BO d'@T sur T@ 91

ImageFourche, cadre, suspension, transmission, freins, roues, bulle et carénages, ...
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): http://www.transalpage.com/forum/search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: http://www.transalpage.com/forum/viewto ... ki#p549058
Répondre
Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Jux a écrit :Intéressant tout ça.
Tu nous donneras le tarif global une fois tout fini stp ?

Vu le prix des pièces, Morbach, juste pour le BO, t'as pas voulu acheter un @t650 pour pieces et revendre le reste qui ne t'intéressait pas ?

:popcorn :popcorn :popcorn
Pas de garage, je peux juste utiliser l'atelier d'un pote de temps en temps.
C'est d'ailleurs pour ça que je devais monter le BO ce WE et que ... j'ai pas pu passsque atelier pas dispo :pasmafote
Question désosse d'un RD03, ben déjà faut la trouver, puis la ramener :pasfou puis la stocker, puis la démonter, puis mettre les pièces en vente, puis ... puis ...
Puis lâcher combien ?
500 ?
Plus ?
Et d'entrée de jeu.
Pas les moyens, pas envie, pas d'espace de stockage et j'aime pas désosser.
Là si tu veux le récap des frais, ben je l'ai fait un peu plus haut :ouioui
[EDIT]
130 € à ajouter à la facture pour la trans 15X48 pour RD03.
48 dents à la couronne pour tirer un poil plus court (15X47 d'origine), j'aurais voulu une 49 mais pas dispo.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Jux
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Jux »

Donc si je calcule bien t'en es à environ 400 euros pour ton BO avec roulements et éléments de fixation.
stefter a écrit : mes carter moteur sont aussi juste micro boiller et vernit!

ça tient depuis 3 ans déjà sans probleme ,cylindre et cullasse aussi!

sur la cullasse le vernit noircit vers les sortit d'echappement mais ça se voit pas trop

Image
3 ans et combien de km effectués depuis stefter ? Avec quel vernis ?
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité :pasmafote
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Jux a écrit :Donc si je calcule bien t'en es à environ 400 euros pour ton BO avec roulements et éléments de fixation.
Avec les petits frais annexes oui ça doit avoisiner les 450 €.
Mais ça aurait pu grimper plus que ça si j'avais dû acheter certains trucs comme la platine d'étrier RD03 (je monte avec celle de T@ en modifiant le BO), l'axe de roue AR+les entretoises+les escargots -Bruno thx ) l'axe de basculeur ....
D'un autre côté ça peut revenir nettement moins cher avec un peu de bol, et j'en ai vraiment pas eu sur ce coup.
-Un BO à prix RAISONNABLE :roll: Celui_là était franchement cher (108 + port) et ... tout nu.
-Pas esquinté par du LdF (donc moins le prix du vernis 33 € et moins le temps passé dessus).
-Avec du bol donc, j'aurais pu en trouver un avec les entretoises+roulements en bon état et pourquoi pas les patins de chaine aussi dessus en bon état = plus ou moins 150 € quand même au max, ça paraît :ouioui
On dirait que je suis vraiment le mauvais exemple sur ce coup :sniff :pasmafote
Et puis le changement n'impose pas obligatoirement le remplacement de la trans complète.
Si elle est en bon état suffit de changer seulement la chaîne pour une plus longue, ça réduit les frais aussi.
Bref, y'a moyen de faire à nettement moins cher quand même :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par marcopolo »

Morbach a écrit :
Jux a écrit :Donc si je calcule bien t'en es à environ 400 euros pour ton BO avec roulements et éléments de fixation.
Avec les petits frais annexes oui ça doit avoisiner les 450 €.
Je dois détenir le record inverse alors, 50€ l'ensemble complet bo rd03 :pasmafote
Mais c'était à l'époque où on ne parlait pas de cette modif.

