Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Répondre
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par ZeDab »



"Grande première dans l'Essonne ce mardi matin, sur la N126 reliant l’A6 et l’A10 vers Wissous. Dans une zone trop étriquée pour permettre des contrôles routiers jusque là, des drones ont permis de constater des franchissements de ligne blanche de la part de motards notamment. Ce type d’opération est appelé à se renouveler."

ici, aussi (site du Parisien)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
diwan25
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 83
Enregistré le : 11 mars 2017, 00:04
Localisation : courcelles Les Montbéliard

La chasse au motards a commencée

Message par diwan25 »

Le savoir n a de valeur que s il est partagé par tous

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par ricoune47 »

"Big Brother is watching you"
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par Tenno »

Je vais vraiment me tirer de ce pays, cette manière de toujours prendre tout le monde pour des cons me devient de plus en plus insupportable. Et je supporte aussi de moins en moins bien les beniouioui qui cautionnent ce genre de choses.

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: La chasse au motards a commencée

Message par ricoune47 »

Sujet à fusionner avec l'autre, nan, les modos ? :wink:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par ricoune47 »

Tenno, depuis que je n'ai plus le permis et donc que je ne roule qu'à vélo, j'ai de moins en moins envie de retrouver mon permis (pour me le refaire piquer de nouveau ?). Si ça continue, faudra que ça cesse :twisted:
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par Tenno »

ricoune47 a écrit :Tenno, depuis que je n'ai plus le permis et donc que je ne roule qu'à vélo, j'ai de moins en moins envie de retrouver mon permis (pour me le refaire piquer de nouveau ?). Si ça continue, faudra que ça cesse :twisted:
Attends, ils inventent des trucs tous les jours, les amendes pour les cyclistes arrivent à grands pas

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par ricoune47 »

:mrgreen: (mais c'est un rire plutôt jaune) : les keufs de la Municipale, qui me connaissent bien, me regardent de plus en plus bizarrement depuis que je suis sur mon vélo et plus sur ma bécane :stress
J'ai l'impression d'être un futur coupable, mais d'être déjà condamné par anticipation :ahhhhh
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par Tenno »

J'ai entendu aujourd'hui à la radio qu'un cycliste qui roulait avec des écouteurs dans les oreilles risquait une amende de 135€. Ceci sans savoir s'il y a de la musique dans les écouteurs ou non, ni connaître le volume de cette musique. Bref, on n'arrête pas le progrès.

Tiens un article : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 039439.php

Avatar du membre
diwan25
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 83
Enregistré le : 11 mars 2017, 00:04
Localisation : courcelles Les Montbéliard

Re: La chasse au motards a commencée

Message par diwan25 »

Zedab a dégainé plus vite que moi je vais voir si je peux supprimer le topic
Le savoir n a de valeur que s il est partagé par tous

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: La chasse au motards a commencée

Message par TiTi »

ricoune47 a écrit :Sujet à fusionner avec l'autre, nan, les modos ? :wink:
C'est fait ;)
Image

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par ricoune47 »

Tennophil a écrit :J'ai entendu aujourd'hui à la radio qu'un cycliste qui roulait avec des écouteurs dans les oreilles risquait une amende de 135€. Ceci sans savoir s'il y a de la musique dans les écouteurs ou non, ni connaître le volume de cette musique. Bref, on n'arrête pas le progrès.

Tiens un article : http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 039439.php
Non, mais on arrête les pov' bougres 8-P
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par ricoune47 »

Et merki Titi pour la réactivité :respect
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par dgero »

L'espace de liberté, c'est comme la banquise, ça fond tous les jours 8-P

A Quand la balise GPS dans le fion pour les motards ? Préparez la vaseline les gars :mrgreen:
Transfert également de peur, nous n'aurons plus peur de l'accident mais serons flippés avec radar, photo, drone, voiture flasheuse, dénonciation, crit'air 28, permis à point, et y en a encore…… lutte contre le bruit, la pollution, et puis comme le Crit'Air va éliminier une bonne partie des meules anciennes, le C.T. moto va ressortir du tiroir pour faire le reste.

Il faudra se trouver des Pseudos de bons "TOUTOUS", moi c'est fait, je suis près pour demain, aujourd'hui c'est Dgero et demain ce sera "TOBY" (chient intelligent qui parle à la télé) :youpiii
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par GrosRobert »

Tennophil a écrit :Attends, ils inventent des trucs tous les jours, les amendes pour les cyclistes arrivent à grands pas
C'est déjà le cas... Si tu rentres bourré d'une soirée en vélo, si tu grille un feu rouge etc... Et ils peuvent de surcroix t'enlever des points sur le PERMIS !
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par Flan »

Magnifique... :-[ Iks ont des soucoupes violentes en Essonne. Préfet de merde...

Ils mettront du temps pour transposer ça en province mais ça va venir.

D'un autre coté ça ne va pas changer ma vie, ni ma façon de rouler. Je prends souvent des lignes blanches mais jamais quand il y a un manque de visibilité ou un véhicule en face.
Ce qui ne m'empêchera pas d'aller manifester ou de descendre un radar volant... ooops .... un drone au gyrophare bleu :pasfou si j'en ai l'occasion :twisted:
Excuse me but I have to explode....
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par jobric »

ben on est pas rendu a la Grok en roulant a 80 et en regardant en l'air voir si y a pas un drone !!!!!!

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par Flan »

En plus il faut quand même une sacrée caméra pour choper l'immatriculation non? :idea
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par gilou64 »

jobric a écrit :ben on est pas rendu a la Grok en roulant a 80 et en regardant en l'air voir si y a pas un drone !!!!!!
...Surtout en rentrant de la GroK!!! :lol:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par TiTi »

Reste à attendre le premier drone qui tombera et causera un accident...

Et ils ont obtenu des autorisations de survol ??
Image

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par Alambic »

GrosRobert a écrit :
Tennophil a écrit :Attends, ils inventent des trucs tous les jours, les amendes pour les cyclistes arrivent à grands pas
C'est déjà le cas... Si tu rentres bourré d'une soirée en vélo, si tu grille un feu rouge etc... Et ils peuvent de surcroix t'enlever des points sur le PERMIS !
Un flic m'a raconté (attention je n'affirme rien, il faudrait lire les textes de loi) que l'on ne pouvait pas ôter des points de permis à cause d'une infraction faite en vélo. Certains le font, mais ce ne serait pas très légal.

Quant aux drones, ça existe déjà depuis 2 ans je crois à Bordeaux, au-dessus de la rocade, pour chopper les téléphones au volant et les distances de sécurité. Comment tu veux respecter les distances de sécurité sur un périf ?! Si tu la gardes, y'a forcément un mec qui va te doubler et s'insérer entre toi et la voiture que tu suis. Alors tu ralentis, pour retrouver la bonne distance, et ça recommence. Au final, si tu fais ça, tu finis par ne plus avancer, voire reculer. :p

Les lignes blanches, perso je ne respecte pas. Je considère que ça a été pensé pour les voitures, et qu'il y a plein d'endroits où ce n'est pas dangereux du tout de franchir une ligne continue à moto. C'est comme pour tout ; tant qu'il n'y a pas un flic à côté de moi, je privilégie le bon sens plutôt que le code de la route. Visi parfaite ? Je franchis la ligne blanche. Stop avec visi totale des 2 côtés ? Je ralentis un peu, mais je ne m'arrête pas. Cédez le passage avec visi de merde ? Là je m'arrête comme si c'était un stop, et je prends bien le temps de regarder partout. J'ai la priorité mais je n'ai pas de visi sur la gauche, ou je viens d'un petit chemin difficilement visible qui débarque sur une route rapide et fréquentée ? Bin je ne déboule pas comme un con en me disant que de toute façon j'ai la priorité, parce que oui, je ne serais pas en tort en cas d'accident, mais je serais peut-être trop mort pour m'en réjouir.

En mer on appelle ça le bon sens maritime. Il prime sur toute règle, c'est écrit dans les textes de loi maritime internationaux. Les « règles » ne sont là que pour aider, mais si un petit navire agile a la priorité sur un méga super tanker de 400 mètres qui a un rayon de braquage gigantesque, le bon sens maritime veut que ce soit quand même le petit navire qui s'écarte de la route du second. Le bon sens.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par Le Pat »

Malheureusement le bon sens est une denrée rare
C’est plutot le « moi d’abord «  qui predomine chez nos con-citoyens

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Essonne]

Message par Tenno »

dgero a écrit :
Il faudra se trouver des Pseudos de bons "TOUTOUS", moi c'est fait, je suis près pour demain, aujourd'hui c'est Dgero et demain ce sera "TOBY" (chient intelligent qui parle à la télé) :youpiii
Toby, non, ce n'est pas un bon choix, choisis plutôt Kunta Kinte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par Vieux møtard »

Toi aussi t'as vu "Racines" :bravo

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par jean marc 40 »

Alambic a écrit :
GrosRobert a écrit :
Tennophil a écrit :Attends, ils inventent des trucs tous les jours, les amendes pour les cyclistes arrivent à grands pas
C'est déjà le cas... Si tu rentres bourré d'une soirée en vélo, si tu grille un feu rouge etc... Et ils peuvent de surcroix t'enlever des points sur le PERMIS !


Quant aux drones, ça existe déjà depuis 2 ans je crois à Bordeaux, au-dessus de la rocade, pour chopper les téléphones au volant et les distances de sécurité. Comment tu veux respecter les distances de sécurité sur un périf ?! .
effectivement j'en ais vu un sur la teste de buch en allant chez un client :evil:

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par ricoune47 »

Normalement (normalement :mrgreen: ), on ne retire des points sur un permis que si l'infraction est commise avec le véhicule qui nécessite ce permis, mais mais mais mais mais... les exceptions sont nombreuses, la première étant les gants non-homologués pour le passager d'une moto, qui peut donc se faire retirer je sais plus combien de points sur le permis dont il dispose, quel qu'il soit, etc... et autres joyeusetés à la limite de la légalité et de la réglementation dont (ab)usent nos forces de l'ordre 8-P
Y en a marre épicétou :greuh
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par gilou64 »

jean marc 40 a écrit :
Alambic a écrit :
GrosRobert a écrit :
Tennophil a écrit :Attends, ils inventent des trucs tous les jours, les amendes pour les cyclistes arrivent à grands pas
C'est déjà le cas... Si tu rentres bourré d'une soirée en vélo, si tu grille un feu rouge etc... Et ils peuvent de surcroix t'enlever des points sur le PERMIS !


Quant aux drones, ça existe déjà depuis 2 ans je crois à Bordeaux, au-dessus de la rocade, pour chopper les téléphones au volant et les distances de sécurité. Comment tu veux respecter les distances de sécurité sur un périf ?! .
effectivement j'en ais vu un sur la teste de buch en allant chez un client :evil:


Connaissant ta façon de conduire tu ferais mieux de regarder au sol plutôt qu'en l'air.... :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Et vous trouvez ça drône ? [Radars volants en Essonne]

Message par dgero »

Bonjour,

Il Faudrait peut être créer un autre post mais comme il s'agit de nos libertés, je reprendrais ma phrase du 16/5/19:

L'espace de liberté, c'est comme la banquise, ça fond tous les jours

Alors voilà, je relaye un lien que j'ai reçu, dans un 1er temps juste pour vous informer de ce qui se trame sournoisement, enfin c'est l'info que j'ai reçu et que je n'ai pas vérifié :(
Si l'info est vrai, Décidément, la place de l'homme (ou son role) dans ce monde recule de jours en jours. Le monde appartient déjà aux pouvoirs et à l'argent, viendra se rajouter l'arme absolue " la maitrise de la haute technologie", le pékin moyen deviendra (déjà cité) un bon ou mauvais Toutou.

Ceci n'est pas une incitation à signer mais juste une info à vérifier

https://mobilisezvous.liguedesconducteu ... urs/?idU=1
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre