[XT660Z] Les aventures de Tractorak et Ketchup
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46316
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
La peinture du "T" du "SELECT" semble usée de la même façon. On dirait le même gars.
Score respectable Machines costaudes
Encore loin de Franmeu et de sa Transalp (il en est à 400 000 maintenant je crois) mais on s'approche ! viewtopic.php?f=20&t=14768
Score respectable Machines costaudes
Encore loin de Franmeu et de sa Transalp (il en est à 400 000 maintenant je crois) mais on s'approche ! viewtopic.php?f=20&t=14768
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Oui, je me le dis très souvent en la rentrant au garage après une sacrée balade.
« Sacré Bécane Quand Même ! «
Bientôt un autre voyage au Bardenas en perspective avec un pote de boulot qui veut y aller avec sa GS
« Sacré Bécane Quand Même ! «
Bientôt un autre voyage au Bardenas en perspective avec un pote de boulot qui veut y aller avec sa GS
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
C'est ce que je me suis dit pendant 12 ans en garant ma DR800S
Sans douter la bécane la plus agréable que j'ai eu avec la Dominator et la DR350.
J'aurais toujours le regret de ne pas avoir eu la DR600 ou la DR650RR.
Sans douter la bécane la plus agréable que j'ai eu avec la Dominator et la DR350.
J'aurais toujours le regret de ne pas avoir eu la DR600 ou la DR650RR.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Je dirai que j'ai eu 3 véritables bécanes a qui je n'ai pu rien ou peu reprocher.
mon 750 DR - pas le 800 que j'ai eu ensuite-, ma PD10A et cette XT660Z
Et après coup, on regrette souvent de s'en être séparer.
Et celle ci a su au final me faire bien oublier ma PD10A, et ce qui ne sera peut etre pas le cas de la prochaine.
Et vu le nombre de personnes qui l'ont possédé et qui l'ont revendu pour avoir qq cv de plus, et au final l'ont amèrement regretté, je reste sur celle ci à durée indéterminée et souhaite connaitre le bug des 200.000 km
mon 750 DR - pas le 800 que j'ai eu ensuite-, ma PD10A et cette XT660Z
Et après coup, on regrette souvent de s'en être séparer.
Et celle ci a su au final me faire bien oublier ma PD10A, et ce qui ne sera peut etre pas le cas de la prochaine.
Et vu le nombre de personnes qui l'ont possédé et qui l'ont revendu pour avoir qq cv de plus, et au final l'ont amèrement regretté, je reste sur celle ci à durée indéterminée et souhaite connaitre le bug des 200.000 km
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
On cède souvent aux sirènes du marketing, mais je crois que finalement les chevaux ne font pas le bonheur.yop1025 a écrit :(...)
Et vu le nombre de personnes qui l'ont possédé et qui l'ont revendu pour avoir qq cv de plus, et au final l'ont amèrement regretté, je reste sur celle ci à durée indéterminée et souhaite connaitre le bug des 200.000 km
Si je regarde les motos les plus fun que j'ai eu, elles avaient toutes moins de 55cv.
Je pense néanmoins que les KTM/Husqvarna 690 font exception avec leurs 77cv.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
un p'tit article récent et sympa qui degrossit bien la bête en quelques lignes (a traduire par google trad)
https://motos.espirituracer.com/motodel ... 60-tenere/
version traduite :
https://translate.google.fr/translate?h ... -tenere%2F
https://motos.espirituracer.com/motodel ... 60-tenere/
version traduite :
https://translate.google.fr/translate?h ... -tenere%2F
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
De retour d'une superbe ballade ce Week end en Espagne (ben tiens, pour changer)
le premier après midi, nous etions dans une saline à Naval exactement, qui à la particularité de proposer 5 piscines de baignade qui vont jusqu'à 2 mêtres de profondeur.
'eau direct de la source salée (24 grammes de sel / 100 grammes d'eau)
Autant vous dire que ca fait très drole de flotter comme un bouchon, et je ne suis pas arrivée à aucun moment de mettre la tête sous l'eau
un Airbnb plus loin, c'etait ensuite direction Alquezar le second jour, un des plus beaux villages espagnols, point de départ de superbes randonnées, dont une faite ce matin et retour cet apm à la casa.
L'Xt660z a tourné comme une horloge et sur 228 km coté espagnol, elle à fait une consommation de 9.3 litres, soit 4.07 litres/100 à deux, avec top case + valises chargés ! elle vient de franchir les 43 mkm, et c'est vraiment un plaisir de rouler avec, autant en voyages qu'au quotidien.
Commandé et à venir sur ma moto, provenant d' un gars qui a detruit son xt660z lors d'un accident, un sabot alu et qq protections touratech.
place à quelques photos.
le premier après midi, nous etions dans une saline à Naval exactement, qui à la particularité de proposer 5 piscines de baignade qui vont jusqu'à 2 mêtres de profondeur.
'eau direct de la source salée (24 grammes de sel / 100 grammes d'eau)
Autant vous dire que ca fait très drole de flotter comme un bouchon, et je ne suis pas arrivée à aucun moment de mettre la tête sous l'eau
un Airbnb plus loin, c'etait ensuite direction Alquezar le second jour, un des plus beaux villages espagnols, point de départ de superbes randonnées, dont une faite ce matin et retour cet apm à la casa.
L'Xt660z a tourné comme une horloge et sur 228 km coté espagnol, elle à fait une consommation de 9.3 litres, soit 4.07 litres/100 à deux, avec top case + valises chargés ! elle vient de franchir les 43 mkm, et c'est vraiment un plaisir de rouler avec, autant en voyages qu'au quotidien.
Commandé et à venir sur ma moto, provenant d' un gars qui a detruit son xt660z lors d'un accident, un sabot alu et qq protections touratech.
place à quelques photos.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Merci pour les photos
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
yop1025 a écrit :
124274 miles, soit exactement 200000 km franchi hier par un Américain qui traverse son vaste pays !
La moto est entièrement d’origine,
À part l’entretien courant et quatre réglage de soupape en tout et pour tout.
Le plus marrant dans l’histoire, c’est que l’odometre ne s’incréments plus.
Il est prévu pour le gérer que 200.000 km au-delà il bloque.
Et ce même en format Miles.
Heureusement, les trips journaliers fonctionnent toujours !
toujours des nouvelles de l'americain qui continue de visiter les 51 états (je sais pas comment il va faire pour hawai...)
Vu que l'odometre ne fonctionne plus, il fonctionne avec le trip journalier (il y en a deux en fait, et un f-trip aussi lorsqu'on tombe en reserve)
Il vient de depasser les 130.000 miles, soit 210.000 km, tout d'origine.
J'attends toujours mon sabot alu et accessoires Touratech, montage la semaine prochaine
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Trouvé d’occasion :
Un sabot alu Yamaha, et protège collecteur et bocal de frein touratech pour 120 euros le tout, port inclus au lieu de 260 neuf !
Monté, trop cool
Un sabot alu Yamaha, et protège collecteur et bocal de frein touratech pour 120 euros le tout, port inclus au lieu de 260 neuf !
Monté, trop cool
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Ce sera bien suffisant pour un usage route/chemin roulant
Pour un usage enduro, il te faudra englober la pompe à eau, elle peut prendre chère.
Pour un usage enduro, il te faudra englober la pompe à eau, elle peut prendre chère.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Ou sinon prendre juste une protection pompe à eau !
Ça coûte que dalle...
Ça coûte que dalle...
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Excellent, je ne connaissais pas.
Ça permet de garder un refroidissement correct aussi, parce que les sabots qui remontent jusqu'au cylindre, c'est pas forcément bon pour le moteur
Si je continu à matter ce topic, je vais finir par acheter la version sportive de la XT, elle me faisait bien envie lors de sa sortie.
