Clair qu'en France ça fera un bide, le kilométrage annuel moyen du motard Français est autour de 5000km, celui-ci se précipitant dans sa voiture dès septembre arrivé et ne ressortira qu'au premier beaux jours, il ne verra aucun intérêt d’accroître son adhérence de l'avant, vu qu'il n'a jamais tâté du goudron après une bonne glisse froide et mouillé d'automne
Par contre, t'as des pays comme les USA qui sont friands de ce genre de nouveauté mécanique, même si c'est pour ne pas beaucoup rouler, juste pour le plaisir de la nouveauté et d'une mécanique qui sort de l'ordinaire.
Pour le poids, je pense que TiTi a raison, les plus de 260kg doivent quand même se sentir dans la direction, même si les roues avants sont en 15 pouces, mais ce sera p'têtre pas pire qu'une Ténéré 1200, faut voir.
D'ailleurs cette taille de 15" pour l'avant peut être un inconvénient quand on veut avoir du choix en monte de pneu. À part des pneus de scooter, pour le moment t'as pas grand chose.
À voir à quelle vitesse les pneus avant s'usent, mais si c'est aussi rapide à user qu'un avant en 17 pouces, ça risque de chiffrer rapidement pour les gros rouleurs qui l'auront:
https://www.oponeo.fr/pneus-moto/120-70-r15
Et je doute que les trouillards qui ne penchent pas viennent à ce genre d'engin de plus de 100cv, parce que le Niken, il a l'air de bien pencher, jusqu'à frotter les reposes-pieds. Un MP3 sera plus sécurisant, beaucoup moins cher et plus pratique avec son grand coffre sous la selle. Idem pour un quadro, un Metropolis 400, un Tricity 125 ou pour le futur Yamaha 3CT. Dans ces prix, ils peuvent aussi avoir un Canam, certes bien plus large, ce qui peut être un handicap en ville.
Mais de tout ces petits engins que je cite, c'est quand même le Niken le plus fin, le train avant de 41cm de large ne sera pas un handicap dans les remontées de file, moins en tout cas qu'un trail avec valises.