[59] LNA

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
jean-mi
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 86
Enregistré le : 16 juin 2017, 18:08

Re: [59] LNA

Message par jean-mi »

Et oui, c'était aux Furious, et l'an dernier aussi.
Je ne fais pas le Lynx mais on aura bien l'occasion de se revoir.
Bonne route à toi :gloup

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

Voilà ma nouvelle le jour de son achat (actuellement toujours en l'état au magasin, en attente de mon permis GC)
Image
Image
Image
Image
Image

Désolée, pas dispo à la Grokconcentre, date de mon retour d'Ecosse.
J'ai vu qu'il y a des .be et des 59-62-80 et environs. Si vous roulez ensemble, n'hésitez pas à me le faire savoir... :signe

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [59] LNA

Message par luc59 »

Très jolie... :bravo

Pour une balade,... bientôt... :wink:

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [59] LNA

Message par marmotte 63 »

:love2

Rooooh qu'elle est zolie

:gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [59] LNA

Message par Flan »

lna a écrit : Désolée, pas dispo à la Grokconcentre, date de mon retour d'Ecosse.
J'ai vu qu'il y a des .be et des 59-62-80 et environs. Si vous roulez ensemble, n'hésitez pas à me le faire savoir... :signe
Il y a une rencontre entre gens et dames du grand Nooooord qui se profile ici: viewtopic.php?f=7&t=32229
Excuse me but I have to explode....
Image

lecolibri
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:27

Re: [59] LNA

Message par lecolibri »

salut isabelle et bienvennue \o/

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: [59] LNA

Message par jicemac »

Quand même bizarre ce fofo... Quand c'est un mec qui se présente, 2-3 messages sur la semaine, des saluts et bienvenues polis, courtois, de circonstances... On n'est pas des chiens quoi...
Quand c'est une nana, paf...! En pas 2 jours, 2 pages pleines... Allez comprendre... :mrgreen:

Ceci dit, bienvenue à toi dans ce monde de poilus, de gros lourds, de buveurs, de motards de tous bords dont le seul pardon, la seule excuse est de rouler en Transalp ou en Frica... Bon y'a bien quelques francs-tireurs en grosses allemandes, ou même sur d'improbable autrichiennes... On leur pardonnne... ce sont des braves... :P

Quant à la Grok, lieu de perdition alimentaire absolu... y'en a des qui en sont à leur 10ème participation... Toujours rien compris, les pôvres... Mais ils rempilent quand même... :lol:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: [59] LNA

Message par Nicolas08 »

Que veux tu JC, cela n'est pas spécifique à ce forum mais est simplement le reflet de l'humanité. Nous voilà face à notre triste condition, le sexe fort étant en réalité, et de loin, le sexe le plus faible.

"Fucking life", comme dirait Pedro Mota.


Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [59] LNA

Message par dgero »

Hé oui, nous les HOoooommes, solides comme du marbre, nous avons nos faiblesses…... :-D :mainauxfesses
Cdt Dgero :signe :fume
Image

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

La circu je savais que "normalement" sauf à ce qu'il y aie une migration massive de crevettes unijambistes en Alaska, ça devait passer.
Aujourd'hui, C fée. C ok. J'ai le pass pour les grands espaces. Et la Transalp qui va avec :signe

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [59] LNA

Message par marmotte 63 »

:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo




et



:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [59] LNA

Message par marmotte 63 »

il en manque un :bravo

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [59] LNA

Message par dgero »

Yessssss LNA eu son permis pour la liberté :-D :bravo :bravo \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [59] LNA

Message par TiTi »

:bravo
Image

Avatar du membre
JULES
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 724
Enregistré le : 13 févr. 2012, 15:20
Localisation : Lorraine 54 Pont a mousson t@91

Re: [59] LNA

Message par JULES »

Bonjour Isabelle
et bienvenue
:signe
Jules T@ 1991 verte
God save the twin

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [59] LNA

Message par luc59 »

jicemac a écrit :Quand même bizarre ce fofo... Quand c'est un mec qui se présente, 2-3 messages sur la semaine, des saluts et bienvenues polis, courtois, de circonstances... On n'est pas des chiens quoi...
Quand c'est une nana, paf...! En pas 2 jours, 2 pages pleines... Allez comprendre... :mrgreen:
Arffffff… ici la mauvaise fois.. :hehe c'est l'hôpital qui se fout de la charité... :lol:

Genre je post 2 messages/mois et hop, une fille qui se pointe et on a minou qui rapplique …. :hehe

Et ça explique les bonnes manières…. :lol: change rien Jice, change rien... :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [59] LNA

Message par marcopolo »

lna a écrit :La circu je savais que "normalement" sauf à ce qu'il y aie une migration massive de crevettes unijambistes en Alaska, ça devait passer.
Aujourd'hui, C fée. C ok. J'ai le pass pour les grands espaces. Et la Transalp qui va avec :signe
Félications Isabelle :bravo et bienvenue sur Transalpage

Ça s'arrose tout ça :wink: :gloup

Mois de Février y'aura pas de vendredi inter-forums pour cause de week-end TT, mais Mars on remet ça. J'espère que tu viendras avec ta belle Transalp :love

En attendant si besoin de conseil, je suis lillois aussi :signe
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [59] LNA

Message par fagus.be »

indirectement .... :blbl :blbl
par le biais,


suis donc le premier à offrir le logement ... :ouioui


pas taper chère cacalle, pas taper ma chérie .... :chier
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [59] LNA

Message par fagus.be »

lna a écrit :Merci à tous pour votre accueil.
Je continue de me familiariser avec ce forum en prenant connaissance des tutos, et je reviens vers vous dès que j'ai une question (ce qui forcément ne saurait tarder !)
Concernant les balades proposées, je suis preneuse mais pas trop dispo. J'ai quelques hivernales, concentres et autres week bloqués jusqu'en mai, puis je pars avec la T@00 en Ecosse. Septembre je suis dans les Pyrénées toujours avec la T@00, et entre ces deux dates, j'ai quelques week programmés dans les Ardennes, ainsi qu'en Champagne, en Dordogne, ... Bref de bons moments à venir.
:signe

donc t'es pas de wargnies le g ? :lol: :lol: :lol:

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

marcopolo a écrit : Mois de Février y'aura pas de vendredi inter-forums pour cause de week-end TT, mais Mars on remet ça. J'espère que tu viendras avec ta belle Transalp :love :signe
Bah oui en fonction de mon calendrier, juste faut m'en dire plus. L'info se trouve où sur le forum ? :signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [59] LNA

Message par marcopolo »

lna a écrit :
marcopolo a écrit : Mois de Février y'aura pas de vendredi inter-forums pour cause de week-end TT, mais Mars on remet ça. J'espère que tu viendras avec ta belle Transalp :love :signe
Bah oui en fonction de mon calendrier, juste faut m'en dire plus. L'info se trouve où sur le forum ? :signe
Sur Transalpage, tu trouveras l'info ici un Dredi pas comme les autres ... :wink:


si David (Flan) n'oublie pas de relayer :roll: :lol:


P.S.: normalement c'est le 2ème vendredi du mois d'où le sujet initial sur le forum Atoc : Le 2ème Vendredi du mois , on en reparle ???

mais bon la règle est rarement respectée, on fait plus en fonction des dispos et de l'humeur de chacun
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

marcopolo a écrit :
lna a écrit :
marcopolo a écrit : Mois de Février y'aura pas de vendredi inter-forums pour cause de week-end TT, mais Mars on remet ça. J'espère que tu viendras avec ta belle Transalp :love :signe
Bah oui en fonction de mon calendrier, juste faut m'en dire plus. L'info se trouve où sur le forum ? :signe
Sur Transalpage, tu trouveras l'info ici un Dredi pas comme les autres ... :wink:


si David (Flan) n'oublie pas de relayer :roll: :lol:


P.S.: normalement c'est le 2ème vendredi du mois d'où le sujet initial sur le forum Atoc : Le 2ème Vendredi du mois , on en reparle ???

mais bon la règle est rarement respectée, on fait plus en fonction des dispos et de l'humeur de chacun
OK j'ai pris connaissance du début de l'histoire et des photos grâce au lien (Bonjour à Mog).
A priori, je suis disponible le vendredi soir. Donc j'attends les instructions pour le mois de mars2019 date/heure/lieu de rdv.
A vous lire, éventuellement en MP ou à la suite de ce post, si c'est possible, car je m'y perds un peu dans ce forum pour l'instant.
:signe

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [59] LNA

Message par marcopolo »

lna a écrit :A vous lire, éventuellement en MP ou à la suite de ce post, si c'est possible, car je m'y perds un peu dans ce forum pour l'instant.
:signe
En bas de chaque page sur ce site, tu as un lien "Surveiller ce sujet" il suffit de cliquer et tu recevras une notification par mail, à chaque fois que le sujet sera mis à jour :wink:


A bientôt j'espère \o/
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Dremu
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1071
Enregistré le : 26 sept. 2016, 20:01
Localisation : RAMBOUILLET - T@89

Re: [59] LNA

Message par Dremu »

\o/ welcome on board, LNA !
:signe

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

marcopolo a écrit :
lna a écrit :A vous lire, éventuellement en MP ou à la suite de ce post, si c'est possible, car je m'y perds un peu dans ce forum pour l'instant.
:signe
En bas de chaque page sur ce site, tu as un lien "Surveiller ce sujet" il suffit de cliquer et tu recevras une notification par mail, à chaque fois que le sujet sera mis à jour :wink:


A bientôt j'espère \o/
Merci à Tous pour l'accueil et Merci pour l'astuce, je fais ça :signe

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

Bonjour Tous,

Je suis propriétaire depuis 3 semaines d’une Transalp 650 année 2000 bridée et je suis inscrite sur ce forum pour apprendre l’entretien de ma moto.

Je suis novice, j’ai commencé la moto il y a deux ans, avec une Varadero 125 que j’ai appris à entretenir et avec qui j’ai parcouru 50.000 km (routes et chemins).

A ce jour, j’ai fait installer par le concessionnaire qui m’a vendu la moto la prise UBS et le support GPS. J’ai installé la béquille centrale, le huileur Tutoro. Je suis dans l’attente de recevoir les crashbar, pour y accrocher les feux additionnels. A l’avenir, je vais ou ferai installer les warning (pour l'interfile c'est plus sécurisant).

Voilà, je vous livre en vrac mes questions, j’espère obtenir quelques réponses qui pourront m’aider à avancer dans la compréhension et l’entretien de ma T@00.

J’ai téléchargé la revue technique la concernant, mais évidemment cette revue est beaucoup trop technique. Donc je cherche le manuel du conducteur, qui normalement est plus digeste. Sans résultat. Ce document existe-t-il pour ma T@00 en français et dans l’affirmatif, où puis-je me le procurer ?

Dès à présent,
1) Je constate que :
- ma moto ne tient que difficilement le ralenti à froid comme à chaud. Pourriez-vous m’indiquer où se trouve la vis de ralenti ?
- ma moto a une consommation moyenne de 5,24 litres SP98 pour 100 KM. Est-ce correct ?

Le concessionnaire qui m’a vendu la moto m’a indiqué l’avoir préparée ! Pourquoi pas, mais qu’a-t-il fait réellement je ne sais pas… Donc je prévois de faire un reset sur l’ensemble de ses consommables.
- vidange et filtre à huile
- filtre à air
- bougies
- peut-être huile de fourche
- les freins et le lockit semble pour l’instant corrects, ainsi que le kit chaine et la tension.
Y a-t-il une spécificité sur la T@ que je dois impérativement surveiller lors de l’entretien ?

2) Ce vendredi, je me suis fait une petite balade à la campagne sur les pavés (ça secoue pas mal du côté du Mont Kemmel et autres Monts jusqu’à Cassel) et samedi, alors que je rentrais tranquille d’un roulage-reconnaissance pour mon club moto, mon compteur vitesse et mon décompte kilométrique (total et journalier) se sont bloqués.

Je me suis dépêchée de me rendre chez le concessionnaire-vendeur et un rendez-vous est convenu mercredi pour intervenir. J’espère une réparation dans le cadre de la garantie.

Ma Transalp est-elle à ce point fragile (vieillissante) qu’elle ne puisse être secouée un peu ?

3) De plus, avec ma Varadero125, j’avais l’habitude d’être au moins à 8000 tours avant de monter une vitesse. Forcément avec la Transalp, j’apprends à être plus modérée, je passe les vitesses entre 3000 et 4000 tours.
Mais du coup, ma moto c’est un tracteur ! Est-ce normal ? Est-ce le fait qu’elle soit bridée ?

Voilà mes interrogations actuelles. J’espère ne pas vous ennuyer avec mes questions bêtes, mais pour l’instant je stagne un peu sur l’entretien et la compréhension de ma moto.

A vous lire. :signe

bruno 64
Vénérable
Vénérable
Messages : 196
Enregistré le : 14 janv. 2017, 12:44
Localisation : 64 Béarn . T@ 650 2003.BSA B 31 et B 33

Re: [59] LNA

Message par bruno 64 »

Bonsoir LNA
Un petit mot pour parler pour ne rien dire , juste déçu que tu ais des désillusions avec ton Transalp , je suis tèllement content de mon 650 , mais je suis sûre que tu vas trouver de l'aide sur le fofo , les gars ont l'air trés dévoués . Un de ces jours , nous avons prévu avec ma dame de monter dans le NORD avec la titine pour faire le tour de sa famille et surtout des balades , ça nous changera du Béarn et du Pays Basque . Ne lâches pas , c'est juste une remise à niveau .

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [59] LNA

Message par luc59 »

Les mécanos vont sortir du bois... :mrgreen: je vais pas risquer de m'initier .. :roll:

Un moteur en V, comme les notre ont l'avantage d’être coupleux à bas régime et tout mou en haut régime...

Alors, oui, du fait, sauf panne mécanique (cdi dans la cas de compteur defectueux..?) , ça se conduit plutôt à bas régime, enfin, pour les "pilotes" comme nous... :mrgreen:

Lache rien, ça va aller... thx

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [59] LNA

Message par gilou64 »

bruno 64 a écrit :Bonsoir LNA
Un petit mot pour parler pour ne rien dire , juste déçu que tu ais des désillusions avec ton Transalp , je suis tèllement content de mon 650 , mais je suis sûre que tu vas trouver de l'aide sur le fofo , les gars ont l'air trés dévoués . Un de ces jours , nous avons prévu avec ma dame de monter dans le NORD avec la titine pour faire le tour de sa famille et surtout des balades , ça nous changera du Béarn et du Pays Basque . Ne lâches pas , c'est juste une remise à niveau .
:mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [59] LNA

Message par TiTi »

luc59 a écrit :... ça se conduit plutôt à bas régime...
Ah bon ? Tu fais ton brunoma toi aussi :lol:
Image

Répondre