1T@ + 1 T@ = 1T@
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Bonsoir,
J'aimerai changer le silencieux. Avez-vous des conseils à me donner en particulier?
Est-il possible de monter n'importe quel silencieux? J'imagine que non! mais je ne maitrise pas bien la raison? J'ai entendu parler du taux de compression.
Est-il facile de régler le moteur pour un silencieux non d'origine? Quel type de réglage faut-il prévoir?
Merci pour vos répones car j'aimerai étudier la possibilité de monter un silencieux de MV AGUSTA sur ma transalp. Pourquoi? Car la queue de la moto sera un poly de MV AGUSTA. Avec une selle de 1500 Intruder et un réservoir de 1600 Marauder et un guidon de Goldwing. Oui, je sais c'est bizarre d'aprés ce que dises les potos mais quand ils ont vu le projet en montage d'essai ça rogolaient moins....
J'aimerai changer le silencieux. Avez-vous des conseils à me donner en particulier?
Est-il possible de monter n'importe quel silencieux? J'imagine que non! mais je ne maitrise pas bien la raison? J'ai entendu parler du taux de compression.
Est-il facile de régler le moteur pour un silencieux non d'origine? Quel type de réglage faut-il prévoir?
Merci pour vos répones car j'aimerai étudier la possibilité de monter un silencieux de MV AGUSTA sur ma transalp. Pourquoi? Car la queue de la moto sera un poly de MV AGUSTA. Avec une selle de 1500 Intruder et un réservoir de 1600 Marauder et un guidon de Goldwing. Oui, je sais c'est bizarre d'aprés ce que dises les potos mais quand ils ont vu le projet en montage d'essai ça rogolaient moins....
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Salut à tous,
Juste un peu coucou en passant et vous dire que le projet est toujours en cours mais j'en ai marre d'être mal installé alors je refais toute l'installation de mon atelier afin d'être mieux installé. Marre d'avoir les outils par terre.
En même je vois que je n'ai pas eu de réponse à ma dernière question. Est-ce que vous n'aimez pas les transformations de look des transalpes? OU bien vous n'avez pas d'avis?
A bientôt
Juste un peu coucou en passant et vous dire que le projet est toujours en cours mais j'en ai marre d'être mal installé alors je refais toute l'installation de mon atelier afin d'être mieux installé. Marre d'avoir les outils par terre.
En même je vois que je n'ai pas eu de réponse à ma dernière question. Est-ce que vous n'aimez pas les transformations de look des transalpes? OU bien vous n'avez pas d'avis?
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
ZeDab a écrit :KOUAHHHHH ??????
Des recettes et on ne prévient pas ZeDab ???
Afin d'éviter que les knacks n’éclatassent, il eût été judicieux de les plonger dans l'eau froide avant d'allumer le feu. Les tensions de surface auront ainsi eu le temps de s'adapter, et la membrane de jouer le rôle de filtre osmotique.
Une fois le point d'ébullition atteint (ce qui dépend de la pression atmosphérique, souvent liée à l'altitude), laisser trois minutes, couper le feu et déguster avec du condiment et une bonne bouteille de Carola verte, finement pétillante.
Voilà, tu peux te présenter à présent. Tu auras gagné de toucher au bonheur de déguster des knacks qui ne montrent pas leurs tripes de manière impudique (déjà que leur forme est légèrement impudique...)
heu t'as pas oublié me souhaiter non anniv le 28
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
[Avis perso]
Du moment que tu ne mets pas un silencieux de 125 !!
Sinon il te faudra faire le tube de raccordement collecteur/silencieux et adapter les fixations.
Mais rien d'impossible.
Du moment que tu ne mets pas un silencieux de 125 !!
Sinon il te faudra faire le tube de raccordement collecteur/silencieux et adapter les fixations.
Mais rien d'impossible.
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Salut,Je cherche une bulle haute pour pd06. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait cela?
Ma mamie est toujours en attente. Mon FJR est réparé.
Ma seconde transalp tourne à merveille mais elle aurait besoin d'un bon lifting, à suivre également ici mais plus tard.
Merci de vos retours
Ma mamie est toujours en attente. Mon FJR est réparé.
Ma seconde transalp tourne à merveille mais elle aurait besoin d'un bon lifting, à suivre également ici mais plus tard.
Merci de vos retours
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Bonjour Messieurs,
Je viens de vendre mon 1300 FJR qui totalisait 142 000km avec 16 ans. Je l'ai remplacé hier par un 1000 Varadero de 2001 avec 27 000km. Elle a trés peu roulé ces 3 dernières annèes. Bien que je l'ai essayé avant de l'acheter hier en rentrant je trouvais qu'elle tapait un peu en haut moteur.
D'où pourrait venir ce bruit? Je trouve également qu'elle manque un peu de pêche?
Je penserai soit à la synchro à faire soit un réglage des soupapes.
Votre avis...
Merci
Je viens de vendre mon 1300 FJR qui totalisait 142 000km avec 16 ans. Je l'ai remplacé hier par un 1000 Varadero de 2001 avec 27 000km. Elle a trés peu roulé ces 3 dernières annèes. Bien que je l'ai essayé avant de l'acheter hier en rentrant je trouvais qu'elle tapait un peu en haut moteur.
D'où pourrait venir ce bruit? Je trouve également qu'elle manque un peu de pêche?
Je penserai soit à la synchro à faire soit un réglage des soupapes.
Votre avis...
Merci
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1T@ + 1 T@ = 1T@ (Enfin je démarre mon projet)
Bonjour Messieurs,
J'avais posté mon projet en Avril 2015 et nous voilà déjà 2 ans après que le temps passe vite.
Donc je démarre mon projet de transformation de mes 2 PD06 pour en faire une qui roule, enfin j'espère.
Je pars sur la base du transalp acheté en 2015 (cf. 1er photo de ce poste). Je l'avais démonté en 2015 pour gagner de la place.
En m'appuyant sur le forum, je me suis fabriqué un support moteur. (Merci Bart64)
J'ai sorti le moteur du fond du garage.
Puis le moteur sur le support :
Début de l'état des lieux :
Pignon de chaines
Carbu
Pompe à eau
De la rouille et elle me semble superficielle.
Mais là, ca fuit un peu...
Voilà pour aujourd'hui
Faisant l'exercice pour la première fois, je ne sais pas trop par où commencer.
Sauriez-vous où je pourrais trouver un manuel d'atelier de la PD06 1989? J'ai pas encore trouvé sur le web.
A suivre
J'avais posté mon projet en Avril 2015 et nous voilà déjà 2 ans après que le temps passe vite.
Donc je démarre mon projet de transformation de mes 2 PD06 pour en faire une qui roule, enfin j'espère.
Je pars sur la base du transalp acheté en 2015 (cf. 1er photo de ce poste). Je l'avais démonté en 2015 pour gagner de la place.
En m'appuyant sur le forum, je me suis fabriqué un support moteur. (Merci Bart64)
J'ai sorti le moteur du fond du garage.
Puis le moteur sur le support :
Début de l'état des lieux :
Pignon de chaines
Carbu
Pompe à eau
De la rouille et elle me semble superficielle.
Mais là, ca fuit un peu...
Voilà pour aujourd'hui
Faisant l'exercice pour la première fois, je ne sais pas trop par où commencer.
Sauriez-vous où je pourrais trouver un manuel d'atelier de la PD06 1989? J'ai pas encore trouvé sur le web.
A suivre
Modifié en dernier par barbitruc le 15 mai 2017, 18:07, modifié 1 fois.
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Réponse à ma question "Manuel d'Atelier" avec éclaté des pièces pour Transalp ==> http://enduro80s.free.fr/Pdf/HONDA-XL60 ... ANSALP.pdf
Cela intéressera peut-être quelqu'un, les pneus Michelin par marque et modèle de moto ==> http://www.reifendiscount.de/media/pdfs ... reifen.pdf
Un super TUTO pour le nettoyage des carburateurs d'une PD06 de 1987 ==> http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=778
Je vais suivre ce TUTO pour remettre mes carburateurs en état de marche.
Cela intéressera peut-être quelqu'un, les pneus Michelin par marque et modèle de moto ==> http://www.reifendiscount.de/media/pdfs ... reifen.pdf
Un super TUTO pour le nettoyage des carburateurs d'une PD06 de 1987 ==> http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=778
Je vais suivre ce TUTO pour remettre mes carburateurs en état de marche.
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Bonjour,
Je recherche des pipes d'admission pour RD06 de 1987.
Auriez-vous des liens, je n'ai pas trouvé sur le forum?
Merci à vous
Prochainement :
Photos du carburateur fini et refait
Photo du cadre sablé avec aprés
Photo du réservoir sablé avec aprés
Je recherche des pipes d'admission pour RD06 de 1987.
Auriez-vous des liens, je n'ai pas trouvé sur le forum?
Merci à vous
Prochainement :
Photos du carburateur fini et refait
Photo du cadre sablé avec aprés
Photo du réservoir sablé avec aprés
- Rolibulle
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
PD06 plutôt non ?
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Salut Rolibulle,
Et bien j'étais persuadé d'avoir une PD06 de 1987. Et en vérifiant la carte grise, il est indiqué RD06.
C'est peut-être aussi une coquille de la préfecture.
Je pense que des pipes d'admissions de PD06 devrais être compatible.
Qu'en penses-tu?
Et bien j'étais persuadé d'avoir une PD06 de 1987. Et en vérifiant la carte grise, il est indiqué RD06.
C'est peut-être aussi une coquille de la préfecture.
Je pense que des pipes d'admissions de PD06 devrais être compatible.
Qu'en penses-tu?
Modifié en dernier par barbitruc le 01 juil. 2017, 19:28, modifié 1 fois.
- Rolibulle
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Ben, je n'en pense rien
C'est la première fois que j'entends parler de "RD0x" pour une Transalp ... mais je ne suis pas un expert historien du modèle.
A moins que ce soit le modèle 34 CV ?
Je pense plutôt à une faute de frappe ... mais mieux vaut laisser parler les experts.
C'est la première fois que j'entends parler de "RD0x" pour une Transalp ... mais je ne suis pas un expert historien du modèle.
A moins que ce soit le modèle 34 CV ?
Je pense plutôt à une faute de frappe ... mais mieux vaut laisser parler les experts.
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Et comme promis, photo après sablage puis photo avec l’apprêt
Le réservoir vient d'un 1600 Marauder. Il sera mieux sur mon transalp car je crois que le 1600Marauder s'était assez mal vendu et était peu fiable. Mais il avait un magnifique réservoir
Je vais remettre toute la partie électrique dessus comme pour le marauder. C'est à dire les voyant suivant :
Clignotant
Neutre
Etc..
Le compteur sera au niveau du guidon à moins que je trouve une autre idée d'ici là.
SABLAGE
APPRET
Il reste à polir tous cela.
Le réservoir vient d'un 1600 Marauder. Il sera mieux sur mon transalp car je crois que le 1600Marauder s'était assez mal vendu et était peu fiable. Mais il avait un magnifique réservoir
Je vais remettre toute la partie électrique dessus comme pour le marauder. C'est à dire les voyant suivant :
Clignotant
Neutre
Etc..
Le compteur sera au niveau du guidon à moins que je trouve une autre idée d'ici là.
SABLAGE
APPRET
Il reste à polir tous cela.
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Voici les photos du carburateur rénové:
CARBURATEURS PASSES AU BAIN A ULTRASON MAIS PAS SABLE
CARBU DROIT AVEC SON MARQUAGE
CARBU GAUCHE AVEC SON MARQUAGE
CARBURATEURS ASSEMBLES
VA Y AVOIR DU RÉGLAGE A FAIRE
PETITE VISITE
STOCKAGE EN ATTENDANT QUE LE RESTE AVANCE
A côté, c'est un autre projet en cours, la transformation d'une alimentation de PC en générateur de courant 3v, 5v et 12v.
COUT DE LA RESTAURATION DU CARBURATEUR
Plus une bouteille de vin pour le copain qui à fait le bain à ultrason et remonté les carbus.
Et voilà, y plus qu'à passer à autre chose. Ouverture du moteur.
Je n'ai pas détaillé la rénovation du carburateur car elle a été réalisé par un copain. Et il y a déjà pas mal de publication sur le sujet.
Pour l'ouverture du moteur, je serai bien plus verbeux ;o)
A+ et merci à ceux qui suivent...
CARBURATEURS PASSES AU BAIN A ULTRASON MAIS PAS SABLE
CARBU DROIT AVEC SON MARQUAGE
CARBU GAUCHE AVEC SON MARQUAGE
CARBURATEURS ASSEMBLES
VA Y AVOIR DU RÉGLAGE A FAIRE
PETITE VISITE
STOCKAGE EN ATTENDANT QUE LE RESTE AVANCE
A côté, c'est un autre projet en cours, la transformation d'une alimentation de PC en générateur de courant 3v, 5v et 12v.
COUT DE LA RESTAURATION DU CARBURATEUR
Plus une bouteille de vin pour le copain qui à fait le bain à ultrason et remonté les carbus.
Et voilà, y plus qu'à passer à autre chose. Ouverture du moteur.
Je n'ai pas détaillé la rénovation du carburateur car elle a été réalisé par un copain. Et il y a déjà pas mal de publication sur le sujet.
Pour l'ouverture du moteur, je serai bien plus verbeux ;o)
A+ et merci à ceux qui suivent...
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Surtout ne pas sabler des carbus (comme un moteur).
A la limité au bicarbonate. Un coup d'eau ensuite pour dissoudre les résidus.
A la limité au bicarbonate. Un coup d'eau ensuite pour dissoudre les résidus.
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Oui, j'avais effectivement envie de réaliser un sablage au bicabonate de soude puis faire le bain à ultrason. Mais pas grave, il est très bien comme il est.
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- Localisation : St Léger en Yvelines
Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la roue libre et à quoi elle sert?
Il semble que la mienne soit morte sur un moteur de 87.
Est-ce cher et facile à changer?
Merci
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la roue libre et à quoi elle sert?
Il semble que la mienne soit morte sur un moteur de 87.
Est-ce cher et facile à changer?
Merci
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
C'est comme un pignon libre de vélo = ça permet de debrayer le démarreur lorsque le moteur tournebarbitruc a écrit :Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la roue libre et à quoi elle sert?
Il semble que la mienne soit morte sur un moteur de 87.
Est-ce cher et facile à changer?
Merci
Simple a démonter et ... je dois avoir ça en stock (si t'es pas pressé je peux rechercher la pièce)
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Merci Cazelles,
Je ne suis pas pressé et je suis intéressé par la pièce.
Je ne suis pas pressé et je suis intéressé par la pièce.
- Dremu
- vous pourrit tous!
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- Localisation : RAMBOUILLET - T@89
Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Si c’est tous les engrenages qui sont au contact du démarreur,je dois également avoir.
Cazelles, si tu trouves pas, dis moi et je regarderai
Cazelles, si tu trouves pas, dis moi et je regarderai
- Tanxane
- Grand Pignon
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- Localisation : Cannes
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
La roue libre se situe derrière le volant magnétique, pour y accéder il te faut donc d'abord extraire ce volant.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Merci pour vos réponses!
J'attends le retour de Cazelle pour continuer.
A+
J'attends le retour de Cazelle pour continuer.
A+
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Salut Dremu,
Je vois que nous sommes voisin.
A+
Je vois que nous sommes voisin.
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
barbitruc a écrit :Salut Rolibulle,
Et bien j'étais persuadé d'avoir une PD06 de 1987. Et en vérifiant la carte grise, il est indiqué RD06.
C'est peut-être aussi une coquille de la préfecture.
Sympa ton boulot
Pour la "RD06" c'est sans doute une faute de frappe à la Préfecture, car ce code correspond à la Honda XR 650 L
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Je recherche un moteur tournant de 89/90. Je rame un peu.
Je cherche sur LBC et EBAY.
Avez-vous des conseils pour trouver?
A+
Je cherche sur LBC et EBAY.
Avez-vous des conseils pour trouver?
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
TiTi
mais cette semaine il trop occupé à jouer l'infirmière ...
sans stéthoscope, au multimètre
mais cette semaine il trop occupé à jouer l'infirmière ...
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Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
Ou le Doc ??
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
C'est rigolo de se relire a la page 1 ! le coup des recettes de cuisine
ça avance un peu doucement mais tu doit avoir un vélo j'imagine ?
Bonne continuation !
ça avance un peu doucement mais tu doit avoir un vélo j'imagine ?
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
J'ai aussi un 1000 varadero qui roule très bien à côté.
J'ai aussi un vélo mais il ne me voit pas souvent...
Et je vais chercher une transalp à rénover d'origine quand celle-ci sera fini. Y a le temps
J'ai aussi un vélo mais il ne me voit pas souvent...
Et je vais chercher une transalp à rénover d'origine quand celle-ci sera fini. Y a le temps
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Re: 1T@ + 1 T@ = 1T@
En tout cas ton sujet donne "l'étincelle": sa donne envie d'en retaper une.barbitruc a écrit :J'ai aussi un 1000 varadero qui roule très bien à côté.
J'ai aussi un vélo mais il ne me voit pas souvent...
Et je vais chercher une transalp à rénover d'origine quand celle-ci sera fini. Y a le temps