[HS] hausse des carburants [et Transalpage dans tout ça ??]

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par pacotille »

fggb a écrit :reçu ça, je copicolle :

1958
Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
Le lendemain, tu repars au boulot, frais et dispos.

2018
Après 2 semaines à la Réunion et à l'Ile Maurice, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
Au boulot, il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !


Du lait, du beurre et des œufs
1958
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte. Puis tu demandes une douzaine et demi d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.

2018
Tu prends un caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux.
Tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crémerie, où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté. Enfin tu cherches la date limite...
Pour le lait :
Tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades ou mieux en promo avec la date dessus et la composition......
Pour les 12 œufs :
Tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'ils ne soient pas fêlés ou cassés et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse. La grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre .. Alors tu attends, et tu attends .....,
Puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie. Tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée.........
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1euro .....
Tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé.
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

Michel doit aller dans la forêt après la classe.
Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre
1958
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.

2018
L'école ferme. On appelle la gendarmerie. On emmène Michel en préventive.
TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

:bravo :bravo :bravo :bravo
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par dgero »

C'est tellement vrai pour les vacances et les œufs !
Sauf l'histoire du couteau, ou alors c'était un Dirlo Babacool dans le LARZAC :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par varaboliot »

Il est 20 h, j'arrive au camping.
Plus personne à la réception.
Sur une planche en bois des clés sont accrochées aux clous avec un numéro qui correspond aux bungalows encore libres.
J'en choisis un , je prends l'enveloppe mise à dispo, je glisse la somme dûe pour la nuit et je la dépose dans la petite boîte en bois posée là.. :respect
D'autres retardataires feront comme moi ... :zen
Le lendemain départ à l'aube, on ne verra aucun responsable du camping..mais on a pris une sacrée leçon de savoir vivre.

Juillet 2015 (aujourd'hui) en Norvège où le prix du litre d'essence frôle les 2€.

????
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Yarglll »

varaboliot a écrit :Il est 20 h, j'arrive au camping.
Plus personne à la réception.
Sur une planche en bois des clés sont accrochées aux clous avec un numéro qui correspond aux bungalows encore libres.
J'en choisis un , je prends l'enveloppe mise à dispo, je glisse la somme dûe pour la nuit et je la dépose dans la petite boîte en bois posée là.. :respect
D'autres retardataires feront comme moi ... :zen
Aaah la Scandinavie... en effet c'est comme ça que ça se passe souvent, et c'est vrai que ça rend (un peu) espoir en l'espèce humaine.

Par contre dans ce coin là (70.442018, 27.850071) à l'entrée d'une propriété j'y ai quand même vu un panneau qui disait en substance :
"Dieu nous a appris le pardon et la miséricorde envers ceux qui font des erreurs.
---------------------------
Tant mieux pour Lui. Nous, nous leur tirons dessus au fusil : propriété privée!"

(Sorry pour le HS)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

SavoieLibre
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 687
Enregistré le : 13 nov. 2011, 10:13
Localisation : Savoie Chambéry T@1987

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par SavoieLibre »

Savoir vivre...mais déshumanisation.

Vu le peu de différences par rapport aux endroits ou tu insère ta CB dans la machine qui t’attribue un numéro de chambre.
Africa Twin RD07a 1996
ex T@1987 NH-193P Made in Japan
ex RD07A
ex PD10

Projet remontage a neuf
viewtopic.php?f=49&t=27314

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par varaboliot »

SavoieLibre a écrit :Savoir vivre...mais déshumanisation.

Vu le peu de différences par rapport aux endroits ou tu insère ta CB dans la machine qui t’attribue un numéro de chambre.

Chacun sa façon de voir les choses.
J'avais pas remarqué le côté inhumain de la chose.
Suis naïf.... wow ..faut vraiment voir le mal partout...? :pasfou
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1054
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Yarglll »

SavoieLibre a écrit :Savoir vivre...mais déshumanisation. Vu le peu de différences par rapport aux endroits ou tu insère ta CB dans la machine qui t’attribue un numéro de chambre.
Mouais. Avec ta CB, ton fric est parti que tu le veuilles ou non. Avec la petite boite a cigare au milieu de rien, si quelqu'un decide de ne pas payer, voire meme de prendre l'argent, c'est possible. Et pourtant ca ne se passe pas (ou pas souvent).
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par flac »

J'ai vu ce système de confiance plusieurs fois, comme en Suisse ou il y a des distributeur de journaux ouvert, t'en prend un et tu paies.
Ou un gars qui vend des huitres au bord de la route, quand il n'est pas présent tu lis les instructions, tu te sert et tu paies dans la tirelire.

Malheureusement il suffit d'un ou deux connards pour rompre le système de la confiance.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Tenno »

Suisse, Norvège, c'est pas les 2 pays de l'OCDE qui ont le plus fort revenu par habitant ? :pasfou

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Flan »

varaboliot a écrit :Il est 20 h, j'arrive au camping.
Plus personne à la réception.
Sur une planche en bois des clés sont accrochées aux clous avec un numéro qui correspond aux bungalows encore libres.
J'en choisis un , je prends l'enveloppe mise à dispo, je glisse la somme dûe pour la nuit et je la dépose dans la petite boîte en bois posée là.. :respect
D'autres retardataires feront comme moi ... :zen
Le lendemain départ à l'aube, on ne verra aucun responsable du camping..mais on a pris une sacrée leçon de savoir vivre.

Juillet 2015 (aujourd'hui) en Norvège où le prix du litre d'essence frôle les 2€.

????
Super :ouioui :bravo
Par contre pourquoi à la fin tu parles du coût de l'essence? Comprends pas... Tu veux parler de coût de la vie?

Dans ce cas: En fait on est plutôt à 1,6€/L. Sans oublier que le Norvège est un des plus gros producteur de pétrole, de gaz et d'électricité d'origine hydroélectrique. Quand à la leçon de savoir vivre ils doivent avoir des choses à nous apprendre car ils n'ont jamais voulu rejoindre l'Europe, peut être peur de devoir ... partager :hehe ? (Pourtant ils ont un modèle social très développé comme chez nous en France)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Rolibulle »

Comment dire ?
Vous ne m'en voudrez pas hein de rester en dehors de cette fort intéressante discussion .....
J'ai un centre d'intérêt un peu décalé en ce moment ...
Mon fils est en train de rouler à moto, une Transalp en plus, à l'autre bout du monde.
Ca intéresse visiblement beaucoup moins de monde que le prix du carburant en France :pasmafote

Parfait ... je ne discute pas ... par contre je ne vois pas pourquoi je continuerais à me casser le cul pour partager ça sur un forum soi-disant MOTO/TRANSALP quand à chaque fois que mon Tel sonne c'est pour un nouveau message sur "Prix du carburant" et tout ce que je peux lire/entendre sur tous les journaux/radios/télés de France et de Navarre à longueur de journée.

Bon, je vous laisse, j'ai une balise à suivre \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par pacotille »

Peut-être en se demandant si le fils de ton fils pourra vivre la même aventure dans 30 ans...

... et là les deux sujets ne s’opposent pas, au contraire.

Moi j’aime bien les deux sujets. :signe
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par varaboliot »

Rien...c'était juste pour faire sonner le tél à Roli.. :lol: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Rolibulle »

Oui, oui, pas de souci Pacotille, et je suis tout à fait conscient que les deux sujets sont liés ..... sauf que ...
Ici on est sur un forum de motards !
Bien sûr que ça n'empêche pas d'évoquer des sujets plus larges que la simple motarditude ...
Mais quand le sujet commence à prendre plus de place que ceux qui concernent le coeur de notre forum et ben ..... je réagis :pasmafote
Dans le cas précis, bien sur je suis directement concerné ... mais il y en a d'autres.
Désolé de le dire, mais il n'y a qu'à regarder les stats, ce p'tin de sujet occupe à lui tout seul l'essentiel des coms sur le forum depuis plusieurs jours :?
C'est normal ? ....... Moi je dis Non !
Qu'il ait sa place oui !
Que sa place soit de loin la première depuis des jours et des jours ... Non !
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Rolibulle »

varaboliot a écrit :Rien...c'était juste pour faire sonner le tél à Roli.. :lol: \o/
Tékontoua :lol: \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par fagus.be »

comme exutoire, :zen , :blbl

il parait qu'il y aurait une version Fessedebouc du fofo ... des transalp 8-° :fume

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par flac »

DRING DRING DRING
UN PETIT UP POUR ROLI :wink: :lol:

les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par pacotille »

Il est drôle ce jeune ...vraiment bien :-D
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par stefter »

flac a écrit :
Malheureusement il suffit d'un ou deux connards pour rompre le système de la confiance.
ha non..! c'etais pas moi! :greuh

et j'etais tout seul! :ouioui
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Rolibulle »

Flac :arrow: Super :lol: et Merci, ... ça décontracte :wink:

Bon, je vois que mon coup de gueule a pluss que porté (trop en fait !) alors je veux préciser un peu.

D'abord, la raison principale n'est pas liée au topic du trip de mon Nono, celle-là c'est la raison secondaire.

Non, la raison principale c'est que depuis des jours et des jours, quel que soit le bouton que je tourne ou sur lequel je clique, je ne peux pas échapper à cette sacrée affaire de carburant, pouvoir d'achat, gilets jaunes etc ...
Et là, trop c'est trop.

Entendons-nous bien, j'ai un gilet jaune derrière mon pare-brise, je soutiens ce mouvement (hors violences) et je crois que je comprends bien son origine, mieux en tout cas que les grosses têtes pensantes de là-haut.
Mais merde, si je veux en entendre plus, je n'ai qu'à aller sur BFMTV, CNews et autres LCI qui s'en gavent 24/24.

Alors voila, envie de respirer, de penser à autre chose, un truc qui me passionne, qui me permet de m'évader de cet univers qui me broute le pistil : :arrow: clique sur Transalpage .................. et pouf, je retombe dessus :-[
Voila ce qui m'a le plus mis les petoles.
En plus, j'ai ce rôle de modo que David m'a confié et que je prend très au sérieux. Ce type de discussion étant plus potentiellement propice aux débordements qu'une discussion sur la taille des gicleurs (quoi que :roll: ) je m'astreins à me taper la lecture de tous ces messages qui ne font que reprendre tout ce que j'entends à longueur de journée.
Franchement ... ça gave !

Ceci dit, loin de moi l'idée (ni l'envie ni le pouvoir) de "tuer" ce genre de topics. David veut un forum "ouvert" et je partage. Mais y'a un moment où ce ne serait peut-être pas mal de se recentrer (nous aussi au fait :mrgreen: ) sur les raisons de notre présence ici.

Voilou, si j'ai encore oublié quelquechose je reviendrai :mrgreen:
Continuez ici si vous voulez, on est libres.
Mon intention n'est pas de sabrer ce topic, juste de vous demander si des fois vous n'auriez pas des trucs à échanger qui correspondent un peu plus à notre passion commune (même si effectivement nos machines en consomment de ce p'tin de carburant)
\o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Bebert
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 571
Enregistré le : 30 oct. 2013, 09:24
Localisation : n° Ain ! PanEuro 1100 et T@600

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Bebert »

Rolibulle a écrit :...Mais y'a un moment où ce ne serait peut-être pas mal de se recentrer (nous aussi au fait :mrgreen: ) sur les raisons de notre présence ici.
...
C'est marrant que tu dises ça... je pense presque le contraire !
Je suis arrivé un peu par hasard dans le monde du V52, un coup de tête sur une RD04 au départ, puis je suis allé voir comment ça se passait du côté d'un meeting Atoc.
Ce qui fait que j'ai entretenu des relations avec des gars d'Atoc, et d'ici, c'est justement parce que j'y ai rencontré des gens différents de mes fréquentations habituelles, l'entre-soi classique selon sa provenance socio-culturelle. Et ça me plaît à tel point que j'entretiens maintenant des relations d'amitié avec certains qui sont devenus de très bons amis alors que j'aurais pu avoir des a priori à la con compte tenu de la différence de milieu ou même d'âge.
Et j'ai envie d'ajouter : je suis surtout resté parce qu'on peut parler d'à peu près tout en ne parlant que peu de tailles de gicleurs justement !
Transalpage, je m'y sens bien pour ça, et même ça me console quand de l'autre côté, ça se masturbe un peu trop sur la CRF à mon goût. :lol:
Donc c'est formidable d'avoir ce trait d'union que sont nos bécanes, de souvent pouvoir compter sur les uns ou les autres, mais quand je cause des deux principaux forums sur lesquels je suis actif à mes frangins ou a des potes qui sont totalement étrangers à ce monde, ce que je mets en avant, c'est plutôt pour tout ce qui n'a rien à voir avec la moto. :pasmafote
Suffit de voir ce que je poste depuis que je traîne ici... :roll:
Pour finir, je trouve que ça marche super bien ici entre autres parce que c'est orchestré de main de maître par le taulier qui possède un don pour calmer les "débordements" toujours avec empathie et diplomatie. :respect (j'assure mes arrières au cas où j'ai dérapé... :mrgreen: )

allez bisous les furieux.

Et bordel, faut vraiment être complètement débile pour baisser ses gicleurs de deux points !

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Flan »

Très Intéressants vos deux points de vue.
Merci pour les compliments aussi je prends, on en a besoin quand on est admin ( :bisou ). J'ai plaisir à dire que je suis bien secondé, conseillé, appuyé, et "constructivement critiqué" par Roli, Titi, et toute l'équipe, suis pas un Taulier inoxydable en acier chromé, on est humains, alors il faut plusieurs cerveaux pour être à la barre d'un forum aussi longtemps.
L'autre avantage c'est d'avoir des gens en or ici, peut être que c'est un nid, ou qu'une poignée de gars rutilants attire d'autres gars brillants, mais le fait est. Grosse qualité d’auto-modération, et de belles valeurs, je kiffe.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Rolibulle »

Bebert a écrit :Pour finir, je trouve que ça marche super bien ici entre autres parce que c'est orchestré de main de maître par le taulier qui possède un don pour calmer les "débordements" toujours avec empathie et diplomatie. :respect (j'assure mes arrières au cas où j'ai dérapé... :mrgreen: )
Tu crois qu'il fait cela tout seul ? Demandes-lui :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [HS] hausse du prix des carburants !

Message par Rolibulle »

Ah Merde ......... Grillé ! :titanic
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [HS] hausse des carburants [et Transalpage dans tout ça

Message par flac »

Les Transalp et Africa sont des bécanes de sagesse, avec un brin de folie, à l'image des propriétaires qui fréquentent ce forum, c'est pour ça que ça marche bien.











Je ne parle pas des Hérétiques hein, parceque eux ils foutent le bordel hein ! :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
pacotille
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 220
Enregistré le : 17 sept. 2017, 19:32
Localisation : Saint sauveur d’aunis 17540

Re: [HS] hausse des carburants [et Transalpage dans tout ça

Message par pacotille »

Je suis assez d’accord avec ce qui vient d’etre dit plus haut...

... en tant que nouveau je trouve que l’on peut discuter y compris de sujets politiques sans que cela déborde en jus de boudin....je fais parti d’autres forum notamment de voile et je peux vous dire que c’est vraiment pas la bonne ambiance comme ici...

J’ajoute que le prix du carburant pour des mecs qui font de la moto c’est quand même important et en lien, suffit de lire les discussions sur les consommations et les méthodes pour les améliorer.

Moi je n’ai pas la tv et c’est un plaisir de parler et d’echanger de l’actualité ici avec vous sans justement avoir à se taper BF1 ou TFM.

J’entends aussi que c’est pas marrant en tant que modérateur delire tous les fils qui ne te plaisent pas plus que cela.

Tout ça ça colle bien avec la philosophie de à vielle T@ il me semble, quelque chose de l’ordre de la mesure et du plaisir pas toujours raisonnable...paradoxal donc assez formidable pour être remarqué.

Faut dire aussi que c’est l’hiver t que j’attends que cette p.... de pluie cesse pour aller faire un tour de bécane et l’user un peu afin de poser les questions de ses améliorations. :signe
T@95 :-D Vieux motard que jamais :shock:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] hausse des carburants [et Transalpage dans tout ça

Message par marcopolo »

pacotille a écrit :Moi je n’ai pas la tv
:ahhhhh malheureux





tu es libre :bravo :ouioui
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: [HS] hausse des carburants [et Transalpage dans tout ça

Message par Phil663 »

Pareil, comment tu fais sans tévée ?

Moi j'ai arrêté en 86, le dernier truc que j'ai dû voir, c'est le Collaro Show, pour situer.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [HS] hausse des carburants [et Transalpage dans tout ça

Message par varaboliot »

flac a écrit :Les Transalp et Africa sont des bécanes de sagesse, avec un brin de folie, à l'image des propriétaires qui fréquentent ce forum, c'est pour ça que ça marche bien.











Je ne parle pas des Hérétiques hein, parceque eux ils foutent le bordel hein ! :lol:

,
Ah ..j'me doutais bien qu'il y avait quelques moines intégristes au coeur de l'@lpage. :pope
:gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [HS] hausse des carburants [et Transalpage dans tout ça

Message par marcopolo »

varaboliot a écrit :
flac a écrit :Les Transalp et Africa sont des bécanes de sagesse, avec un brin de folie, à l'image des propriétaires qui fréquentent ce forum, c'est pour ça que ça marche bien.











Je ne parle pas des Hérétiques hein, parceque eux ils foutent le bordel hein ! :lol:



,
Ah ..j'me doutais bien qu'il y avait quelques moines intégristes au coeur de l'@lpage. :pope
:gloup





:lol: :lol: :lol: ça promet, quand la 790 Adventure va sortir ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre