Un Airbag sous la cheminée.

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Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
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varaboliot
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Un Airbag sous la cheminée.

Message par varaboliot »

Histoire d'apaiser un peu les esprits... :wink: :lol:
Faites vous offrir un cadeau utile pour les fêtes.
Bonne idée monsieur monsieur Bade :pasmafote :lol:

http://www.motomag.com/La-securite-rout ... Aol4B7fs0O

Moi ! je transmets juste l'info.... :zen :vieux

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Charly
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Charly »

Bonjour

Effectivement, je viens de recevoir un email promotionnel de mon fournisseur qui annonce 100€ de réduction pour un achat fait sur leur site web:
https://www.hit-air-france.fr/28-airbags-moto
Cela représente 20% de réduction, ce qui n'est pas rien ! :bravo

Bon reste encore 400€ à dépenser... :pasmafote

Charly
(je n'ai aucun lien ni intérêt commercial avec l'entreprise citée, si le lien proposé ne vous semble pas conforme avec l'esprit du forum, vous pouvez l'effacer).

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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par dgero »

Charly a écrit :Bonjour

Effectivement, je viens de recevoir un email promotionnel de mon fournisseur qui annonce 100€ de réduction pour un achat fait sur leur site web:
https://www.hit-air-france.fr/28-airbags-moto
Cela représente 20% de réduction, ce qui n'est pas rien ! :bravo

Bon reste encore 400€ à dépenser... :pasmafote

Charly
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pacotille
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par pacotille »

344€ le Turtle Helite en taille L ....ça vaut le coup pendant Noël...

https://www.motoshopping.com/airbag/518 ... 8-taille-l

Moi je dis ça j’ai pas d’actions hein.... :zen
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

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fagus.be
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par fagus.be »

père noël peut parfois se montrer généreux, mais faut avoir été sage toute l'année,
et la , c'est pas gagné pour tous ...
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Lifo950
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Lifo950 »

Je viens de commander le nouvel AIRBAG autonome d'IXON équipé de la technologie IN§MOTION.
Ce gilet qui vient de sortir est en rupture de stock chez les DAFY,MAXESS,et autres CARDY...en raison de ses qualités ...
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399 euros le gilet + 399 la box capteur inertiel integrée dans la dorsale (ou option de loc :12 euros/mois).
le gilet est tip top en matière de sécurité,avec 5 étoiles au tests NAPCAR...
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Le plus rapide en matière de vitesse de déclenchement..
Sympa ,car totalement autonome (pas de filaire avec la moto,pas de capteurs bluetooth sur la moto).
Il se glisse sous n'importe quelle veste ou blouson..ou combi!
possibilité de le paramétrer pour le circuit ...ou l'équitation!(le plus dur dans ce cas,est de le faire enfiler à l'Ukrainienne! :lol: )
Image

Pourquoi je m'équipe?
D'abord pour faire plaisir à ma douce,Médecin anesthésiste,qui reçoit trop souvent au bloc opératoire des motards bien abimés...et qui mesure ceux qui ont un airbag ou pas...
Puis ,parce que je prends chaque jour la bécane et fait 70 bornes en rase campagne,ou les Sangliers,chevreuils et autres renards(j'ai roulé de nuit sur l'un d'entre eux,déjà mort...et vu la taille de la bête, heureux d'être en Africa,et non pas en routière :oops: ) sont légions et fréquentent beaucoup la route.
Et qu'enfin,un de mes potes qui roule en challenge HONDA,n'a pu éviter le vilain sanglier venu percuter sa roue avant,l'envoyant se péter la clavicule sur le bitume,cela malgré son expérience et sa dextérité... ça m'a fait réfléchir :(

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Flan
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Flan »

Ha génial! Tu pourras nous faire un test dans la rubrique adhoc quand tu te seras familiarisé avec? viewforum.php?f=57
Bonne réception en attendant ;)
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giaco
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par giaco »

Aucun airbag ne me tentait jusqu'à que celui ci sorte...
j'attends un peu pour avoir des retours et peut être une éventuelle baisse de prix.
Mais question prix, je vois ça comme une option quand t'achète une moto neuve, sauf que là tu peux l'utiliser pour toutes les motos possible donc pas si cher que ça. En plus du fait que pour sauver une casse d'os ou pire une vie, c'est un investissement assez minime.

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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par SavoieLibre »

A quand une TVA a 0%...
Parce que 20% de 800 roro et avoir mois de dépense de santé(pour la sécu) en cas d’accident: c’est vraiment la double peine.
Niveau financier bien évidement.
Africa Twin RD07a 1996
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Projet remontage a neuf
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par ZeDab »

ZeDab attendant l'airbag...

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>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

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banliou
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par banliou »

Zedab n'attend pas au bon endroit... Le titre du post est bien un airbag SOUS la cheminée... Et non pas DANS la cheminée... Il va donc falloir a maître Zedab démonter toute sa cheminée.... :mrgreen:
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
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Yarglll
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Yarglll »

Je viens de lire la doc IXON.
Ca a l'air pas mal (sauf le budget) , mais l'idée d'être connecté me fait vraiment ch...
J'en ai vraiment plein le dos des tous ces fils-à-la-patte électroniques. :-/
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Tzd62 »

J'ai pris le Turtle Helite, les versions électroniques il y a un entretien à faire tout les 2 ans (120 euros) même prix pour un déclenchement, ça m'a refroidi.


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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Lifo950 »

Il est arrivé le bel airbag! :youpiii
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Taille M,c'est la bonne!
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La box in&motion vient se clipser sur la dorsale
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Bon, demain je mets en service la Box...via l'option abonnement... ;)

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giaco
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par giaco »

tu l'essayes quand en vidéo? :premier

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TiTi
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par TiTi »

Tu le mets sous le blouson ????????????
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par banliou »

TiTi a écrit :Tu le mets sous le blouson ????????????
Je me suis dit la même...

C'est pas dangereusement mortel de le mettre sous le blouson ???
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Flan »

C'est prévu pour, c'est même écrit sur l'emballage.
https://www.ixon.com/public/en/ix-airbag-u03-2/
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par TiTi »

Et tu crèves étouffé !!!
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Flan »

mais bien sur... :lol:
à part peut être le crétin qui taille du XL et qui met un blouson en S, et encore il faudrait qu'il meurre étouffé en 3 secondes: Un air bag se gonfle au moment du choc et se dégonfle après hein , c'est pas un pneu...
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Vieux møtard »

Sur la démo, ça reste gonflé :pasmafote

https://www.facebook.com/inandmotion/po ... 320992586/

Mais bon, il n'a pas l'air mort par suffocation non plus.

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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Lifo950 »

Oui, il se met sous le blouson,pas dessus...
Pour moi,c'est un plus. :wink:
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par transalblack »

Non, visiblement pas trop de pression :mrgreen:
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Lifo950 »

transalblack a écrit :Non, visiblement pas trop de pression :mrgreen:
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Quelle marque ? :love
L'ukrainienne est fournie avec :lol: ?

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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par sloy81 »

Sur les airbag connectés y a t'il obligation d'un abonnement ?
En cas de chute, le risque de casser le boîtier situé dans la dorsale doit être élevé, non ??

Je regarde pour acheter un blouson hiver avec Airbag intégré. Combien de systèmes différents existent sur le marché ??
a pas peur !! a pas peur !! a pas peur !!! p.t.in le virage !!!!

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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par fagus.be »

on demande charly au bar, thx

il me semble un rien expert :ouioui

:vieux
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Charly »

Hein quoi ? Qui me réveille ?? Moi ? Expert ??? 8-°

Non, j'ai juste fait mon étude de marché quand j'ai cherché le mien... Je ne suis pas expert. Cependant je peux vous faire une petite synthèse.

Les formes d'airbag moto

Aujourd'hui il y en a 3 (voire 4 si on compte ceux de la Goldwing, mais dans ce dernier cas c'est pas sur le bonhomme mais sur la machine) :
  • les gilets airbag qui se portent SUR le blouson (Hit-Air, Helite, Turtle, ...). Avantages : se porte sur le blouson d'été ou d'hiver, pas besoin d'investir dans deux blousons airbags. Inconvénients : j'en connais pas (mais il peut y en avoir)
  • les gilets portés SOUS le blouson. Avantages / inconvénient : idem ci-dessus je pense ?
  • les airbags intégrés au blouson : peut-être plus solide ? encore que, le gilet est résistant à l'abrasion, au perçage (jusqu'à un certain point)... Inconvénient : changer de blouson suppose de racheter un nouvel airbag.
Les déclencheurs :

Je connais à ce jour 3 techno de déclencheur :
  • le mécanique : un strap, un cordon, etc doit être accroché entre le gilet et la moto. L'éjection du pilote provoque le gonflage. Avantage 1 : on le balade de moto en moto sans frais en 3 mn (j'emmène le mien quand je descends au Pays Basque pour l'utiliser sur la Ténéré). Avantage 2 : c'est une cartouche de CO2 qui coute quelques euros. On la change soi-même, j'en ai une en rab' dans le top-case, donc je peux remettre en service mon airbag seul après un déclenchement. Inconvénient : se déclenche plus tard que les électroniques, voire ne se déclenche pas si on chute avec la moto (ça m'est arrivé une fois, mais à 20km/h, pas besoin d'airbag).
  • l'électronique avec capteur sur la machine (comme sur les voiture). Un système sans fil entre le gilet et la moto s'active à la mise du contact de la machine. Avantage : se déclenche plus tôt et à tout coup, puisque que c'est un impact (comme sur les BaR) ou un changement brutal d'angle (glissade / perte d'adhérence) qui provoque le déclenchement. Inconvénient 1 : Ceux que je connais utilise une cartouche de gaz façon pyrotechnie (me demandez pas, j'suis ignare dans ce domaine) => recyclage chez un technicien agréé sous 15 jours, et payant. Inconvénient 2 : il faut que la batterie du récepteur du gilet soit chargée sinon ça ne marche pas. Et pour les distraits : si votre moto est par terre, contact mis, et que vous la relevez rapidement, le gilet explose aussi !! :mrgreen: puisque c'est un changement d'angle ! Coupez le contact avant ce genre de truc (c'est arrivé à un pote qui en a un).
  • l'électronique "autonome" : les capteurs inertiels et accéléromètres sont intégrés au gilet, rien d'installé sur la moto. A priori la solution idéale : combien les avantages des deux technos précédentes (mobilité entre plusieurs machines, vitesse de déclenchement) mais garde les deux défauts d'avoir une batterie qui fonctionne et une cartouche pyrotechnique (je crois !!).
Oui j'oubliais aussi le prix à l'achat : les gilets mécaniques sont les meilleurs marchés (< 500 €), les systèmes avec capteurs sur la moto demande une installation par un monteur agréé et coûtent le double (env. 1000€). Pour les gilets autonomes, voir ci-dessus, c'est cher aussi (400 le gilet + 400 le capteur).

Concernant la vitesse de déclenchement : il y a des cas où les électroniques seront plus sûrs peut-être. J'ai chuté trois fois avec mon airbag :
  • 1/ chute à basse vitesse sur du gravier, perte de l'avant : la moto et moi sommes tombés de concert, je suis presque resté debout, et l'airbag n'a pas déclenché (strap bien tendu quand même). Il faut dire que mon strap est réglé pour que je puisse conduire debout sur le moto (ben oui c'est un trail !), donc j'ai du mou... ce qui rajoute du délai dans le déclenchement.
  • 2/ chute en TT/TC sur glissade de l'avant (encore ...) : cette fois la moto est parti un peu sans moi, mais l'airbag à déclenché alors que j'étais déjà au sol, sans bobo de toute manière. En règle général, je désactive l'airbag en TT car on chute souvent pour des clopinettes, ce qui était un peu le cas ici, mais j'ai bêtement laissé le strap attaché...
  • 3/ chute en courbe, sous la pluie, à une vitesse sans doute optimiste vue les circonstances et la sortie de poids lourds devant laquelle je passais (gras sur la chaussée ??) : je me suis vu tomber et j'ai fais un mauvais choix, celui de rester avec la moto => pied coincé dessous, mais l'airbag s'est déclenché et quand j'ai fait des rouler/bouler sur la chaussée je n'ai rien eu (pas de bleu, pas d'écorchure, ... juste le pied sous la moto cassé). La prochaine fois, je pousse sur mes jambes et j'éloigne la moto de moi.
Voila ma maigre expérience ! Vous en faites ce que vous voulez, JE NE SUIS PAS EXPERT, prenez vos responsabilités ! :ouioui

Aujourd'hui le Turtle parait très bien, avec la dorsale externe intégrée, qui empêche le gilet de crever sur une impact.

Charly
:vieux

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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Vieux møtard »

Pour un non expert, t'as bien potasser le sujet, bravo :bravo thx
Lifo950 a écrit :Oui, il se met sous le blouson,pas dessus...
Pour moi,c'est un plus. :wink:
Car plus discret!
Le look Titanic me déplait :mrgreen:
T'as aussi l'avantage de l'airbag qui risque moins de percer lors d'une longue glissade.

Quand j'ai planté la Transalp et que j'ai glissé sur une bonne distance, le gilet de protection était bien griffé un peu partout et le maillot de cross que j'avais par dessus était en loque. J'imagine qu'un airbag externe aurait été bien limé et peut-être percé, et aurait été dégonflé une fois arrivé dans le fossé.

P'tit inconvénient quand même de cet air-bag, c'est que ça impose un blouson ajusté une taille au-dessus pour qu'il puisse gonfler sans forcer sur les côtes et que les coudières dans les manches risquent de ne plus assumer leur rôle, la manche étant plus large et moins près du corps. Donc je préconiserais le port d'un gilet de protection sous l'airbag, le blouson n'étant plus qu'une résistance supplémentaire à la déchirure de l'airbag pendant la glissade.

Quid du tout terrain avec trois ou quatre chutes par balade? Ce serait bien que le proprio puisse "ré-armer" son airbag sans avoir besoin de passer par le réseau de distribution ou le SAV.

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Bloup
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Bloup »

Vieux møtard a écrit :[...]Ce serait bien que le proprio puisse "ré-armer" son airbag sans avoir besoin de passer par le réseau de distribution ou le SAV.
Pour le combo IXON-Inemotion, j'ai vu que la cartouche "Inflator" peut être remplacée par soi-même et que le gilet peut être vérifié avec une simple pompe à vélo (pression de test : 0.3 bar). Par contre c'est 90€ la cartouche.
La question que je me pose concerne la dorsale intégrée au gilet. Je n'ai pas trouvé sa certification (NIV1 ou NIV2) dans le cas où l'airbag ne déclencherait pas, et je me demande si ça ferait pas un peu beaucoup de porter le gilet sous un blouson comportant déjà une dorsale. Peut être que Lifo950 aurait des réponses ?

Edit : une vidéo inemotion annonce une dorsale NIV1
Modifié en dernier par Bloup le 13 janv. 2019, 23:23, modifié 1 fois.

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Flan
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Re: Un Airbag sous la cheminée.

Message par Flan »

Vieux møtard a écrit :P'tit inconvénient quand même de cet air-bag, c'est que ça impose un blouson ajusté une taille au-dessus pour qu'il puisse gonfler sans forcer sur les côtes et que les coudières dans les manches risquent de ne plus assumer leur rôle, la manche étant plus large et moins près du corps. Donc je préconiserais le port d'un gilet de protection sous l'airbag, le blouson n'étant plus qu'une résistance supplémentaire à la déchirure de l'airbag pendant la glissade.

Quid du tout terrain avec trois ou quatre chutes par balade? Ce serait bien que le proprio puisse "ré-armer" son airbag sans avoir besoin de passer par le réseau de distribution ou le SAV.
Non, pas besoin, il n'y a pas de force excessive sur les côtes, on le voit bien sur la vidéo, après le déclenchement, le gars le conserve 15 fois plus longtemps qu'un mec après un crash et il n'a même pas de difficulté pour respirer, alors qu'il s'agit de son blouson habituel. Et ils disent qu'on peut emporter plusieurs cartouches de recharge.
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