fagus.be a écrit :pas compliqué , la formule fagus
une crf pour la frime
et 3 T@ pour le quotidien, ou la stella
merdum , je prend laquelle pour la grok ?
Cadre plié d'une Africa 1000
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Arf
Oui, le DCT pour le tout chemin, c'est pas que c'est inintéressant, sur le principe c'est même très intéressant, mais celui de la CRF est trop saillant et vulnérable. Les 10kg de plus, les essayeurs presse ont tous dit qu'on les sentait un peu trop bien.
Du coup, le poireau qui veut s'initier au tout chemin "adventure", de toute façon il ne prendra pas une bécane de 242kg et pas loin de 14ooo€ pour le faire. Eotiel l'a fait et on a vu le résultat. Soyons content qu'il soit encore vivant
Donc le DCT pour une version TT d'initiation à l'aventure, je verrais + ça sur une CRF 650 de 70cv à moins de 200kg et moins de 9000€, sinon ce n'est pas intéressant pour le poireau moyen.
Avant de nous pondre des 1000cm³ et plus, difficiles à assurer en neuf, il faudrait aussi que les constructeurs gardent à l'esprit que le revenu Français moyen est entre 1500€ et 1600€/mois
http://www.salairemoyen.com/france.html
Idem pour les assureurs qui nous prennent pour Crésus ou Rothschild.
Oui, le DCT pour le tout chemin, c'est pas que c'est inintéressant, sur le principe c'est même très intéressant, mais celui de la CRF est trop saillant et vulnérable. Les 10kg de plus, les essayeurs presse ont tous dit qu'on les sentait un peu trop bien.
Du coup, le poireau qui veut s'initier au tout chemin "adventure", de toute façon il ne prendra pas une bécane de 242kg et pas loin de 14ooo€ pour le faire. Eotiel l'a fait et on a vu le résultat. Soyons content qu'il soit encore vivant
Donc le DCT pour une version TT d'initiation à l'aventure, je verrais + ça sur une CRF 650 de 70cv à moins de 200kg et moins de 9000€, sinon ce n'est pas intéressant pour le poireau moyen.
Avant de nous pondre des 1000cm³ et plus, difficiles à assurer en neuf, il faudrait aussi que les constructeurs gardent à l'esprit que le revenu Français moyen est entre 1500€ et 1600€/mois
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"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
+1 avec ce que tu vient de dire vieux motard! je gagne beaucoup moins que ça(invalidité)mais les factures sont les memes! en tout cas pour faire du TT il y a la petite 250 CRF RALLYE ou une 450 CRFE! bon moi je garde ma 1000 CRF c'est pas pour une histoire de cadre plier que je vais la revendre et compte bien allez a la Grok avec ma belle, non mais !!!!!!
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
... et on sera heureux de te voir avec
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Perso je pense que le gars a pris un bien plus gros gadin que ce qu'il pense. Et surtout si la bécane a rebondi à l'envers, pas mal de choses résistent moins bien.
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Je pense la même chose à la différence que je n'ai jamais vu de Transalp ou XRV avec un cadre plié comme ça. Ce qui me fait douter.TiTi a écrit :Perso je pense que le gars a pris un bien plus gros gadin que ce qu'il pense. Et surtout si la bécane a rebondi à l'envers, pas mal de choses résistent moins bien.
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Je pense comme toi Titi.TiTi a écrit :Perso je pense que le gars a pris un bien plus gros gadin que ce qu'il pense. Et surtout si la bécane a rebondi à l'envers, pas mal de choses résistent moins bien.
Même si c'est une moto faite pour faire du TT, le fait de faire des tonneaux me semble être une bonne raison pour plier le cadre.
Faut imaginer les forces mises en jeu si la moto retombe sur le bout de la boucle arrière de tout son poids ou que seul le repose-pied ai amorti la chute.
Ce n'est pas ça qui me ferait détourner mon regard de cette CRF.
Quant à la boite DCT, j'ai été le premier à critiquer.
Bein faut essayer les gars!! En roulant avec Loïc en TT (CRF 1000 DCT), j'ai été super surpris et il en est vachement content.
Il m'a laissé l'occasion d'essayer et franchement, c'est un pur plaisir!! Les 10kgs ne se sentent pas plus que ça je trouve.
Et il ne roule pas en tout chemin, mais bien tout terrain.
Il va faire l'Ultimate Off Road en juin, on verra bien ce qu'elle en dira à l'arrivée. En général, c'est une sacrée épreuve pour les motos!
Et pour les hommes car c'est à cause d'avoir trop jouer avec l'embrayage que je me suis fait une tendinite l'année dernière...
Voyage Nouvelle-Zélande: www.unpeuplusloin.fr
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Tendinite du poignet droit l'année prochaine ?
Re: Cadre plié d'une Africa 1000
j ai des motos qui ont fait des tonneaux sur route jamais un cadre plié de la sorte , la boucle vrillée ou cassée sur la partie haute
mais jamais en bas sauf choc frontal .
pas de chance pour le proprio . enfin faire du tt hard avec la crf , franchement chapeau un truc aussi lourd y a du métier
et de la condition physique !!!!!!
la crf donne envie d aventure c'est la raison de son succès , un peu comme ses mamies du forum elle est bien l héritière de la saga
des trails inspirés par le paris Dakar , même si tu ne va pas a tamanrasset avoir la moto qui peut t y emmener ça met un peu de soleil
dans la vie .
alors même si je ne craque que sur la 1290 de chez katoche et son couple démoniaque , franchement la crf est une réussite, dct ou pas a chacun son plaisir
juste que son moteur je le trouve un peu fade mais aussi c'est un avantage indéniable en tt pour éviter le débordement de puissance
vous roulez sur une super meule même si c'est pas mon trip ce sera toujours avec plaisir que je l enfourcherais surtout en bbr
mais jamais en bas sauf choc frontal .
pas de chance pour le proprio . enfin faire du tt hard avec la crf , franchement chapeau un truc aussi lourd y a du métier
et de la condition physique !!!!!!
la crf donne envie d aventure c'est la raison de son succès , un peu comme ses mamies du forum elle est bien l héritière de la saga
des trails inspirés par le paris Dakar , même si tu ne va pas a tamanrasset avoir la moto qui peut t y emmener ça met un peu de soleil
dans la vie .
alors même si je ne craque que sur la 1290 de chez katoche et son couple démoniaque , franchement la crf est une réussite, dct ou pas a chacun son plaisir
juste que son moteur je le trouve un peu fade mais aussi c'est un avantage indéniable en tt pour éviter le débordement de puissance
vous roulez sur une super meule même si c'est pas mon trip ce sera toujours avec plaisir que je l enfourcherais surtout en bbr
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
ben je crois qu'on peut "plier " ce chapitre !!
Re: Cadre plié d'une Africa 1000
attends, attends, ya Stefter qui n'a pas encore vu de CRF abimée qu'il dit
je le soupçonne de fermer les yeux ou de regarder au fond de son verre plutôt que d'admettre qu'il n'y a pas que les teutonnes qui se fendent en deux sous la pression
je le soupçonne de fermer les yeux ou de regarder au fond de son verre plutôt que d'admettre qu'il n'y a pas que les teutonnes qui se fendent en deux sous la pression
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
C'est la seule qu'on connaisse ici, ptet d'autre sur Atoc. Mais bon jubile pas trop, il va te dire que ça n'empêche pas de rouler
Tu es devenu avocat de BMW ou quoi dis donc?
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Non mais c'est vrai, il faut quand même avouer que BM c'est carrément mieux.
Chez eux t'as une bécane toute en un, c'est vachement plus polyvalent.
Tu achètes un trail, puis tu vieillis et tu trouves ton trail trop haut.
Nous on est obligés de trainer nos vieux trucs qui ne veulent toujours pas mourir au bout de 30 ans, je sais, j'ai une RD03
Du coup on a mal au dos, on a du mal à monter dessus (Bébert couché)
Chez BM, aucun problème, tu pars dans les chemins, tu passes dans un trou et craaaaaac tu te retrouves avec un custom
Et tout ça sans surcout
Chez eux t'as une bécane toute en un, c'est vachement plus polyvalent.
Tu achètes un trail, puis tu vieillis et tu trouves ton trail trop haut.
Nous on est obligés de trainer nos vieux trucs qui ne veulent toujours pas mourir au bout de 30 ans, je sais, j'ai une RD03
Du coup on a mal au dos, on a du mal à monter dessus (Bébert couché)
Chez BM, aucun problème, tu pars dans les chemins, tu passes dans un trou et craaaaaac tu te retrouves avec un custom
Et tout ça sans surcout
Modifié en dernier par Tenno le 22 août 2018, 20:34, modifié 1 fois.
Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Bah non pas avocat, mais faut etre juste ces cons essayent de faire des figures de cross avec des machines de 300 kg.
Ce qui n'est pas normal c'est que les prix ne baissent pas
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Cherche pas le BMiste est fière, il n'avouera jamais qu'il roule sur un tréteau
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
La chute présentée ici est certes un peu spéciale (il s'est pris un pavé en chutant), mais reste qu'Honda doit faire quelque chose pour prévenir les gros dégâts au cadre à ce niveau, ça serait le comble si ça se confirmait (pas entendu d'autre cas).
Le repose pied droit aussi est connu pour être fragile et exposé sur les premières versions mais apparemment ils ont corrigé le tir avec la version 2018 (CRF1000L2 Adventure Sports): https://www.instagram.com/p/BmyZZ-xjNa- ... 59mmbyfpd4
Le repose pied droit aussi est connu pour être fragile et exposé sur les premières versions mais apparemment ils ont corrigé le tir avec la version 2018 (CRF1000L2 Adventure Sports): https://www.instagram.com/p/BmyZZ-xjNa- ... 59mmbyfpd4
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Pour moi c'est l'effet levier repose pied avant et arrière qui ont abouti à ça. En TT si j'avais une CRF, j'enlèverais les reposes pieds arrière dèjà pour éviter la casse mais aussi pour diminuer le risque de levier.Flan a écrit :La chute présentée ici est certes un peu spéciale (il s'est pris un pavé en chutant), mais reste qu'Honda doit faire quelque chose pour prévenir les gros dégâts au cadre à ce niveau, ça serait le comble si ça se confirmait (pas entendu d'autre cas).
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
j'ai dis pas en panne suite a une casse!Le Pat a écrit :attends, attends, ya Stefter qui n'a pas encore vu de CRF abimée qu'il dit
je le soupçonne de fermer les yeux ou de regarder au fond de son verre plutôt que d'admettre qu'il n'y a pas que les teutonnes qui se fendent en deux sous la pression
là le cadre est tordu soit, mais tu peux rouler avec....
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
stefter a écrit :j'ai dis pas en panne suite a une casse!Le Pat a écrit :attends, attends, ya Stefter qui n'a pas encore vu de CRF abimée qu'il dit
je le soupçonne de fermer les yeux ou de regarder au fond de son verre plutôt que d'admettre qu'il n'y a pas que les teutonnes qui se fendent en deux sous la pression
là le cadre est tordu soit, mais tu peux rouler avec....
D'accord, mais là non plus t'es pas en panne
Et là, c'est les sangles qui sont trop tendues
Et là, tu peux rentrer en wheeling
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
c'est pas faux
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Après faut être honnête, mathématiquement parlant (C'est à ce stade que j'ai déjà perdu les 3/4 du lectorat ), vu le nombre de GS qui roulent vs le nombre d'Africa 1000 et même en ajoutant les 650/750, en proportion il y aura forcément plus de cas de cadres de GS pliés que de Honda, du coup on en entend davantage parler (surtout sul Net).
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
on sait pourquoi t'es pas prof de math....Flan a écrit :Après faut être honnête, mathématiquement parlant (C'est à ce stade que j'ai déjà perdu les 3/4 du lectorat ), vu le nombre de GS qui roulent vs le nombre d'Africa 1000 et même en ajoutant les 650/750, en proportion il y aura forcément plus de cas de cadres de GS pliés que de Honda, du coup on en entend davantage parler (surtout sul Net).
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Viens pas nous pondre un forum bmiste comme tu parles...Flan a écrit :Après faut être honnête, mathématiquement parlant (C'est à ce stade que j'ai déjà perdu les 3/4 du lectorat ), vu le nombre de GS qui roulent vs le nombre d'Africa 1000 et même en ajoutant les 650/750, en proportion il y aura forcément plus de cas de cadres de GS pliés que de Honda, du coup on en entend davantage parler (surtout sul Net).
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
De Physique-Chimie. J'aime pas les mathsstefter a écrit :on sait pourquoi t'es pas prof de math....Flan a écrit :Après faut être honnête, mathématiquement parlant (C'est à ce stade que j'ai déjà perdu les 3/4 du lectorat ), vu le nombre de GS qui roulent vs le nombre d'Africa 1000 et même en ajoutant les 650/750, en proportion il y aura forcément plus de cas de cadres de GS pliés que de Honda, du coup on en entend davantage parler (surtout sul Net).
Bah quoi, on est à l'heure de l'Europe mon petit pèrecitropascal a écrit :Viens pas nous pondre un forum bmiste comme tu parles...
Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Flan l'a bon, trop de bm, on peut pas vaincre
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Flan a écrit :Bah quoi, on est à l'heure de l'Europe mon petit pèrecitropascal a écrit :Viens pas nous pondre un forum bmiste comme tu parles...
J'en étais sûr, il y avait eu des alertes, une BM dans le garage de Stefter, Zedab qui vends sa Transalp pour rouler en BM et maintenant ça.
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
matez les photos (+ lecture si ça vous tente)
http://notallthosewhowanderarelost.ca/c ... k-to-life/
il s'était pris une buse de fossé en évitant un camion au Salvador
Je l'avais invité à dîner à la maison après l'avoir rencontré par hasard lors d'un autre voyage en Europe.
il était d'ailleurs en train de remonter un collecteur d'échappement fissuré/ressoudé, bref
http://notallthosewhowanderarelost.ca/c ... k-to-life/
il s'était pris une buse de fossé en évitant un camion au Salvador
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il était d'ailleurs en train de remonter un collecteur d'échappement fissuré/ressoudé, bref
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Belle contrepèteriefggb a écrit :il s'était pris une buse de fossé en évitant un camion au Salvador
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
à l'insu de mon plein gré ... mais j'ai un doute : Suze au Bal, ou t'as vu aut' chose (pas approfondi)
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Re: Cadre plié d'une Africa 1000
Tennophil a écrit :
Et là, c'est les sangles qui sont trop tendues