Bonsoir,
Petit retex suite à ma séance d'entretien de l'autre jour.
Mon ancien pignon était un poil usé :
- ancien-pignon.jpg (167.4 Kio) Vu 795 fois
J'ai démonté le côté ASB. J'ai monté le pignon Stefter comme ceci avec surface extérieur du pignon sur le même plan que l'extrémité de l'ASB :
- pignon1.jpg (179.18 Kio) Vu 795 fois
J'ai fait un A/R vers le bureau la semaine passée, et en entendant le bruit de ferraille sur le chemin du retour, je suis allé bosser en RER les jours suivants.
En démontant ce soir voila ce que je trouve :
- pignon2.jpg (184.33 Kio) Vu 795 fois
Le pignon est sorti de 2 ou 3 mm et j'ai même pu le sortir à la main sans desserrer les vis.
Je n'arrive pas à enfoncer le pignon davantage sur l'axe de la boite, et et les vis ne peuvent pas attraper la rainure de fixation... Je n'ai fait que 60 km comme cela, et il n'y a pas de trace d'usure sur le pignon ou la chaîne. En revanche, le cache plastique a été un peu usiné :
- protege-pignon.jpg (294.8 Kio) Vu 795 fois
=> j'ai remis l'ancien pignon le temps que le kit chaîne arrive. Essai à suivre demain matin (j'avais la flemme de ressortir de nuit, surtout après le petit verre de remontant
).
Je vais étudier ce pignon par rapport à mon axe, mais sans doute n'est-il pas adapté aux RD11 ? Est-ce que quelqu'un d'autre a essayé sur RD11 (T@ 650 de 2005 à 2007) ?
Charly