C'est un peu ce que je te suggérai, autant que tes deux trains soient plus radicalement orientés, l'un route (le Trailsmart est mon choix, je n'étais pas rassuré sous la pluie et ce pneu m'a redonné confiance) et l'autre un peu plus cramponné. Ce n'est pas un mauvais choix d'autant qu'un jeu de roues est vite changé. Il te permettra aussi de faire durer tes pneus et de tester davantage, tu finiras peut être par virer un des deux trains la longue.jim jones a écrit :Le but est d'avoir deux jeux de roues justement. Mais vous me dites ne pas percevoir de différence entre les smart et max autant partir sur du max et tout faire
C'est juste que la pluie me fait psychoter oui.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bon 280e le train monté, je vais attendre un peu pour le deuxieme
J'ai mis des max du coup. Et meme en rodage, quel bonheur, plus obligé de prendre les rond points a la verticale Faut dire que mes conti escape étaient rincés de chey rincés. Un bon pneu mais pas assez d'accroche sous la pluie.
J'ai mis des max du coup. Et meme en rodage, quel bonheur, plus obligé de prendre les rond points a la verticale Faut dire que mes conti escape étaient rincés de chey rincés. Un bon pneu mais pas assez d'accroche sous la pluie.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
il fallait un peu de news sur le post ...
merci à vous,
cela me rappelle de monter les pneus hiver sur la B-A-R ,
au programme demain .
merci à vous,
cela me rappelle de monter les pneus hiver sur la B-A-R ,
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonsoir,
Charly, paré
Je viens de le faire ce jour, profitant du beau temps (la BaR se bricole dehors chez moi, pas de place à l'intérieur).fagus.be a écrit :il fallait un peu de news sur le post ...
merci à vous,
cela me rappelle de monter les pneus hiver sur la B-A-R ,
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Charly, paré
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bravo à vous deux, j'en connais tout plein qui reste en pneu été ou 4 saisons sur leurs boites à roues et qui se plaigne de finir au tas dès que ça gèle
- KZOAR
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bon ben je crois que j'a fait une groosse bétise, j'ai fait monter mes nouvelles chaussettes, des knakee wild...!!!Jusque là rien de particulier, sauf que je m'ai gouré dans la chambre à air, sur la roue avant, une renforcée, du coup, pour tourner il faut que je me mette en entier sur le calepied intérieur..... et puis ça part d'un coup....
Révision des 72000 faite par honda... à 78000 oups.
Plus pose de poignées chauffantes...que du bonheur...
Révision des 72000 faite par honda... à 78000 oups.
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Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...
- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pneus à crampons + chambre hyper renforcée = poids supplémentaire sur la roue = force gyroscopique augmenté
Donc oui, c'est plus dur à tourner, mais dans les chemins, ta moto sera plus stable et les coups de caillasse sur les flans du pneus auront moins d'effet = tout bénef en TT
Sur route... ben c'est pas fait pour
Tu peux y évoluer, mais quand tu mets ce genre de pneus à crampons, c'est pas pour faire de la route en principe
Donc oui, c'est plus dur à tourner, mais dans les chemins, ta moto sera plus stable et les coups de caillasse sur les flans du pneus auront moins d'effet = tout bénef en TT
Sur route... ben c'est pas fait pour
Tu peux y évoluer, mais quand tu mets ce genre de pneus à crampons, c'est pas pour faire de la route en principe
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
a la longue on s'y fait aussi et de plus que quand tu auras du vent en latéral et bien cela sera bien moins sensible, la grande vitesse aussi plus stable = pour ma part cela a été bénéfique pour finir
- KZOAR
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonsoir, petit retour sur mes pneus, une fois l'habitude prise de la chambre à air renforcée, et celle de ne plus pouvoir lâcher le guidon, ben finalement, ils ne sont pas mal du tout... Ils ne valent pas les trailmax, je ne les comparerai pas aux trailsmart qui n'ont pas les mêmes ussssss...
Sur route sèche ils vont bien, enfin jusqu'à 120 k/h après ils deviennent très bruyant...trop. mais ils tiennent le pavé... Un peu en dessous du trailsmax... Il décroche en courbe sur accélération, un décrochage progressif qui ne surprend pas une fois qu'on sait jusqu'à quel angle ça peut arriver... Attention toutefois aux pavés et plaques... ça glisse très légèrement. Au freinage, l'arrière n'est top, il manque cruellement d’adhérence.
Sur route humide, rien à dire, une légère tendance au patinage sur démarrage brusque et l'angle de "glissage" est plus vite atteint. Toujours aussi peu d'adhérence au freinage pour l'arrière... L'avant est irréprochable au freinage et garde bien sa trajectoire... presque jusqu'au blocage en ligne droite...
Sur route mouillée à trempée, il ne bronche pas tant qu'il n'est trop sollicité, l'arrière tractionnerait bien si il ne perdait pas de l'adhérence au démarrage sportif... En courbe, il tient bien mais là encore il n'aime pas les changements d'allures trop rapide et vous le fait sentir DESUITE par une glissade progressive mais maîtrisable...
Il est presque sécurisant mais n'arrive pas au niveau du trailmax.
Là ou il est mieux que le Dunlop, 'est dans le TT ou il tractionne bien, la direction est bonne même sur l'herbe, dans la boue il se défend à ondition de lui donner de la vitesse pour qu'il puisse nettoyer ses crampons. Sur la roche mouillé en revanche, il est un peu glissante mais rien de plus que le trailmax.
A 140 il commence à louvoyer un peu mais de la à dire que ça vient du pneu??? La chambre à air renforcée y est peut-être pour quelque chose....
Je recommanderai ce pneu pour des sorties en TT, mais ce n'est pas un pneu de tous les jours... Il est vraiment typé trail...
Enfin il faut reconnaitre qu'il donne fière allure à ma monture...
Sur route sèche ils vont bien, enfin jusqu'à 120 k/h après ils deviennent très bruyant...trop. mais ils tiennent le pavé... Un peu en dessous du trailsmax... Il décroche en courbe sur accélération, un décrochage progressif qui ne surprend pas une fois qu'on sait jusqu'à quel angle ça peut arriver... Attention toutefois aux pavés et plaques... ça glisse très légèrement. Au freinage, l'arrière n'est top, il manque cruellement d’adhérence.
Sur route humide, rien à dire, une légère tendance au patinage sur démarrage brusque et l'angle de "glissage" est plus vite atteint. Toujours aussi peu d'adhérence au freinage pour l'arrière... L'avant est irréprochable au freinage et garde bien sa trajectoire... presque jusqu'au blocage en ligne droite...
Sur route mouillée à trempée, il ne bronche pas tant qu'il n'est trop sollicité, l'arrière tractionnerait bien si il ne perdait pas de l'adhérence au démarrage sportif... En courbe, il tient bien mais là encore il n'aime pas les changements d'allures trop rapide et vous le fait sentir DESUITE par une glissade progressive mais maîtrisable...
Il est presque sécurisant mais n'arrive pas au niveau du trailmax.
Là ou il est mieux que le Dunlop, 'est dans le TT ou il tractionne bien, la direction est bonne même sur l'herbe, dans la boue il se défend à ondition de lui donner de la vitesse pour qu'il puisse nettoyer ses crampons. Sur la roche mouillé en revanche, il est un peu glissante mais rien de plus que le trailmax.
A 140 il commence à louvoyer un peu mais de la à dire que ça vient du pneu??? La chambre à air renforcée y est peut-être pour quelque chose....
Je recommanderai ce pneu pour des sorties en TT, mais ce n'est pas un pneu de tous les jours... Il est vraiment typé trail...
Enfin il faut reconnaitre qu'il donne fière allure à ma monture...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Le louvoiement ne viendra pas de la chambre à air renforcé, ce serait plutôt le contraire, avec son poids supplémentaire, elle augmente la force gyroscopique et stabilise la moto, surtout à 140km/h.
Si t'as ça avec d'autres pneus, ça peut être les roulement de direction ou la roue légèrement voilée, c'est le cas de mon @t2003, les roulements de direction sont à changer et l'une de mes roues avant que j'ai dédié au TT n'est plus super droite.
Si t'as ça avec d'autres pneus, ça peut être les roulement de direction ou la roue légèrement voilée, c'est le cas de mon @t2003, les roulements de direction sont à changer et l'une de mes roues avant que j'ai dédié au TT n'est plus super droite.
- Olivier31
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Bonjour
je viens de faire monter une paire d'anakee 3 sur ma T700.
Je pars de chez le mécano (acheté chez un importateur qui n'assurait pas la monte, je suis à la Réunion tout est plus compliqué), et là catastrophe, tremblement du guidon à basse vitesse (20km/h) et l'effet s'aggrave avec la vitesse. j'ai pas poussé au delà de 80km/h c'était flippant.
Je remarque que le pneu avant prend mal dans une zone donc je retourne chez le mécano, il remet tout ça en pression mais rebelote dès qu'on baisse la pression, cette zone de tringle s'éloigne de la jante.
J'ai mis 6 bars et là ça tient, je pensais laisser une nuit et tenter de redégonfler demain mais ça pue un peu cette histoire, la structure du pneu n'est pas altérée selon vous?
je viens de faire monter une paire d'anakee 3 sur ma T700.
Je pars de chez le mécano (acheté chez un importateur qui n'assurait pas la monte, je suis à la Réunion tout est plus compliqué), et là catastrophe, tremblement du guidon à basse vitesse (20km/h) et l'effet s'aggrave avec la vitesse. j'ai pas poussé au delà de 80km/h c'était flippant.
Je remarque que le pneu avant prend mal dans une zone donc je retourne chez le mécano, il remet tout ça en pression mais rebelote dès qu'on baisse la pression, cette zone de tringle s'éloigne de la jante.
J'ai mis 6 bars et là ça tient, je pensais laisser une nuit et tenter de redégonfler demain mais ça pue un peu cette histoire, la structure du pneu n'est pas altérée selon vous?
- TiTi
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Quel DOT ton pneu ?
Pour les premiers (en 21") il fallait monter à 10 bars pour arriver à les mettre en place... et encore !
Pour les premiers (en 21") il fallait monter à 10 bars pour arriver à les mettre en place... et encore !
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Le pneu a pas dû se mettre sur les sièges de la jante, il faut dégonfler, tout repasser les flancs du pneus et les sièges au savon, et remettre en pression, et comme dit Titi, monter parfois très fort en pression. J'espère que ta chambre à air est neuve.Olivier31 a écrit :J'ai mis 6 bars et là ça tient, je pensais laisser une nuit et tenter de redégonfler demain mais ça pue un peu cette histoire, la structure du pneu n'est pas altérée selon vous?
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
TiTi a écrit :Quel DOT ton pneu ?
Pour les premiers (en 21") il fallait monter à 10 bars pour arriver à les mettre en place... et encore !
Déjà veçu avec ma Transalp 650: 21" à l'avant.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
merci pour vos réponses...
Année de fabrication 2017 ou 2018 (l'avant ou l'arrière je ne sais plus qui est qui) donc on est loin des séries défectueuses....
Finalement en dégonflant à 1 bar, roulant un peu puis regonflant à 6 bars, les flancs sont à peu près en place, du moins ça neguidone plus, pas contre le pneu a comme un voile quand je le regarde tourner en roulant, ce qui n'est pas de très bonne augure...
Je vais aller voir un vrai garagiste moto, les mecs chez qui je l'ai emmené qui ont le mérite d'être près de chez moi font plus dans le Tmax que la Transalp... Je suis même pas sûr qu'ils aient vraiment savonnés les tringles et qu'ils soient bien montés en pression.
Année de fabrication 2017 ou 2018 (l'avant ou l'arrière je ne sais plus qui est qui) donc on est loin des séries défectueuses....
Finalement en dégonflant à 1 bar, roulant un peu puis regonflant à 6 bars, les flancs sont à peu près en place, du moins ça neguidone plus, pas contre le pneu a comme un voile quand je le regarde tourner en roulant, ce qui n'est pas de très bonne augure...
Je vais aller voir un vrai garagiste moto, les mecs chez qui je l'ai emmené qui ont le mérite d'être près de chez moi font plus dans le Tmax que la Transalp... Je suis même pas sûr qu'ils aient vraiment savonnés les tringles et qu'ils soient bien montés en pression.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
C 'est peut être aussi un "niaque" de démonte pneu sur la tringle du pneu .... (sur knacki pas étonnant )
- Olivier31
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
bon c'est réglé...
remontage complet avec savon par un vrai pro avec chambre neuve (ils m'avaient baisé la chambre à air).
et là le pneu tourne rond !
remontage complet avec savon par un vrai pro avec chambre neuve (ils m'avaient baisé la chambre à air).
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- Flan
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Cool pour toi! Tu sais ce que c'était ?
Petite remarque du modo: C'était pas la bonne rubrique pour poster (ici on parle des types de pneus en général etc.)
Petite remarque du modo: C'était pas la bonne rubrique pour poster (ici on parle des types de pneus en général etc.)
- Charly
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Hello
En freinage d'urgence il faut que je me fasse violence pour ne pas appuyer sur la pédale de frein AR. Ca ne sert à rien de toute façon... Même avec les Trailmax, les Anakee 2 & 3, etc (testé plusieurs fois) !
Donc le "wild" n'est pas forcément le seul en tord quand il décroche à l'arrière sur un freinage fort....
Je note que ton ressenti est bon sur cette moto. Il faudra que je l'essaye donc, pour voir si la durée est supérieure à celle des Trailmax...
Charly
La T@650, surtout si tu as encore ta fourche d'origine comme moi (suspensions inchangée), plonge beaucoup au freinage. Tout le poids ou presque passe à l'avant.KZOAR a écrit : (qui écrit au sujet des Anakee Wild montés sur la T@650)
[...]
Au freinage, l'arrière n'est (ndlr: pas ?) top, il manque cruellement d’adhérence.
[...]
En freinage d'urgence il faut que je me fasse violence pour ne pas appuyer sur la pédale de frein AR. Ca ne sert à rien de toute façon... Même avec les Trailmax, les Anakee 2 & 3, etc (testé plusieurs fois) !
Donc le "wild" n'est pas forcément le seul en tord quand il décroche à l'arrière sur un freinage fort....
Je note que ton ressenti est bon sur cette moto. Il faudra que je l'essaye donc, pour voir si la durée est supérieure à celle des Trailmax...
Charly
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Désolé... n’hesite pas à déplacer ces messages. J’ai tjrs la hantise de créer un post pour rien et avec les mots clefs anakee et pneu j’ai atterri ici...Flan a écrit :Cool pour toi! Tu sais ce que c'était ?
Petite remarque du modo: C'était pas la bonne rubrique pour poster (ici on parle des types de pneus en général etc.)
merci à tous pour vos réponses.
Le pb venait je pense de deux choses : pas de lubrification des tringles au savon (mais un peu de WD40 par ci par là) et montée en pressio trop faible...
- transalblack
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Nouveauté : Michelin Anakee Adventure (dispo dans nos tailles )
CONCEPTION
Nouveau mélange de gomme à base de silice offrant une une adhérence parfaite sur sol mouillé.
Polyvalence on/off road grâce au taux d'entaillement de la bande de roulement et au marquage M+S.
Homologué par de prestigieux constructeurs motos.
CARACTÉRISTIQUES
Rainures présentes sur l'ensemble de la bande de roulement (sans rib central) offrant une meilleure adhérence à la traction sur chemins.
Pontage entre les pains de gomme à l'épaule (issus de la bande de roulement du MICHELIN Anakee Wild) améliorant la stabilité en courbe.
Larges sillons jusqu'aux épaules permettant l'évacuation de l'eau.
CONCEPTION
Nouveau mélange de gomme à base de silice offrant une une adhérence parfaite sur sol mouillé.
Polyvalence on/off road grâce au taux d'entaillement de la bande de roulement et au marquage M+S.
Homologué par de prestigieux constructeurs motos.
CARACTÉRISTIQUES
Rainures présentes sur l'ensemble de la bande de roulement (sans rib central) offrant une meilleure adhérence à la traction sur chemins.
Pontage entre les pains de gomme à l'épaule (issus de la bande de roulement du MICHELIN Anakee Wild) améliorant la stabilité en courbe.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pas encore en 140/80-17transalblack a écrit :Nouveauté : Michelin Anakee Adventure (dispo dans nos tailles )
...
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
OUI
ANAKEE ADVENTURE 140 / 80 R 17 69 H TL / TT (Prix Dafy 118,14 € )
ANAKEE ADVENTURE 140 / 80 R 17 69 H TL / TT (Prix Dafy 118,14 € )
- TiTi
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Ah ouais, c'est l'Anakee nouveau standard qui n'existe pas en 140.
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Salut la meute
Je viens d'acheter une paire de jantes pour mamie à disque, et sur la roue arrière, il y a un pneu Vee Rubber vrm163 neuf, en 130/80/17 63S,qui a déjà testé
A savoir que d'après mes recherches, c'est une sous marque de Michelin.
Merci pour les réponses, si non y a un paquet de pages à relire et d'après la "recherche" le pneu n'a pas encore eu d'avis
Je viens d'acheter une paire de jantes pour mamie à disque, et sur la roue arrière, il y a un pneu Vee Rubber vrm163 neuf, en 130/80/17 63S,qui a déjà testé
A savoir que d'après mes recherches, c'est une sous marque de Michelin.
Merci pour les réponses, si non y a un paquet de pages à relire et d'après la "recherche" le pneu n'a pas encore eu d'avis
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Regarde surtout la date de fabrication ...citropascal a écrit :Je viens d'acheter une paire de jantes pour mamie à disque, et sur la roue arrière, il y a un pneu Vee Rubber vrm163 neuf, en 130/80/17 63S
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
48 ème semaine de 2016 ça peut encore le faire, mon knaki 2 date de 2010 le mec doit sans doute faire une désosse, j'ai eu les roues avec le pneu neuf, et les disques casi neufs (nissin)
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Après un millier de bornes en tkc 70 :
Excellent grip sur goudron, sec ou mouillé
Bonnes sensations sur chemins secs ou dans les petites flaques
Pas assez de grip dès qu'on file sur l'herbe, ou pire, dans la gadoue
Rodage dėlicat, on a l'impression au dėbut que la moto tombe d'un coup en entrėe de courbe, puis, soit ça s'atténue, soit on s'y fait, et ça s'estompe progressivement
Au final, ben mieux que le Knacky 3 hors bitume, comparable sur l'asphalte, aussi bien que l'Escape de chez Conti sur asphalte, mais en-dessous dans le gras.
Reste à espérer qu'il gagne en longėvitė ce qu'il perd en grip dans les chemins bouseux.
Enfin, ce pneu allemand est en fait fabriqué en Corée.
Bonus extra-balle : nommer un pneu "t'es cassė"...
Excellent grip sur goudron, sec ou mouillé
Bonnes sensations sur chemins secs ou dans les petites flaques
Pas assez de grip dès qu'on file sur l'herbe, ou pire, dans la gadoue
Rodage dėlicat, on a l'impression au dėbut que la moto tombe d'un coup en entrėe de courbe, puis, soit ça s'atténue, soit on s'y fait, et ça s'estompe progressivement
Au final, ben mieux que le Knacky 3 hors bitume, comparable sur l'asphalte, aussi bien que l'Escape de chez Conti sur asphalte, mais en-dessous dans le gras.
Reste à espérer qu'il gagne en longėvitė ce qu'il perd en grip dans les chemins bouseux.
Enfin, ce pneu allemand est en fait fabriqué en Corée.
Bonus extra-balle : nommer un pneu "t'es cassė"...
- Vieux møtard
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Pas très courant dans nos contrées, tu dois pouvoir le mélanger avec un Anakee Wild à l'avant, c'est le même type de mixte à crampons pour les chemins.citropascal a écrit :Salut la meute
Je viens d'acheter une paire de jantes pour mamie à disque, et sur la roue arrière, il y a un pneu Vee Rubber vrm163 neuf, en 130/80/17 63S,qui a déjà testé
A savoir que d'après mes recherches, c'est une sous marque de Michelin.
Merci pour les réponses, si non y a un paquet de pages à relire et d'après la "recherche" le pneu n'a pas encore eu d'avis
Prends une chambre super renforcée 4mm pour la roue avant, ça te permettra d'être plus stable dans les chemins.
Quelqu'un qui a testé:
- citropascal
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Re: [Pneus] Le topic officiel du pneu!
Merci de tes conseils éclairés VM justement, le pneu avant est rincé. J'avais trouvé cette vidéo, mais en anglais...
Memento mori