituer.
De toute façon tu ne pourras pas avoir un pneu bon sur le goudron et sur les chemins.
On s'y fait tu verras Par contre gaffe sur le mouillé car la ça glisse vraiment.
Niveau pression je ne connais pas ce pneu, mais pour te donner un ordre d'idée sur ma husqvarna c'est 0.7/ 0.9 bars grand maxi à l'avant.
1.8b me parait assez élevé comme pression sur un pneu très typé enduro
Ca me fait pareil quand je sort ma vrai enduro pour rejoindre les chemins par la route goudronné, y a pas le choix, faut rouler doucement et s'habituer.
De toute façon tu ne pourras pas avoir un pneu bon sur le goudron et sur les chemins.
On s'y fait tu verras Par contre gaffe sur le mouillé car la ça glisse vraiment.
Niveau pression je ne connais pas ce pneu, mais pour te donner un ordre d'idée sur ma husqvarna c'est 0.7/ 0.9 bars grand maxi à l'avant.
1.8b me parait assez élevé comme pression sur un pneu très typé enduro
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
C'est un pneu de rally, les crampons sont très mou d'ailleurs et c'est bizarre pour un pneu fait pour les terrains secs et rocailleux mais il le vit bien, par contre sur une machine comme la transalp ou l'africa ne descend pas sous les 1,5 bars, elles sont bien trop lourdes, c'est la pression que j'utilise sur la KTM et je ne pince pas.
- flac
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Je viens d'aller tester à 1.4 bar, et en fait il ne faut pas trop se poser de question et taper dedans pour s'habituer. On est loin de la tenue des T63 sur la route mais une fois que les tétines auront diminué, ça ira mieux.
En TT rien à dire ça guide bien, en sachant qu'on est à plus de 300kg de ferraille et de bidoche posé dessus, faut pas espérer mieux...
Par contre 15 bornes de piste les ont déjà bien arrangé, va falloir être souple pour faire l'aller retour de la Stella
Je vous met photos et vidéo plus tard, faut avoir le temps de réduire...
En TT rien à dire ça guide bien, en sachant qu'on est à plus de 300kg de ferraille et de bidoche posé dessus, faut pas espérer mieux...
Par contre 15 bornes de piste les ont déjà bien arrangé, va falloir être souple pour faire l'aller retour de la Stella
Je vous met photos et vidéo plus tard, faut avoir le temps de réduire...
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- TiTi
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
C'est tout ???flac a écrit :... en sachant qu'on est à plus de 300kg de ferraille et de bidoche posé dessus...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ça va c'est raisonnable...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
J'aurais plutôt tablé sur 320kg le tout
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- Maître des clés
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Hors taxes?
- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Oué, sans les fringues
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Je ne connait pas Flac mais t'es pas sympa avec lui!
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
il me semblait que j'avais écrit plus de 300 kg de ferraille et de muscle posé dessus, mais un modo a dû modifierTiTi a écrit :C'est tout ???flac a écrit :... en sachant qu'on est à plus de 300kg de ferraille et de bidoche posé dessus...
pour la vidéo ça sera pas avant la fin de l'année vu la vitesse de décompression de mon ordi, alors juste une petite photo pour vous faire baver, surtout Lilian qui devait normalement venir tester sa fourche hybride de KTM mais dont je n'ai pas eu de nouvelle
le Mont blanc derrière
sinon j'ai fait un retour chaud bouillant par la route, ça glissotait pas mal...
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- TiTi
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ah tu parlais de la T@ ! Peut-être moins mauvaise ton addition alors
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pas étonnant, sur ta photo, c'est quand même assez éloigné du T63, les tétines sont plus clairsemées.flac a écrit :sinon j'ai fait un retour chaud bouillant par la route, ça glissotait pas mal...
Par contre en TT, ça doit bien accrocher sur les côtés.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Tiens regarde un petit blocage de l'avant sur 20 cm sur le bitume, le pneu avait environ 500m, c'est vraiment pas fait pour ça!
- flac
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
'tain j'étais en train de prendre confiance dans ces pneus et tu me balances ça, vilain !!!
t'wasson c'est trop tard pour reculer, je décolle vendredi matin pour la Stella
dimanche matin à 7h, y'avait personne
m'excuse pour la qualité mais j'ai réduit à mort pour ne pas y passer la journée
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- flac
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
en fait je n'ai pas de compteur, j'ai deux compte-tours, un pour chaque cylindre
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
J'ai l'impression que le cylindre gauche donne un peu moinsflac a écrit :en fait je n'ai pas de compteur, j'ai deux compte-tours, un pour chaque cylindre
- flac
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Oui normal, c'est comme sur un tandem, l'arrière donne toujours moins
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