Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Message par olivier13 »

salut a tous comme je passe de temps en temps pour voir vos bidouille en mécanique toujours aussi instructif , je viens de l essayer a la sunday classic

très belle moto et bien finie j ai fais un essai en duo sur un parcours ( merci a l equipe ) typique de nos routes avec un stop afin d essayer en échange d autres modèles en demo si envie. je suis parti avec une ,montée en tourance profil plus routier .
elle est très maniable et légère , freinage bon puissant mais pas agressif . au niveau suspension ben c'est le top en config d origine a deux soit 160 kilos elle se révèle très confortable et une grande qualité d amortissement lié a une selle confortable même pour le passager avec des jambes bien dépliées et surtout pas mal de place de ce coté une vrai gt. mon mètre 86 est très bien dessus et j ai pas les genoux dans les cylindres et même de la place pour les caser dans le creux du réservoir . protection bof tout dans la tronche faut une bulle plus haute. en virage elle est super stable mais la précision est lié au type de pneus . dans le rapide très stable pas de soucis.
dans le serré ben avec la roue de 19 et en 110 bof si on prend trop d angle le train avant descend de suite sur l angle ( même soucis sur la 790 adventure) .
sur la version montée en anakee wild , j ai détesté pas précis mise sur l angle floue et même l anti patinage s'est déclenché sur l angle !!! mais un cours essais dans les cailloux et sol meuble oui c est un vrai trail on doit pouvoir envoyer pas mal dans les chemins roulants très bonne maniabilité
et suspension top elle ne fait pas son poids .

le moteur ben c'est la qu est le hic !!!!
très peu de frein moteur dommage quand on fait de l enroulé rapide , le cardan est presque totalement transparent on peut rentrer 2 ou 3 rapports pas de soucis .la boite est très bien( étonnant sur une guzz) passage des vitesses a la volée sans l'embrayage précis et verrouillage sans accoups bravo !!

pour un 850 le couple n est pas terrible du tout , les montées en régime sont relativement rapides mais quand on cherche la puissance la crête est dans la zone rouge tu tire dedans et tout devient rouge au tableau de bord . c'est très frustrant un peu comme sur un nc750 qui rupte trop tôt .
je suis très déçu de ce moteur car la partie cycle est super et bridée par un moteur sympathique pas brutal mais que ne possède pas un gros couple ( essentiel sur ce type de bicylindre ) et manque d allonge . quelques fourmis aussi dans les repose pieds mais pas dans le guidon et un peu dans la selle passager . a deux a 80 en 6eme dans une petite cote il a fallut que je descende 2 rapports pour doubler car le couple ne permet pas de relancer.

sinon la même montée en roue de 17 style 120 et 160 afin d'exploiter une partie cycle au top pour ce prix serait plus judicieux pour l usage de tous les jours plutôt que de surfer sur la mode des crampons .
je vais vite m ennuyer avec ce moteur même s ils sortent une plus " routière ".

voila une belle ,même très belle moto en bicolor , confortable ,de belle prestations pour des mecs qui cherchent une utilitaire qui pourra partir en ballade avec armes et bagages en duo sur du rapide enroulé .
ce n est pas pour moi mais elle devrait convenir aux plus calmes car elle possède beaucoup de charme et roule très bien avec un beau bruit
d aspiration .
bravo a guzzi pour cette moto et honte a eux de la sortir avec des jantes a chambre a air .
on va en voir un paquet et ce sera mérité ( si fiable et vrai sav hein !!)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Message par Vieux møtard »

Non, le SAV Guzzi oublie, il est réputé dans le mauvais sens :pasmafote

Pour la version routière, t'as déjà avec la V9 Roamer depuis 2015, mais l'amortissement est très raide:

Image

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Message par olivier13 »

salut "tamalou"
en effet la v9 est raide et petite d ailleurs un couple en essai voilait l échanger a la pause avec la v85 que j avais !
bon je connais déjà ce modèle donc j ai préféré le confort de la v85 juste j ai changé pour une avec d autres pneus lol !

Avatar du membre
Biq
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2019, 08:51
Localisation : Essonne (91) - Transalp 650

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Message par Biq »

Vieux møtard a écrit :Non, le SAV Guzzi oublie, il est réputé dans le mauvais sens :pasmafote
Cela a peut-être changé depuis le temps ?

J'ai eu deux Aprilia depuis 2012, marque dont le SAV a la réputation d'être médiocre (surtout pour l'acheminement des pièces qui est soit disant très long).
Le peu de fois où j'ai eu à commander des pièces OEM, je n'ai eu aucun problème : délai de réception assez court pour des pièces reçues dans la semaine...

Cela dépend des concessionnaires, revendeurs officiels...
Il y en a des réactifs, et d'autres beaucoup moins.
Et ça, c'est valable pour les autres marques, qu'elles soient japonaises-allemande etc.
:-D

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Message par Vieux møtard »

Le problème de Guzzi est qu'ils ne stockent pas ou très peu, donc tu commandes une pièce et ils la fabriquent :wink:

Par contre t'as pas mal de site marchand qui sont en cheville avec des fabricants indépendants, qui eux peuvent stocker :hehe

Va sur le forum des Guzzi pour voir tous les bons plans, ils sont nombreux:
https://forumguzzi.fr/

Si la V85TT se vends bien, je pense que t'auras moins de mal à avoir de la pièce par les indépendants que par Guzzi.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Message par Flan »

Un comparatif intéressant:

Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Message par dgero »

Merci David pour ce comparo effectivement intéressant. :bravo

Je pense que la GUZZI est plus taillée pour un usage à la Cool, routes et chemins roulants plutôt que dans la performance pure et chemin cassant ou l'AFRICA sera elle, à son aise.
Le cardan va également très bien pour ceux qui veulent rouler sans trop se casser à vérifier tension et graissage de chaine.

L'Africa, c'est une superbe moto mais qui de par sa patate et son gabarit n'est pas faite pour tout le monde.

En fait, 2 trails sympas mais pour des usages différents, chacun y trouvera sa pointure en fonction de ses attentes. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Message par Vieux møtard »

Merci pour l'essais thx
dgero a écrit :(...)

L'Africa, c'est une superbe moto mais qui de par sa patate et son gabarit n'est pas faite pour tout le monde.

(...)
Surtout le gabarit, parce que la patate, quand t'as essayé de la KTM "ridy sa race", la CRF parait quand même un poil molle.
Mais c'est pas plus mal pour garder le permis plus facilement plus longtemps qu'avec une KTM xx90.

Avatar du membre
giaco
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1652
Enregistré le : 20 juin 2016, 17:25
Localisation : exT@88 - XR400 96
Département : 63 Puy-de-Dôme

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Message par giaco »

Moi j'attends juste la ktm 390 Adventure et pis c'est tout. :blbl

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Rencontre avec la Moto Guzzi V85 TT, la bella macchina

Message par Flan »

La Guzzi se la joue davantage voyageuse au long cours, mais elle sera capable aussi d'un certain franchissement... Cela dit l'Africa aussi est accueillante pour le duo chargé au long cours et semble supérieure sur le coté baroud plus duraille. Mais quelle bouille ! Après elle fera aussi tourner les têtes, donc ça restera une histoire de goût et elle plaira aux amoureux du cardan.

C4est bon de voir que les européens suivent la mode du renouveau du trail (moins routier que ce à quoi ils nous avaient habitués), qui peut être un peu plus sportif à l'autre extrémité du spectre, comme la prochaine Ténéré et la KTM 790 R.
giaco a écrit :Moi j'attends juste la ktm 390 Adventure et pis c'est tout. :blbl
Vraiment? :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre