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ImageIci on place les topic des furieux et des amoureux qui retapent leurs motos, la refont, que ce soit à l'origine, ou avec des modifications.
barbitruc
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Bonsoir,
J'aimerai changer le silencieux. Avez-vous des conseils à me donner en particulier?
Est-il possible de monter n'importe quel silencieux? J'imagine que non! mais je ne maitrise pas bien la raison? J'ai entendu parler du taux de compression.
Est-il facile de régler le moteur pour un silencieux non d'origine? Quel type de réglage faut-il prévoir?

Merci pour vos répones car j'aimerai étudier la possibilité de monter un silencieux de MV AGUSTA sur ma transalp. Pourquoi? Car la queue de la moto sera un poly de MV AGUSTA. Avec une selle de 1500 Intruder et un réservoir de 1600 Marauder et un guidon de Goldwing. Oui, je sais c'est bizarre d'aprés ce que dises les potos mais quand ils ont vu le projet en montage d'essai ça rogolaient moins.... :love :love :love :love :ahhhhh :ahhhhh :premier :premier

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Salut à tous,
Juste un peu coucou en passant et vous dire que le projet est toujours en cours mais j'en ai marre d'être mal installé alors je refais toute l'installation de mon atelier afin d'être mieux installé. Marre d'avoir les outils par terre.
En même je vois que je n'ai pas eu de réponse à ma dernière question. Est-ce que vous n'aimez pas les transformations de look des transalpes? OU bien vous n'avez pas d'avis?

A bientôt

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fagus.be
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par fagus.be »

ZeDab a écrit :KOUAHHHHH ??????

Des recettes et on ne prévient pas ZeDab ???

Afin d'éviter que les knacks n’éclatassent, il eût été judicieux de les plonger dans l'eau froide avant d'allumer le feu. Les tensions de surface auront ainsi eu le temps de s'adapter, et la membrane de jouer le rôle de filtre osmotique.
Une fois le point d'ébullition atteint (ce qui dépend de la pression atmosphérique, souvent liée à l'altitude), laisser trois minutes, couper le feu et déguster avec du condiment et une bonne bouteille de Carola verte, finement pétillante.

Voilà, tu peux te présenter à présent. Tu auras gagné de toucher au bonheur de déguster des knacks qui ne montrent pas leurs tripes de manière impudique (déjà que leur forme est légèrement impudique...)

heu :greuh t'as pas oublié me souhaiter non anniv le 28 :?:
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par TiTi »

[Avis perso]
Du moment que tu ne mets pas un silencieux de 125 !!

Sinon il te faudra faire le tube de raccordement collecteur/silencieux et adapter les fixations.
Mais rien d'impossible.
Image

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Salut,Je cherche une bulle haute pour pd06. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait cela?

Ma mamie est toujours en attente. Mon FJR est réparé.
Ma seconde transalp tourne à merveille mais elle aurait besoin d'un bon lifting, à suivre également ici mais plus tard.

Merci de vos retours

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Bonjour Messieurs,
Je viens de vendre mon 1300 FJR qui totalisait 142 000km avec 16 ans. Je l'ai remplacé hier par un 1000 Varadero de 2001 avec 27 000km. Elle a trés peu roulé ces 3 dernières annèes. Bien que je l'ai essayé avant de l'acheter hier en rentrant je trouvais qu'elle tapait un peu en haut moteur.
D'où pourrait venir ce bruit? Je trouve également qu'elle manque un peu de pêche?
Je penserai soit à la synchro à faire soit un réglage des soupapes.

Votre avis...

Merci

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1T@ + 1 T@ = 1T@ (Enfin je démarre mon projet)

Message par barbitruc »

Bonjour Messieurs,
J'avais posté mon projet en Avril 2015 et nous voilà déjà 2 ans après que le temps passe vite.

Donc je démarre mon projet de transformation de mes 2 PD06 pour en faire une qui roule, enfin j'espère.
Je pars sur la base du transalp acheté en 2015 (cf. 1er photo de ce poste). Je l'avais démonté en 2015 pour gagner de la place.

En m'appuyant sur le forum, je me suis fabriqué un support moteur. (Merci Bart64)
Image

J'ai sorti le moteur du fond du garage.
Image

Puis le moteur sur le support :
Image

Début de l'état des lieux :
Pignon de chaines
Image

Carbu
Image
Image

Pompe à eau
Image

De la rouille et elle me semble superficielle.

Mais là, ca fuit un peu...
Image

Voilà pour aujourd'hui
Faisant l'exercice pour la première fois, je ne sais pas trop par où commencer.

Sauriez-vous où je pourrais trouver un manuel d'atelier de la PD06 1989? J'ai pas encore trouvé sur le web.

A suivre
Modifié en dernier par barbitruc le 15 mai 2017, 18:07, modifié 1 fois.

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Réponse à ma question "Manuel d'Atelier" avec éclaté des pièces pour Transalp ==> http://enduro80s.free.fr/Pdf/HONDA-XL60 ... ANSALP.pdf

Cela intéressera peut-être quelqu'un, les pneus Michelin par marque et modèle de moto ==> http://www.reifendiscount.de/media/pdfs ... reifen.pdf

Un super TUTO pour le nettoyage des carburateurs d'une PD06 de 1987 ==> http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=778
Je vais suivre ce TUTO pour remettre mes carburateurs en état de marche.

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Bonjour,
Je recherche des pipes d'admission pour RD06 de 1987.

Auriez-vous des liens, je n'ai pas trouvé sur le forum?

Merci à vous

Prochainement :
Photos du carburateur fini et refait
Photo du cadre sablé avec aprés
Photo du réservoir sablé avec aprés

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Rolibulle »

PD06 plutôt non ?
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Image

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Salut Rolibulle,
Et bien j'étais persuadé d'avoir une PD06 de 1987. Et en vérifiant la carte grise, il est indiqué RD06.
C'est peut-être aussi une coquille de la préfecture.

Image

Je pense que des pipes d'admissions de PD06 devrais être compatible.

Qu'en penses-tu?
Modifié en dernier par barbitruc le 01 juil. 2017, 19:28, modifié 1 fois.

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Rolibulle »

Ben, je n'en pense rien :pasmafote
C'est la première fois que j'entends parler de "RD0x" pour une Transalp ... mais je ne suis pas un expert historien du modèle.
A moins que ce soit le modèle 34 CV ?
Je pense plutôt à une faute de frappe ... mais mieux vaut laisser parler les experts.
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Image

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Et comme promis, photo après sablage puis photo avec l’apprêt

Le réservoir vient d'un 1600 Marauder. Il sera mieux sur mon transalp car je crois que le 1600Marauder s'était assez mal vendu et était peu fiable. Mais il avait un magnifique réservoir :-D
Je vais remettre toute la partie électrique dessus comme pour le marauder. C'est à dire les voyant suivant :
Clignotant
Neutre
Etc..

Le compteur sera au niveau du guidon à moins que je trouve une autre idée d'ici là.


SABLAGE
Image

APPRET
Image

Il reste à polir tous cela.

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Voici les photos du carburateur rénové:

CARBURATEURS PASSES AU BAIN A ULTRASON MAIS PAS SABLE
Image

CARBU DROIT AVEC SON MARQUAGE
Image

CARBU GAUCHE AVEC SON MARQUAGE
Image

CARBURATEURS ASSEMBLES
Image

VA Y AVOIR DU RÉGLAGE A FAIRE
Image

PETITE VISITE
Image
Image
Image

STOCKAGE EN ATTENDANT QUE LE RESTE AVANCE
Image
A côté, c'est un autre projet en cours, la transformation d'une alimentation de PC en générateur de courant 3v, 5v et 12v.

COUT DE LA RESTAURATION DU CARBURATEUR
Image
Plus une bouteille de vin pour le copain qui à fait le bain à ultrason et remonté les carbus.


Et voilà, y plus qu'à passer à autre chose. Ouverture du moteur.
Je n'ai pas détaillé la rénovation du carburateur car elle a été réalisé par un copain. Et il y a déjà pas mal de publication sur le sujet.

Pour l'ouverture du moteur, je serai bien plus verbeux ;o)
A+ et merci à ceux qui suivent...

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TiTi
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par TiTi »

Surtout ne pas sabler des carbus (comme un moteur).
A la limité au bicarbonate. Un coup d'eau ensuite pour dissoudre les résidus.
Image

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Oui, j'avais effectivement envie de réaliser un sablage au bicabonate de soude puis faire le bain à ultrason. Mais pas grave, il est très bien comme il est.

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la roue libre et à quoi elle sert?
Il semble que la mienne soit morte sur un moteur de 87.

Est-ce cher et facile à changer?

Merci

Cazelles
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Cazelles »

barbitruc a écrit :Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la roue libre et à quoi elle sert?
Il semble que la mienne soit morte sur un moteur de 87.

Est-ce cher et facile à changer?

Merci
C'est comme un pignon libre de vélo = ça permet de debrayer le démarreur lorsque le moteur tourne
Simple a démonter et ... je dois avoir ça en stock (si t'es pas pressé je peux rechercher la pièce)

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Merci Cazelles,
Je ne suis pas pressé et je suis intéressé par la pièce.

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Dremu »

Si c’est tous les engrenages qui sont au contact du démarreur,je dois également avoir.
Cazelles, si tu trouves pas, dis moi et je regarderai
:signe

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Tanxane »

La roue libre se situe derrière le volant magnétique, pour y accéder il te faut donc d'abord extraire ce volant.

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Merci pour vos réponses!
J'attends le retour de Cazelle pour continuer.
A+

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Salut Dremu,
Je vois que nous sommes voisin.
A+

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Flan »

barbitruc a écrit :Salut Rolibulle,
Et bien j'étais persuadé d'avoir une PD06 de 1987. Et en vérifiant la carte grise, il est indiqué RD06.
C'est peut-être aussi une coquille de la préfecture.

Sympa ton boulot :bravo

Pour la "RD06" c'est sans doute une faute de frappe à la Préfecture, car ce code correspond à la Honda XR 650 L
Excuse me but I have to explode....
Image

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

Je recherche un moteur tournant de 89/90. Je rame un peu.
Je cherche sur LBC et EBAY.

Avez-vous des conseils pour trouver?
A+

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par fagus.be »

TiTi :?:
mais cette semaine il trop occupé à jouer l'infirmière ...
sans stéthoscope, au multimètre
:vieux
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par Jeanmivd »

Ou le Doc ??

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par ALGO38 »

C'est rigolo de se relire a la page 1 ! le coup des recettes de cuisine :lol:

ça avance un peu doucement mais tu doit avoir un vélo j'imagine ? :mrgreen:

Bonne continuation !

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par barbitruc »

J'ai aussi un 1000 varadero qui roule très bien à côté. 8-P
J'ai aussi un vélo mais il ne me voit pas souvent... :paf

Et je vais chercher une transalp à rénover d'origine quand celle-ci sera fini. Y a le temps :P

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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@

Message par ALGO38 »

barbitruc a écrit :J'ai aussi un 1000 varadero qui roule très bien à côté. 8-P
J'ai aussi un vélo mais il ne me voit pas souvent... :paf

Et je vais chercher une transalp à rénover d'origine quand celle-ci sera fini. Y a le temps :P
En tout cas ton sujet donne "l'étincelle": sa donne envie d'en retaper une. :bravo

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