[RESOLU] ch références roulements roue AR T@91

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [RESOLU] ch références roulements roue AR T@91

Message par flac »

alors :?:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [RESOLU] ch références roulements roue AR T@91

Message par Morbach »

flac a écrit :alors :?:
Bah alors c'est fait, en même temps que le bO RD03, avec quelques menus désagréments méséfé :ouioui
Pour info, Transalpnet indique de virer d'abord le premier roulement en tapant dur l'entretoise entre les deux, laquelle entretoise est bien difficult à choper pour taper.
Moué j'ai chauffé le moyeu modérément, pis j'ai carrément cogné sur un des roulements, qui a poussé le tout jusqu'à sortir le premier roulement, pis après opération inverse en tapant dans l'autre sens sur l'entretoise, c'est sorti comme une fleur.
@ Roli, tu t'es fait ièche pour rien :pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [RESOLU] ch références roulements roue AR T@91

Message par flac »

Morbach a écrit :
flac a écrit :alors :?:
pis j'ai carrément cogné sur un des roulements, qui a poussé le tout jusqu'à sortir le premier roulement, pis après opération inverse en tapant dans l'autre sens sur l'entretoise, c'est sorti comme une fleur.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de butée dans le moyeu pour empêcher les roulements de naviguer de droite a gauche :pasfou
ou alors il y a des montages différents ?
bon, le principal c'est que tu ais réussi fastoche :wink:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [RESOLU] ch références roulements roue AR T@91

Message par Morbach »

flac a écrit :
Morbach a écrit :
flac a écrit :alors :?:
pis j'ai carrément cogné sur un des roulements, qui a poussé le tout jusqu'à sortir le premier roulement, pis après opération inverse en tapant dans l'autre sens sur l'entretoise, c'est sorti comme une fleur.
Je suis surpris qu'il n'y ai pas de butée dans le moyeu pour empêcher les roulements de naviguer de droite a gauche :pasfou
ou alors il y a des montages différents ?
bon, le principal c'est que tu ais réussi fastoche :wink:
Méheu m'enfin, j'sais bien qu'il est tard et que après le brouillard généré par mes Kriek :love2 de ce soir, me dis que si tu fous des butées dans le machin, comment tu fait pour les entrer/sortir hein ??!
Au milieu la butée entre les deux ben c'est l'entretoise.
Pis bon quand c'est enquillé ça fait pas d'efforts latéraux pis question direction extérieur y'a ce qui faut pour les empêche d'alller plus loin une fois la roue montée.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: [RESOLU] ch références roulements roue AR T@91

Message par flac »

Sur un montage de t@98 à dique ar je pense qu'il y a des butées, je regarde ça ce week-end pour faire avancer le smilblick. :wink:
(Il me semble bien que je me sois fait ieche comme Roli)
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: [RESOLU] ch références roulements roue AR T@91

Message par Rolibulle »

J'avais bien précisé "roue AR de 89, tambour"
Et là ben y'a une butée de chaque côté :
Image
Image

Mais y'a pire ! L'entretoise à sa place :
Image

A peine un poil de c.l de jeu pour aller choper le roulement.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre