[Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 octobre

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par Flan »

marcopolo a écrit :... à votre flamboyante monture germanique
On avait qu'on arrêterait le truc de brûler des motos européennes et tout ça :mrgreen:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par dgero »

Je reviens dans le post comme une touffe de cheveux dans un bol de Viandox :-D

Bien Cool tout ça !
Je vais pouvoir faire connaissance des éminents ressortissants(tes) historiques de TRANSALPAGE.
j'avais eu un avant gout lors de l'Amiénoise mais kom j'étais aux saucisses, pas trop eu le temps de jackter……

Suis vraiment bluffé qu'une fille se tape 600 bornes pour participer :shock: :respect :bravo

Du coup, on est combien maintenant ??
Pour ceusse qui connaissent le coin , y a ti un Tavernier dans le coin de Montmédy qui pourrait faire une livraison d'une barrique de (bonne)bière au gite afin de réhydrater le 4ème bataillon Transalpiste. :lol: :lol:

Bon je pense que tout cela va s'affiner prochainement, si y a besoin n'hésitez pas !
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par jicemac »

dgero a écrit :Je reviens dans le post comme une touffe de cheveux dans un bol de Viandox :-D

Bien Cool tout ça !
Je vais pouvoir faire connaissance des éminents ressortissants(tes) historiques de TRANSALPAGE.
j'avais eu un avant gout lors de l'Amiénoise mais kom j'étais aux saucisses, pas trop eu le temps de jackter……

Suis vraiment bluffé qu'une fille se tape 600 bornes pour participer :shock: :respect :bravo

Du coup, on est combien maintenant ??
Pour ceusse qui connaissent le coin , y a ti un Tavernier dans le coin de Montmédy qui pourrait faire une livraison d'une barrique de (bonne)bière au gite afin de réhydrater le 4ème bataillon Transalpiste. :lol: :lol:

Bon je pense que tout cela va s'affiner prochainement, si y a besoin n'hésitez pas !
Oui...! Mais quelle fille... :mrgreen: :love
Si l'on se réfère à la hauteur, elle vaut à peu-près 3/4 de la hauteur d'un motard normal, standard Transalpage...
Si l'on s'en réfère au temps de parole de chacun, elle en vaut 2 1/2... :lol:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par marcopolo »

jicemac a écrit : Oui...! Mais quelle fille... :mrgreen: :love
Si l'on se réfère à la hauteur, elle vaut à peu-près 3/4 de la hauteur d'un motard normal, standard Transalpage... la valeur étalon étant FL4N/2
Si l'on s'en réfère au temps de parole de chacun, elle en vaut 2 1/2... la valeur étalon étant JICEMACX2 :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par mabruloumi »

jicemac a écrit :
dgero a écrit :Je reviens dans le post comme une touffe de cheveux dans un bol de Viandox :-D

Bien Cool tout ça !
Je vais pouvoir faire connaissance des éminents ressortissants(tes) historiques de TRANSALPAGE.
j'avais eu un avant gout lors de l'Amiénoise mais kom j'étais aux saucisses, pas trop eu le temps de jackter……

Suis vraiment bluffé qu'une fille se tape 600 bornes pour participer :shock: :respect :bravo

Du coup, on est combien maintenant ??
Pour ceusse qui connaissent le coin , y a ti un Tavernier dans le coin de Montmédy qui pourrait faire une livraison d'une barrique de (bonne)bière au gite afin de réhydrater le 4ème bataillon Transalpiste. :lol: :lol:

Bon je pense que tout cela va s'affiner prochainement, si y a besoin n'hésitez pas !
Oui...! Mais quelle fille... :mrgreen: :love
Si l'on se réfère à la hauteur, elle vaut à peu-près 3/4 de la hauteur d'un motard normal, standard Transalpage...
Si l'on s'en réfère au temps de parole de chacun, elle en vaut 2 1/2... :lol:
600 bornes mais j'ai pas dit en combien de temps!!hihi...
il fût un temps où pour rejoindre sa sérénissime je fisse les 1000 bornes en une journée mais ça...c'était avant...l'usure du temps a fait son œuvre et n'ayant pas trouvé le nectar de jeunesse c'est un petite défi que je me lance pour voir si les membres sont encore aussi réactifs que la tête (bien que cette dernière ait morflé aussi!!).La différence entre les deux à l'époque était déjà bien disproportionnée (l'âge mental ayant difficilement passé le cap des 12 ans) ,à savoir si l’extension de la proportion est toujours relative à la déchéance du corps...si c'est le cas je pense être parvenue à un âge mental de 2 ans environ!!nananère!!

Fagus!!!yeap!!! vous arrivez quand?
JC: je risque même de multiplier le temps de parole vu l'état de la mémoire voilà qu'à présent je radote régulièrement!trop contente que tu viennes!!
Vara:je te réquisitionne si il y a des tunnels a passer!!!comme au bon vieux temps!!
Zedab:les 300km séparant ta région ,il y a t-il un espoir cette fois de voir des moulins au lieu des cigognes??lol pour les bottes c'est toi qui vois ,moi je ne m'en sers pas de toute façon ...

Flan:j'ai l'impression que le nombre de participants est monté en flêche!!du coup faut il prévoir pour les repas ou chacun se débrouille? sinon moi je veux bien participer à la cuisine si il y a besoin .je peux faire des lasagnes si il y a un four ,je peux même remplaçer le gruyere par du maroualle!!hihi
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par Flan »

Dgero et Mabru: Bonne question, il faut en effet s'organiser ici, moi je gère déjà les résas, après ça je me repose! :lol:

Je pense qu'on peut déjà investir prévoir de manger sur place, plus confort, plus sympa et pas envie de bouger les motos vers un resto s'il pleut ou si on veut profiter du repas :gloup sans arrière pensée, donc on s'organise pour apporter: une éponge, un torchon et du liquide vaisselle on comme ça on est est sur de pouvoir tout remettre en ordre quelque soit le repas organisé au gîte. :miam
Comme ça en prime on peut apporter chacun nos spécialités et agrémenter le graillon avec.
Je peux aussi demander au gérant (Office du tourisme) s'il y a du charbon, du liquide vaisselle, une éponge pour nos décharger de tout ça.

Par contre sur place faut penser à une équipe pour aller prendre les grillades, le charbon, l'accompagnement et les tonnelets de boisson.
Je peux me dévouer sur ce poste, les tonnelets surtout. :gloup Je crois que Dgero fera aussi un excellent comparse.

Pour ceux qui aiment bien s'organiser : Je rappelle que ça serait bien d'avoir des idées destinations/trajets/roadbooks, et tout au moins des GPS sur vos motos, je n'aurai pas le temps de m'en charger. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par fagus.be »

jicemac a écrit :
dgero a écrit :Je reviens dans le post comme une touffe de cheveux dans un bol de Viandox :-D

Bien Cool tout ça !
Je vais pouvoir faire connaissance des éminents ressortissants(tes) historiques de TRANSALPAGE.
j'avais eu un avant gout lors de l'Amiénoise mais kom j'étais aux saucisses, pas trop eu le temps de jackter……

Suis vraiment bluffé qu'une fille se tape 600 bornes pour participer :shock: :respect :bravo

Du coup, on est combien maintenant ??
Pour ceusse qui connaissent le coin , y a ti un Tavernier dans le coin de Montmédy qui pourrait faire une livraison d'une barrique de (bonne)bière au gite afin de réhydrater le 4ème bataillon Transalpiste. :lol: :lol:

Bon je pense que tout cela va s'affiner prochainement, si y a besoin n'hésitez pas !
Oui...! Mais quelle fille... :mrgreen: :love
Si l'on se réfère à la hauteur, elle vaut à peu-près 3/4 de la hauteur d'un motard normal, standard Transalpage...
Si l'on s'en réfère au temps de parole de chacun, elle en vaut 2 1/2... :lol:
rien compris ... frite ou bruna ?
:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par Charly »

Bonsoir,

Je n'ai pas de trace GPS à proposer, je ne connais pas assez le coin pour cela. En revanche, il y a quelques points de visite que je peux conseiller pour rouler avec un but :

1/ J'ai déjà parlé de l'Abbaye d'Orval.

Image
On peut la visiter entre 9h30 et 18h (enfin ce qu'il en reste : les troupes révolutionnaires l'ont quasi-rasée après 1789), où simplement passer par la boutique. Mais si seule la bière vous intéresse, il faut se trouver un de ces supermarchés "bières" de la Belgique. Nous faisons confiance aux belges de cette rencontre pour éventuellement donner quelques tuyaux...

2/ J'ai déjà visité dans le passé le Fort de Fermont, un ancien ouvrage de la ligne Maginot.

Image
Sur cette carte, le fort de Fermont est visible à l'est de Longuyon.
En octobre il y a une visite à 15h les jours de week-end. Il faut voir si l'horaire peut nous convenir...

3/ Faire les bords de Meuse à partir de Stenay ou plus en amont (plus bas sur la carte) jusqu'à Verdun.

Image
Là les sites à visiter ne manquent pas...

Mes deux centimes...

Je peux aussi participer à une opération "commando barbeuq/charcut'/binouze" samedi pour alimenter la troupe.

Charly

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par Flan »

Sympa Charly merci! thx \o/

De l'autre coté vers Rocroi par la vallée de la Semois il y a ça, ça tournicote pas mal autour des méandres. On passe aussi à Bouillon qui est intéressant pour faire une pause ou visiter.
Ça peut aussi servir pour ceux qui vont venir par la Belgique ou le Nord... ON passe pas loin de chez Nicolas08 (Nouzonville), et on aperçoit au loin les clochetons du château de Varaboliot à Rethel ;)
https://goo.gl/maps/jt2CoyvFnB62

Marcopolo, ils en sont où tes chevaliers?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par marcopolo »

Miam toutes ces propositions culinaires et randonnées.

Je viens de regarder, de Lille j'ai 3 heures de route. Je pourrais arriver du vendredi soir vers 20H30, si d'autres sont intéressés.
Mais je suppose qu"il faudrait que quelqu'un arrive plus tôt pour récupérer les clefs du Castel.

Ou alors je pose ma journée :idea


PS. : ah oui Bouillon, la Semois ... j’adore :love


PS2 : David mes plus vaillants chevaliers sont dans des états ... suite à leurs dernières et éprouvantes croisades :pasmafote
Me reste le plus vaillant d'entr'eux Guihom le Conquérant qui était tantôt d'humeur incertaine :wink:
Modifié en dernier par marcopolo le 09 oct. 2018, 21:41, modifié 1 fois.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par dgero »

Bon,
Faut se répartir un peu le Taf….

1/ Le 4 ème bataillon transalpiste recense combien de participants (tes) ? C'est ce qui va conditionner la graille et le bon breuvage.
2/ l'intendance, David a raison, il y a l'éponge, le truc qui va sur l'éponge et le reste (sac poubelle et tout le toutim pour assurer le campement et la restitution après la bataille). Perso, je voyage legers ( la b..e et le couteau, meme pas de topkase) donc pas de problème pour un braquage de mini market sur place ou épicerie du coin….
3/ Bon pour le routage sur place, il faut alternative " y fait beau " OU " ça Drache", y a ti des otoctones pour aiguiller les néophytes. je pense que la région historiquement souffreteuse ne doit pas manquer d'endroits à visiter (couvert / pas couvert), au pire un grand festoiement dans le gite avec baston de polochon ne me fait pas peur :lol: :lol:

Bon, je fais le malin, mais c'est une ébauche….. :wink:

Comme ça, à la volée, j'ai cru comprendre que Fagus voyageait avec sa coquille ! Une idée (à la con) émise, si Fagus a un frigo, on peut" peut etre" si il est Open, le mandater pour (moyennant vils sesterces) acheminer quelques victuailles OU intendancerie qui soulageraient nos fiers destriers. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par Flan »

Quel beau résumé Maistre Dgero! Les options qui s'offrent à notre digne expédition sont dorénavant clairement narrées! :bravo

Il faudra en effet penser à l'option drache si elle se profile, il sera alors temps de se rabattre sur des activités indoor, visites de caves, de brasseries et autres curiosités touristix , effectivement la région en regorge et ne fait de cesse de complaire aux hordes de riders on the storm ou autres motards égarés dans la pluie. :ouioui

Mais au pire, l'option "refaire le monde à l'abri dans le gîte, avec les copains et de quoi sursoire à nos estomacs" me va parfaitement.
Si y a baston sous la pluie dans les épingles je ferai aussi, dussé-je y aller en renâclant et en râlant... :mrgreen:

Bref...

Voilà les effectifs en présence, à l'avant garde, l'arrière garde et les flancs:

:arrow: Dgero
:arrow: fagus.be (vient avec son camion)
:arrow: varaboliot
:arrow: Zedab
:arrow: Marcopolo
:arrow: Charly
:arrow: Mabruloumi
:arrow: Flan

Indécis:
Cazelles
Guiohm
Kork
Jicémac

Possible apparition dans la soirée de francs tireurs de l'avesnois:
Luc 59 et un coule de ses amis (montés sur une cavale autrichienne)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par Charly »

Si cela en intéresse certains, je compte partir de Soissons le samedi matin vers 9h, avec l'objectif de déjeuner à Montmedy vers 13h max.

Gogol m'annonce 3h de route par un itinéraire que j'espère bucolique...

Mais ceci n'est qu'un projet parmi d'autres. Si des rendez-vous avec d'autres peuvent être envisagés en chemin, des détours sont possibles.
Si il y a des intéressés pour se retrouver en route...
Pour le retour, je referai étape à Soissons. Désolé, je ne peux pas proposer d'invitation à cet endroit, c'est pas possible. :pasmafote

Charly

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par marcopolo »

Flan a écrit :Si y a baston sous la pluie dans les épingles je ferai aussi
Ah oui non là j'ai un mauvais souvenir :ahhhhh :oufff :bisou
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
Flan a écrit :Si y a baston sous la pluie dans les épingles je ferai aussi
Ah oui non là j'ai un mauvais souvenir :ahhhhh :oufff :bisou
Moi aussi :paf , mais j'ai survivu et mon fidèle destrier aussi, plus forts que jamais ! :dada
Avec de vrais pneus (et un peu plus d'expérience sans doute), ça sera un plaisir de conjurer le sort à nouveau, entouré de fidèles compagnons d'arme :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par varaboliot »

Charly a écrit :
Gogol m'annonce 3h de route par un itinéraire que j'espère bucolique...



Charly
:ouioui :signe :bravo
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par Flan »

En partant à 9h samedi matin au plus tard il y a des chances d'être aussi à table à Montmédy vers 13h30 : https://goo.gl/maps/2BWyreyyXE72 en prenant le chemin des écoliers ou des douaniers ou des contrebandiers: France/Belgique/France/Belgique/France.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par marcopolo »

Flan a écrit :
marcopolo a écrit :
Flan a écrit :Si y a baston sous la pluie dans les épingles je ferai aussi
Ah oui non là j'ai un mauvais souvenir :ahhhhh :oufff :bisou
Moi aussi :paf , mais j'ai survivu et mon fidèle destrier aussi, plus forts que jamais ! :dada
Avec de vrais pneus (et un peu plus d'expérience sans doute), ça sera un plaisir de conjurer le sort à nouveau, entouré de fidèles compagnons d'arme :bisou
Mon intrépide compagnon Dave Flan Del Astros, que de périls ensemble nous fîmes face ... un brave parmi les braves :vieux :dada :paf :fauteuil :chier :dada





























Image
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par mabruloumi »

Moi je pense être là le vendredi soir...
Donc vous prévoyez un barbecue le samedi soir au gîte? Comme Flan je trouve ça plus sympa. ..En fonction de la arrivée des Fagus et si ils sont ok on peut se charger des courses le samedi matin?(Bon avec un camping car ce ne sera pas très discret pour braquer un coxxi marketing. ..Mais il y aura la place pour mettre les tonnelles! L ol)
Pour les itinéraires ou visites pas de soucis si il n y a pas d organisation. ..Je ne connais pas du tout le coin donc tout me va (bon si on peut aller braquer un buraliste au Luxembourg pourquoi pas!)
Flan dis nous quand c est réservé je me chargerai de me renseigner pour la nuitée du vendredi soir (pour l instant on serait deux?)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par ZeDab »

ZeDab aussi pourrait être là le vendredi...
En fait il est en vacances et explorerait bien les cols alpins locaux au passage...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par Frite »

Flan a écrit :
Bref...

Voilà les effectifs en présence, à l'avant garde, l'arrière garde et les flancs:

:arrow: Dgero
:arrow: fagus.be (vient avec son camion)
:arrow: varaboliot
:arrow: Zedab
:arrow: Marcopolo
:arrow: Charly
:arrow: Mabruloumi
:arrow: Flan

Indécis:
Cazelles
Guiohm
Kork
Jicémac
Ouuiiiiiiiiiin... Le chef i'm'côse pûûûûû... :sniff
Ca fait bien 2-3 fois que j'ai dit que je ne pouvais pas garantir ma participation, mais que j'espérais en être et je ne suis pas dans la liste.
Et pour les itis, je t'ai envoyé les roadbooks de l'Hardennaise de 2015 David.
Frite a écrit : Flan, tu peux m'inscrire parmi les indécis hein...
...
Je suis désolée, mais comme dit dans l'autre post (voir ci-dessous), pour cette fois, je ne peux pas organiser
ce week-end, ni m'occuper des réservations et je ne peux même pas garantir ma participation :roll: :oops:
(Je paierai ma part d'acompte si besoin, quitte à la perdre si je ne peux pas venir) ...
Normalement, je devrais pouvoir en être... Je ne peux juste pas le garantir à 100%.
Si je ne peux pas venir, soit un viendant de dernière minute paiera sa place pour la mienne, soit,
si pas de viendant imprévu, Jicé te donnera mon acompte et je lui rembourserai.
Je t'ai envoyé les itis de la dernière fois (L'Hardennaise de 2015).
Je vais essayer de les modifier pour adapter à un départ de Montmédy avec retour à Montmédy le soir pour le samedi
et une boucle qui repartirait plus vers le Ch'Nord le dimanche. Je tache de faire ça dans la semaine.
Après, ce sera plus difficile...
fagus.be a écrit :rien compris ... frite ou bruna ? :vieux
M'enfin Fagus, je ne comprends pas que tu aies pu penser un instant qu'il pouvait s'agir de moi quand on parle de pipelette;
moi qui suis si taiseuse :oldie :mrgreen: Sinon, je n'ai pas 600 km à faire pour Montmédy, mais à peine plus d'une quarantaine...
Pour une fois qu'une balade partirait à deux pas de ma porte... :youpiii
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par dgero »

Charly a écrit :Si cela en intéresse certains, je compte partir de Soissons le samedi matin vers 9h, avec l'objectif de déjeuner à Montmedy vers 13h max.
Mais ceci n'est qu'un projet parmi d'autres. Si des rendez-vous avec d'autres peuvent être envisagés en chemin, des détours sont possibles.
Si il y a des intéressés pour se retrouver en route...
Charly
Oueh, Soissons est sur mon axe, effectivement ça peut le faire et comme j'ai pas de GPS, je n'aurais qu'à te suivre :mrgreen:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par varaboliot »

Flan a écrit :En partant à 9h samedi matin au plus tard il y a des chances d'être aussi à table à Montmédy vers 13h30 : https://goo.gl/maps/2BWyreyyXE72 en prenant le chemin des écoliers ou des douaniers ou des contrebandiers: France/Belgique/France/Belgique/France.
Évitez le trajet passant par la France ,sans intérêt..trop fréquenté.
Villages, camions et radarssss.

Pour le parcours Belge ..y'a beaucoup mieux.
J'ai quelques itinéraires dans mon GPS interne. :idea

A+.. :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par mabruloumi »

Flan tu peux refaire ta liste(et n'oublies pas frite!!) en rajoutant ceux qui arrivent le vendredi soir? comme ça quand j'appellerai je réserve pour tout le monde
ZEdab:comment ça tu ne savais pas que tu étais en vacances??? donc on serait au moins 3 pour le vendredi soir!yep!
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par jicemac »

Frite a écrit :
Flan a écrit :
fagus.be a écrit :rien compris ... frite ou bruna ? :vieux
M'enfin Fagus, je ne comprends pas que tu aies pu penser un instant qu'il pouvait s'agir de moi quand on parle de pipelette;
moi qui suis si taiseuse :oldie :mrgreen: Sinon, je n'ai pas 600 km à faire pour Montmédy, mais à peine plus d'une quarantaine...
Pour une fois qu'une balade partirait à deux pas de ma porte... :youpiii
Raaahhhh... j'ose même pas imaginer... la Frite et la Brune au même endroit, le même soir... :greuh

Pensez quand même à réactiver vos bouchons d'oreille et retirer les batteries des sonontones... :mrgreen:

Pour la Brune... Oui, je viendrai te supporter, même si tu es insupportable... :love \o/
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par Flan »

J'ai résumé les participants (vendredi + samedi) en post #1: viewtopic.php?p=633701#p633701 désolé Pascale :oops: :oops: :oops:
J'ai renvoyé la demande de réservation ;)

Merci de me dire parmi les 6 dormeurs au gîte (plus moi) ...

:arrow: Dgero
:arrow: varaboliot
:arrow: Zedab
:arrow: Marcopolo
:arrow: Charly
:arrow: Mabruloumi

... qui a besoin de réserver auprès du gîte un kit literie (2 draps, couverture et taie) ? Je dois transmettre...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par ZeDab »

Flan a écrit :Qui a besoin de réserver auprès du gîte un kit literie (2 draps, couverture et taie) ?
:arrow: Zedab

ZeDab, qui dort nu et a un corps de rêve, aimerait réserver le fameux kit literie afin de ne froisser personne.
S'il y avait un kit boule Quies, il le réserverait aussi \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par dgero »

Flan a écrit ::Qui a besoin de réserver auprès du gîte un kit literie (2 draps, couverture et taie) ? Je dois transmettre...
:arrow: Dgero
Oui David, je prend également ce Kit de survie qui me permettra de couvrir et préserver mon corps Svelte et erotique.
D'autant que j'ai cru comprendre qu'il y aurait des gentes dames et je ne voudrais pas déclencher des hurlements à la mort dans la chambrée :pamoi
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] ARDENNES les 27/28 oct

Message par Charly »

Hello
:arrow: Charly

J'ai un corps normal :[ , mais je postule quand même pour les draps.
Pour le kit boule Kies, c'est vrai qu'il faut y penser. :hehe

Charly

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Grand Nord-Estie-Ouestie-Belgie] WE du 27/28 octobre

Message par varaboliot »

mabruloumi a écrit :coucou!!

ps:si ça pose souci pour les résas ça ne me dérange pas de dormir avec une chambrée d'hommes...déjà fait avec un Yeti (hein mon chouchou!!)...hihi

Hein..!.. :wink:

Image

Uiii.. :lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Répondre