Réfection de ma Transalp
- SamdeNeuch
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Réfection de ma Transalp
Salut à tous,
Voilà, c'est fait, je me suis lancé...
Ma T@ de 1987, arrivée à 100'000 km, mérite une bonne rénovation et après avoir passé pas mal d'heures (beaucoup même ) sur le forum à étudier les différentes approches et possibilités de rénovation, j'ai attaqué le démontage.
Je précise que c'est la première moto que je refais, je me suis toujours occupé des petites réparations ou entretien courant, mais je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, pour cela j'ai la chance d'avoir un beau-frère mécanicien auto-moto, c'est lui qui se chargera de tout ce qui touche au moteur et électricité (et les autres travaux que je ne saurais pas faire !)
Donc dans les grandes lignes :
- démontage complet de la moto
- réfection fourche et amortisseur
- changement de l'ASB, celui sur le moteur actuel est mort, j'ai trouvé un moteur d'occas' avec un en très bon état, je verrai encore si on change le moteur complet ou si on ne change que l'ASB, le moteur d'occas' est à tester. Ajout du PSB renforcé Stefter (merci !)
- sablage, apprêt et thermolaquage du cadre et du BO
- pot d'échappement à dérouiller et refaire si c'est faisable
- changement de toutes les pièces usées, moteur et/ou partie cycle qui doivent l'être, nouvelles durites
- les jantes et pneus doivent encore être démontés, il faut que je vérifie l'état intérieur
- réfection des carénages avec les nouveaux tétons (merci encore une fois à Stefter), en finale nouvelle peinture
- selle refaite chez JMB (déjà fait sur ma Pan European, le top)
- puis les consommables (chaîne et pignon arrière, mais ça a l'air d'aller), nouveaux pneus, ampoule LED, feux additionnels etc. je verrai cela au fur et à mesure...
J'ai reçu hier la revue MT n° 68 pour la Transalp, toute belle dans son emballage, une vraie mine d'or avec le frorum !!!
Voici quelques photos avant et maintenant :
Transalp avant by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Transalp avant3 by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Transalp avant 2 by Samuel Gunthardt, sur Flickr
T@ désossée by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Là maintenant elle est toute nue, fourche et roue avant plus là
Pot by Samuel Gunthardt, sur Flickr
La rénovation va se faire en fonction de moyens financiers, mais de sûr pour commencer ce sera le cadre et BO, fourche et amortisseur, ASB sur le moteur, le reste ce sera durant l'année 2019, avec comme "rêve" ultime de pouvoir partir faire un tour au Maroc en 2020.
A bientôt pour des news
Sam
Voilà, c'est fait, je me suis lancé...
Ma T@ de 1987, arrivée à 100'000 km, mérite une bonne rénovation et après avoir passé pas mal d'heures (beaucoup même ) sur le forum à étudier les différentes approches et possibilités de rénovation, j'ai attaqué le démontage.
Je précise que c'est la première moto que je refais, je me suis toujours occupé des petites réparations ou entretien courant, mais je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, pour cela j'ai la chance d'avoir un beau-frère mécanicien auto-moto, c'est lui qui se chargera de tout ce qui touche au moteur et électricité (et les autres travaux que je ne saurais pas faire !)
Donc dans les grandes lignes :
- démontage complet de la moto
- réfection fourche et amortisseur
- changement de l'ASB, celui sur le moteur actuel est mort, j'ai trouvé un moteur d'occas' avec un en très bon état, je verrai encore si on change le moteur complet ou si on ne change que l'ASB, le moteur d'occas' est à tester. Ajout du PSB renforcé Stefter (merci !)
- sablage, apprêt et thermolaquage du cadre et du BO
- pot d'échappement à dérouiller et refaire si c'est faisable
- changement de toutes les pièces usées, moteur et/ou partie cycle qui doivent l'être, nouvelles durites
- les jantes et pneus doivent encore être démontés, il faut que je vérifie l'état intérieur
- réfection des carénages avec les nouveaux tétons (merci encore une fois à Stefter), en finale nouvelle peinture
- selle refaite chez JMB (déjà fait sur ma Pan European, le top)
- puis les consommables (chaîne et pignon arrière, mais ça a l'air d'aller), nouveaux pneus, ampoule LED, feux additionnels etc. je verrai cela au fur et à mesure...
J'ai reçu hier la revue MT n° 68 pour la Transalp, toute belle dans son emballage, une vraie mine d'or avec le frorum !!!
Voici quelques photos avant et maintenant :
Transalp avant by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Transalp avant3 by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Transalp avant 2 by Samuel Gunthardt, sur Flickr
T@ désossée by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Là maintenant elle est toute nue, fourche et roue avant plus là
Pot by Samuel Gunthardt, sur Flickr
La rénovation va se faire en fonction de moyens financiers, mais de sûr pour commencer ce sera le cadre et BO, fourche et amortisseur, ASB sur le moteur, le reste ce sera durant l'année 2019, avec comme "rêve" ultime de pouvoir partir faire un tour au Maroc en 2020.
A bientôt pour des news
Sam
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Re: Réfection de ma Transalp
Ben salut voisin, bienvenue
Bon courage pour le job, ça va le faire
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Re: Réfection de ma Transalp
Bravo pour t'y avoir mis et merci pour le partage
-
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Re: Réfection de ma Transalp
Génial ont vas pouvoir suivre cela de prés petite question la chaine de distribution a déjà été remplacée ?
merci pour le partage.
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- SamdeNeuch
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Re: Réfection de ma Transalp
philpm a écrit :Génial ont vas pouvoir suivre cela de prés petite question la chaine de distribution a déjà été remplacée ?
merci pour le partage.
Tu parles de la chaîne du kit chaîne ? Oui elle a déjà été remplacée plusieurs fois (tout le kit d'ailleurs, et mal remonté par un mécano, ce qui m'a coûté mon ASB
Par contre celles à l'intérieur du moteur je ne crois pas, je l'ai achetée il y a 16 ans maintenant, pas connu les interventions antérieures
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Re: Réfection de ma Transalp
Au cas où, tu sait qu'il y a du monde (euh... quelqu'un) dans le coin
- SamdeNeuch
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Re: Réfection de ma Transalp
Petites news du front : cette semaine le cadre et le BO partent au sablage et peinture et la fourche ainsi que le l'amortisseur partent chez Suspension sport pour une remise en état.
Je vais attaquer les roues, voir les jantes si elles sont ok et le pot.
A+
https://flic.kr/p/PpHGRk
https://flic.kr/p/Pq1ooe
https://flic.kr/p/2cweJUG
Je vais attaquer les roues, voir les jantes si elles sont ok et le pot.
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Re: Réfection de ma Transalp
Pas accessibles tes photos sauf la dernière
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
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Re: Réfection de ma Transalp
hello ,
suis sur chaux de fonds , j'y connais pas grand chose en mécanique mais si tu as besoin d'une paire de main pour certaines étapes n'hésite pas.
je viens d'acheter un transalp 1994 .
au plaisir
suis sur chaux de fonds , j'y connais pas grand chose en mécanique mais si tu as besoin d'une paire de main pour certaines étapes n'hésite pas.
je viens d'acheter un transalp 1994 .
au plaisir
- SamdeNeuch
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Re: Réfection de ma Transalp
Salut Alex,
Chouette un voisin de plus, on va bientôt faire une GROK romande...
Merci pour ta proposition, je te tiendrai au courant !
A+
Chouette un voisin de plus, on va bientôt faire une GROK romande...
Merci pour ta proposition, je te tiendrai au courant !
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Re: Réfection de ma Transalp
Et comme toute Grok, un atelier mécaniqueSamdeNeuch a écrit :Salut Alex,
Chouette un voisin de plus, on va bientôt faire une GROK romande...
Merci pour ta proposition, je te tiendrai au courant !
A+
Suis partant!
- SamdeNeuch
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Re: Réfection de ma Transalp
Allez, je réessaye les photos:
BO by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Le BO il mérite un coup...
Partie cycle by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Pot by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Le pot pas sûr que je puisse le ravoir (pas français mais on se comprend)
A bientôt pour des news des roues et du moteur
BO by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Le BO il mérite un coup...
Partie cycle by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Pot by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Le pot pas sûr que je puisse le ravoir (pas français mais on se comprend)
A bientôt pour des news des roues et du moteur
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Re: Réfection de ma Transalp
on peut voir ça en janvier !Jeanmivd a écrit :Et comme toute Grok, un atelier mécaniqueSamdeNeuch a écrit :Salut Alex,
Chouette un voisin de plus, on va bientôt faire une GROK romande...
Merci pour ta proposition, je te tiendrai au courant !
A+
Suis partant!
là je suis out pour tout le mois de décembre, viens de me faire opérer du tunnel carpien main droite, donc c'est plutôt TV maintenant...
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Re: Réfection de ma Transalp
Super cette remise en état, à combien estimes tu le budget total de la rénovation, je parle de pièces puisque ton beau frère travaille au Bordeaux ou Bourgogne j’imagine...
T@95 Vieux motard que jamais
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Re: Réfection de ma Transalp
Je devrais être autour des 2'000 euros sauf si j'ai des surprises au remontage, dans le détail ça devrait être :
400 E pour la réfection fourche et amortisseur
250 E pour le sablage et thermolaquage du BO et du cadre
J'en ai eu pour 300 E avec le moteur d'occas', je l'ai fait venir de France en fait il m'a coûté que 190 E, mais 110 E de frais de port le problème c'est que je l'ai acheté en l'état, si il fonctionne bien tant mieux, si il ne fonctionne pas, mon beau-frère devra le démonter pour récupérer l'ASB et le mettre dans mon ancien moteur, là c'est apparemment une journée de boulot, donc faudra que je le paie quand même en espèces (tout du moins une partie), faut compter 800 francs Suisse, soit env. 650 E
Pignon renforcé Stefter et nouveaux tétons de carénage, je sais plus combien exactement (je crois environ 50 E mais me souvient plus exactement)
Clignotants arrière sur Motoblouz : 35 E
Il me faudra deux pneus neufs, poignées chauffantes, peinture en spray pour les carénages et le réservoir, nouveaux stickers, huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, visserie, durites aviation....
Selle JM Briant env. 250 E
+ tout ce que je ne sais pas encore et qui va me tomber sur le coin de la g....le...
+ les bières, au minimum une bouteille de bon whisky et un bon gueuleton pour le beauf'
Je ferai un récapitulatif quand j'aurai terminé !!!
400 E pour la réfection fourche et amortisseur
250 E pour le sablage et thermolaquage du BO et du cadre
J'en ai eu pour 300 E avec le moteur d'occas', je l'ai fait venir de France en fait il m'a coûté que 190 E, mais 110 E de frais de port le problème c'est que je l'ai acheté en l'état, si il fonctionne bien tant mieux, si il ne fonctionne pas, mon beau-frère devra le démonter pour récupérer l'ASB et le mettre dans mon ancien moteur, là c'est apparemment une journée de boulot, donc faudra que je le paie quand même en espèces (tout du moins une partie), faut compter 800 francs Suisse, soit env. 650 E
Pignon renforcé Stefter et nouveaux tétons de carénage, je sais plus combien exactement (je crois environ 50 E mais me souvient plus exactement)
Clignotants arrière sur Motoblouz : 35 E
Il me faudra deux pneus neufs, poignées chauffantes, peinture en spray pour les carénages et le réservoir, nouveaux stickers, huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, visserie, durites aviation....
Selle JM Briant env. 250 E
+ tout ce que je ne sais pas encore et qui va me tomber sur le coin de la g....le...
+ les bières, au minimum une bouteille de bon whisky et un bon gueuleton pour le beauf'
Je ferai un récapitulatif quand j'aurai terminé !!!
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Re: Réfection de ma Transalp
Ne jamais négliger le budget Tisane !
Sur des travaux de longue haleine, le budget peut dépasser celui de la bécane
Sur des travaux de longue haleine, le budget peut dépasser celui de la bécane
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Re: Réfection de ma Transalp
Euh....des spi c'est 40 balles et de l'huile pareil...SamdeNeuch a écrit :Je devrais être autour des 2'000 euros sauf si j'ai des surprises au remontage, dans le détail ça devrait être :
400 E pour la réfection fourche et amortisseur
2 heures de taf poour le faire...tu peux economiser pas mal!
réviser un amorto ca coute 150 balles.
Vive la peau d'zob et les ktm
Re: Réfection de ma Transalp
Le jeu de joints de fourches (pour les 2 tubes donc) de Louis.de à 12 euros...
L'huile je me souvient pô le prix (on avait pris 2 viscosités différentes pour parvenir au bon taux, et pour 2 bécanes)
Comme le dit Tomaz, l'amorto révisé à 150...
J'ai refait mon amortisseur en changeant l'huile, avec pose d'une valve sur la bonbonne et remplissage à l'azote.
Sans démonter le corps de l'amorto, je te promets que ça le fait!
Pour toi pas de bonbonne... Donc si tu veut diminuer le budget, il me reste de l'huile
Donc n'hésite pas!
Pis surtout, si tu as besoin d'autres pièces et de conseils, c'est volontiers que je te file un coup de main
L'huile je me souvient pô le prix (on avait pris 2 viscosités différentes pour parvenir au bon taux, et pour 2 bécanes)
Comme le dit Tomaz, l'amorto révisé à 150...
J'ai refait mon amortisseur en changeant l'huile, avec pose d'une valve sur la bonbonne et remplissage à l'azote.
Sans démonter le corps de l'amorto, je te promets que ça le fait!
Pour toi pas de bonbonne... Donc si tu veut diminuer le budget, il me reste de l'huile
Donc n'hésite pas!
Pis surtout, si tu as besoin d'autres pièces et de conseils, c'est volontiers que je te file un coup de main
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Re: Réfection de ma Transalp
Salut à tous,
Merci pour vos messages; je ne pensais pas me lancer dans la fourche par méconnaissance et peur de mal faire, ça reste un élément assez important de nos bécanes...
Donc Jean-Mi, si tu es dispo entre janvier et mars, je te lance un MP et on regarde ça volontiers ! si tu es amateur de bonne eau-de-vie, je distille du coing, de la bérudge, mirabelle, prunes etc.
Bon, maintenant autre chose, j'ai besoin de votre avis: j'ai fais démonter aujourd'hui mes pneus, la jante avant est ok, mais l'arrière est comme ça :
20181205_170034 by Samuel Gunthardt, sur Flickr
20181205_170051 by Samuel Gunthardt, sur Flickr
20181205_170106 by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Rattrapable ? brosse et anti-rouille ? loctite ?
Merci pour vos messages; je ne pensais pas me lancer dans la fourche par méconnaissance et peur de mal faire, ça reste un élément assez important de nos bécanes...
Donc Jean-Mi, si tu es dispo entre janvier et mars, je te lance un MP et on regarde ça volontiers ! si tu es amateur de bonne eau-de-vie, je distille du coing, de la bérudge, mirabelle, prunes etc.
Bon, maintenant autre chose, j'ai besoin de votre avis: j'ai fais démonter aujourd'hui mes pneus, la jante avant est ok, mais l'arrière est comme ça :
20181205_170034 by Samuel Gunthardt, sur Flickr
20181205_170051 by Samuel Gunthardt, sur Flickr
20181205_170106 by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Rattrapable ? brosse et anti-rouille ? loctite ?
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Re: Réfection de ma Transalp
Ben voui, avec plaisir, Sam De mon coté je vais tenter le sureau. On compareraSamdeNeuch a écrit : Donc Jean-Mi, si tu es dispo entre janvier et mars, je te lance un MP et on regarde ça volontiers ! si tu es amateur de bonne eau-de-vie, je distille du coing, de la bérudge, mirabelle, prunes etc.
Et pour ce qui est de ta jante Une des miennes est dans le même état
Je cherche un cerclage neuf, et j'apprendrait à rayonner Donc quitte le faire pour une, pourquoi pas pour deux?
- TiTi
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Re: Réfection de ma Transalp
Là tu coupes les rayons au coupe-boulon et tu ne gardes que le moyeu !!!
Re: Réfection de ma Transalp
Ben oui, TiTi. Donc si quelqu'un a un tuyau pour des cerclages à prix raisonnable, c'est volontiers
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Re: Réfection de ma Transalp
Bonjour à tous,
Deux trois nouvelles de la réfection de ma belle...
Le cadre et le BO ont été refait (sablage et thermolaquage), ils sont tous beaux maintenant ! on va monter le moteur révisé dessus dans quelques jours.
Pour ma roue arrière qui est disons, en mauvais état , j'ai trouvé un site http://www.fxwheels.eu/ qui a ce genre de matos, jantes et rayons, env. 200E la jante et entre 90 et 110 E les rayons si acier zingué ou inox. Qu'en pensez-vous ? j'ai aussi dans l'idée de réparer/refaire la jante et de ne changer que les rayons. Quelqu'un connaît un autre plan pour des jantes et rayons moins cher, à part les occas' sur le Net ?
@ Jeanmivd: dès que je serai fixé sur la roue arrière, je te lance un MP et si c'est toujours ok pour toi, on peut prévoir un samedi atelier pour la fourche et rayonnage.
Bon début de semaine !
Deux trois nouvelles de la réfection de ma belle...
Le cadre et le BO ont été refait (sablage et thermolaquage), ils sont tous beaux maintenant ! on va monter le moteur révisé dessus dans quelques jours.
Pour ma roue arrière qui est disons, en mauvais état , j'ai trouvé un site http://www.fxwheels.eu/ qui a ce genre de matos, jantes et rayons, env. 200E la jante et entre 90 et 110 E les rayons si acier zingué ou inox. Qu'en pensez-vous ? j'ai aussi dans l'idée de réparer/refaire la jante et de ne changer que les rayons. Quelqu'un connaît un autre plan pour des jantes et rayons moins cher, à part les occas' sur le Net ?
@ Jeanmivd: dès que je serai fixé sur la roue arrière, je te lance un MP et si c'est toujours ok pour toi, on peut prévoir un samedi atelier pour la fourche et rayonnage.
Bon début de semaine !
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch
Re: Réfection de ma Transalp
Ok pour moi, Sam! Tu as un MPSamdeNeuch a écrit : @ Jeanmivd: dès que je serai fixé sur la roue arrière, je te lance un MP et si c'est toujours ok pour toi, on peut prévoir un samedi atelier pour la fourche et rayonnage.
- SamdeNeuch
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Re: Réfection de ma Transalp
Les travaux de remise en état continuent...
J'hésitais de la manière dont j'allais refaire mes roues; pour que ça coûte moins cher je me suis dit que j'allais le faire moi-même. Donc ponçage du fond de jante pour enlever les éclats de peinture et l'alu pourri
jante nature by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Puis ponçage des têtes de rayons (mortes de toutes façon, bouffées par la rouille), application d'un anti-rouille, laisser agir, sécher au chiffon. Application d'un mastic alu sur les parties blessées, laisser sécher puis ponçer à nouveau
jante avec mastic by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Lorsque c'est doux au toucher (on dirait du Mir Laine ), souffler un coup au compresseur et application de deux couches de bombe couleur or spéciale jante.
jante repeinte by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Puis on met les nouveaux fonds de jantes et voilà le travail
Jante avec fond by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Pour le pot, je l'ai brossé pour enlever la rouille et aspergé à l'anti-rouille. Je devrai faire quelques soudures où il y a des petits trous puis sprayer à la bombe noire spéciales moteur hautes températures,
Cette fin de semaine on pose le moteur dans le cadre avec le BO et l'amortisseur reconditionné, ça va enfin commencer à ressembler à quelque chose
Des nouvelles la semaine prochaine
J'hésitais de la manière dont j'allais refaire mes roues; pour que ça coûte moins cher je me suis dit que j'allais le faire moi-même. Donc ponçage du fond de jante pour enlever les éclats de peinture et l'alu pourri
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Puis ponçage des têtes de rayons (mortes de toutes façon, bouffées par la rouille), application d'un anti-rouille, laisser agir, sécher au chiffon. Application d'un mastic alu sur les parties blessées, laisser sécher puis ponçer à nouveau
jante avec mastic by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Lorsque c'est doux au toucher (on dirait du Mir Laine ), souffler un coup au compresseur et application de deux couches de bombe couleur or spéciale jante.
jante repeinte by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Puis on met les nouveaux fonds de jantes et voilà le travail
Jante avec fond by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Pour le pot, je l'ai brossé pour enlever la rouille et aspergé à l'anti-rouille. Je devrai faire quelques soudures où il y a des petits trous puis sprayer à la bombe noire spéciales moteur hautes températures,
Cette fin de semaine on pose le moteur dans le cadre avec le BO et l'amortisseur reconditionné, ça va enfin commencer à ressembler à quelque chose
Des nouvelles la semaine prochaine
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Re: Réfection de ma Transalp
Bonne avancée, Sam!
Toujours ok pour ta fourche ce samedi?
Toujours ok pour ta fourche ce samedi?
- SamdeNeuch
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Re: Réfection de ma Transalp
Et voici le moteur remonté :
Moteur remonté dans le cadre by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Test effectué, il fonctionne ! comme j'ai acheté ce moteur "état et kilométrage inconnu", ben je crois que j'ai eu du bol qu'il fonctionne de suite !
Maintenant on va le faire tourner, vidanger, refaire tourner, régler etc...
Le pot a été refait et repeint et Jean-Mi est venu le week-end passé m'aider à changer les joints de ma fourche et mettre une nouvelle huile, ça, c'est fait...
Prochaine étape : remise en état et peinture des carénages, là y'a du taf
A bientôt !
Moteur remonté dans le cadre by Samuel Gunthardt, sur Flickr
Test effectué, il fonctionne ! comme j'ai acheté ce moteur "état et kilométrage inconnu", ben je crois que j'ai eu du bol qu'il fonctionne de suite !
Maintenant on va le faire tourner, vidanger, refaire tourner, régler etc...
Le pot a été refait et repeint et Jean-Mi est venu le week-end passé m'aider à changer les joints de ma fourche et mettre une nouvelle huile, ça, c'est fait...
Prochaine étape : remise en état et peinture des carénages, là y'a du taf
A bientôt !
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