le Verdonistan

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

le Verdonistan

Message par flac »

La dernière semaine de septembre, nous sommes allés au Verdonistan.
A la dernière Stella, JFLignan m'a convaincu de venir voir sa belle région d'adoption, le Verdon, du côté de la palud, c'est un coin que je ne connaissais pas, pas loin de chez nous, 500 bornes, avec des cols entre les deux, la météo est bonne, on y va.

On décolle lundi, par le col des Aravis, le Val d'Arly, puis le col de la Madeleine, ça caille, 10° au mieux, c'est le début de l'automne.

Image

On s'arrête vers 11h pour un café qui nous réchauffe au col du Chaussy, puis on redescend par Montvernier et la route des lacets qui rejoints la vallée de la Maurienne.

Image

Image

on continue par le col du télégraphe et Valloire, où on trouve péniblement un restau, le lundi c'est tout fermé.
on recommande "les petites marmottes" au centre, une fondue pour nous réchauffer, on commence le régime demain.

on passe le col du Galibier dans un brouillard épais

Image

et dés qu'on redescend vers le Lautaret c'est bleu ciel, les nuages dans notre dos, on vient de passer dans le climat des alpes du sud, la vallée qui descend sur Monétier les bains et Briançon

Image

on fera le voyage en 2 fois, on s'arrête à Savine le lac, au bord du lac de Serre Ponçons, c'est toujours aussi beau on ne s'en lasse pas, on se loge dans un petit hôtel (les Chaumette) prix correct de dernière minute, les patrons aux petits soins, moto dans le garage et tout et tout.

Image

Mardi, on passe devant les demoiselles coiffées à la fraiche, ça manque un peu de lumière au lever, en direction de Seyne par la D954.

Image

au soleil vu sur le lac de Serre Ponçons côté barrage

Image

après Seyne on passe par le col du Fanget, sous les conseils avisés de JF, la petite route est magnifique

Image

puis Auzet et Barles en direction de Digne les Bains, en suivant le Bés et en passant par la Clue de Barles
passage serré entre des falaises qui se touchent presque

Image

on s'arrête a la dalle des ammonites juste avant Digne, des fossiles impressionnants au bord de la route (merci JF)
(là, ça va vanner…)

Image

puis on rejoint (par de belles routes) JF à la Palud sur Verdon

Image

il a aussi une CRF mais c'est avec sa 400 qu'il nous accueille, mieux adaptée pour les nombreuses pistes et chemins du Verdonistan
on se fait un petit repas traditionnel, du couscous avec une bonne binouze mérité, et il nous emmène dans son petit paradis pour qu'on décharge notre barda. Une bergerie qu'il retape depuis plus de 20 ans avec soin et passion.

Image

puis JF nous guide sur la route des crêtes pour découvrir les gorges du Verdon par leur côté Est, la boucle fait une 20taine de kil, avec plusieurs belvédères et points d'arrêts, des hauteurs de gaz de 700m, le paradis des grimpeurs, des voies impressionnantes, JF qui est pratiquant de la discipline est intarissable sur le sujet et sait nous faire partager son engouement pour la grimpe et sa passion pour cette région.

Image

Image

on peut observer les vautours, et admirer leur vol, ils passent en dessous et au dessus de nous

Image

Image

les paysage sont vraiment grandioses, là c'est la fin de saison et on peut circuler et se garer facilement, mais en juillet et aout c'est la misère, ça bouchonne tout le temps…

Image

Image

le soir on a droit à une belle lune rousse

Image

devant un bon barbeuk, on est des privilégiés, on le sait, et on en profite, merci JF thx

Image

C'est une maison bleu, adossée à la colline, on ne frappe pas, ceux qui vivent là on jeté la clé………… :love

Image

c'est paisible

Image

mais il faut rester vigilant et savoir se défendre de la racaille locale, lapins, renards, chevreuils et autres hordes de sangliers féroces

Image

la suite après la pub
Modifié en dernier par flac le 07 oct. 2018, 11:00, modifié 2 fois.
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: le Verdonistan

Message par ZeDab »

Beaux coins qui rappellent des souvenirs... Merci Flac !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: le Verdonistan

Message par Flan »

Rhaaa ça donne envie... :love2

Je crois que je vais étudier ça de plus prés. Merci pour le partage! Content de revoir la bouille du collègue JF :bisou
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: le Verdonistan

Message par stefter »

joli coin j'y allait souvent il y a quelque année...
moustier sainte marie ,les champ de lavande sur le plateau de valensole etc...

de belle route a trail hors saison :ouioui
flac a écrit : on s'arrête a la dalle des ammonites juste avant Digne, des fossiles impressionnants au bord de la route (merci JF)
(là, ça va vanner…)

Image
pour ce qui est "des fossiles impressionnant" c'est pas de l'autre coté de l'objectif qu'il y en a un? :pasfou
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: le Verdonistan

Message par Vieux møtard »

Ça me rappelle des souvenirs aussi, merci pour les photos thx

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: le Verdonistan

Message par Jeanmivd »

Superbe, ça donne bien des idées!
Merci à vous deux, bises

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: le Verdonistan

Message par flac »

fin de la pub


mercredi, toujours avec les conseils de JF nous allons faire le grand tour des gorges du Verdon et du lac de Sainte Croix, 160 km en tout.

la partie nord des gorges, on voit la route qui va de Moustier Ste Marie à la Palud sur Verdon à droite, des virages à gogo, c'est le pied quand il n'y a personne.
au fond des gorges on voit quelque bateaux et pédalos qui viennent du lac, les gorges dans leur partie amont ne sont pas navigables et interdites à la baignade, le débit est régulé par des barrages, et il peut y avoir des lachés fréquents.

Image

la vue opposée

Image

le lac depuis la fin des gorges

Image

arrêt casse-croute à Aiguines à midi, puis on continue sur le
village de Bauduen, on se croirait au bord de la mer

Image

puis tout en bas du lac entre Artignosc et St Laurent, après le barrage, on passe un pont et il n'y a plus d'eau, ils vident cette partie une fois tous les 10ans nous disent des locaux, il y a du monde qui est venu voir ça, on nous conseille d'aller voir un ancien pont qui est normalement sous l'eau, c'est beau est étrange à la fois.

Image

puis après Sainte Croix, on va au pied de 4 antennes radio de 300m visibles à des kilomètres, celles de radio Monté Carlo.
et on rentre taper la bise à JF qui repart bosser, il nous laisse les clés du paradis pour les 3 jours suivants, nous sommes touchés de sa générosité, c'est grâce à lui qu'on est là thx :love

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

le jeudi matin, c'est repos, on a fait 700km de petites route en 3 jours, il faut ménager nos dos, on fait juste 1 heure de ballade à pied autour de la maison, a la recherche de plantes aromatiques, thym et sarriette à ramener, et l'aprem on va à Moustier Ste Marie se balader comme des touristes, village au pied d'une falaise, vieille ville traversée par une rivière en cascade, et qui sort de la roche par une résurgence, c'est beau, pittoresque et très touristique. Un petit chemin nous mène sur les hauteur jusqu'à une petite église, avec un beau point de vue sur l'ensemble. La spécialité d'ici c'est la faïence travaillée par une 10zaine d'artisans, Flacounette veut tout acheter, mais on est en moto…. ouf !

Image



on a pris notre temps et il faut le prendre, les locaux discutent facilement, c'est un beau village dont ils sont fiers.
le soir on fini chez Joe le Snaki, une bonne adresse à la Palud, mais l'eau n'est pas bonne...

Image

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...

vendredi, dernier jour dans les gorges du Verdon, on va se les faire à pied par le fond en longeant la rivière pendant 12 kilomètres. on a garé la moto à l'arrivée vers le point sublime à la fraiche et un taxi-navette nous emmène au départ à 25 minutes de route au chalet de la Maline. On a le pic-nic, il faut compter 6h de marche.

au départ on descend de 300m

Image

pour arriver au niveau du Verdon

Image

le chemin longe la rivière toujours en la surplombant, quelques accès sont possibles, mais pas conseillés.
On ira jusqu'à Mescla au début des gorges de l'Artuby, on y verra des truites de 50cm, pas trop de monde,
on en bave un peu, c'est les montagnes russes, il faut souvent remonter pour contourner les falaises, puis redescendre par des voies aménagées, escaliers, échelles (dont un passage de plus de 150 marches vraiment impressionnant, pas une ballade familiale, il faut être un peu pratiquant et bien chaussé )et même 2 tunnels a la fin, on passe aussi sous des corniches impressionnantes, on se régale.
on voit depuis le bas 500m plus haut des gars qui défient le vide sur des snake lane sous le regard des vautours…

Image

on aura mis 6h30 avec la pause casse croute, on va faire un gros dodo, demain on roule.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

samedi début du retour en 2 étapes, on fait Castellane, St Julien du Verdon pour arriver aux gorges du Daluis par des routes très belles en fond de vallées.

Image

C'est bien de faire les gorges du Daluis à la montée, on a une bonne vue et les arrêts sont possibles
elles sont très courtes, une veine de roche rouge sur quelques petits kiomètres. Un truc à faire à pied un jour...

Image

on continue sur Guillaumes puis au lieu de prendre le col de la Cayolle qu'on connait, on prend le col des Champs, encore un bon conseil de JF, c'est magnifique et sauvage, on y fait notre pic-nic avec les produits de base.

Image

on est entouré de marmottes peu farouches

Image

un chamois se promène tranquillement

Image

puis on repart à regret de ce bel endroit pour passer le col d'Alos et rejoindre Barcelonnette par une descente vertigineuse de 17km de virages.
On repasse à Savine le lac pour la nuit, au même endroit qu'à l'aller. On en a encore eu plein les yeux aujourd'hui.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Dimanche, on se réveille devant ça à l'aube

Image

une montgolfière profite du calme matinal

Image


dernière étape pour le retour, on va tenter un autre chemin, on voulait passer par le col de Manse, la D14, mais elle est fermée, il y a une course de woitures… dommage cette route est belle, on passe par Gap et on prend une partie de la route Napoleon N85 qui est bien aussi, jusqu'à "les côtes de corps", et on tourne pour passer par le col d'Ornon, on redescend sur Bourg d'Oisans et on passe le col du Glandon qu'on avait jamais fait.

Image

Image

encore des belles montagnes, on est dans les Ecrins, on reviendra quand il fera plus chaud.
On mange à St Etienne de Cuines et on rentre direct par la nationale, le temps se couvre…
la pluie nous laisse tranquille jusqu'à notre arrivée à la maison, de justesse, 1 heure plus tard Thomazgruyere se pointe boire le café et il pleut…

on a passer une excellente semaine grâce à JF, encore merci \o/

ps: on a discuté avec JF d'un possible rassemblement Transalpage dans son coin, à voir avec le camping local, pas forcément pour une Grok, mais pour une sortie commune, à creuser :hehe
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: le Verdonistan

Message par laurent29 »

Bravo, très beau compte rendu. Ça me rappelle de très beaux souvenirs
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: le Verdonistan

Message par varaboliot »

laurent29 a écrit :Bravo, très beau compte rendu. Ça me rappelle de très beaux souvenirs
:wink: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: le Verdonistan

Message par laurent29 »

varaboliot a écrit :
laurent29 a écrit :Bravo, très beau compte rendu. Ça me rappelle de très beaux souvenirs
:wink: \o/
:-D :wink:
:gloup \o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: le Verdonistan

Message par RVcoincoin »

Tiens mais c'est chez moi, un des jardins ou je m'amuse avec les copains de temps en temps.
Fait signe la prochaine fois, ceussent du Nooord qui viennent dans le sud, idem JF fait nous signe si tu t'ennuies à La Palud ...

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: le Verdonistan

Message par jflignan »

BRAVO :bravo BRAVO :bravo BRAVO :bravo

Excellents commentaires de cette belle région trop courue parfois,... Et si déserte à d'autres moments... Certains locaux disent que les corbeaux, l'hiver, volent sur le dos afin de ne pas y voir la misère... :ahhhhh
Et maintenant quelques centaines de vautours squattent les Gorges et les environs... Qu'attendent-ils ?... Quelques grimpeurs desséchés sur les parois? Des randonneurs assoiffés à la recherche d'oasis miraculeuses ? Des motards distraits s'étant pris pour feu Alain Prieur ? (Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... A P avait sauté dans les Gorges à moto... 500 m de déniv. Parachute pour l'un et pour l'autre... Dans les années 80).
Merci Flac, c'étaient de très bons moments... :miam
Le retour, au réveil à Savines, vous étiez face aux Aiguilles de Réallon. :love
Quant à s'y retrouver à quelques uns ?... Ouaille Note ?... Ce ne sont pas les p'tites routes sympas qui manquent... On pourrait même faire l'option "tétines" (bien tranquilou, sur pistes roulantes), sur un WE il y aurait de quoi faire... Dans la discrétion quand même, œuf Corse !
Mèfi : L'hiver la plupart des commerces sont fermés ! Même pas UN bar... Mais pas longtemps quand même;

Pour les zotres, si vous passez dans le coin, faites toujours signe... J'y monte souvent. \o/

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: le Verdonistan

Message par ZeDab »

Merci !!!
Bauduen : ZeDab y avait un oncle et une tante aujourd'hui décédés... Il a failli se noyer en traversant le lac à la nage (courant glacé)...
Ach, souvenirs...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: le Verdonistan

Message par Rolibulle »

Super CR Alain thx
J'ai pas mal navigué dans cette superbe région dans mon jeune temps où j'habitais la Drôme. ... On ne s'en lasse pas !
Pas trop eu l'occasion de discuter avec JFL à la GROK et ... j'ai comme un gros regret tout d'un coup :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: le Verdonistan

Message par Jeanmivd »

Magnifique! Merci à vous 2 pour le partage :respect
Noté dans les "a faire", ouzi oui :mrgreen:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: le Verdonistan

Message par varaboliot »

Merci Flac.
Merci de nous faire voyager par procuration..nous les vieux.. :vieux
Je me souviens bien..dans mon jeune temps avoir visité la region.
Avec un petit passage à la Palut sur Verdon chez Jean Pierre Lemoigne. :gloup

A l'époque je roulais en Honda...j'avais l'temps d'admirer les paysages en roulant... 8)

Aujourd'hui j'me concentre sur les trajectoires avec ma katemoche .. wow :lol:

Bravo le pour ce Cr.. thx

Vous repartez quand..?

\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: le Verdonistan

Message par laurent29 »

varaboliot a écrit : Avec un petit passage à la Palut sur Verdon chez Jean Pierre Lemoigne. :gloup
Nous avions fait également la connaissance d'un de ses fils et de sa femme
Autour d'une bière..
Je me demande ce qu'il devient Jean Pierre
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: le Verdonistan

Message par dgero »

C'est Bioooooo, ça donne envie d'y aller !!
"Je peux prendre des jours chef ???.... "
Nan qu'il a dit, faut que tu vendes, tu vendes, tu vendes et pis tu révises (chiffre, marge, chiffre, marge…….) 8-P

Merci à la FLACFAMILY pour cette évasion :bravo
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: le Verdonistan

Message par flac »

jflignan a écrit :BRAVO :bravo BRAVO :bravo BRAVO :bravo

Excellents commentaires de cette belle région trop courue parfois,... Et si déserte à d'autres moments... Certains locaux disent que les corbeaux, l'hiver, volent sur le dos afin de ne pas y voir la misère... :ahhhhh
Et maintenant quelques centaines de vautours squattent les Gorges et les environs... Qu'attendent-ils ?... Quelques grimpeurs desséchés sur les parois? Des randonneurs assoiffés à la recherche d'oasis miraculeuses ? Des motards distraits s'étant pris pour feu Alain Prieur ? (Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... A P avait sauté dans les Gorges à moto... 500 m de déniv. Parachute pour l'un et pour l'autre... Dans les années 80).
Merci Flac, c'étaient de très bons moments... :miam
Le retour, au réveil à Savines, vous étiez face aux Aiguilles de Réallon. :love
Quant à s'y retrouver à quelques uns ?... Ouaille Note ?... Ce ne sont pas les p'tites routes sympas qui manquent... On pourrait même faire l'option "tétines" (bien tranquilou, sur pistes roulantes), sur un WE il y aurait de quoi faire... Dans la discrétion quand même, œuf Corse !
Mèfi : L'hiver la plupart des commerces sont fermés ! Même pas UN bar... Mais pas longtemps quand même;

Pour les zotres, si vous passez dans le coin, faites toujours signe... J'y monte souvent. \o/
On y reviendra c'est sur, pour du TT Soft :love
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: le Verdonistan

Message par flac »

varaboliot a écrit :Merci Flac.
Merci de nous faire voyager par procuration..nous les vieux...

Aujourd'hui j'me concentre sur les trajectoires avec ma katemoche

\o/
Oui je comprends, faut anticiper, les reflexes tout ça, pas tomber quoi, pas facile, ah ma pov dame... :vieux

Tu viens par là oubien ?
Nous on se prépare à l'hibernation...
Prochain trip en mai ou juin, 'tain ça va être long !
:gloup
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: le Verdonistan

Message par flac »

ZeDab a écrit :Merci !!!
Bauduen : ZeDab y avait un oncle et une tante aujourd'hui décédés... Il a failli se noyer en traversant le lac à la nage (courant glacé)...
Ach, souvenirs...
Y'avait pas un roi Belge aussi ? :mrgreen: :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 231
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
Localisation : trop pres de Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: le Verdonistan

Message par dudu.13 »

je me suis regalé à te lire
beau récit
belles photos
belle région
et bravo à JF ( rencontré au WE MTP) pour la restauration de sa bergerie ,
un bijou ! :love
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: le Verdonistan

Message par fagus.be »

t'as le bonjour du belge,
qui n'est pas roi, enfin ... roi dans ma literie
et pas dispo pour une analyse ADN
:lol:

SUPER reportage,, qui mérite up, up, up


au plaisir d'une prochaine rencontre \o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: le Verdonistan

Message par Tenno »

Moralité de ce reportage : il faut toujours écouter les conseils de JF Lignan, un homme de goût.
Merci pour le partage

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: le Verdonistan

Message par jflignan »

Oh Merci Teno du compliment... J'avais pas repéré ton post...
Je viens de m'inscrire pour la Grok, j'espère t'y revoir avec tes "collègues"!
Si tu veux faire un saut (pas dans la gorge!) du côté du Verdon, pour un we ou plus, fais-moi signe...
Je viens de faire faire la révision de la CRF cet aprem... 2 ans, 20M bornes... chez le conce$$ à Marseille : 509 € :ahhhhh
A+

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: le Verdonistan

Message par marcopolo »

jflignan a écrit :... Je viens de faire faire la révision de la CRF cet aprem... 2 ans, 20M bornes... chez le conce$$ à Marseille : 509 € :ahhhhh
A+
Salut \o/
je me trompe, t'avais pas un 400XR l'année passée à la Stella ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: le Verdonistan

Message par jflignan »

Oui, le 400 pour la Stella et la CRF pour le reste... :supercontent

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: le Verdonistan

Message par marcopolo »

jflignan a écrit :Oui, le 400 pour la Stella et la CRF pour le reste... :supercontent
Monsieur vit dans le luxe :wink:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: le Verdonistan

Message par Kafrine »

sympa.les photos de votre balade :)

un bisou à Mylène en passant !!!
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

jflignan
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 226
Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: le Verdonistan

Message par jflignan »

Marcopolo a écrit:
"Monsieur vit dans le luxe :wink:"

Non non... Môssieur est prévoyant... Simplement... :ouioui

Le luxe, c'est du temps pour soi, vivre ses rêves et ... l'eau chaude à la douche! :zen

Salut Marco :gloup

Répondre