Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Alambic »

Tanxane a écrit :je fréquente quelques infirmes à moto, pour ce cas, même si elle pouvait tenir debout, ils ne la prendraient pas vu que une fois parti, ton fauteuil ne suit pas, donc trike ou side obligatoire.
Pour ceux qui tiennent debout mais ne peuvent passer de vitesse (amputation d'un membre) il reste le sélecteur à double levier ou le DCT ou le shifter.
Même si tu ne te déplaces qu'en fauteuil, ça pourrait toujours te permettre d'accompagner tes copains lors d'une virée. Au bar ils te foutent sur une chaise, et après c'est retour à la maison où est le fauteuil roulant. Et pour l'amputé d'une jambe qui arrive à se déplacer avec des béquilles, il peut toujours les fixer sur la bécane.

Bon ça c'est toujours dans l'optique où la moto tient toute seule debout. Mais comme l'a dit l'ami Banliou, c'est peut-être faisable avec quelques modifications.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par dgero »

C'est marrant ces posts très controversés, moi j'aime bien :mrgreen:
Les d'accords, les moyennements pas d'accords, les pas d'accords du tout, les nerveux, les cools, les modos, le chef. :-D

En fait, c'est ce qui fait notre richesse "La Différence" et puis sur ce fofo, ce qu'il y a de bien, c'est que parfois ça monte en épingle mais trop haut car il y en a toujours un(e) pour tirer l'élastique afin de détendre le string qu était trop tendu et prêt à péter :mrgreen:
Et soyons honnêtes, ces posts controversés affinent nos points de vue et parfois changent notre positionnement initial.

Bob allez, j'en remets une louche du coup :lol: :lol:
Je serais curieux d'avoir l'avis du concepteur de l'engin ! avait-il pris des substances illicites?? avait-il un plan pour recycler un lot important de train avant de Boeing 747 ??
Dans un siècle, son nom sera peut etre aussi célèbre que FARDIER avec son CUGNOT? ah non, c'est l'inverse :youpiii

Le débat continue, et pour les nerveux, le docteur Dgero préconise un petit Lexomil 1/2 hrs avant de poster. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Renaud42 »

Ouarf, j'en étais sûr, on peut même plus dire qu'on est intolérant.
La tolérance obligatouère c'est beau comme l'Inquisition au 16e siècle.
Et quand c'est pour une trapanelle à la c...

Et à propos des handicapés, les petits êtres fragiles qui les considèrent comme des petits être fragiles ne m'inspirent aucun respect et je n'en dirai pas plus afin d'éviter le bannissement.

Et à propos de conchiage, je précise aux propriétaires de voitures autonomes que cette fois c'est littéralement que je conchie leur véhicule et ils sont donc invités à les garer à plus de 20km de chez moi.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Flan »

Diarrhée ou constipation ? Ptain, on ne va pas rester bloqué au stade anal quand même pour échanger des idées, ou bien?

Cela dit, je plussoie à peu près tout sur le fond.

M'enfin on s'écarte un poil de la discussion. M'est avis que Yamaha n'a jamais pensé aux handicaps quand il a conçu son engin, si ce n'est à ceux qui sont plutôt paralysés par la peur ( :pasfou ) de se vautrer. Y a un marché à prendre, du moment qu'on puisse se faufiler (avec classe?) entre les bagnoles, en 3 ou 4 roues, tout est bon pour créer des niches économiques.

En tous cas le seul handicap qui permet d'apprécier le Niken a sa juste valeur est la cécité :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par flac »

:popcorn
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par ZeDab »

Renaud42 a écrit : Et à propos des handicapés, les petits êtres fragiles qui les considèrent comme des petits être fragiles ne m'inspirent aucun respect et je n'en dirai pas plus afin d'éviter le bannissement.
Perso aucune envie de polémique, Victor...
Mais fais gaffe tout de même à être sûr que de telles phrases écrites dans un forum ne risquent pas de blesser, involontairement...
Relis-toi peut-être avent de poster...

Pour info, quelques personnes ici souffrent au quotidien du handicap de proches.
Quant au bannissement, sur ce forum, c'est arrivé aux maximum 2 fois à ma connaissance, pour des gars qu l'avaient bien cherché.
La plupart des pseudo ici savent se tenir devant un clavier...

En toute zénitude, ZeDab ne se permettra pas de te faire la leçon, il a déjà écrit ici une blague à 2 balles qu'il a regrettée par la suite (MP de la personne touchée involontairement et plates excuses...)

Pour ce qui est des 3 roues, je préfère que les pseudos de Transalpage aient cet os à ronger, ils laisseront en paix les twins qui ne font pas exactement 52°... :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par mabruloumi »

ZeDab a écrit :
Renaud42 a écrit : Et à propos des handicapés, les petits êtres fragiles qui les considèrent comme des petits être fragiles ne m'inspirent aucun respect et je n'en dirai pas plus afin d'éviter le bannissement.
Perso aucune envie de polémique, Victor...
Mais fais gaffe tout de même à être sûr que de telles phrases écrites dans un forum ne risquent pas de blesser, involontairement...
Relis-toi peut-être avent de poster...

Pour info, quelques personnes ici souffrent au quotidien du handicap de proches.
Quant au bannissement, sur ce forum, c'est arrivé aux maximum 2 fois à ma connaissance, pour des gars qu l'avaient bien cherché.
La plupart des pseudo ici savent se tenir devant un clavier...

En toute zénitude, ZeDab ne se permettra pas de te faire la leçon, il a déjà écrit ici une blague à 2 balles qu'il a regrettée par la suite (MP de la personne touchée involontairement et plates excuses...)

Pour ce qui est des 3 roues, je préfère que les pseudos de Transalpage aient cet os à ronger, ils laisseront en paix les twins qui ne font pas exactement 52°... :mrgreen:
moi j'ai juste une question...Renaud42...Renaud c'est ton prénom?...nan paske ça peut expliquer certaines choses...hein Vara! smiley"private joke"
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par jean marc 40 »

personnellement j'ai jamais compris le principe de fonctionnement des trains roulants sur ce genre d'engin , ce doit etre chaud a regler !

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par ZeDab »

Système de pantographe, je pense...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par flac »

ZeDab a écrit :Système de pantographe, je pense...
Regardez-donc cher Maître la fin de cette video...
Où il est question de parallelogramme.
C'est instructif.





Je n'ai pas osé faire le raprochement avec les motos pour personnes à mobilité réduite que sont les BMW et les KTM , non je n'ai pas osé, par respect des personnes qui les utilisent.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par TiTi »

J'aimerais bien connaitre le supplément de poids sur l'avant (déjà qu'on trouve l'avant d'une @T lourde)...
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par ZeDab »

ZeDab a regardé...
La vââââche....

Entretien/réglage ?
Un petit choc, t'es bon pour aller chez le con's.....

ZeDab garde le panzer, c'est bien plus simple :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tanxane
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 225
Enregistré le : 11 nov. 2016, 17:31
Localisation : Cannes
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Tanxane »

Alambic a écrit :
Tanxane a écrit :je fréquente quelques infirmes à moto, pour ce cas, même si elle pouvait tenir debout, ils ne la prendraient pas vu que une fois parti, ton fauteuil ne suit pas, donc trike ou side obligatoire.
Pour ceux qui tiennent debout mais ne peuvent passer de vitesse (amputation d'un membre) il reste le sélecteur à double levier ou le DCT ou le shifter.
Même si tu ne te déplaces qu'en fauteuil, ça pourrait toujours te permettre d'accompagner tes copains lors d'une virée. Au bar ils te foutent sur une chaise, et après c'est retour à la maison où est le fauteuil roulant. Et pour l'amputé d'une jambe qui arrive à se déplacer avec des béquilles, il peut toujours les fixer sur la bécane.

Bon ça c'est toujours dans l'optique où la moto tient toute seule debout. Mais comme l'a dit l'ami Banliou, c'est peut-être faisable avec quelques modifications.
Merci pour l'attention que tu portes à mes délires Alambic, je me permets donc de rebondir...

Quand t'es amoché au point de ne plus pouvoir te tenir debout, tu choisis tes jouets avec beaucoup de circonsp... cirponspect... d'attention. Tu pèses le nécessaire et tu l'opposes au futile, tu restes un homme et tu te dois d'être indépendant, Il te faut donc composer et opter pour de l'utilitaire, donc un CanAm, un Triglide ou un Boom.

Ce truc hideux se vendra autant que des cercueils à trois places, Yamaha le sait, c'est pas un bide mais un coup marketing histoire de faire le buzz, un peu comme ils l'avaient fait avec la GTS.

C'est courageux mais ça sert à rien.
@T 93, T@ 90 et 103 SP alias "Flèche rouge"

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Vieux møtard »

Clair qu'en France ça fera un bide, le kilométrage annuel moyen du motard Français est autour de 5000km, celui-ci se précipitant dans sa voiture dès septembre arrivé et ne ressortira qu'au premier beaux jours, il ne verra aucun intérêt d’accroître son adhérence de l'avant, vu qu'il n'a jamais tâté du goudron après une bonne glisse froide et mouillé d'automne :pasmafote

Par contre, t'as des pays comme les USA qui sont friands de ce genre de nouveauté mécanique, même si c'est pour ne pas beaucoup rouler, juste pour le plaisir de la nouveauté et d'une mécanique qui sort de l'ordinaire.

Pour le poids, je pense que TiTi a raison, les plus de 260kg doivent quand même se sentir dans la direction, même si les roues avants sont en 15 pouces, mais ce sera p'têtre pas pire qu'une Ténéré 1200, faut voir.

D'ailleurs cette taille de 15" pour l'avant peut être un inconvénient quand on veut avoir du choix en monte de pneu. À part des pneus de scooter, pour le moment t'as pas grand chose.
À voir à quelle vitesse les pneus avant s'usent, mais si c'est aussi rapide à user qu'un avant en 17 pouces, ça risque de chiffrer rapidement pour les gros rouleurs qui l'auront:
https://www.oponeo.fr/pneus-moto/120-70-r15

Et je doute que les trouillards qui ne penchent pas viennent à ce genre d'engin de plus de 100cv, parce que le Niken, il a l'air de bien pencher, jusqu'à frotter les reposes-pieds. Un MP3 sera plus sécurisant, beaucoup moins cher et plus pratique avec son grand coffre sous la selle. Idem pour un quadro, un Metropolis 400, un Tricity 125 ou pour le futur Yamaha 3CT. Dans ces prix, ils peuvent aussi avoir un Canam, certes bien plus large, ce qui peut être un handicap en ville.

Mais de tout ces petits engins que je cite, c'est quand même le Niken le plus fin, le train avant de 41cm de large ne sera pas un handicap dans les remontées de file, moins en tout cas qu'un trail avec valises.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par dgero »

Vieux møtard a écrit : le kilométrage annuel moyen du motard Français est autour de 5000km, celui-ci se précipitant dans sa voiture dès septembre arrivé et ne ressortira qu'au premier beaux jours, il ne verra aucun intérêt d’accroître son adhérence de l'avant, vu qu'il n'a jamais tâté du goudron après une bonne glisse froide et mouillé d'automne :pasmafote .
Que Nenni, que Nenni, c'est une mauvaise idée préconçu ! je fais parti de ceux qui se précipitent dans leurs caisses (poubelles :mrgreen: ) dès que les conditions météos sont pourraves parceque justement j'ai déjà goutté au bitume glacé et que cette rencontre brutale, après rafistolage, m'interdit de rencontrer à nouveau :ouioui :ouioui
Je préfère avoir la possibilité de faire de la moto au beau jour que ne plus pouvoir en faire du tout !

Pour en revenir au sujet du Niken, je pense que les constructeurs en général, s'éparpillent depuis un certain temps.
C'est les temps modernes ma Pov Dame !
les B.E. doivent bosser et dégainer des prototypes innovants, c'est "Le Moteur De La Consommation". T'as à peine acheté quelques choses, que son évolution est déjà dans le tiroir et comme beaucoup se laissent piéger, ils passent en surconsommation (c'est pas bon pour le Larfeuille et pour la planète), il faut toujours le dernier truc pour que les autres tournent le regard vers toi :pasmafote

Et pis, quand les industriels n'y arrivent pas, ils ont un petit coup de pouce de l'état qui nous montrent du doigt comme étant des pollueurs et des tueurs en puissance parceque nous roulons avec nos vieilles bagnoles Ou Breles. Plus sournoisement, ils vont meme nous piquer du blé avec le C.T.qui a la sortie nous oblige à emmener notre bien bonne auto à la casse.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par varaboliot »

mabruloumi a écrit :

moi j'ai juste une question...Renaud42...Renaud c'est ton prénom?...nan paske ça peut expliquer certaines choses...hein Vara! smiley"private joke"
:ahhhhh ..Alors là ..!
Même moi j'aurais pas osé ce comparo.. :wink:
Bruna privée patates à la prochaine Ard.. :pasmafote

Plutôt q'de dire des méchancetés sur tes copains de chambrée. :lol:
Donne nous ton avis sur la moto trois roues.
Ça pourrait t'intéresser toi et les autres nabots courts sur pattes. :galoche
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Vieux møtard »

dgero a écrit :
Vieux møtard a écrit : le kilométrage annuel moyen du motard Français est autour de 5000km, celui-ci se précipitant dans sa voiture dès septembre arrivé et ne ressortira qu'au premier beaux jours, il ne verra aucun intérêt d’accroître son adhérence de l'avant, vu qu'il n'a jamais tâté du goudron après une bonne glisse froide et mouillé d'automne :pasmafote .
Que Nenni, que Nenni, c'est une mauvaise idée préconçu ! je fais parti de ceux qui se précipitent dans leurs caisses (poubelles :mrgreen: ) dès que les conditions météos sont pourraves parceque justement j'ai déjà goutté au bitume glacé et que cette rencontre brutale, après rafistolage, m'interdit de rencontrer à nouveau :ouioui :ouioui
Je préfère avoir la possibilité de faire de la moto au beau jour que ne plus pouvoir en faire du tout !
Raison pour laquelle j'ai commencé à rouler en bagnole en 2005, trop de fractures sur les périodes "glissante" et je commence à sentir que je n'ai plus les réflexes de ma jeunesse :pasmafote
C'était pas une critique hein, juste un constat, c'était sur motoservices ou moto&motards, je ne me rappelle plus, où ils donnaient le kilométrage moyen du motard Français, ça m'avait étonné. Bref, en France la moto est un loisir pour la majorité des utilisateurs de deux roues, "l'utile" est représenté par le scooter 125 dont les ventes se sont envolé quand l'équivalence permis B → Permis A1 a été rétablie, mais ce n'est pas la même clientèle.
dgero a écrit :Pour en revenir au sujet du Niken, je pense que les constructeurs en général, s'éparpillent depuis un certain temps.
C'est les temps modernes ma Pov Dame ! (...)
Je pense qu'ils commencent surtout à sentir que les gouvernements successifs commencent à montrer du doigt tout ceux qui comme nous, ont été rafistolés dans tous les sens, ça coûte cher et ça oblige les fabricants à concevoir des véhicules plus sécurisants. Mais encore faudrait-il s'occuper de l'état des routes.
Quand au regard des autres, je pense que nous n'y sommes pas si sensible que ça, sinon la moche GS1200 ne se vendrait pas, or c'est la meilleure vente au monde malgré son look hideux. Il y a pas mal d'autres motos qui sont tout aussi mal fagoté et se vendent bien quand même :ouioui
Donc le look du Niken ne doit pas être si handicapant que ça.

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Charly »

J'ai habité en Provence pendant 3 ans et là, oui, je prenais la voiture quand la météo n'était pas top...

Mais en RP (et ce doit être pareil pour toutes les grandes agglomérations urbaines), le deux roues ou ses équivalents "L5e" ont du bon, en tout cas pas question de prendre la BaR aux heures de pointes. Le jour ou je ne peux plus faire de moto mais ou je peux encore conduire, je prendrai sans doute un 3 ou 4 roues genre MP3 ou Quadro, mais en 300cm3 ou +, parce que la 125 sur les voies express c'est vraiment pas mon truc... Sans parler du duo pénible.

Donc je garde un oeil sur les machins de ce genre, MP3, Nikken, etc... en prévision de mes vieux jours :vieux :mrgreen:

Charly

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Renaud42 »

Provoquer les nains fascistes de la bienpensance était le but, mis à part mon avis sur l'usine à gaz Yamaha.

C'est pas que ces nains pullulent plus ici qu'ailleurs mais ça me désole davantage quand ils sont motards.
Modifié en dernier par Renaud42 le 08 nov. 2018, 21:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par ZeDab »

Renaud42 a écrit :Provoquer les nains fascistes de la bienpensance était le but, mis à part mon avis sur l'usine à gaz Yamaha.

C'est pas que les nains pullulent plus ici qu'ailleurs mais ça me désole davantage quand ils sont motards.
pfff...

Fais gaffe quant-même, il y a sur ce forum quelques nains puissants...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Renaud42
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 762
Enregistré le : 14 nov. 2016, 02:27
Localisation : 69 - @T650

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Renaud42 »

Y'a tout de même des problèmes plus graves, mais les nains puissants y sont pour quelque chose.

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par mabruloumi »

varaboliot a écrit :
mabruloumi a écrit :

moi j'ai juste une question...Renaud42...Renaud c'est ton prénom?...nan paske ça peut expliquer certaines choses...hein Vara! smiley"private joke"
:ahhhhh ..Alors là ..!
Même moi j'aurais pas osé ce comparo.. :wink:
Bruna privée patates à la prochaine Ard.. :pasmafote

Plutôt q'de dire des méchancetés sur tes copains de chambrée. :lol:
Donne nous ton avis sur la moto trois roues.
Ça pourrait t'intéresser toi et les autres nabots courts sur pattes. :galoche
Vara j'ai dèja donné mon avis!!j'ai dit que c'était moche...faudrait suivre!
et toi pas oser???...tu vieillis ...tu vieillis (fait gaffe c'est toi qui va finir sur ce genre d'engins smiley "vieux grabataire"!)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par fggb »

pour les 5000 km / an ... me souviens mêm pu la dernière fois que je suis aller au boulot en BAR.
Moto toute l'année, sauf quand ça verglasse : GX 427, plus de 300 CV ... quitte à avoir plus de deux roues :lol:
Et là les gonzes y vont taper "GX 427" sur leur moteurs de recherche :fume


marchera ou pas ? la Niken a au moins le mérite du concept, technologiquement parlant.
autant on peut donner notre avis sur Saturn 5 ou Soyouz, même s'il est complètement foireux, pask'on n'est jamais montés dedans,
autant je ferme ma g... jusqu'à avoir essayé la Niken, puisque ce sera dans nos possibilités
et après on pourra la ramener, hugh :vieux
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Vieux møtard »

Je compte l'essayer sur une route bien froide et autant que possible, bien humide aussi :ouioui
Si je vois que le con$$e$$ n'est pas chaud, je saurais que ce Niken ne vaut rien sur le glissant :lol:

Pour le GX 427, ça marche :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Flan »

Renaud42 a écrit :Provoquer les nains fascistes de la bienpensance était le but, mis à part mon avis sur l'usine à gaz Yamaha.
C'est pas que ces nains pullulent plus ici qu'ailleurs mais ça me désole davantage quand ils sont motards.
Image

Je me flagelle tous les jours, sur ma voiture il y a un radar de recul maintenant :-[ :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
jean marc 40
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2003
Enregistré le : 12 mars 2008, 21:19
Localisation : villenave 40

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par jean marc 40 »

fggb a écrit :pour les 5000 km / an ... me souviens mêm pu la dernière fois que je suis aller au boulot en BAR.
Moto toute l'année, sauf quand ça verglasse : GX 427, plus de 300 CV ... quitte à avoir plus de deux roues :lol:
Et là les gonzes y vont taper "GX 427" sur leur moteurs de recherche :fume


marchera ou pas ? la Niken a au moins le mérite du concept, technologiquement parlant.
autant on peut donner notre avis sur Saturn 5 ou Soyouz, même s'il est complètement foireux, pask'on n'est jamais montés dedans,
autant je ferme ma g... jusqu'à avoir essayé la Niken, puisque ce sera dans nos possibilités
et après on pourra la ramener, hugh :vieux
la voie de la sagesse :vieux quand yamaha a sortie la xt lego tout le monde trouvais affreux , maintenant tout le monde en veux une !!

ce bidule faudrais le comparer sur circuit avec une moto equipée du même moteur , je suis presque sur que certain serais etonné

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Vieux møtard »

En version de base, la MT09 ne tiens pas le pavé (ni la MT07 d'ailleurs), la faute à des suspensions en chewing-gum et d'un avant trop volage et pas du tout rivé à la route.

À voir comment le Niken tiens la route, mais si ce n'est pas mieux suspendu qu'une MT09, la messe est dite, une CB500X de 48cv sera plus efficace :lol:

Par contre, l'avant du Niken aura le mérite de ne pas être aussi léger et aérien que celui de ses sœurs MT :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Vieux møtard »

Thorn Bike et Extrême Creations se sont occupé du cas du Niken pour le compte de SW motech:


Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3102
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par banliou »

Vieux møtard a écrit :Thorn Bike et Extrême Creations se sont occupé du cas du Niken pour le compte de SW motech:

Sans parler de l'essai de high side la semaine dernière !
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Les motos à 3 roues : soyez tolérants

Message par Vieux møtard »

Oui, je crois qu'Adrien a été le seul à oser le mettre en weeling, avec les 115cv de base.

Thorn Bike a réussi à en sortir bien plus :wink:

Répondre