africa ou transalp

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 231
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
Localisation : trop pres de Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: africa ou transalp

Message par dudu.13 »

les Transalo 650 et 700 sont tres routieres
pour un usage mixte TT et route
il vaut mieux les 600
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: africa ou transalp

Message par Flan »

raf 40 a écrit :la transalp est elle un vrai trail ?
Tout dépend: Quelle est ta définition ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: africa ou transalp

Message par Vieux møtard »

La définition a pas mal évolué au fil des décennies.

Les purs et durs du début des années 80 disaient déjà qu'une 500 XT de 31cv et 130kg à sec, n'était plus un vrai trail à cause de la cylindrée trop imposante.

De nos jours, on nous présente des trails de 230kg et 100cv comme la CRF, comme étant un vrai trail grâce à ses roues de 21" et 18".

Ça sert à rien de se prendre la tête avec les différentes générations de motards et leurs définition, regarde déjà ce que tu veux faire avec la moto, ton gabarit, ta force, tes envies et tu choisiras en fonction.
Rien que dans les motos des 10 dernières années, on a un sacré choix de trails routiers, trails sur base de roadsters, trails voyageurs, trails endurisés... difficile de ne pas trouver son bonheur là dedans.

Les plus emblématiques restant les Africa-twin et Ténéré.
KTM se forge une légende aussi, avec ses Adventures et autres modèles rally qui alignent les victoires aux 4 coins du monde depuis plus de 20 ans.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: africa ou transalp

Message par Flan »

C'est surtout celle de Raf qu'il faudrait connaitre. Pour le conseiller au mieux.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
thurbault
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 308
Enregistré le : 28 août 2011, 18:54
Localisation : Saverne

Re: africa ou transalp

Message par thurbault »

Flan a écrit :
Vieux møtard a écrit :Et si tu le refais, n'oublie pas d'inclure la dernière version de la CRF, celle pour les géants :wink:
Je ne sais pas si ça vaut la peine de trop détailler, sinon on va en venir à préciser les PD06, les PD10 etc... (?) Faudrait faire un sondage pour le sondage :lol:

Je pensais :

Transalp 600
Transalp 650
Transalp 700
Africa Twin 650
Africa Twin 750
Africa Twin 1000
Panzer (enfin GS quoi, vu la quantité de transfuges dans c'te boutique, on va bientôt devoir se pointer en tenue traditionnelle bavaroise à la Grok :pasfou )
Autres:
Honda
BMW
KTM
Suzuki
Kawazaki
Triumph

Plusieurs votes par personne seront possibles bien sur.
Pour les millésimes il y a un autre sondage d'ailleurs: viewtopic.php?f=6&t=1175 encore plus ancien il a ... 13 ans :vieux
j'apporte ma modeste contribution à l'optimisation du sondage :hehe

Répondre