quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
- zeldolive
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quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
Salut a tous,
voila je compte me lancer d'ici peu dans la recherche et l'achat d'un transalp. pourquoi ?
-1 : la fiablilité honda et surtout transalp
2- : une 600 ou une 650 car elles ont la roue de 21 a l'avant et elle sont a carbu
maintenant j'ai besoins de votre avis sur le modèle qu'il faut que je choisisse. En effet je partait sur un 650 mais je trouve de plus en plus sympa la 600. après qu'est ce que vous en pensez et surtout pourquoi ?
merci a tous
olivier
voila je compte me lancer d'ici peu dans la recherche et l'achat d'un transalp. pourquoi ?
-1 : la fiablilité honda et surtout transalp
2- : une 600 ou une 650 car elles ont la roue de 21 a l'avant et elle sont a carbu
maintenant j'ai besoins de votre avis sur le modèle qu'il faut que je choisisse. En effet je partait sur un 650 mais je trouve de plus en plus sympa la 600. après qu'est ce que vous en pensez et surtout pourquoi ?
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
La différence est surtout une question de look, donc de goût.
Tu trouveras les caractéristiques de chaque modèle 600 sur ce site : http://transalpnet.free.fr/ en cliquant à gauche sur « Caractéristiques ».
Et en cliquant sur « La new XL650V » tu découvriras les améliorations (discrètes mais non négligeables) apportées au modèle 650.
Tu trouveras les caractéristiques de chaque modèle 600 sur ce site : http://transalpnet.free.fr/ en cliquant à gauche sur « Caractéristiques ».
Et en cliquant sur « La new XL650V » tu découvriras les améliorations (discrètes mais non négligeables) apportées au modèle 650.
- wolfwerine
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
La 600 est plus rustique, accès mécanique plus simple, plus "trail"... seul point à surveiller la position des cdi sous la selle. Jusqu'au 97 la fourche à des vis de purge...
La 650 plus confortable, plus ""routière"", meilleure protection, freinage plus efficace...accès un peu plus chiant pour le filtre à air...
tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en avoir... mais les différences entre les deux, bien que présentent, ne sont au final qu'une affaire de goût...
La 650 plus confortable, plus ""routière"", meilleure protection, freinage plus efficace...accès un peu plus chiant pour le filtre à air...
tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en avoir... mais les différences entre les deux, bien que présentent, ne sont au final qu'une affaire de goût...
On devrait jamais quitter sa transalp....
- zeldolive
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
perso je cherche une moto polyvalente, fiable (et je pense avoir pris le bon modèle). J'ai déjà une autre moto dans le garage.
Mon bute est de trouver une moto un peu rustique pour pouvoir y bricoler. après je veux pouvoir amener ma femme ou mes enfants derrières. Je cherche pas une puissance de fou car c'est une deuxième machine.
Je souhaite faire un peu de off road et j'aimerai bien me faire un ou deux "délires" comme faire les milles vaches, ou la cocorico rando.... Voila ...
Mon bute est de trouver une moto un peu rustique pour pouvoir y bricoler. après je veux pouvoir amener ma femme ou mes enfants derrières. Je cherche pas une puissance de fou car c'est une deuxième machine.
Je souhaite faire un peu de off road et j'aimerai bien me faire un ou deux "délires" comme faire les milles vaches, ou la cocorico rando.... Voila ...
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
Sans hésiter...le 600 est parfait pour ça...
On devrait jamais quitter sa transalp....
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
Si tu veut faire du duo, très bon choix le double disque.
- Flan
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
zeldolive a écrit :je penchais sur ce style de modèle :
https://www.leboncoin.fr/motos/1511841804.htm/
M'a l'air très bien conservée cette violette, et très beau coloris (rare)
Vérifie juste que l'es cannelures de l'ASB soient pas prématurément usinées (signe de négligence) sinon ça roule.
- zeldolive
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
comment tu vérifies les cannelures ? visuellement ?Flan a écrit :zeldolive a écrit :je penchais sur ce style de modèle :
https://www.leboncoin.fr/motos/1511841804.htm/
M'a l'air très bien conservée cette violette, et très beau coloris (rare)
Vérifie juste que l'es cannelures de l'ASB soient pas prématurément usinées (signe de négligence) sinon ça roule.
- TiTi
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
Oui.
Pignon démonté de préférence ou au minimum plaquette de maintien démontée et pignon bien poussé contre le moteur
Pignon démonté de préférence ou au minimum plaquette de maintien démontée et pignon bien poussé contre le moteur
- zeldolive
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
c'est sensé pas avoir de jeu, c'est ça ?TiTi a écrit :Oui.
Pignon démonté de préférence ou au minimum plaquette de maintien démontée et pignon bien poussé contre le moteur
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
du jeu c'est normal.
Faut démonter le pignon pour voir dessous. juste a desserer la roue....cherche sur le fofo, doit y avoir 4000 posts la dessus.
Jolie cette violette, meme si un peu chere....
Faut démonter le pignon pour voir dessous. juste a desserer la roue....cherche sur le fofo, doit y avoir 4000 posts la dessus.
Jolie cette violette, meme si un peu chere....
Vive la peau d'zob et les ktm
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
elle est sympa mais pas donner non plus. je pense que 1400 à 1500 serait mieux. après je veux pas me presser.....
- TomazGruyere
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
prends ton temps, des pepites yen a tous les mois....
celle là est belle mais tu peux trouver moins cher...
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
je pense que tu as raison. je ne veux pas me précipiter. De plus elle est a 2h de chez moi... si je me loupe ça fait chier...TomazGruyere a écrit :prends ton temps, des pepites yen a tous les mois....
celle là est belle mais tu peux trouver moins cher...
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
C'est vrai qu'elle est dans un etat exceptionnelle justifiant son kilométrage bas.
Pour moi, ca reste une affaire correcte, pas celle du siècle car 200 euros trop cher, mais il y a aussi une garantie je pense.
Pour moi, ca reste une affaire correcte, pas celle du siècle car 200 euros trop cher, mais il y a aussi une garantie je pense.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- zeldolive
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
pas faux. Après quand je vois les autres des mêmes années avec + de km... je me dis qu'elle est pas si chère...yop1025 a écrit :C'est vrai qu'elle est dans un etat exceptionnelle justifiant son kilométrage bas.
Pour moi, ca reste une affaire correcte, pas celle du siècle car 200 euros trop cher, mais il y a aussi une garantie je pense.
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1524086343.htm
1300 euros pour 90000 km et moins récente.
Ce qui fait 100 euros de plus / 10.000 km de moins à la tienne.
Ça me parait très honnête !
Moi je prendrai si tu le peux celle de Valence, au moins tu pars sur une moto exceptionnelle !
1300 euros pour 90000 km et moins récente.
Ce qui fait 100 euros de plus / 10.000 km de moins à la tienne.
Ça me parait très honnête !
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La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
pas faux...
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
salut perso j'ai acheté la mienne 2000 avec 30 000 kms modèle 99 - prix du particulier 2200 fait baissé car pas révision des 30000 - que j'ai fais moi même après - il faut pas être pressé et regarder tous les jours et surtout sauter sans perdre de temps sur la bonne ocas. elle parte vitezeldolive a écrit :pas faux...
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- Bonjour/bonsoir
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
par contre , je précise que c'était en 2016 et qu elle était montée de 2 pneus et + batterie neufolivier 08 a écrit :salut perso j'ai acheté la mienne 2000 avec 30 000 kms modèle 99 - prix du particulier 2200 fait baissé car pas révision des 30000 - que j'ai fais moi même après - il faut pas être pressé et regarder tous les jours et surtout sauter sans perdre de temps sur la bonne ocas. elle parte vitezeldolive a écrit :pas faux...
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
Oui... elles partent très vite.....olivier 08 a écrit :par contre , je précise que c'était en 2016 et qu elle était montée de 2 pneus et + batterie neufolivier 08 a écrit :salut perso j'ai acheté la mienne 2000 avec 30 000 kms modèle 99 - prix du particulier 2200 fait baissé car pas révision des 30000 - que j'ai fais moi même après - il faut pas être pressé et regarder tous les jours et surtout sauter sans perdre de temps sur la bonne ocas. elle parte vitezeldolive a écrit :pas faux...
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
De mon côté, j'ai pris une 650 de 2000 avec 58500 km.
Deux pneus neufs, disques et plaquettes neuves. Kit chaîne en bon état, ASB moyen, aucun point de rouille, n'avais jamais roulée l'hiver mais sans accessoires et grosse révision avant utilisation. Mise en vente 2200, acquise 1500 en décembre 2016 comme seconde moto. Actuellement 71000 bornes et entièrement équipée pour utilisation hivernale et réseau secondaire.
Ça démarre au quart et ça fait le job.
Défaut, suspension trop souple, fourche manque de rigidité, freinage moyen, puissance un peu faible mais bien menée elle a quand même des ressources.
À mon avis, un choix à privilégier au vue des améliorations apportées par rapport au 600.
Moins mythique mais plus d'agréments.
Deux pneus neufs, disques et plaquettes neuves. Kit chaîne en bon état, ASB moyen, aucun point de rouille, n'avais jamais roulée l'hiver mais sans accessoires et grosse révision avant utilisation. Mise en vente 2200, acquise 1500 en décembre 2016 comme seconde moto. Actuellement 71000 bornes et entièrement équipée pour utilisation hivernale et réseau secondaire.
Ça démarre au quart et ça fait le job.
Défaut, suspension trop souple, fourche manque de rigidité, freinage moyen, puissance un peu faible mais bien menée elle a quand même des ressources.
À mon avis, un choix à privilégier au vue des améliorations apportées par rapport au 600.
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Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
après je pense que c'est l'occasion qui fait le larron... je pense privilégier le modèle 600 de 1997 à 1999 ou une 650 de 2000à...v2ponot a écrit :De mon côté, j'ai pris une 650 de 2000 avec 58500 km.
Deux pneus neufs, disques et plaquettes neuves. Kit chaîne en bon état, ASB moyen, aucun point de rouille, n'avais jamais roulée l'hiver mais sans accessoires et grosse révision avant utilisation. Mise en vente 2200, acquise 1500 en décembre 2016 comme seconde moto. Actuellement 71000 bornes et entièrement équipée pour utilisation hivernale et réseau secondaire.
Ça démarre au quart et ça fait le job.
Défaut, suspension trop souple, fourche manque de rigidité, freinage moyen, puissance un peu faible mais bien menée elle a quand même des ressources.
À mon avis, un choix à privilégier au vue des améliorations apportées par rapport au 600.
Moins mythique mais plus d'agréments.
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
après pour ceux qui ont essayer les deux, j'aimerai leur avis.
au niveau moteur ? ça change un peu ou quasi rien ?
aptitude "TT soft"... idem je pense... non ?
le frainage est le même je crois.
au niveau moteur ? ça change un peu ou quasi rien ?
aptitude "TT soft"... idem je pense... non ?
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
Vaste question ^^
La 650 est meilleure sur certain points que la 600 et inversement. Après ça reste des transalp c'est très polyvalent et avec de la patience et un peu de connaissance en méca (et l'aide du forum) on fait ce que l'on veut de ces machines.
La 650 est plus fiable, difficile à imaginer quand on connait la fiabilité de la 600 mais pourtant...
La 650 est plus légère que les dernières 600.
La 650 a un filtre à air mieux placé, celui de la 600 il faut y faire attention en TT et la conduite qui va jusqu'aux carbus est sujette aux prises d'air par craquelure de son caoutchouc.
La 650 freine mieux que la majorité des 600 sauf les dernières à doubles disques avant.
La 650 a une meilleure tenue de route, ça vient surement de son cadre mis à jour et de ses suspensions de qualité convaincante. Un point marrant c'est que le système de biellette de l'amortisseur arrière est hérité d'une cbr 600.
Le moteur de la 650 est mieux géré grâce à l'électronique de meilleur qualité, le contrôle de l'avance à l'allumage. Cependant je crois que certaines 600 ont eu ces systèmes durant leurs dernières années.
La 650 n'est pas plus fragile que la 600, par contre ses carénages sont plus chiant à démonter. Mais le coup de main se prend rapidement.
La 650 coûte plus cher, les pièces sont plus rares et elle est plus difficile à modifier.
La mécanique est plus chiante à faire sur la 650.
La 650 a une plus faible garde au sol que la 600. Sur du roulant aucun soucis mais c'est à noter. La 650 peut être améliorée sur ce point mais c'est casse... bonbon
Ah et ici les gens n'aime pas trop la 650 donc si tu veux être bien vu prends une 600
Voilà mon retour d'expérience. Plus ou moins objectif
La 650 est meilleure sur certain points que la 600 et inversement. Après ça reste des transalp c'est très polyvalent et avec de la patience et un peu de connaissance en méca (et l'aide du forum) on fait ce que l'on veut de ces machines.
La 650 est plus fiable, difficile à imaginer quand on connait la fiabilité de la 600 mais pourtant...
La 650 est plus légère que les dernières 600.
La 650 a un filtre à air mieux placé, celui de la 600 il faut y faire attention en TT et la conduite qui va jusqu'aux carbus est sujette aux prises d'air par craquelure de son caoutchouc.
La 650 freine mieux que la majorité des 600 sauf les dernières à doubles disques avant.
La 650 a une meilleure tenue de route, ça vient surement de son cadre mis à jour et de ses suspensions de qualité convaincante. Un point marrant c'est que le système de biellette de l'amortisseur arrière est hérité d'une cbr 600.
Le moteur de la 650 est mieux géré grâce à l'électronique de meilleur qualité, le contrôle de l'avance à l'allumage. Cependant je crois que certaines 600 ont eu ces systèmes durant leurs dernières années.
La 650 n'est pas plus fragile que la 600, par contre ses carénages sont plus chiant à démonter. Mais le coup de main se prend rapidement.
La 650 coûte plus cher, les pièces sont plus rares et elle est plus difficile à modifier.
La mécanique est plus chiante à faire sur la 650.
La 650 a une plus faible garde au sol que la 600. Sur du roulant aucun soucis mais c'est à noter. La 650 peut être améliorée sur ce point mais c'est casse... bonbon
Ah et ici les gens n'aime pas trop la 650 donc si tu veux être bien vu prends une 600
Voilà mon retour d'expérience. Plus ou moins objectif
- Charly
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
Bonsoir,
C'est bien résumé Je valide totalement cette appréciation. J'ai eu une 600 et j'en suis à ma 2ème 650...
Pour la partie routière, je dirai aussi que la 650 offre une meilleure protection du pilote surtout avec bulle haute.
Pour la partie TT, on a vu ici des 650 partir dans la montagne, la forêt, dans le désert marocain, ... Donc elle n'a rien à prouver...
Charly
C'est bien résumé Je valide totalement cette appréciation. J'ai eu une 600 et j'en suis à ma 2ème 650...
Pour la partie routière, je dirai aussi que la 650 offre une meilleure protection du pilote surtout avec bulle haute.
Pour la partie TT, on a vu ici des 650 partir dans la montagne, la forêt, dans le désert marocain, ... Donc elle n'a rien à prouver...
Charly
- zeldolive
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
MDR !!!!Michedepain a écrit : Ah et ici les gens n'aime pas trop la 650 donc si tu veux être bien vu prends une 600
Voilà mon retour d'expérience. Plus ou moins objectif
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Re: quel modèle de T@ choisir : 600 ou 650 ?
effectivement, c'est deux bonnes machines... après c'est surtout l'occasion qui fait le larron...Charly a écrit :Bonsoir,
C'est bien résumé Je valide totalement cette appréciation. J'ai eu une 600 et j'en suis à ma 2ème 650...
Pour la partie routière, je dirai aussi que la 650 offre une meilleure protection du pilote surtout avec bulle haute.
Pour la partie TT, on a vu ici des 650 partir dans la montagne, la forêt, dans le désert marocain, ... Donc elle n'a rien à prouver...
Charly