compte tour à zero avec ignitech
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- dani56
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compte tour à zero avec ignitech
salut à tous
ce midi le compte tour est tombé à zéro ,grosse baisse de régime comme un CDI qui lâche ,arrêt de la machine sur le bord de la route,puis redémarrage,tension correct au voltmètre embarqué.
de retour à la maison ,contrôle au voltmètre ,régulateur ok
un coup de chaud
ce midi le compte tour est tombé à zéro ,grosse baisse de régime comme un CDI qui lâche ,arrêt de la machine sur le bord de la route,puis redémarrage,tension correct au voltmètre embarqué.
de retour à la maison ,contrôle au voltmètre ,régulateur ok
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- poulpito
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Re: compte tour à zero avec ignitech
regarde les connecteurs et passe un coup de bombe pour contact (connecteurs faisceau transalp 2*8)
si ca re-déconne faudra chercher
si ca re-déconne faudra chercher
- TiTi
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Re: compte tour à zero avec ignitech
Probablement un problème ailleurs, fil coupé, mauvaise masse...
- dani56
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Re: compte tour à zero avec ignitech
j'ai tout vérifié rien d"anormal au niveau connexion et masse , ça recommencé mais différemment ,coupure comme un cdi qui lâche,monte difficilement dans les tours par contre prends bien les tours en débrayant.
les carbu sont ok ainsi que le filtre à air,là je vois pas trop
les carbu sont ok ainsi que le filtre à air,là je vois pas trop
- stefter
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Re: compte tour à zero avec ignitech
verifie ta masse principale sur le cadre sous le reservoir...!
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- Flan
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Re: compte tour à zero avec ignitech
T'as bien regardé et gratté les connecteurs qui arrivent et qui repartent du régulateur aussi?dani56 a écrit :j'ai tout vérifié rien d"anormal au niveau connexion et masse , ça recommencé mais différemment ,coupure comme un cdi qui lâche,monte difficilement dans les tours par contre prends bien les tours en débrayant.
les carbu sont ok ainsi que le filtre à air,là je vois pas trop
La batterie est elle OK?
ON a connu à la Grok un cas de panne similaire (avec des tensions anormales et ratatouilles) et il s'agissait de connecteurs oxydés au niveau du RR + batterie HS.
- dgero
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Re: compte tour à zero avec ignitech
dani56 a écrit :j'ai tout vérifié rien d"anormal au niveau connexion et masse , ça recommencé mais différemment ,coupure comme un cdi qui lâche,monte difficilement dans les tours par contre prends bien les tours en débrayant.
les carbu sont ok ainsi que le filtre à air,là je vois pas trop
Bonjour,
Si tu as 1X CDI IGNITECH sur ta machine, inverse les 2 connecteurs.
Si (je ne suis pas sur) ça fonctionne comme avec 2 CDI, le compte tour n'est impacté que sur 1 CDI il y a de forte chance que ce soit une des 2 sorties qui te fasse la misère et le problème recommencera mais sans impacter le compte tour et là tu seras sur à 100 % du problème !
En débrayant, ça prend mieux les tours car tu n'as plus de charge à entrainer malgré un moteur qui n'allume plus que sur un seul cylindre.
Je ne sais pas exactement comment fonctionne l'ignitech mais malgré la satisfaction généralisée, il peut etre défaillant.
.
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Re: compte tour à zero avec ignitech
Normalement il n'y a pas de sens sur les Ignitech si je dis pas de conneries.
Par contre ces boitiers marchent tellement bien, peut être que l'aiguille a fait un tour complet... 15000 tr/min ?
Par contre ces boitiers marchent tellement bien, peut être que l'aiguille a fait un tour complet... 15000 tr/min ?
- poulpito
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Re: compte tour à zero avec ignitech
le soucis de diagnostique de l'ignitech c'est qu'il faut un pc dessus quand ca déconne ...
j'ai toujours voulu faire un module qui enregistre les valeur de l'ignitech dans un fichier pour analyser après coup ... faudra que je m'y penche un jour futur
j'ai toujours voulu faire un module qui enregistre les valeur de l'ignitech dans un fichier pour analyser après coup ... faudra que je m'y penche un jour futur
- dani56
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Re: compte tour à zero avec ignitech
voilà des nouvelles,je me suis aperçu que mon voltmètre coupait par moment et se réinitialisait sans cesse surtout dans les tours.
le voltmètre est branché suivant ce topic:viewtopic.php?f=58&t=31055&start=30
hier,j'ai démonté la batterie ,le niveau d'électrolyte était en dessous du mini,(vu la chaleur du moment ,ce n'est pas étonnant)j'ai fait l'appoint de liquide et branché l'optimate.
aujourd'hui je suis parti au boulot avec et pas de soucis
le voltmètre est branché suivant ce topic:viewtopic.php?f=58&t=31055&start=30
hier,j'ai démonté la batterie ,le niveau d'électrolyte était en dessous du mini,(vu la chaleur du moment ,ce n'est pas étonnant)j'ai fait l'appoint de liquide et branché l'optimate.
aujourd'hui je suis parti au boulot avec et pas de soucis
- TiTi
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Re: compte tour à zero avec ignitech
Qu'est-ce que tu as comme régulateur ? Origine ?
Tu as vérifié tension de charge et connecteurs ?
Tu as vérifié tension de charge et connecteurs ?
- dani56
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Re: compte tour à zero avec ignitech
j'ai le régulateur d'origine et la tension à 13.5 ,14 v à 5000 trs/min et les connecteurs nickel.
- dani56
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Re: compte tour à zero avec ignitech
oui,car j'ai une différence de 0.5 environ avec le voltmètreTiTi a écrit :Tension mesurée avec un multimètre aux bornes de la batterie ?
- dani56
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Re: compte tour à zero avec ignitech
bon bhin rebelote,ce soir en rentrant du boulot,même problème,symptôme du CDI qui lâche ou panne d'essence.
je suis arrivé à la maison,j'ai enlevé le cache pour vérifié la tension ,cela ne dépasse pas les 14v à 5000trs,et j'ai la tension au voltmètre koso qui descend à 11.8.
au ralenti j"ai des chutes de 500 trs au compte tour et des gros pets au pot d’échappement.
alors ou regarder en premier, ignitech,batterie,alternateur,bobines...?
je suis arrivé à la maison,j'ai enlevé le cache pour vérifié la tension ,cela ne dépasse pas les 14v à 5000trs,et j'ai la tension au voltmètre koso qui descend à 11.8.
au ralenti j"ai des chutes de 500 trs au compte tour et des gros pets au pot d’échappement.
alors ou regarder en premier, ignitech,batterie,alternateur,bobines...?
- TiTi
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Re: compte tour à zero avec ignitech
Je pencherais pour un fil cassé quelque part (dans sa gaine)... Panne merdique à trouver !
Voir viewtopic.php?f=22&t=11417&p=200022#p200022
Voir viewtopic.php?f=22&t=11417&p=200022#p200022
- dani56
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Re: compte tour à zero avec ignitech
ah ouais ,roulé avec des véhicules qui sont de 93 ,cela ramène des pannes ,l'age est là
dimanche c'était la BX impossible de refermer les vitres électriques ,il y avait un fil de section 2.5mm2 qui était coupé au niveau du faisceau a la charnière de porte.
mais là je sens que cela va être plus compliqué à trouvé
dimanche c'était la BX impossible de refermer les vitres électriques ,il y avait un fil de section 2.5mm2 qui était coupé au niveau du faisceau a la charnière de porte.
mais là je sens que cela va être plus compliqué à trouvé
- dani56
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Re: compte tour à zero avec ignitech
je vais commencer par regarder les connexions ignitech \cylindre arrière car c'est ce qui commande aussi le compte tour.
- Vieux møtard
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Re: compte tour à zero avec ignitech
Cherchez en premier là où ça plie et là où ça vibre contre le cadre ou un élément fixe de la moto, 99% de chance que ce soit dans ces parties là que ça casse.dani56 a écrit :(...) là je sens que cela va être plus compliqué à trouvé
En n°2, on a les connecteurs qui peuvent être dessertis ou oxydés.
- Flan
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Re: compte tour à zero avec ignitech
Peut être en laissant tourner quand ça déconne et en tripatouillant le câble, on entend tout de suite quand ça tourne bien quand le contact électrique se remet.Vieux møtard a écrit :Cherchez en premier là où ça plie et là où ça vibre contre le cadre ou un élément fixe de la moto, 99% de chance que ce soit dans ces parties là que ça casse.dani56 a écrit :(...) là je sens que cela va être plus compliqué à trouvé
En n°2, on a les connecteurs qui peuvent être dessertis ou oxydés.
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Re: compte tour à zero avec ignitech
Une manip que tu peux faire facile.
Quand ta moto ratouille, il faudrait que tu aies une vieille bougie, tu arretes la moto, tu déconnectes un anti parasite et tu mets ta vieille bougie, le culot sur l'exterieur du cylindre et tu tentes de redémarrer. L'objectif étant de vérifier au moment ou ta moto ratouille que tu es une bonne étincelle sur chaque cylindre.
Quand ta moto ratouille, il faudrait que tu aies une vieille bougie, tu arretes la moto, tu déconnectes un anti parasite et tu mets ta vieille bougie, le culot sur l'exterieur du cylindre et tu tentes de redémarrer. L'objectif étant de vérifier au moment ou ta moto ratouille que tu es une bonne étincelle sur chaque cylindre.
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Re: compte tour à zero avec ignitech
peut on passer la valise(pc avec cable qui va bien) pour tester le boitier ignitech? je dis ça parce que je peux très bien être le premier qui se retrouve avec un boitier défaillant.
je vais changer les bobines arrières pour voir ,car ce matin j'ai redémarré et aucun soucis même en bougeant les fils.
pour moi c'est lié avec la chaleur,les bobines qui chauffe et qui court circuite ou autre
quand j'avais eu le problème avec les CDI ,c'était à la même saison et les mêmes symptômes.
je vais changer les bobines arrières pour voir ,car ce matin j'ai redémarré et aucun soucis même en bougeant les fils.
pour moi c'est lié avec la chaleur,les bobines qui chauffe et qui court circuite ou autre
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Re: compte tour à zero avec ignitech
L'ignitech n'a aucune sauvegarde d'info
le brancher au pc quand ça déconne pas t'apportera rien malheureusement
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- Flan
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Re: compte tour à zero avec ignitech
Un bon test serait d'intervertir l'ignitech avec les CDI d'une autre moto et de les faire rouler.dani56 a écrit :peut on passer la valise(pc avec cable qui va bien) pour tester le boitier ignitech? je dis ça parce que je peux très bien être le premier qui se retrouve avec un boitier défaillant.
je vais changer les bobines arrières pour voir ,car ce matin j'ai redémarré et aucun soucis même en bougeant les fils.
pour moi c'est lié avec la chaleur,les bobines qui chauffe et qui court circuite ou autre
quand j'avais eu le problème avec les CDI ,c'était à la même saison et les mêmes symptômes.
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Re: compte tour à zero avec ignitech
Sur la mienne j'avais le même genre de merde, j'ai même renvoyé le CDI chez Tomas pour qu'il le teste, ça m'a coûté 50 balles pour rien, j'ai remplacé le faisceau électrique complet, et c'est la que j'ai trouvé, la masse sous réservoir défaillant ne, c'était le filetage de la vis qui était foirée
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Re: compte tour à zero avec ignitech
coucou me revoilà,après 2 semaines de vacances et toujours le même problème
quand je suis rentré,j'ai pris la tension au bornes de la batterie 3.6v,j' ai remis en charge la batterie.
ce matin ,j'ai démarré pas de soucis,je l'ai fait tourné en statique et quand elle était chaude ,elle à coupé après que le compte tour à fait le yoyo.
j'ai enlevé l'antiparasite et mis une bougie ,pas d'étincelle ni à l'avant,ni à l'arrière,ensuite j'ai coupé le contact et remis mes vieux CDI et là elle est repartie ,j'ai ensuite remis l'ignitech et redémarré normalement
la tension au niveau de la batterie est 14.4v constant quelque soit le régime,le régulateur est très chaud et la batterie bouillonne.
je me pose la question si il n'y aurait pas une très brève montée à 18v qui déclencherait la sécurité de l'ignitech et en coupant le contact, se réinitialiserai
je pense que je vais changé le régulateur ainsi que la batterie pour repartir sur une bonne base,quelqu'un à une bonne adresse pour le régulateur
quand je suis rentré,j'ai pris la tension au bornes de la batterie 3.6v,j' ai remis en charge la batterie.
ce matin ,j'ai démarré pas de soucis,je l'ai fait tourné en statique et quand elle était chaude ,elle à coupé après que le compte tour à fait le yoyo.
j'ai enlevé l'antiparasite et mis une bougie ,pas d'étincelle ni à l'avant,ni à l'arrière,ensuite j'ai coupé le contact et remis mes vieux CDI et là elle est repartie ,j'ai ensuite remis l'ignitech et redémarré normalement
la tension au niveau de la batterie est 14.4v constant quelque soit le régime,le régulateur est très chaud et la batterie bouillonne.
je me pose la question si il n'y aurait pas une très brève montée à 18v qui déclencherait la sécurité de l'ignitech et en coupant le contact, se réinitialiserai
je pense que je vais changé le régulateur ainsi que la batterie pour repartir sur une bonne base,quelqu'un à une bonne adresse pour le régulateur
- poulpito
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Re: compte tour à zero avec ignitech
motoboxer pour pas te faire chier
sinon n'importe quel mosfet de récup d'une autre moto sur lbc /ebay / casse
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- dani56
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Re: compte tour à zero avec ignitech
j'ai réussi a faire 50 km vendredi sans problème et hier rebelote.
aujourd'hui j'ai tout débranché les câbles ,régulateur,boitier ignitech,neiman,bobines .
le but étant de rechercher un courant de fuite et en re-branchant la bobine du cylindre arrière(celle qui alimente la bougie difficile d"accès)je vois la montre voltmètre qui s'allume brièvement(mon voltmètre étant en position ampèremètre)
je repasse en position voltmètre et je teste entre le - de la batterie et le fil jaune\noir et là j’ai 12,2volts (le câble de masse étant débranché)
tant que j'y étais j'ai contrôlé le capteur d'allumage,et là surprise j'ai mesuré 990 et 1166 ohms pour 340 à 540 ohms suivant RMT,j'ai contrôlé les capteurs sur le moteur de rechange et j'ai 426 ohms.
je suis bon pour un changement de faisceau et de capteur
il y a du boulot,vidange moteur ,démontage échappement,et carter d'embrayage pour le capteur et démontage boite à air pour sortir le faisceau.
aujourd'hui j'ai tout débranché les câbles ,régulateur,boitier ignitech,neiman,bobines .
le but étant de rechercher un courant de fuite et en re-branchant la bobine du cylindre arrière(celle qui alimente la bougie difficile d"accès)je vois la montre voltmètre qui s'allume brièvement(mon voltmètre étant en position ampèremètre)
je repasse en position voltmètre et je teste entre le - de la batterie et le fil jaune\noir et là j’ai 12,2volts (le câble de masse étant débranché)
tant que j'y étais j'ai contrôlé le capteur d'allumage,et là surprise j'ai mesuré 990 et 1166 ohms pour 340 à 540 ohms suivant RMT,j'ai contrôlé les capteurs sur le moteur de rechange et j'ai 426 ohms.
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