J'ai quand même dû changer le patin de chaîne depuis :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

marcopolo a écrit : Je dois détenir le record inverse alors, 50€ l'ensemble complet bo rd03 :pasmafote
8-P 8-P
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Vieux møtard »

Quand la casse d'à côté fait une désosse de XRV, le bras est entre 30 et 50€ :hehe

Il n'y en a pas de RD03 en ce moment, mais regardez leurs prix sur ceux d'autres motos, c'est impressionnant:
https://www.agpl.net/recherche?=bras+oscillant
À part les pièces de Ducati et les bras oscillants à cardan, c'est très bon marché :ouioui

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Quand la casse d'à côté fait une désosse de XRV, le bras est entre 30 et 50€ :hehe

Il n'y en a pas de RD03 en ce moment, mais regardez leurs prix sur ceux d'autres motos, c'est impressionnant:
https://www.agpl.net/recherche?=bras+oscillant
À part les pièces de Ducati et les bras oscillants à cardan, c'est très bon marché :ouioui
Ouais bah zyva, trouve moi un RD03 à petit prix pis tu me rappelle :pasfou
Et même, même, quasi systématiquement y sont vendus nus.
Alors même à 50 balles la bête, quand tu vois les tarifs de ce qui va autour (neuf ou occase en admettant que tu trouves) ben la facture grimpe vite.
Je te rappelle quand même que:
-roulements neufs = presque 50 €.
-entretoises+caches poussière+patins de chaîne = 130 € :ouioui
BAM 180 € d'entrée de jeu à ajouter au bras.
Et je cause pas du reste.
Si j'ai payé cher le bras (108), il ne représente que le quart des dépenses totales nécessaires.
Le mec qui me dit qu'il a monté un bras RD03 sur T@ pour 50 balles, soit je lui dit ky devrait faire une grille de loto passque c'est le bon moment, soit je le crois pas.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Jux
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Jux »

Le principal c'est que ça tienne dans ton budget au moment où tu achètes et où tu fais ta modif. C'est comme dans l'immobilier ... T'achètes pas cher pi d'un coup hop ton village accueille un supermarché et un collège et les prix s'envolent.
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité :pasmafote
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Vieux møtard »

Morbach a écrit :(...)
Le mec qui me dit qu'il a monté un bras RD03 sur T@ pour 50 balles, soit je lui dit ky devrait faire une grille de loto passque c'est le bon moment, soit je le crois pas.
Demande à Ardaan, celui que je lui ai vendu venait de cette casse: 35€ si j'ai bonne mémoire et avec le basculeur :ouioui
Bon, y avait pas le système de freinage :pasmafote

Il faut tomber sur la bonne désosse :pasmafote
Modifié en dernier par Vieux møtard le 08 août 2018, 23:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Phil663 »

J'ai tapé : recherche / vous allez arrêter de faire du mal aux RD03 à disque / sujet

je suis tombé ici.


Ca va bien que je suis à moitié amoureux du gars Morbach !
(bise en lettres, j'aime pô les smileys)


Blague à part, sur la plupart des meules bien distribuées, les brousillons ça vaut que dalle.

C'est pas comme si les accidents arrivaient généralement par l'arrière.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :
Morbach a écrit :(...)
Le mec qui me dit qu'il a monté un bras RD03 sur T@ pour 50 balles, soit je lui dit ky devrait faire une grille de loto passque c'est le bon moment, soit je le crois pas.
Demande à Ardaan, celui que je lui ai vendu venait de cette casse: 35€ si j'ai bonne mémoire et avec le basculeur :ouioui
Bon, y avait pas le système de freinage :pasmafote
Oui mais, bon sang de bonsoir, même à 35 avec le bascu, tu tiens pas compte du reste :pasfou
Il faut tomber sur la bonne désosse :pasmafote
Ouais c'est sûr, mais de bonne, en 6 mois de recherche quotidienne, j'en ai pas vu, et c'est pas faute d'avoir cherché.
Et puis "bonne" c'est quoi ?
Un bras complet, propre, avec roulements bon état/entretoises diverses/axe de roue/escargots/basculeur+axes éteussétéra ?
Ben j'vais te dire: c'est un DAHU kwa :ouioui
Donc comme la bestiole signalée, tu vas mettre 10 ans à trouver le truc, juste quand tu va foutre ta T@ à la casse.
Encore une fois, trouve moi un plan bras à monter direct pour disons 100 balles et appelle-moi.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Phil663 a écrit :J'ai tapé : recherche / vous allez arrêter de faire du mal aux RD03 à disque / sujet
Passque y'en a à tambour ??! :shock:
Ca va bien que je suis à moitié amoureux du gars Morbach !
(bise en lettres, j'aime pô les smileys)
A moitié seulement ? je suis déçu :-[
Bizitou, tu m'plais bien toué :hehe
Blague à part, sur la plupart des meules bien distribuées, les brousillons ça vaut que dalle.
Sur la plupart certes, mais pô les RD03 :pasmafote
Et puis, comme je me casse le cul à le dire depuis un moment, c'est pas tant le bras qui coûte, c'est ce qui tourne autour.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Phil663 »

Hey ma fesse, le coup des RD03 à disques, c'est bien sûr une blague pour rebondir sur le post bienvenu où ça cause d'arrêter de massacrer les PD06 à tambour, fais pas semblant d'avoir pas compris vieux farceur !

Et pareil pour les bras oscillants généralement dispo au large et pas cher : c'est le cas général, je précisais " sur les meules bien distribuées ", ce qui n'est de toute évidence pas le cas des Af-Touinnes 650.

Le plan de la pièce nue, vendue sans les rondelles spécifiques qui vont avec, ni les cache-poussière de souche, ni les vis d'origine, ni les axes, ni les entretoises et rondelles au cotes introuvables, etc, c'est un vrai drame que tu soulignes à juste titre.

Ca m'a toujours navré, en bientôt trente ans de marché moto, de voir ça, et de demander " vous n'avez pas l'axe qui va dedans ? " et d'entendre toujours une explication foireuse genre Euh, nan, là tout de suite, je sais pas, faut voir, mais c'est pas grave, t'en donnes combien ?
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Phil663 a écrit :....... et d'entendre toujours une explication foireuse genre Euh, nan, là tout de suite, je sais pas, faut voir, mais c'est pas grave, t'en donnes combien ?
Bah oui c'est ça.
Remonte un peu mes posts, à un moment je récapitule les tarifs du gars qui m'a vendu le BO nu, pour ce qui va avec.
500 balles en tout :shock:
CINQ CENT BALLES pour un BO complet, et encore y'a pas les patins de chaîne auxquels y faut ajouter les roulements neufs + les entretoises+ les caches poussières neufs soit une GROSSE centaine de brouzouffs.
Donc > 600 balles à la louche pour le tout prêt à monter.
Ah, j'oubliais que le BO en question était bouffé par du LdF (et aussi par la chaîne vu que le truc a visiblement tourné sans patins un bout de temps) ce que le vendeur a soigneusement oublié de signaler.
Donc + une trentaine d'Euro à ajouter pour rectifier le tir.
Même les fixs de durite de frein sont démontées et vendues à part, et à quel prix :-[
77 € le basculeur TOUT NU, t'en dis quoi hein ??!
Le reste à l'avenant.
Normal que les gars fassent leur blé, mais faut pas pousser quand même.
F'in bon, éternel débat mais ça me gave.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Vieux møtard »

Depuis pas longtemps, t'as aussi le problème de la cote marchande de la RD03 qui monte, qui monte... parce que les premières sont arrivées dans le monde de la collection, et du coup, les désosses vont devenir plus rares :pasmafote

Même les bécanes rafistollées que l'on avait à 500€ il y a de cela encore 5 ans, tu les trouves à plus de 2000€ maintenant.
L'ancienne à Fif est du côté de Passy en ce moment: https://www.leboncoin.fr/motos/1435106978.htm/

La Transalp a une légère tendance à suivre le même chemin, un peu comme les 2cv il y a quelques années, essaye d'en avoir une pour 1000€ maintenant :hehe

C'est p'têtre le moment pour certains d'en acheter une ou deux à refourguer à des collectionneurs 3x plus chères dans 10 ans :hehe

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Rolibulle »

Finalement ça coûte un bras ta modif :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par stefter »

Jux a écrit :Donc si je calcule bien t'en es à environ 400 euros pour ton BO avec roulements et éléments de fixation.
stefter a écrit : mes carter moteur sont aussi juste micro boiller et vernit!

ça tient depuis 3 ans déjà sans probleme ,cylindre et cullasse aussi!

sur la cullasse le vernit noircit vers les sortit d'echappement mais ça se voit pas trop

Image
3 ans et combien de km effectués depuis stefter ? Avec quel vernis ?
Autour de 35/40000,du vernis standard...
C'est le micro billage qui uniformise la teinte et l'accroche....
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Jux
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Jux »

Petite question : vous qui avez microbillé, quel tarif pensez vous raisonnable pour effectuer l'opération sur une pièce assez grosse type carter moteur ou BO ?
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité :pasmafote
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Bon, l'AM a été consacrée au remplacement des 3 roulements roue arrière, et théoriquement au montage du BO RD03.
Je dis théoriquement passsque je suis rentré à pince, pas pu finir à une heure raisonnable.
Porké ? Passque même si le BO a été rectifié comme montré précédemment, ben y'a une tôle avec la platine d'étrier de frein T@ qui, mal positionnée (en travers), frotte sur le disque et empêche de ramener l'axe de roue au plus avant pour fermer la chaîne.
Du coup faut la rectifier, et aussi re-rectifier un peu plus le BO.
Par ailleurs le moteur a un peu bougé dans le cadre et j'en ai ch.... ma race de mort pour arriver à réenquiller l'axe de BO ...
..... pour m'apercevoir juste après que j'ai oublié de mettre les entretoises du BO dans .... :oops: :greuh
Dedieu, et on r'met ça :-[
J'oubliais, quand j'ai commandé ma trans, j'ai pris une chaîne "fermée" pisque fallait que je tombe le BO.
Et ... celle que j'ai reçue est ouverte (mais pas avec une attache rapide), naturellement j'ai pas le bouzin pour la fermer :evil:
Pis le filetage de fix inférieure de l'EMC est resté dans la vis au démontage :énervé
Suite demain, pitêtre des news où y s'ra question de bidon d'essence, d'allumettes et d'une mise en examen pour incendie volontaire.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par TiTi »

Il y a des jours où il vaut mieux s'arrêter et remettre au lendemain.
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Vieux møtard »

Pour la chaîne trop courte, t'étais prévenu en page 3 :mrgreen:
Vieux møtard a écrit :(...)
Je conseillerais plutôt d'acheter la chaîne de la RD03, de poser un pignon de sortie de boite 15 dents Steftech et une couronne 49 dents (ou 48 dents si 100% route), la 47 dents serait plutôt pour cruiser sur l'autoroute à 160km/h à 2000tr/mn Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

TiTi a écrit :Il y a des jours où il vaut mieux s'arrêter et remettre au lendemain.
C'était un jour comme ça oui .....
Pour dire à quel point:
j'ai fait ça devant l'entrée du garage d'un pote.
Dans le garage y'a sa caisse de plaisir :roll: , y roule d'hab plus en utilitaire pour aller bosser, faire ses courses etc.
Donc hier AM, y me filait un coup de main quand ... coup de fil d'un vieux pote commun qui dit qu'il s'est pris une bécane dans la tronche (celle de sa voiture plutot) et qu'une fifille a fini sur son toit (de caisse).
Pas bien grave je vous rassure, peut-être un poignet pété et quelques contusions.
Comme la bagnole est pliée (un peu) y demande à ce qu'on aille le récup dans la pampa vu que les bleus l'ont pas laissé repartir avec.
Donc mon poteau y va avec le Berlingot et le ramène.
Discussion post carton où il apparaît que le poteau y va pas pouvoir aller bosser Lundi vu que plus de caisse.
Alors il est décidé de lui prêter le Berlingot, reste à mon pote la caisse dans le garage, plus la HD dans le sous sol.
Sauf que .....
Déjà comme on a pas pu finir T@, ben y peut pas sortir le coupé du garage vu que T@ est pas bougeable, sur le lève moto.
Alors y se dit que pas grave demain (aujourd'hui) y faut qu'il aille ici pis là faire des trucs, l'ira en HD.
Taleur y me tube ... HD veut pô démarrer > panne de chaipakoi.
Vélo alors .... :lol:
Y'a des jours effectivement .....
Bon j'y retourne taleur après mon Service.
Vieux møtard a écrit :Pour la chaîne trop courte, t'étais prévenu en page 3 :mrgreen:
Vieux møtard a écrit :(...)
Je conseillerais plutôt d'acheter la chaîne de la RD03, de poser un pignon de sortie de boite 15 dents Steftech et une couronne 49 dents (ou 48 dents si 100% route), la 47 dents serait plutôt pour cruiser sur l'autoroute à 160km/h à 2000tr/mn Image
VM, tu lis souvent en biais, pas loin plus haut je signale que j'ai acheté une trans de RD03 :pasfou
15x48, je voulais 49 mais pas dispo.
Par contre, j'ai oublié de le dire, mais vu le souci platine étrier à rectifier, l'axe de roue arrivait bien à fond vers l'avant à droite, mais à gauche il manquait un bon CM et pas moyen de joindre les bouts de chaine.
Et je suis pas sûr d'y arriver même en pouvant avancer la roue au max comme y faut, ça va être short.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Vieux møtard »

Donc le moteur n'est pas implanté pareil sur t@ 600 que sur @t RD03, sinon ça aurait joint sans soucis.
Bon à savoir pour le prochain qui tente la transfo.

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par marcopolo »

La chaîne en 124 maillons passe sans problème avec du 16/49 :roll:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Phil663 »

Tiens j'avais dit il y a bien un mois, que j'allais mesurer mieux la différence de longueur BO de ma TA et de m'AT, ayet c'est fait : 40 mills. Donc pas 50 comme j'avais dit p.3, mal réveillé peut-être...
555 pour la TA, 595 pour l'AT, pris à chaque fois de l'axe du BO (son centre quoi), jusqu'au début de la lumière de réglage de chaine, la butée vers l'avant. Les deux meules étant de '88 à ma connaissance.
Voili.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Ayé montage fini, ça a pas été sans peine, pis y reste un peu de taf autour de la durite de frein AR.
On est arrivé à rectifier la platine façon sauvage, mais sa position est pas nickel > elle penche un poil vers l'arrière.
Si on regarde ces photos:
Image
Image
Il faut rectifier le rail du haut, mais pas régulièrement, à vue d'oeil il faut tailler "en pente", l'arrière devant être à peu-près 1 mm plus bas que l'avant, et il faut itout tailler le rail inférieur de la même facon.
La cause est que l'axe de BO est un poil plus bas que celui de T@ VS les rails de guidage sur le BO.
Analyse faite fatigué mais j'fais ce que j'peux :pasmafote
On est arrivé à sceller l'attache de chaine (tout juste mais alors tout juste possible de joindre les deux bout, moto levée
Là j'me suis dit que ça sentait le kâkâ :pasfou
On l'a matée avec pinces étau+écrou pour enquiller la plaquette, puis fini au pointeau avec un tas ultra maousse derrière.
Mais quand on a redescendu la meule, ce que je craignais s'est évidemment produit: la chaine était trop courte :stress :ouioui
Je répète: trans de RD03, 15x48 124 maillons.
Seule soluce: remonter la couronne de la trans T@ en 47 et là tout va bien :youpiii
Un de ces quatre va y avoir soit une chaine neuve DID XRing en 124 soit une couronne DID neuve itou en 48 à vendre ici :ouioui

Autre constat, la durite de frein AR T@ est bcp trop longue au final (même si je savais qu'elle était trop longue mais pas à ce point, mais je savais aussi que Stefter avait fait le même montage sans difficulté.
J'avais cette photo en ref:
Image
Or là (ferais des photos demain) j'ai dû faire une méchante boucle au dessus de l'étrier pour que ça passe, sinon l'excédent de longueur se reportait au niveau du pot et je risquais que ça le touche avec les conséquences prévisibles.
Dernier truc: il semble que l'amortisseur soit plus sollicité lorsque je passe un dos d'âne (j'ai fait que 4 bornes avec, fini tard) et ce à allure normale.
Va falloir que je le redémonte pour coller plus de compression au ressort (prévu de toute façon, y'en a pas assez mais y'a vraiment un comportement différend à ce niveau).
Probablement l'effet de levier supérieur du BO plus long que celui de T@, pitêtre va falloir que je change d'amorto :sniff
La meule est un peu plus haute effectivement, mais juste un peu0

[EDIT]
Cherche bonnes adresse durites aviations avec livraison RAPIDE.
A moins que quelqu'un ayant fait le même montage ne dispose de la bonne longueur et ait l'extrême amabilité de me la communiquer :-D
T'ention c'est montage BO avec platine et étrier origine T@.
Passsque j'ai oublié de faire la mesure pendant que tout le bouzin était par terre :-[
Maintenant j'ai des tas de déplacements à faire alors ....

[EDIT 2]
Trouvé ça pour la durite: ezdraulix.com
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Jux
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Jux »

j'ai un contact sur le forum R1team.com qui peut avoir des durites à la longueur de ton choix (donc il me faut la longueur).
C'est 25 euros la durite avec banjo et joints compris. Il faut ajouter les frais de port. Il peut aussi avoir du liquide de frein Motul RBF 600.
Il me faut aussi l'angle des banjos.
Les couleurs c'est simple, c'est durite grise et banjo couleur alu.

Si t'es intéressé MP.
Pour la rapidité, s'il te faut ça dans les 4 jours laisse tomber.

http://www.r1team.com/r1team$1971$Adtty ... bdf1b86d6d
les tarifs ont un peu évolué et sont ceux que je t'ai indiqué.
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité :pasmafote
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Jux a écrit :j'ai un contact sur le forum R1team.com qui peut avoir des durites à la longueur de ton choix (donc il me faut la longueur).
C'est 25 euros la durite avec banjo et joints compris. Il faut ajouter les frais de port. Il peut aussi avoir du liquide de frein Motul RBF 600.
Il me faut aussi l'angle des banjos.
Les couleurs c'est simple, c'est durite grise et banjo couleur alu.

Si t'es intéressé MP.
Pour la rapidité, s'il te faut ça dans les 4 jours laisse tomber.

http://www.r1team.com/r1team$1971$Adtty ... bdf1b86d6d
les tarifs ont un peu évolué et sont ceux que je t'ai indiqué.
Les angles, je vais mater taleur c'est facile.
Par contre la longueur chuis un peu emm.... passque j'ai oublié de la prendre quand c'était assez facile avec BO et roue tombés.
Et là ma meule j'en ai besoin tous les jours je peux pas tomber la durite maintenant.
Pas d'autre véhicule, chuis un pur et dur :mrgreen:
Pour ça que je demande si y'en a un qui a fait la même modif qui a la longueur en tête ou sur facture de bien vouloir m'en faire part.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Jux
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 16 juil. 2018, 20:43
Localisation : Grasse (06) limite 83 T@97 rouge

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Jux »

Prends une cordelette que tu fixes avec tes doigts tout au long de la durite et tu finis par une approximation vers l'étrier où tu as la grande boucle. t'es pas chaud pour tenter ça ?
Transalp 97 rouge, abimée avant l'upgrade souhaité :pasmafote
Bulle faite maison (été) Ermax (hiver) avec spoiler maison, Top case Shad sh37, phare à led ...
À venir : poignées chauffantes Oxford Adventure, prise USB/voltmètre, longues portées, platine alu motoboxer.fr.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: BO d'@T sur T@ 91

Message par Morbach »

Jux a écrit :Prends une cordelette que tu fixes avec tes doigts tout au long de la durite et tu finis par une approximation vers l'étrier où tu as la grande boucle. t'es pas chaud pour tenter ça ?
J'y retourne voir là et j'y cogitais, et c'est très exactement la soluce que j'allais tenter (ou avec un fil de fer) :-D
Les grands esprits se rencontrent :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre