Radars, l'angoisse !

Image ACCES LIBRE SANS INSCRIPTION! On refait le monde... Ici les sujets qui ne rentrent pas dans les z'aut rubriques, même en forçant bien ;-)
Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Radars, l'angoisse !

Message par PPM »

Ce genre de panneau fleurit de plus en plus sur nos belles routes, :pasmafote après il ne reste qu'a serrer les fesses et attendre que ça passe :mrgreen:



Image
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Radars, l'angoisse !

Message par The Jibest »


Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Radars, l'angoisse !

Message par PPM »

Excellents articles qui précisent bien ce qui nous attends :stress :énervé :chier Quelles solutions ??? :idea
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Radars, l'angoisse !

Message par The Jibest »

Les solutions ?

C'est pas tout de se dire qu'on va rouler à la vitesse légale, ces pièges sont bien rodés...

Une carte avec les emplacements radars, c'est ce que j'ai pour les fixes https://www.scdb.info/fr. Pour les zones leurres c'est très compliqué car beaucoup emplacements ont été réalisés pour alterner des radars autonomes, ces espèces d'ovnis comme pour les chantiers, on les remarque assez souvent.

La plaie, les tronçons, certains, avec le passage à 80 sont réglés n'importe comment quand il y a des bouts de 90 dedans.

Coyote est plutôt efficace, en appli mobile par exemple.

Sinon, être en veille permanente !

:signe

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: Radars, l'angoisse !

Message par PPM »

The Jibest a écrit :Les solutions ?

C'est pas tout de se dire qu'on va rouler à la vitesse légale, ces pièges sont bien rodés...

:signe
Effectivement, parmi ces "pièges , les voitures banalisées qui peuvent aussi travailler en stationnement juste avant une sortie d'agglomération (expérience perso :( ) Les radars installés aux rétrécissements (passage de 90 a 80) tu doubles et emporté par ton élan paf! :pasmafote Alors oui
utiliser une appli. coyotte,waze ect ...et être constamment en éveil, un oeil sur les panneaux, un oeil sur le bas côté, un oeil sur le compteur :mrgreen:
Pfffffff! usant :-[
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Radars, l'angoisse !

Message par Rolibulle »

PPM a écrit :.../... être constamment en éveil, un oeil sur les panneaux, un oeil sur le bas côté, un oeil sur le compteur :mrgreen:
Pfffffff! usant :-[
Et finalement DANGEREUX
même les gendarmes moto en conviennent :pasfou
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Radars, l'angoisse !

Message par stefter »

la semaine derniere je suis aller au bol d'or avec mes alcolites...

ben il y avait des brigants dans tout les recoins!

on a pas pu rouler convenablement... :-[

la misere :greuh
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Radars, l'angoisse !

Message par vanvan631 »

Image

Oups, désolé Mr l'agent, ma chaîne c'est subvertissement détendue :wink:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Radars, l'angoisse !

Message par dgero »

ça promets les Radars Tourelles !!! et leurs multiples détections possibles….
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Radars, l'angoisse !

Message par Flan »

De plus en plus tenté par Coyotte personnellement...
Tennophil m'en a fait un bon retour, y a t il d'autres utilisateurs ici? Je compte l'utiliser à moto aussi...
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Radars, l'angoisse !

Message par poulpito »

aucun soucis avec waze en permanence en voiture (depuis le début de son existence presque)
cherchez les versions CGE (http://dl.free.fr/l3dvN9/cge) c'est comme les autres :p mais sans la restriction d'affichage (supprimer l'ancienne appli, télécharger l'apk et l'installer)
c'est légal car transalpage aide aussi les français qui vont a l'étranger la ou on a le droit d'afficher les radars :ouioui :lol: :p faut bien montrer

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Radars, l'angoisse !

Message par TiTi »

Euh... Faut charger quoi dans tout ce binz ???
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Radars, l'angoisse !

Message par Flan »

vanvan631 a écrit :Oups, désolé Mr l'agent, ma chaîne c'est subvertissement détendue :wink:
ça existe mais ça ne veut pas dire subrepticement :lol: C'est largement prunable m'enfin faut se faire arrêter et tomber sur un con, ça limite déjà les risques :mrgreen:

Poulpitrop: C'est quoi une version CGE ? :idea

TiTI: Bah tu as toutes les versions dispos, libre à toi selon ton usage de charger la dernière màj (4.43.1.1) ou celle qui va bien sur ton appareil.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Radars, l'angoisse !

Message par vanvan631 »

Flan a écrit :
vanvan631 a écrit :Oups, désolé Mr l'agent, ma chaîne c'est subvertissement détendue :wink:
ça existe mais ça ne veut pas dire subrepticement :lol: C'est largement prunable m'enfin faut se faire arrêter et tomber sur un con, ça limite déjà les risques :mrgreen:

effectivement, c'est 95€ seulement ; 1 km/h de plus que la limite, c'est 95€ et 1 point
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Radars, l'angoisse !

Message par Charly »

Flan a écrit :
vanvan631 a écrit :Oups, désolé Mr l'agent, ma chaîne c'est subvertissement détendue :wink:
ça existe mais ça ne veut pas dire subrepticement :lol: C'est largement prunable m'enfin faut se faire arrêter et tomber sur un con, ça limite déjà les risques :mrgreen:

Poulpitrop: C'est quoi une version CGE ? :idea

TiTI: Bah tu as toutes les versions dispos, libre à toi selon ton usage de charger la dernière màj (4.43.1.1) ou celle qui va bien sur ton appareil.
@Titi : ce fichier
C'est classé par version, tu prends la dernière.... La différence entre le bouton original et le bouton triangle, c'est purement esthétique (le bouton de lancement d'alerte en bas à droite).

@Flan : c'est le waze débridé, mais je ne sais ce que veut dire CGE...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Radars, l'angoisse !

Message par Flan »

Merci Charly, en fait je me demandais ce que signifiais "CGE", j'ai trouvé, c'est l'auteur (ou le groupe d'auteurs) de la version libérée de Waze :bravo
https://forum.frandroid.com/topic/248852-waze-cge/

Je suis allé lire quelques forums justement il semblerait que les éditeurs de carte de Waze français fassent du zèle et passent la signalisation des radars fixes (des zones de danger plus précisément" à des dimensions de plusieurs kilomètres, parfois 15 ou 20 ! Ce qui rendrait l'utilisation de Waze contre les radars complètement ??? inutile, vous avez remarqué ça? https://forum.frandroid.com/topic/67208 ... /?page=821
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Radars, l'angoisse !

Message par poulpito »

grand débat
étant petit éditeur waze a mon temps perdu j'ai pas constaté ca sur les radars fixes que je fréquente :) :oufff

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Radars, l'angoisse !

Message par Flan »

Si j'ai bien compris ça serait au niveau des super éditeurs que ça se passerait, pas au niveau des utilisateurs/éditeurs lambda qui -eux- font remonter les signalements normalement (y compris les emplacements des radars).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Radars, l'angoisse !

Message par poulpito »

oui c'est ca mais en tant qu'éditeur tu peux quand même voir

par ex pas loin de chez moi
https://www.waze.com/fr/editor?lon=5.75 ... 025&zoom=5

faire Shift + S pour voir les radar

et la sur l'image on voit l'existant, et quand on en place un pour tester, le cercle est automatique pour prévenir (zone d'action en noir) donc a mon niveau on peut pas changer mais on peut au moins vérifier si la zone apparait bien à mon sens
Image

Avatar du membre
jcmhaga
Indispensable
Indispensable
Messages : 142
Enregistré le : 05 avr. 2017, 01:54
Localisation : Marseille et retour sur Montauban

Re: Radars, l'angoisse !

Message par jcmhaga »

Plus la peine le privé circule déjà avec des Vh banale, souvent les vitres fumée.
Honda 600 transalp de 1998 (49 000Km => ....)
Honda 125 XLR de 1986 (41 900km reconditionnée à 41 000km :) =>... )
Honda Accord 1.8 I LS de 1996 (226 000Km=>....)
Honda CRV (3) 2L I-Vtec de 2008 - 20/06/2015 (101 000 km =>..) Nissan note 1,4L 2009 (129 000Km=>....)
Ex: Honda CRV (2) 2L I-Vtec de 2003 - 03/2015 (74 400 km, mort à cause d'un accident); Honda Accord 1.8 IS (265 000km)
Ex: Honda Vfr 1000 RR; Honda CB 1100 RR; Honda Cb 200 (1974); Honda XLS 125 (1979); Honda Vfr 750 F; Kawasaki 500Kle (prépa S.M); Kawasaki 500Gpz; Yamaha 350 Rdlc (31k); Yamaha 350 Rd (4LO); Yamaha 600 Ténéré

Avatar du membre
The Jibest
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2425
Enregistré le : 19 juil. 2006, 18:06
Localisation : Toulouse Lauragais - T@97 bleue 94

Re: Radars, l'angoisse !

Message par The Jibest »


Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: Radars, l'angoisse !

Message par dantesque »

découpe et colles un autocollant blanc sur la 1ère lettre de ta plaque , c'est invisible , si tu dois être controlé tu descend de ta moto et avant que les flics s'approchent tu l'enlèves pas vu pas pris , puisqu'ils nous ont déclaré la guerre et qu'ils ont décidé de nous vider les comptes on se doit de réagir .

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Radars, l'angoisse !

Message par dgero »

dantesque a écrit :découpe et colles un autocollant blanc sur la 1ère lettre de ta plaque , c'est invisible , si tu dois être controlé tu descend de ta moto et avant que les flics s'approchent tu l'enlèves pas vu pas pris , puisqu'ils nous ont déclaré la guerre et qu'ils ont décidé de nous vider les comptes on se doit de réagir .
Je ne connais pas la valeur de l'ardoise en cas de falsification de plaque, mais je crois que tu peux prendre très très cher ! :ouioui
Si tu es dans cette démarche là, une plaque bien crade n'est pas réprimandée de la meme manière.
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Radars, l'angoisse !

Message par Flan »

Dans mes délires de jeune con, fou, inconscient, rebelle, rayez la mention inutile, je m'étais imaginé coller une petite pièce en acier peinte en noire ou blanc sur la plaque pour modifier un caractère, genre un "F" devient un "E", cette petite pièce maintenue par un aimant placé derrière la plaque, et le dit aimant relié à un fil de nylon accessible discrètement à la main, en cas de contrôle, une petite traction, l'aimant se décolle et la pièce en métal tombe. Mais une plaque sale, ou pire la méthode de Vanvan c'est prunable mais pas autant. Après j'ai plus trop l'age d'être joueur faut croire :twisted:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: Radars, l'angoisse !

Message par dantesque »

quand tu vois le prix que ça te coute de te faire flasher la question d'avoir l'âge ou pas ne rentre pas en compte , pas assé qaue tu vas payer 95euros minimum d'amende ils vont aussi t'enlever des points sur le permis de conduire ce qui est intolérable , alors même si l'agent de police me voit décoller l'autocollant que j'aurais placé sur ma plaque je vois pas trop ce que je peux risquer , il peut pas m'immobiliser le véhicule , il peut juste me mettre une amende pour plaque non conforme , combien de flash j'aurais sauté avant d'avoir un controle de police ? y a Mpapeur il laissait sa chaine tomber sur le haut de sa plaque ça aussi c'est à tester :vieux

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Radars, l'angoisse !

Message par Flan »

C'est aussi la méthode de Vanvan ça, tu suis pas Dantesque :lol: :wink: Mais oui tu as raison. Ou plus simplement comme dit Dgero, une plaque pas nettoyée, en plus c'est plus crédible de laisser des éclaboussures de boue sur nos trails que sur une sportive.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Radars, l'angoisse !

Message par citropascal »

Bon j'arrive pas à mettre le lien :énervé mais j'ai envoyé via Messenger à Flan :mrgreen:
En gros, la cours européenne vient de trancher, pour tous les permis obtenus avant le 1er juillet 1992, il est illégal de retirer des points, puisque nous avons passé un permis à une époque où les points sur le permis n'existaient pas... wow
Bon pour ceux ayant obtenu leur permis après, vous êtes encore jeunes, on peut pas tout avoir :mrgreen: :lol:
Une plaque pas nettoyée c'est 18€ la prune (vécu) :ouioui
Et pour finir, je ne le dirais jamais assez, vous avez des fond de peinture en pot ou en bombe :?: N'hésitez pas, lâchez vous, passez au street art :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Radars, l'angoisse !

Message par Flan »

Un troll grossier qui revient souvent sur le Net Pascal, tu t'es laissé prendre ;)
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Radars, l'angoisse !

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :De plus en plus tenté par Coyotte personnellement...
Tennophil m'en a fait un bon retour, y a t il d'autres utilisateurs ici? Je compte l'utiliser à moto aussi...
Il a raison, Coyotte m'a certainement évité une petite prune hier; jumelles en planque près de la station essence où je venais de faire le plein près du boulot, c'est la 3ème que j'évite ce mois-ci :mrgreen:
poulpito a écrit :aucun soucis avec waze en permanence en voiture (depuis le début de son existence presque)
cherchez les versions CGE (http://dl.free.fr/l3dvN9/cge) c'est comme les autres :p mais sans la restriction d'affichage (supprimer l'ancienne appli, télécharger l'apk et l'installer)
c'est légal car transalpage aide aussi les français qui vont a l'étranger la ou on a le droit d'afficher les radars :ouioui :lol: :p faut bien montrer
Merci, je viens de télécharger la dernière, mais il a fallu activer une permission, mon smartbidule ne voulant pas installer autre chose que ce qui vient du google store.
Je vais tester ça, parce que pour l'instant, la version officielle ne m'a pas convaincu, sauf pour son utilisation en GPS.

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 538
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Radars, l'angoisse !

Message par phipat »

Flan a écrit :Un troll grossier qui revient souvent sur le Net Pascal, tu t'es laissé prendre ;)
Image



\o/

oui mais et ça ? https://www.legipermis.com/blog/2016/10 ... -ou-intox/
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Répondre