Même moteur que ton XTZ, elle est débarrassé d'un peu de son équipement GT pour laisser l'essentiel
Ça permet de garder un refroidissement correct aussi, parce que les sabots qui remontent jusqu'au cylindre, c'est pas forcément bon pour le moteur
Si je continu à matter ce topic, je vais finir par acheter la version sportive de la XT, elle me faisait bien envie lors de sa sortie.
Même moteur que ton XTZ, elle est débarrassé d'un peu de son équipement GT pour laisser l'essentiel
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Elle est magnifique cette XT !
certainement un peu trop basse pour moi, mais très épurée.
J'ai shunté l'anti pollution (recyclage avec l'envoi d''air frais dans le cylindre lors des phases de deceleration) et qui procure des pétarades lors de ces phases.
tout bête, suffit juste de boucher le trou du système dans la boite à air.
maintenant, c'est top, juste le bruit doux du moteur.
certainement un peu trop basse pour moi, mais très épurée.
J'ai shunté l'anti pollution (recyclage avec l'envoi d''air frais dans le cylindre lors des phases de deceleration) et qui procure des pétarades lors de ces phases.
tout bête, suffit juste de boucher le trou du système dans la boite à air.
maintenant, c'est top, juste le bruit doux du moteur.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Je comprends que cela soit plus agréable(j'aurais fait comme toi), mais c'est justement ces peterades qui enchante mon fils
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC
- Michedepain
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
- Localisation : T@00 - Amiens
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Moi aussi je suis fan de la XTR Juste un peu déçu de certaines finitions et de la fourche pas en adéquations avec les possibilités TT de la belle.
J'ai déjà roulé avec XTR équipée d'une fourche de WR 450 c'est plus la même histoire
Avec une ligne haute aussi elle est pas mal: ici
Par contre même si la XTZ 660 est une belle machine fort appréciable... Je trouve que Yam n'a pas d'efforts avec cette machine. Plus lourde qu'une T@ 650 leur xtz... y a pas comme un problème
D'ailleurs j'ai toujours en travers de la gorge qu'ils aient arrêté leur mono, en justifiant leur décision par de faux prétextes. Je ne vois pas pourquoi si KTM et Husk arrivent à sortir un gros mono de plus de 70cv en respectant les normes eux n'y arriveraient pas...
Donc, car ils n'ont pas su faire évoluer leur mono à 5 soupape depuis le milieu des année 90, ils interrompent plus de 50 d'histoire de mono cylindre. Bravo
J'ai déjà roulé avec XTR équipée d'une fourche de WR 450 c'est plus la même histoire
Avec une ligne haute aussi elle est pas mal: ici
Par contre même si la XTZ 660 est une belle machine fort appréciable... Je trouve que Yam n'a pas d'efforts avec cette machine. Plus lourde qu'une T@ 650 leur xtz... y a pas comme un problème
D'ailleurs j'ai toujours en travers de la gorge qu'ils aient arrêté leur mono, en justifiant leur décision par de faux prétextes. Je ne vois pas pourquoi si KTM et Husk arrivent à sortir un gros mono de plus de 70cv en respectant les normes eux n'y arriveraient pas...
Donc, car ils n'ont pas su faire évoluer leur mono à 5 soupape depuis le milieu des année 90, ils interrompent plus de 50 d'histoire de mono cylindre. Bravo
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Mentalité Japonaise.Michedepain a écrit :(...)
D'ailleurs j'ai toujours en travers de la gorge qu'ils aient arrêté leur mono, en justifiant leur décision par de faux prétextes. Je ne vois pas pourquoi si KTM et Husk arrivent à sortir un gros mono de plus de 70cv en respectant les normes eux n'y arriveraient pas...
(...)
Ils ne comprennent pas pourquoi on peut vouloir une grosse puissance sur une moto qui n'est pas faite pour aller vite.
Donc effectivement, c'est un peu normal de trouver un peu mieux ce qu'on veut chez les constructeurs Européens, ils pensent comme nous.
L'adventure 690 KTM revient l'année prochaine.
Après, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire 200ooo miles avec une KTM Adventure, comme on peut le faire avec une Ténéré 660
On peut aussi signaler l'ALP PR7 660 qui embarque le moteur 660 Yamaha:
Cliquez sur l'image
C'est un peu une XTR660 de compête
- Michedepain
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
- Localisation : T@00 - Amiens
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Ah! Je croyais justement que la PR7 était passé sur un moteur de SWM car celui de la yam n'allait être plus aux normes. Intéressant!
Mais faut avoir des sous Ce sera pour dans quelques années En attendant je vais gonfler à bloc le bloc de ma transalp, je vais bientôt m'y atteler. A défaut de rouler faut bien s'occuper
Mais faut avoir des sous Ce sera pour dans quelques années En attendant je vais gonfler à bloc le bloc de ma transalp, je vais bientôt m'y atteler. A défaut de rouler faut bien s'occuper
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
l'AJP PR7 a abandonné le minarelli 660 car Yamaha le sortait du catalogue, les portugais ont préféré évité la déroute si Minarelli ne le perdurait pas eux aussi. Ils ont choisi SWM à la place.
Au jour d'aujourd'hui, le minarelli est toujours construit au compte goutte, on le trouve notamment chez JAWA avec son 660 sportard.
Certains constructeurs ont reussi à le porter autour des 60 CV, je sais plus lequel.
Après, certes le xt660Z est lourd... tout plein fait !
tu prends le poid à sec, il est à 183 kg en version sans abs exactement comme une PD10A et 6 kg de plus en version ABS.
Faut pas oublier qu'il emporte une quantité non négligeable de carburant, pas loin de 24 litres (densité du sp95 à 0.74g/ml) et qu'il est facile de lui faire perdre quelques kg (7 kg très facilement en changeant le pot cata et les vis de reservoir et 10 kg en virant les cales pieds passager et une autre broutille)
Et là, on en reparle
Après, ca ne la fera pas monter au plafond, mais elle sera sacrément joueuse.
quand a moi, je la garde full origine, car ce n'est pas une moto qui a été pensé pour aller sur un circuit, c'est grosso modo l'equivalent d'une T@ question agrément, mais c'est une moto solide comme un camion russe, très bien pensé et accessible et puis...
et puis...
ba suffit de lire toutes les pages de ce topic, j'en parle en long, en large et en travers.
Allez, je repars dans quelques jours en espagne pour une enième sortie de plusieurs jours pour finir au Bardenas, si j'y pense, je controlerai le niveau d'huile.
et puis a quoi bon ?
juste la pression des pneux, ca suffira.
promis, je vous ferai de belles photos
Au jour d'aujourd'hui, le minarelli est toujours construit au compte goutte, on le trouve notamment chez JAWA avec son 660 sportard.
Certains constructeurs ont reussi à le porter autour des 60 CV, je sais plus lequel.
Après, certes le xt660Z est lourd... tout plein fait !
tu prends le poid à sec, il est à 183 kg en version sans abs exactement comme une PD10A et 6 kg de plus en version ABS.
Faut pas oublier qu'il emporte une quantité non négligeable de carburant, pas loin de 24 litres (densité du sp95 à 0.74g/ml) et qu'il est facile de lui faire perdre quelques kg (7 kg très facilement en changeant le pot cata et les vis de reservoir et 10 kg en virant les cales pieds passager et une autre broutille)
Et là, on en reparle
Après, ca ne la fera pas monter au plafond, mais elle sera sacrément joueuse.
quand a moi, je la garde full origine, car ce n'est pas une moto qui a été pensé pour aller sur un circuit, c'est grosso modo l'equivalent d'une T@ question agrément, mais c'est une moto solide comme un camion russe, très bien pensé et accessible et puis...
et puis...
ba suffit de lire toutes les pages de ce topic, j'en parle en long, en large et en travers.
Allez, je repars dans quelques jours en espagne pour une enième sortie de plusieurs jours pour finir au Bardenas, si j'y pense, je controlerai le niveau d'huile.
et puis a quoi bon ?
juste la pression des pneux, ca suffira.
promis, je vous ferai de belles photos
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Michedepain
- Maître des clés
- Messages : 364
- Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
- Localisation : T@00 - Amiens
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Hate de voir ces photos
C'est une transalp mono pas si lourde que ça c'est clair
C'est une transalp mono pas si lourde que ça c'est clair
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Le poids, je pense qu'il est en partie dans le cadre. Faut savoir si on veut une voyageuse que l'on peut charger avec une autonomie convenable ou un trail léger pour la campagne
Le trail léger, c'est l'XTR avec ses 169kg à sec:
https://www.motoplanete.com/yamaha/5914 ... ntact.html
Ça m'étonnerais que l'on puisse autant la charger que l'XTZ.
C'est comme quand je compare ma KLR avec la Tengaï, c'est le même moteur, mais tout le reste est différent.
Je pense que ces gros mono reviendront un jour, quand on s’apercevra que de toute façon, 1 seul cylindre 600cm³ suffit déjà pour rouler à plus de 150km/h et perdre le permis très facilement.
Quand je vois les vitesses auxquelles on est autorisé à rouler et les motos que l'on veut nous vendre en ce moment, c'est des malades dans les concessions
Le trail léger, c'est l'XTR avec ses 169kg à sec:
https://www.motoplanete.com/yamaha/5914 ... ntact.html
Ça m'étonnerais que l'on puisse autant la charger que l'XTZ.
C'est comme quand je compare ma KLR avec la Tengaï, c'est le même moteur, mais tout le reste est différent.
Je pense que ces gros mono reviendront un jour, quand on s’apercevra que de toute façon, 1 seul cylindre 600cm³ suffit déjà pour rouler à plus de 150km/h et perdre le permis très facilement.
Quand je vois les vitesses auxquelles on est autorisé à rouler et les motos que l'on veut nous vendre en ce moment, c'est des malades dans les concessions
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Par contre ca n'enchante pas les soupapes car ce n'est pas bon pour elles, tu peux lui dire !Nico a écrit :Je comprends que cela soit plus agréable(j'aurais fait comme toi), mais c'est justement ces peterades qui enchante mon fils
Anakee 3 monté ! en esperant que ca tienne plus que les conti escape et trail attack2 (4500 et 6500km)
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
De retour, avec une moto qui a bouffé de la poussière !
3 jours de ballade tip top, de rencontres très sympa, des litres de Cerveza descendu, et des paysages extraordinaires en cet automne.
j'ai regretté de n'avoir pas eu de Gopro tellement c'etait majestueux durant les liaisons !
920 km parcourus au lieu des 800 prévus, à cause d'un GPS qui fait n'importe quoi et nous a balladé dans le pays basque lors du retour.
jour 1 : Tarbes > Ainsa > Alquezar (par la sierra de Guara) > Loarre
Jour 2 : Loarre > Desert des Bardenas > Tudela
Jour 3 : Olite > Pampelune > Tarbes -après un detour sur bayonne ...-
Une Tenere toujours très agréable qui n'a jamais bronché, et qui n'a jamais non plus semblait etre en dessous d'une Bmw 1200GS qui m'accompagnait, voir largement en dessus dans les pistes.
place aux photos
3 jours de ballade tip top, de rencontres très sympa, des litres de Cerveza descendu, et des paysages extraordinaires en cet automne.
j'ai regretté de n'avoir pas eu de Gopro tellement c'etait majestueux durant les liaisons !
920 km parcourus au lieu des 800 prévus, à cause d'un GPS qui fait n'importe quoi et nous a balladé dans le pays basque lors du retour.
jour 1 : Tarbes > Ainsa > Alquezar (par la sierra de Guara) > Loarre
Jour 2 : Loarre > Desert des Bardenas > Tudela
Jour 3 : Olite > Pampelune > Tarbes -après un detour sur bayonne ...-
Une Tenere toujours très agréable qui n'a jamais bronché, et qui n'a jamais non plus semblait etre en dessous d'une Bmw 1200GS qui m'accompagnait, voir largement en dessus dans les pistes.
place aux photos
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Très belles photos, c'est dépaysant
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Un bon nettoyage en règle pour enlever dans tous les interstices les très fines poussières des pistes des Bardenas, un bon graissage à la bombe à l’huile à base de silicone pour nourrir le plastique des soufflets de fourche, et un premier bilan de cette saison fait entrevoir pas loin de 10.000 km parcourues, dont bon nombres en sorties allant de un à trois jours en Espagne et 80% de mes a/r du boulot ainsi que le reste.
45.000 km au compteur, que du bonheur !
45.000 km au compteur, que du bonheur !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
-
- un twin sinon rien!
- Messages : 1556
- Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
- Localisation : rien pour le moment
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
toujours aussi belle ta moto ! j'ai toujours dit un entretien suivi c'est la vie de la moto et la tranquillité du pilote
en tout cas si elles sont pas facile a trouver y a bien une raison !!
en tout cas si elles sont pas facile a trouver y a bien une raison !!
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
OoOouuuppsss, un premier petit souci qui je crois sera passager ...
Elle a calé deux ou trois fois lors de ma dernière utilisation, chaque fois au ralenti ou presque...
je subodore un souci avec la carburant, plein pourtant de SP95
j'ai une bougie irridium dessus depuis 23.000 km, je ne pense pas que ca soit la raison.
on verra pour la suite lorsque je la prendrai cette semaine et bouffé ce plein, ou du moins faire un bon complément.
Sinon, bientôt 46.000 km au compteur, et toujours autant ravi ! Ca vit, ca vibre, ca roule !
Elle a calé deux ou trois fois lors de ma dernière utilisation, chaque fois au ralenti ou presque...
je subodore un souci avec la carburant, plein pourtant de SP95
j'ai une bougie irridium dessus depuis 23.000 km, je ne pense pas que ca soit la raison.
on verra pour la suite lorsque je la prendrai cette semaine et bouffé ce plein, ou du moins faire un bon complément.
Sinon, bientôt 46.000 km au compteur, et toujours autant ravi ! Ca vit, ca vibre, ca roule !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
J'ai eu le soucis en juin dernier avec ma KLR 650, la moto ne tenais plus bien le ralenti et le moteur chauffait sa race, mes cuisses cuisaient bien à l'arrêt au feu tricolore.
J'ai vidé le réservoir dans ma 206, plus tolérante, après c'est la 206 qui merdait. C'était un fond de cuve de SP98. Depuis je met de l'E10, les SP95 et SP98 étant maintenant très peu utilisé, on a souvent des fonds de cuves foireux.
Si c'est bien ça, au prochain plein le soucis aura disparu. Sinon faudra chercher dans les connecteurs de sondes qui peuvent être oxydés.
J'ai vidé le réservoir dans ma 206, plus tolérante, après c'est la 206 qui merdait. C'était un fond de cuve de SP98. Depuis je met de l'E10, les SP95 et SP98 étant maintenant très peu utilisé, on a souvent des fonds de cuves foireux.
Si c'est bien ça, au prochain plein le soucis aura disparu. Sinon faudra chercher dans les connecteurs de sondes qui peuvent être oxydés.
- yop1025
- suce des ours!
- Messages : 2626
- Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
- Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
- Département : 65 Hautes-Pyrénées
Re: [XT660Z] Elle ne tourne que sur un cylindre .... ???
Je pense et suis sur que cela vient de là, ca ne m'inquiète pas !
pour l'instant, pas de moto entrée condamné pendant plusieurs jours cause mise en place nouveau portail coulissant
ca attendra !
trouvé sur le net, ca à l'air d'être très fun !
pour l'instant, pas de moto entrée condamné pendant plusieurs jours cause mise en place nouveau portail coulissant
ca attendra !
trouvé sur le net, ca à l'air d'être très fun !
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !