Problème centrale clignotant
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- giaco
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Re: centrale clignotant
Tout est d'origine, sauf peut être certaines ampoules, mais elles sont à filaments
J'ai regardé, les 4 sont des 12V 21W
J'en avais 2 en rab, que j'ai interverti avec les autres pour vérifier qu'il n'y en avait pas une qui merdait, mais non.
Donc centrale... Il faut démonter la tête de fourche pour y accéder ou les côtés suffisent ? Car les vis tournent dans le vide et à chaque fois c'est une bataille même en collant les "pas de vis"
J'ai regardé, les 4 sont des 12V 21W
J'en avais 2 en rab, que j'ai interverti avec les autres pour vérifier qu'il n'y en avait pas une qui merdait, mais non.
Donc centrale... Il faut démonter la tête de fourche pour y accéder ou les côtés suffisent ? Car les vis tournent dans le vide et à chaque fois c'est une bataille même en collant les "pas de vis"
- giaco
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Re: centrale clignotant
OK, je tenterais ça en premier sinon tant pis, elle est bien à droite ?
Il faut une terre où juste 2 fils sur la centrale ?
Il faut une terre où juste 2 fils sur la centrale ?
- Vieux møtard
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Re: Problème centrale clignotant
J'ai eu le même soucis sur ma KLR il y a quelques mois et j'ai pris l'option de passer aux LED.
Centrale clignotant trouvé sur la bay, j'ai pris l'option expédié de "France" pour éviter de me trouver avec la marchandise bloquée en douane avec 25€ de taxes à payer sur une pièce à 2€ comme c'est arrivé une fois.
Ensuite, ampoules LED pour les clignotants avant et carrément des clignotants LED entier pour l'arrière, parce que les douilles des origines étaient trop oxydés, les joints n'ayant pas été remis aux derniers changement d'ampoule, ou omis en usine, je ne sais pas. Mais t'auras sans doute pas le soucis sur ta Transalp.
Il a fallu que j'enlève l'ampoule qui fait clignoter en vert sur le tableau de bord, sinon ça ne fonctionnait pas. J'ai pas fait le montage à diode de TiTi qui règle le soucis, parce que les clignos, je les vois clignoter quand je conduis, donc pas besoin d'un rappel au tableau de bord, pis y a pas de place derrière la plaque phare.
Centrale clignotant trouvé sur la bay, j'ai pris l'option expédié de "France" pour éviter de me trouver avec la marchandise bloquée en douane avec 25€ de taxes à payer sur une pièce à 2€ comme c'est arrivé une fois.
Ensuite, ampoules LED pour les clignotants avant et carrément des clignotants LED entier pour l'arrière, parce que les douilles des origines étaient trop oxydés, les joints n'ayant pas été remis aux derniers changement d'ampoule, ou omis en usine, je ne sais pas. Mais t'auras sans doute pas le soucis sur ta Transalp.
Il a fallu que j'enlève l'ampoule qui fait clignoter en vert sur le tableau de bord, sinon ça ne fonctionnait pas. J'ai pas fait le montage à diode de TiTi qui règle le soucis, parce que les clignos, je les vois clignoter quand je conduis, donc pas besoin d'un rappel au tableau de bord, pis y a pas de place derrière la plaque phare.
- giaco
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Re: Problème centrale clignotant
OK merci, car à partir d'une certaine année il y a une terre non ?
Intéressant à savoir l'histoire des ampoules du tableau de bord qui empêche un fonctionnement led.
Mais je vais rester sur de l'ampoule classique, ça fonctionne très bien.
Intéressant à savoir l'histoire des ampoules du tableau de bord qui empêche un fonctionnement led.
Mais je vais rester sur de l'ampoule classique, ça fonctionne très bien.
- Vieux møtard
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Re: Problème centrale clignotant
Oui, certaines ont une masse, d'autres pas
J'ignore si c'est important de la conserver dans le cas d'une centrale électronique récente.
J'ignore si c'est important de la conserver dans le cas d'une centrale électronique récente.
- TiTi
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Re: Problème centrale clignotant
Aucun problème !giaco a écrit :...
Intéressant à savoir l'histoire des ampoules du tableau de bord qui empêche un fonctionnement led...
Sauf sur les @T pour le témoin des clignos qui est unique gauche/droite (modif nécessaire pour des leds).
Voir viewtopic.php?f=22&t=29029
- giaco
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Re: Problème centrale clignotant
Relais commandé sur la bay 1,41€ avec fdp, on verra ce que ça donne
- giaco
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Re: Problème centrale clignotant
Bon... Le fil noir sur le B et le fil vert sur le L ? Et si on inverse par mégarde on grille la centrale ? A recommander...
J'ai en permanence 12V sur ces 2 fils...
Sur la 88 j'ai un fil blanc en attente aussi.
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Sur la 88 j'ai un fil blanc en attente aussi.
- giaco
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Re: Problème centrale clignotant
Je me suis planté, ce n'était pas un blanc mais un marron en attente, et en fait c'était le vert qui devait être en attente.
La centrale à 1,41€ ne fonctionne pas, poubelle... Pas cher mais trop cher.
J'en ai re commandé une avec un bip pour éviter de l'oublier, car en moto on entend pas le tic tac...
Sur eBay 9€ chinois mais vendu par vendeur français
Centrale Clignotante Quad / ATV SHINERAY XY200STII et 250STXE ou 250 STIXE
du coup le noir sur B et le marron sur L ça fonctionne.
Du coup juste en dé vissant les 2 vis à droite du compteur pour enlever le petit cache gris, c'est très accessible.
La centrale à 1,41€ ne fonctionne pas, poubelle... Pas cher mais trop cher.
J'en ai re commandé une avec un bip pour éviter de l'oublier, car en moto on entend pas le tic tac...
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du coup le noir sur B et le marron sur L ça fonctionne.
Du coup juste en dé vissant les 2 vis à droite du compteur pour enlever le petit cache gris, c'est très accessible.
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Re: Problème centrale clignotant
Je pète un plomb. J'avais acheté une centrale chinoise à 1.5€ pour mes clignos arrière led, ça fonctionnait très bien mixés avec les clignos avant d'origine puis plus depuis la stella. J'en ai enfin recommandé 3 dernièrement, elles sont arrivées et aucune ne fonctionne.
J'ai checké le fusible, bon.
J'ai débranché tous les clignos puis rebranché 1 par 1, au cas où il y ai un court-circuit comme disait stefter, rien à faire, aucun ne fonctionne...
ça pourrait être le commodo rempli de wd, mais quand je branche seulement les origines avec une vieille centrale origine, j'entends un crrr, elle doit être morte mais ça prouve que le comodo fonctionne.
J'essaierai une autre origine plus tard chez beufa29.
Je me demande si c'est pas dû au fait que j'ai installé une araignée + compteur de 90, cette histoire d'ampoule de tableau de bord qui fait bugger les clignos, problème que je n'avais pas avec le compteur 88...
J'ai checké le fusible, bon.
J'ai débranché tous les clignos puis rebranché 1 par 1, au cas où il y ai un court-circuit comme disait stefter, rien à faire, aucun ne fonctionne...
ça pourrait être le commodo rempli de wd, mais quand je branche seulement les origines avec une vieille centrale origine, j'entends un crrr, elle doit être morte mais ça prouve que le comodo fonctionne.
J'essaierai une autre origine plus tard chez beufa29.
Je me demande si c'est pas dû au fait que j'ai installé une araignée + compteur de 90, cette histoire d'ampoule de tableau de bord qui fait bugger les clignos, problème que je n'avais pas avec le compteur 88...
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Re: Problème centrale clignotant
Mauvais branchement ?
Tu as testé chaque cligno directement sur une batterie ?
Tu as testé chaque cligno directement sur une batterie ?
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Re: Problème centrale clignotant
Vire l'ampoule du voyant au tableau de bord et repère les polarités, ça devrait marcher.
Sur ma KLR, ça ne fonctionne que comme ça, en virant l'ampoule du voyant et en inversant les fils du cligno quand ça ne fonctionne pas.
J'ai pris la centrale orange sur laquelle on peut régler l'intervalle de clignotement.
L'avantage de la KLR 650 en version naked, c'est que je vois les clignotants quand je suis sus la selle, même les bords clignotent, ce n'est pas le cas sur la Transalp.
Donc si tu veux voir si ça clignote, tu peux faire le montage électronique de TiTi avec des diodes, ou alors acheter des LED secondaires, une pour chaque côté, et les placer de part et d'autre du tableau de bord.
Sur ma KLR, ça ne fonctionne que comme ça, en virant l'ampoule du voyant et en inversant les fils du cligno quand ça ne fonctionne pas.
J'ai pris la centrale orange sur laquelle on peut régler l'intervalle de clignotement.
L'avantage de la KLR 650 en version naked, c'est que je vois les clignotants quand je suis sus la selle, même les bords clignotent, ce n'est pas le cas sur la Transalp.
Donc si tu veux voir si ça clignote, tu peux faire le montage électronique de TiTi avec des diodes, ou alors acheter des LED secondaires, une pour chaque côté, et les placer de part et d'autre du tableau de bord.
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Re: Problème centrale clignotant
Sur ce modèle de compteur oui. j'essaierai de virer ces ampoules, mais pourquoi ça marchait avant sur le 88 ?
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Re: Problème centrale clignotant
Mouvais montage, centrale pas adaptée...
Tu as une photo et/ou les caractéristiques de ta centrale ?
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Re: Problème centrale clignotant
La centrale aussi a une polarité avec les branchements B et L, essaye plusieurs branchements
Si t'as un voyant par voie, ça devrait aller, mais j'ignore comment ils sont branchés.
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Re: Problème centrale clignotant
Je pensais que c'était la même que celle d'avant qui fonctionnait, peut-être pas la bonne résistance ? Je ne l'ai plus pour comparer.
Sinon j'ai essayé en virant les ampoules de tableau de bord, niet. En essayant les clignos un par un, niet, ni filament origine avant, ni led arrière.
Je vais essayer avec une centrale de transporter 4 cet aprèm.
Sur le faisceau, j'ai trois fils noir vert gris, j'ai essayé dans tous les sens.
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Re: Problème centrale clignotant
Pour ma 88
giaco a écrit :Je me suis planté, ce n'était pas un blanc mais un marron en attente, et en fait c'était le vert qui devait être en attente.
du coup le noir sur B et le marron sur L ça fonctionne.
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Re: Problème centrale clignotant
Oui merci, j'avais bien lu ça, mais sur ma 88 j'ai un gris et non marron, j'ai tout essayé avec les 3 centrales neuves, rien ne fonctionne.
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Re: Problème centrale clignotant
Bon, j'ai essayé la centrale de T4, elle clique une fois quand je branche mais rien ne s'allume.
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Re: Problème centrale clignotant
Si la centrale de T4 est un bilame, c'est normal. Il n'y a pas assez de watts consommés avec deux ampoules 21w + 2 LED.
T'as p'têtre eu un lot défectueux
T'as p'têtre eu un lot défectueux
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Re: Problème centrale clignotant
C'est écrit dessus, prévue pour 2 ampoules de 21 W + voyant de 3,4 W !
Donc ça ne peut pas marcher avec des leds...
Donc ça ne peut pas marcher avec des leds...
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Re: Problème centrale clignotant
Phoque ! j'avais cru reprendre la même que l'autre orange chinoise qui fonctionnait. Mais j'ai essayé avec une ampoule filament origine devant et une du 50 derrière (j'ai pas regardé la puissance de celle-ci).
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Re: Problème centrale clignotant
Si c'est bien la même que celle que j'ai mis sur ma KLR, c'est une centrale électronique avec réglage de la vitesse de clignotement par la vis centrale vers les connecteurs et elle fonctionne très bien avec deux et quatre LED sans résistances (pas de bruit de bilame).TiTi a écrit :C'est écrit dessus, prévue pour 2 ampoules de 21 W + voyant de 3,4 W !
Donc ça ne peut pas marcher avec des leds...
Ici:
https://www.cdiscount.com/auto/pieces-a ... 39882.html
On trouve aussi sur la bay.
Mais j'ai galéré une petite heure à trouver les polarités qui lui conviennent, que ce soit sur les deux bornes de la centrale, ou sur le sens de branchement des clignotants LED, c'est pour ça que je pense qu'il faut chercher un peu (polarités, réglage d'intervalle à zéro, grillée parce que trop d'ampoules à alimenter, etc...), sans écarter la possibilité que les centrales soient défectueuses.
- freelectron
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Re: Problème centrale clignotant
J'ai écrit au vendeur ebay (jetshoes05), on verra bien.
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Re: Problème centrale clignotant
J'ai une centrale achetée sur Ali qui couvre une conso de 0,02 à 20 A pour 3 sous !!