paraglandeur a écrit :Bon, c'est pour une BMW, mais l'idée est intéressante
Un couvre culasse transparent, qui permet de voir ce qui se passe dans le merdier.
Y'en a qui font des trous dans leurs carters et qui mettent une vitre en PMMA (si je ne m'abuse) avec un bon joint et des vis. Et en cas de chute, c'est limite plus solide que l'alu.
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…
Alambic a écrit :Y'en a qui font des trous dans leurs carters et qui mettent une vitre en PMMA (si je ne m'abuse) avec un bon joint et des vis. Et en cas de chute, c'est limite plus solide que l'alu.
Euh ... voui pt'êt' bien, m'enfin les trous pour poser les vis, c'est autant de points faibles ajoutés là où y'en avait pas avant.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
thierysp a écrit :L'analyse de Randy de Puniet était la bonne, hier, à propos de la chute de Pirro. Selon la presse espagnole, la télémétrie montre que suite à guidonnage en bout de ligne droite, les plaquettes s'étaient écartées et qu'il a dû pomper deux fois dans le vide avant qu'à la troisième tentative le freinage soit enfin effectif. Sauf qu'il a alors appliqué, en mode panique, une pression double de la pression habituelle.
Un guidonnage qui écarte les plaquettes ??!
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
Flan a écrit :Problème connu chez les pistards apparemment, mais c'est vrai qu e mécaniquement chuis aussi curieux de savoir comment ça se peut.
ben les disques sont flottants,ils bougent de droite a gauche en utilisation normal ,et lors d'un guidonnage violent le disque doit venir taper contre les plaquettes et donc par ce biais ecarter légèrement les pistons,suffisament pour qu'il ne soient plus en contact,et faire paniqué le pilote qui roule a 300km/h lorsque lors du premier freinage ....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
Aahh, je pensais pas aux disques flottants.
M'enfin ils doivent être vraiment très très flottants pour arriver à pousser les pistons.
Et avoir une belle inertie
Passque les pistons, on peut pas dire qu'un courant d'air suffit à les reculer hein ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
J'hésite à mettre cette vidéo sur le topic "Le plaisir des yeux" ou ici.
Bon, vu que le plaisir vient principalement de son texte, je la met ici (la vidéo)
TiTi a écrit :Et pas sûr que ça réponde aux normes de dépollution européennes...
+1 ... même si c'est en Europe, en tous cas la BAR
Sinon gâchis, feraient mieux d'y mettre des "mômes" en réinsertion pour démonter délicatement tout ça,
plutôt que de "tenir les murs" ?
en plus t'apprends un peu en mécanique etc ...
Bref
après le fabricant de l'engin ne serait pas d'accord ... chômdu dans son entreprise ... rebref
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike ni dieu, ni maître, ni voduil
paraglandeur a écrit :J'hésite à mettre cette vidéo sur le topic "Le plaisir des yeux" ou ici.
Bon, vu que le plaisir vient principalement de son texte, je la met ici (la vidéo)
c'est dur de regarder le début, mais ça vaut le détour