Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
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- Pierretransalp
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Re: Ma T@ chauffe... Test de la soupape du calorstat
Pour une fois que je ne fais pas d'allusion lubrique!
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Re: Ma T@ chauffe... Test de la soupape du calorstat
Je dois en avoir un d'avance, si tu veuxPierretransalp a écrit :Alors je ne sais pas si c'est moi qui l'ai cassé en la remontant ou si le phénomène existait et s'est accentué en montant / démontant... En tous cas avant ça fuyait pas ( du moins pas à grosses gouttes) et là si... Je suis ravi...
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Re: Ma T@ chauffe... Test de la soupape du calorstat
Le thermostat complet avec calorstat? Si oui je suis bien intéressé!marcopolo a écrit :Je dois en avoir un d'avance, si tu veuxPierretransalp a écrit :Alors je ne sais pas si c'est moi qui l'ai cassé en la remontant ou si le phénomène existait et s'est accentué en montant / démontant... En tous cas avant ça fuyait pas ( du moins pas à grosses gouttes) et là si... Je suis ravi...
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Re: Ma T@ chauffe... Test de la soupape du calorstat
Je crois fait moi un MP pour pas que je t'oublie, je vérifie ce weekendPierretransalp a écrit :Le thermostat complet avec calorstat? Si oui je suis bien intéressé!marcopolo a écrit :Je dois en avoir un d'avance, si tu veuxPierretransalp a écrit :Alors je ne sais pas si c'est moi qui l'ai cassé en la remontant ou si le phénomène existait et s'est accentué en montant / démontant... En tous cas avant ça fuyait pas ( du moins pas à grosses gouttes) et là si... Je suis ravi...
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Re: Ma T@ chauffe...
Pierretransalp a écrit :Les bougies ne sont pas très belle à voir. Peut-être que mon problème de chauffe vient effectivement d'un problème de richesse ?
Dremu a écrit :J’avais tout pareil que toi sur ma mienne. J’ai donc démonté le calorstat ( fggb) ce qui est assez ch... car il faut tomber jusqu’aux radiateurs si je me souviens bien. Au final c’était le mélange qui était trop pauvre. Si j’avais commencé par regarder la couleur de ma bougie, ça m’aurait évité de tout démonter
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Re: Ma T@ chauffe... Tete de thermostat fissurée.....
c'est bizzard comme couleur surtout le blanc juste entre les électrodes et le noir autour en general la couleur peu varie du blanc au noir ,mais avec une certaine homogeneité...
là c'est bizzard!
en general si t'es noir c'est que t'es riche en essence donc ça devrait moins chauffé que l'inverse..
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Ma T@ chauffe... Tete de thermostat fissurée.....
Tes bougies sont sèches et encrassées par la calamine, après l'auréole blanche est probablement le passage de l'étincelle qui est réduit à cause de la calamine.
l'encrassement par la calamine peut affaiblir la puissance de l'étincelle , le mélange qui peut être trop riche, le filtre à air qui peut être bouché.
Elles sont vieilles tes bougies ? C'est les 2 bougies du meme cylindre ?
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Re: Ma T@ chauffe... Tete de thermostat fissurée.....
Et surtout... Tu n'en montre que deux... Mais tu as bien sorti les 4 ?dgero a écrit :Tes bougies sont sèches et encrassées par la calamine, après l'auréole blanche est probablement le passage de l'étincelle qui est réduit à cause de la calamine.
l'encrassement par la calamine peut affaiblir la puissance de l'étincelle , le mélange qui peut être trop riche, le filtre à air qui peut être bouché.
Elles sont vieilles tes bougies ? C'est les 2 bougies du meme cylindre ?
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Re: Ma T@ chauffe... bougies noires et sèches
Oui oui j'ai sorti les 4. La bougie avant du cylindre avant est moins noire que les autres
- Pierretransalp
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Re: Ma T@ chauffe... bougies noires et sèches
Bon les gars je suis perdu.
- Thermostat changé ( grand merci à Marcopolo!)
- Radiateur nettoyé
- LDR changé
- Ventilateur qui fonctionne
- Radiateurs brûlants
Elle démarre au quart de tour, elle tourne nickel.
Et la sal...e bête chauffe toujours autant.
Je suis blasé... Des idées?
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
Et au niveau prise de température, tu as vérifié ? dès fois que ta lecture soit erronée !
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
Salut,
je t'invite a supprimer carrément le calorstat dans un premier temps et de vérifier si cela se poursuit.
Pour mon expérience personnel, j'avais le circuit de bouché avec une pompe a eau pas terrible. Depuis, je roule sans et tout va bien !
A bientôt
je t'invite a supprimer carrément le calorstat dans un premier temps et de vérifier si cela se poursuit.
Pour mon expérience personnel, j'avais le circuit de bouché avec une pompe a eau pas terrible. Depuis, je roule sans et tout va bien !
A bientôt
Que du BONHEUR
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
Eh non car je n'ai pas de thermomètre laserdgero a écrit :Et au niveau prise de température, tu as vérifié ? dès fois que ta lecture soit erronée !
- marcopolo
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Re: Ma T@ chauffe... Test de la soupape du calorstat
Bon alors, ça va pas pire qu'avant maintenant que tu as un boitier thermostat tout beau tout neuf de 30 ans d'âgePierretransalp a écrit :Le thermostat complet avec calorstat? Si oui je suis bien intéressé!marcopolo a écrit :Je dois en avoir un d'avance, si tu veuxPierretransalp a écrit :Alors je ne sais pas si c'est moi qui l'ai cassé en la remontant ou si le phénomène existait et s'est accentué en montant / démontant... En tous cas avant ça fuyait pas ( du moins pas à grosses gouttes) et là si... Je suis ravi...
Tu pourrais nous refaire un historique de la bécane, j'ai pas vu ...
Un truc tout con, c'est pas de la vieille essence que tu as dans ton réservoir ?
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
C'est une T@ de 1993 avec 43 000kms. 2 proprios. Je l'ai depuis Octobre. J'ai déjà fait 200kms avant le début des soucis et donc avec de l'essence "fraîche".
Petit détail : le niveau dans le vase d'expansion est bon à froid mais très très haut à chaud. Un signe?
Petit détail : le niveau dans le vase d'expansion est bon à froid mais très très haut à chaud. Un signe?
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
Peut être le bouchon thermostatique du radiateur qui est mort?
Quand le moteur chauffe (normal) le liquide en trop part dans le réservoir.
Quand le moteur refroidit, le liquide ne repart pas dans le radiateur.
Donc de moins en moins de liquide dans le moteur d’ou Surchauffe.
De plus si le bouchon ne maintient pas la bonne pression dans le circuit de refroidissement,cela refroidit moins bien.
Quand le moteur chauffe (normal) le liquide en trop part dans le réservoir.
Quand le moteur refroidit, le liquide ne repart pas dans le radiateur.
Donc de moins en moins de liquide dans le moteur d’ou Surchauffe.
De plus si le bouchon ne maintient pas la bonne pression dans le circuit de refroidissement,cela refroidit moins bien.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10
Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314
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- Pierretransalp
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
Hier j'ai laissé le radiateur se mettre en marche 3 fois de suite. À chaque fois il n'arrivait pas à faire baisser la température et l'aiguille est ainsi arrivée dans le rouge. J'ai donc du couper le contact
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
regarde ta pompe a eau!
on a vu une fois ou 2 les palles completement bouffé!
si ton niveau dans ton vase redescend a froid c'est que ton bouchon fait son office...
de grande chance que ta pompe marche pas super ou soit pas entrainer car l'ergot d'entrainement cassé!
déjà vu aussi une fois!
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
Ça va ça va, je vais donc m'attaquer au démontage de la pompe à eau...
J'en profiterai pour faire la vidange+ filtre...
- stefter
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
avant de tout demonter ,essai de voir par le gros orifice de la pompe si tu vois les palles de la pompe!
si oui essai de mettre un coup de demarreur pour voir si c'est bien entrainer
si tu vois rien
vidange et enleve que le couvercle !
tu verras ainsi si tu as toute les palles!
si elle y sont mets un p'tit coup de demarreur juste pour voir que c'est bien entrainer....
un p'tit bemol tu devras changer le joint du couvercle il fuit systématiquement apres ouverture!
si oui essai de mettre un coup de demarreur pour voir si c'est bien entrainer
si tu vois rien
vidange et enleve que le couvercle !
tu verras ainsi si tu as toute les palles!
si elle y sont mets un p'tit coup de demarreur juste pour voir que c'est bien entrainer....
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
Je recule vraiment l l'échéance de la pompe à eau.
Ça ne peut pas venir du câble arrivant à la sonde du calorstat? Ou celui qui amene l'info au compteur?
Ça ne peut pas venir du câble arrivant à la sonde du calorstat? Ou celui qui amene l'info au compteur?
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
J'ai commandé un thermomètre IR. Je vais prendre les t° en différents endroits pour voir si c'est homogène.
Ce qui me désespère le plus dans cette histoire, ce n'est pas la panne mais le fait qu'aucun garagiste du coin ( hormis réseau et la c'est moi qui refuse) ne veuille s'y attaquer. Parce que sincèrement, la pompe à eau et son joint, je pense que c'est pas pour moi
Ce qui me désespère le plus dans cette histoire, ce n'est pas la panne mais le fait qu'aucun garagiste du coin ( hormis réseau et la c'est moi qui refuse) ne veuille s'y attaquer. Parce que sincèrement, la pompe à eau et son joint, je pense que c'est pas pour moi
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
Je remets le post car oui, c'est une source possible de dérive anormale : Sonde, cablage (j'y crois moins) et thermomètre tableau de bord.dgero a écrit :Et au niveau prise de température, tu as vérifié ? dès fois que ta lecture soit erronée !
Après, je n'ai pas regardé et je vais peut être dire une connerie mais sur ma voiture, j'ouvre le bouchon de radiateur, je fais monter en température et quand le calorstat s'ouvre et que je mets un peu de gaz, je vois clairement le liquide en mode circulation (flux de la pompe).
Pour autant, si ta pompe n'est pas HS totalement, ce contrôle peut etre difficile à percevoir…
En relevant les températures, tu devrais faire un diagnostic interessant.
Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
Salut
Voit aussi si ailettes radiateurs pas tordues ou encrassées
Voir même aplaties carrément par une tentative de nettoyage avec jet d'eau trop fort
Par le précédent proprio
Ça m'est arrive sur une vtc 500
A+
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
Après un appel au secours sur un groupe fb des motards de ma région, j'ai trouvé quelqu'un qui va s'en occuper.
Il vient la récupérer demain ( sur remorque). Je suis soulagé ! Et on aura la réponse... enfin...
Il vient la récupérer demain ( sur remorque). Je suis soulagé ! Et on aura la réponse... enfin...
- Pierretransalp
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Re: Ma T@ chauffe...ah ben là je suis perdu!
La pompe à eau est nickel !