Cadre plié d'une Africa 1000

Image Une rubrique rien que pour la dernière née de la gamme!
Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Tenno »

fagus.be a écrit :pas compliqué , la formule fagus

une crf pour la frime
et 3 T@ pour le quotidien, ou la stella wow


merdum , je prend laquelle pour la grok ? :oops:

:vieux
:bravo :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Vieux møtard »

Arf :lol:

Oui, le DCT pour le tout chemin, c'est pas que c'est inintéressant, sur le principe c'est même très intéressant, mais celui de la CRF est trop saillant et vulnérable. Les 10kg de plus, les essayeurs presse ont tous dit qu'on les sentait un peu trop bien.

Du coup, le poireau qui veut s'initier au tout chemin "adventure", de toute façon il ne prendra pas une bécane de 242kg et pas loin de 14ooo€ pour le faire. Eotiel l'a fait et on a vu le résultat. Soyons content qu'il soit encore vivant :?

Donc le DCT pour une version TT d'initiation à l'aventure, je verrais + ça sur une CRF 650 de 70cv à moins de 200kg et moins de 9000€, sinon ce n'est pas intéressant pour le poireau moyen.

Avant de nous pondre des 1000cm³ et plus, difficiles à assurer en neuf, il faudrait aussi que les constructeurs gardent à l'esprit que le revenu Français moyen est entre 1500€ et 1600€/mois :P
http://www.salairemoyen.com/france.html
Idem pour les assureurs qui nous prennent pour Crésus ou Rothschild.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par jobric »

+1 avec ce que tu vient de dire vieux motard! je gagne beaucoup moins que ça(invalidité)mais les factures sont les memes! en tout cas pour faire du TT il y a la petite 250 CRF RALLYE ou une 450 CRFE! bon moi je garde ma 1000 CRF c'est pas pour une histoire de cadre plier que je vais la revendre et compte bien allez a la Grok avec ma belle, non mais !!!!!!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Vieux møtard »

... et on sera heureux de te voir avec :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par TiTi »

Perso je pense que le gars a pris un bien plus gros gadin que ce qu'il pense. Et surtout si la bécane a rebondi à l'envers, pas mal de choses résistent moins bien.
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Tenno »

TiTi a écrit :Perso je pense que le gars a pris un bien plus gros gadin que ce qu'il pense. Et surtout si la bécane a rebondi à l'envers, pas mal de choses résistent moins bien.
Je pense la même chose à la différence que je n'ai jamais vu de Transalp ou XRV avec un cadre plié comme ça. Ce qui me fait douter.

Avatar du membre
bro7
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 207
Enregistré le : 19 mai 2010, 02:43
Localisation : Lyon - @T RD07 93
Contact :

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par bro7 »

TiTi a écrit :Perso je pense que le gars a pris un bien plus gros gadin que ce qu'il pense. Et surtout si la bécane a rebondi à l'envers, pas mal de choses résistent moins bien.
Je pense comme toi Titi.
Même si c'est une moto faite pour faire du TT, le fait de faire des tonneaux me semble être une bonne raison pour plier le cadre.
Faut imaginer les forces mises en jeu si la moto retombe sur le bout de la boucle arrière de tout son poids ou que seul le repose-pied ai amorti la chute. :pasmafote
Ce n'est pas ça qui me ferait détourner mon regard de cette CRF.

Quant à la boite DCT, j'ai été le premier à critiquer.
Bein faut essayer les gars!! En roulant avec Loïc en TT (CRF 1000 DCT), j'ai été super surpris et il en est vachement content. :bravo
Il m'a laissé l'occasion d'essayer et franchement, c'est un pur plaisir!! Les 10kgs ne se sentent pas plus que ça je trouve.
Et il ne roule pas en tout chemin, mais bien tout terrain. :vieux
Il va faire l'Ultimate Off Road en juin, on verra bien ce qu'elle en dira à l'arrivée. En général, c'est une sacrée épreuve pour les motos! :mrgreen:
Et pour les hommes car c'est à cause d'avoir trop jouer avec l'embrayage que je me suis fait une tendinite l'année dernière... :béquilles
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Rolibulle »

Tendinite du poignet droit l'année prochaine ? :mrgreen: :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

olivier13
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 463
Enregistré le : 17 sept. 2009, 16:40

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par olivier13 »

j ai des motos qui ont fait des tonneaux sur route jamais un cadre plié de la sorte , la boucle vrillée ou cassée sur la partie haute
mais jamais en bas sauf choc frontal .
pas de chance pour le proprio . enfin faire du tt hard avec la crf , franchement chapeau :premier un truc aussi lourd y a du métier
et de la condition physique !!!!!!
la crf donne envie d aventure c'est la raison de son succès , un peu comme ses mamies du forum elle est bien l héritière de la saga
des trails inspirés par le paris Dakar , même si tu ne va pas a tamanrasset avoir la moto qui peut t y emmener ça met un peu de soleil
dans la vie .
alors même si je ne craque que sur la 1290 de chez katoche et son couple démoniaque , franchement la crf est une réussite, dct ou pas a chacun son plaisir
juste que son moteur je le trouve un peu fade mais aussi c'est un avantage indéniable en tt pour éviter le débordement de puissance

vous roulez sur une super meule même si c'est pas mon trip ce sera toujours avec plaisir que je l enfourcherais surtout en bbr :love

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par jobric »

ben je crois qu'on peut "plier " ce chapitre !!

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Le Pat »

attends, attends, ya Stefter qui n'a pas encore vu de CRF abimée qu'il dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je le soupçonne de fermer les yeux ou de regarder au fond de son verre plutôt que d'admettre qu'il n'y a pas que les teutonnes qui se fendent en deux sous la pression :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Flan »

C'est la seule qu'on connaisse ici, ptet d'autre sur Atoc. Mais bon jubile pas trop, il va te dire que ça n'empêche pas de rouler :lol:

Tu es devenu avocat de BMW ou quoi dis donc? :mrgreen: :boy
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Tenno »

Non mais c'est vrai, il faut quand même avouer que BM c'est carrément mieux.
Chez eux t'as une bécane toute en un, c'est vachement plus polyvalent.
Tu achètes un trail, puis tu vieillis et tu trouves ton trail trop haut.
Nous on est obligés de trainer nos vieux trucs qui ne veulent toujours pas mourir au bout de 30 ans, je sais, j'ai une RD03 :roll:
Du coup on a mal au dos, on a du mal à monter dessus (Bébert couché)
Chez BM, aucun problème, tu pars dans les chemins, tu passes dans un trou et craaaaaac tu te retrouves avec un custom :premier
Et tout ça sans surcout :ouioui :pasfou
Modifié en dernier par Tenno le 22 août 2018, 20:34, modifié 1 fois.

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Le Pat »

Bah non pas avocat, mais faut etre juste ces cons essayent de faire des figures de cross avec des machines de 300 kg.
Ce qui n'est pas normal c'est que les prix ne baissent pas :|
8)

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par citropascal »

Cherche pas le BMiste est fière, il n'avouera jamais qu'il roule sur un tréteau :mrgreen:
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Flan »

La chute présentée ici est certes un peu spéciale (il s'est pris un pavé en chutant), mais reste qu'Honda doit faire quelque chose pour prévenir les gros dégâts au cadre à ce niveau, ça serait le comble si ça se confirmait (pas entendu d'autre cas).

Le repose pied droit aussi est connu pour être fragile et exposé sur les premières versions mais apparemment ils ont corrigé le tir avec la version 2018 (CRF1000L2 Adventure Sports): https://www.instagram.com/p/BmyZZ-xjNa- ... 59mmbyfpd4
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Tenno »

Flan a écrit :La chute présentée ici est certes un peu spéciale (il s'est pris un pavé en chutant), mais reste qu'Honda doit faire quelque chose pour prévenir les gros dégâts au cadre à ce niveau, ça serait le comble si ça se confirmait (pas entendu d'autre cas).
Pour moi c'est l'effet levier repose pied avant et arrière qui ont abouti à ça. En TT si j'avais une CRF, j'enlèverais les reposes pieds arrière dèjà pour éviter la casse mais aussi pour diminuer le risque de levier.

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par stefter »

Le Pat a écrit :attends, attends, ya Stefter qui n'a pas encore vu de CRF abimée qu'il dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je le soupçonne de fermer les yeux ou de regarder au fond de son verre plutôt que d'admettre qu'il n'y a pas que les teutonnes qui se fendent en deux sous la pression :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai dis pas en panne suite a une casse!
là le cadre est tordu soit, mais tu peux rouler avec.... 8-P
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Tenno »

stefter a écrit :
Le Pat a écrit :attends, attends, ya Stefter qui n'a pas encore vu de CRF abimée qu'il dit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je le soupçonne de fermer les yeux ou de regarder au fond de son verre plutôt que d'admettre qu'il n'y a pas que les teutonnes qui se fendent en deux sous la pression :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai dis pas en panne suite a une casse!
là le cadre est tordu soit, mais tu peux rouler avec.... 8-P
Image

D'accord, mais là non plus t'es pas en panne

Image

Et là, c'est les sangles qui sont trop tendues

Image

Et là, tu peux rentrer en wheeling

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par stefter »

c'est pas faux :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Flan »

Après faut être honnête, mathématiquement parlant (C'est à ce stade que j'ai déjà perdu les 3/4 du lectorat :lol: ), vu le nombre de GS qui roulent vs le nombre d'Africa 1000 et même en ajoutant les 650/750, en proportion il y aura forcément plus de cas de cadres de GS pliés que de Honda, du coup on en entend davantage parler (surtout sul Net).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13272
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par stefter »

Flan a écrit :Après faut être honnête, mathématiquement parlant (C'est à ce stade que j'ai déjà perdu les 3/4 du lectorat :lol: ), vu le nombre de GS qui roulent vs le nombre d'Africa 1000 et même en ajoutant les 650/750, en proportion il y aura forcément plus de cas de cadres de GS pliés que de Honda, du coup on en entend davantage parler (surtout sul Net).
on sait pourquoi t'es pas prof de math.... :bravo :bravo
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
citropascal
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4463
Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
Localisation : Stiring Wendel
Département : 57 Moselle

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par citropascal »

Flan a écrit :Après faut être honnête, mathématiquement parlant (C'est à ce stade que j'ai déjà perdu les 3/4 du lectorat :lol: ), vu le nombre de GS qui roulent vs le nombre d'Africa 1000 et même en ajoutant les 650/750, en proportion il y aura forcément plus de cas de cadres de GS pliés que de Honda, du coup on en entend davantage parler (surtout sul Net).
Viens pas nous pondre un forum bmiste comme tu parles... :chier
Memento mori

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Flan »

stefter a écrit :
Flan a écrit :Après faut être honnête, mathématiquement parlant (C'est à ce stade que j'ai déjà perdu les 3/4 du lectorat :lol: ), vu le nombre de GS qui roulent vs le nombre d'Africa 1000 et même en ajoutant les 650/750, en proportion il y aura forcément plus de cas de cadres de GS pliés que de Honda, du coup on en entend davantage parler (surtout sul Net).
on sait pourquoi t'es pas prof de math.... :bravo :bravo
De Physique-Chimie. J'aime pas les maths :mrgreen:
citropascal a écrit :Viens pas nous pondre un forum bmiste comme tu parles... :chier
Bah quoi, on est à l'heure de l'Europe mon petit père :blbl
Excuse me but I have to explode....
Image

Le Pat
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 19:26

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Le Pat »

Flan l'a bon, trop de bm, on peut pas vaincre
juste rigoler

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Tenno »

Flan a écrit :
citropascal a écrit :Viens pas nous pondre un forum bmiste comme tu parles... :chier
Bah quoi, on est à l'heure de l'Europe mon petit père :blbl
:ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh :ahhhhh
J'en étais sûr, il y avait eu des alertes, une BM dans le garage de Stefter, Zedab qui vends sa Transalp pour rouler en BM et maintenant ça.
:greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh :greuh

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par fggb »

matez les photos (+ lecture si ça vous tente)

http://notallthosewhowanderarelost.ca/c ... k-to-life/
Image

il s'était pris une buse de fossé en évitant un camion au Salvador

Je l'avais invité à dîner à la maison après l'avoir rencontré par hasard lors d'un autre voyage en Europe.
il était d'ailleurs en train de remonter un collecteur d'échappement fissuré/ressoudé, bref
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Flan »

fggb a écrit :il s'était pris une buse de fossé en évitant un camion au Salvador
Belle contrepèterie :bravo
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par fggb »

à l'insu de mon plein gré ... mais j'ai un doute : Suze au Bal, ou t'as vu aut' chose (pas approfondi)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Cadre plié d'une Africa 1000

Message par Cazelles »

Tennophil a écrit :
Image

Et là, c'est les sangles qui sont trop tendues

:shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre