flac a écrit :Ah ouai ?
Ben les modérateur ils feraient bien de modérer hein, parcequ'on est loin du sujet du post, avec des commentaires redondants faits par des dissidents et des vendus
Bah.. . on va pas s'engueuler pour un @T ou une BM
deux motos qui n'intéressent personne ici.. un forum dédié à la Bonette..
..Suis sur que moi aussi j'aurais pu faire un bon modo. .
Je gueule pas, j'explique !
Toi de toute façon tu es perdu avec ta Harley
Pour en revenir aux modos, on devrait demander un vote au peuple, renouveller l'espèce avant qu'ils soient usés et qu'ils ne servent plus à rien, qu'ils laissent blasphémer à tout va, incapables de soutenir la marque et leurs meilleurs représentants, incapables de faire le ménage dans leurs rangs, se laissant aller à la facilité, je vous le dis, camarades, unissons nos forces contre ce pouvoir de j'enfoutres et chassons ces gueux, ces nantis, votons camarades, votez pour moi et je vous promets une épuration, un nettoyage au karcher, des têtes tomberont !!!
flac a écrit :Ah ouai ?
Ben les modérateur ils feraient bien de modérer hein, parcequ'on est loin du sujet du post, avec des commentaires redondants faits par des dissidents et des vendus
Bah.. . on va pas s'engueuler pour un @T ou une BM
deux motos qui n'intéressent personne ici.. un forum dédié à la Bonette..
..Suis sur que moi aussi j'aurais pu faire un bon modo. .
Je gueule pas, j'explique !
Toi de toute façon tu es perdu avec ta Harley
Pour en revenir aux modos, on devrait demander un vote au peuple, renouveller l'espèce avant qu'ils soient usés et qu'ils ne servent plus à rien, qu'ils laissent blasphémer à tout va, incapables de soutenir la marque et leurs meilleurs représentants, incapables de faire le ménage dans leurs rangs, se laissant aller à la facilité, je vous le dis, camarades, unissons nos forces contre ce pouvoir de j'enfoutres et chassons ces gueux, ces nantis, votons camarades, votez pour moi et je vous promets une épuration, un nettoyage au karcher, des têtes tomberont !!!
Flac, c'est normal que tu ne sois pas objectif au sujet des Katoches, tu ne peux pas l'être après ce qu'un certain pilote de katoche ait mis ta transalp à la poubelle
Tennophil a écrit :Flac, c'est normal que tu ne sois pas objectif au sujet des Katoches, tu ne peux pas l'être après ce qu'un certain pilote de katoche ait mis ta transalp à la poubelle
comme quoi les mecs en Katoche sont rancuniers
bon, t'as tort, c'est pas un pilote de Katoche, c'est un chauffeur de brèle.
bon, t'as raison, je vais commencer une liste, et lui, il sera banni du forum quand je serai Calife à la place du Calife
flac a écrit :Alléluia Laurent, mon frère, je te réserve une place à ma droite, tu seras mon porte parole, tu diffuseras la lumière aux simples d'esprits !!!
Merci Flac!!!!!!
Je suis enfin rentré dans la lumière !!!!
Moi, le fils prodigue, égaré, vautrer dans le stupre et la luxure j'ai enfin retrouvé le droit chemin. LA VERITÉ m'a été révélé
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec
Vieux møtard a écrit :
Mais en clair, comparer une 850 à une 1000 et trouver la 850 assez semblable, ça veut dire que la 1000 est largement sous motorisé
Ce qui correspond à ce que je me suis aperçu lors de mes essais CRF1000/KTM1090R la même après midi, la différence ne m'en a que plus sautée aux yeux
La KTM 1090 existe en deux versions.
L'adventure classique en 17/19 pouces à bâtons que je n'ai pas essayée, mais qui me correspondrait sans doute mieux à l'usage que je pourrais avoir d'un trail de 230kg.
L'adventure R en 17/21 pouces à rayons avec pare carters inclus et suspensions améliorés, c'est celle qui était en essai et qui m'a totalement fait oublier la CRF.
Moteur en V de 1050cm³ qui pousse tout le temps, assistances qui rattrape toute les conneries que j'ai pu faire, tellement je suis peu habitué à un moteur aussi viril, une tenue de route que je n'avais vu jusqu'ici que chez BMW, bref... à prix et poids égal, y a pas photo je prend la KTM (...)
Allez, vous pouvez envoyez la volée de bois vert
Ouais, j'ai vu ça il y a peu et c'est malheureusement une constante dès que c'est tout caréné, tu mets trois heures à atteindre les bougies, filtres et autres réglages de soupapes
Il faut installer des kits rally à vis quart de tour (comme il y avait d'origine sur les RD03), à des prix stratosphérique, évidement
Le fait aussi que KTM ne partage pas ses données de connexion via la prise dédié, donc pas de possibilité d'enlever une erreur de l'ordinateur de bord ou de faire un premier diagnostique avec un smartphone ou un PC via un outil ODBtool, comme on peut avoir sur d'autres marques, Triumph et BMW compris. Celui qui achète ça, sera prisonnier du réseau KTM et devra éviter de trop s'éloigner, sous peine d'utiliser les dépanneuses locales.
Vieux møtard a écrit :
Il faut installer des kits rally à vis quart de tour (comme il y avait d'origine sur les RD03), à des prix stratosphérique, évidement
Sans compter que sur RD03 et autres Transalp ou RD 04 et 07, le filtre à air est une formalité à démonter.
C'est vraiment la même politique que pour les voitures, tout est fait pour dégouter le bricoleur.
Exactement, quand je vois la facilité qu'on avait à mettre une Super Ténéré, une Transalp, une Big DR à nu... je comprends que certains ne jurent maintenant que par les naked
Le fait aussi que KTM ne partage pas ses données de connexion via la prise dédié, donc pas de possibilité d'enlever une erreur de l'ordinateur de bord ou de faire un premier diagnostique avec un smartphone ou un PC via un outil ODBtool, comme on peut avoir sur d'autres marques, Triumph et BMW compris. Celui qui achète ça, sera prisonnier du réseau KTM et devra éviter de trop s'éloigner, sous peine d'utiliser les dépanneuses locales.[/quote]
Objection votre honneur..
Heureusement certain de s'arrête à ce petit détail.
..la confiance ..la confiance..
Ton premier lien est un disclamer, une page qui veut que je me créé un compte
Le 2ème est sympa, merci
Déjà mis je crois, ou alors je l'ai déjà vu sur KTM adventure
Je ne dis pas qu'on ne peux pas voyager en KTM, mais que tu ne peux pas sortir d'un mode dégradé en sortant ton p'tit laptop et ton faisceau de diagnostique, comme tu pourrais le faire avec une CRF1000
Tu seras obligé de te rapprocher d'un con$$ KTM pour régler le soucis.
flac a écrit :Pour en revenir aux modos, on devrait demander un vote au peuple, renouveller l'espèce avant qu'ils soient usés et qu'ils ne servent plus à rien, qu'ils laissent blasphémer à tout va, incapables de soutenir la marque et leurs meilleurs représentants, incapables de faire le ménage dans leurs rangs, se laissant aller à la facilité, je vous le dis, camarades, unissons nos forces contre ce pouvoir de j'enfoutres et chassons ces gueux, ces nantis, votons camarades, votez pour moi et je vous promets une épuration, un nettoyage au karcher, des têtes tomberont !!!
Quand le chat n'est pas là...
"Voter"? Faut pas déconner, Transalpage c'est une dictature depuis 2005 et j'ai une bonne milice:
Bon je crois qu'il faut calmer le gars de la Yaute, je vais voir si y a moyen de lui faire faire un pèlerinage sur la tombe de Soichiro, éclairée aux aurores par la lueur rosissante du Soleil Levant.
On y verra un grand gaillard, la peau du crâne toute humectée de la fraîche rosée du matin, les épaules secouées de sanglots convulsifs, respectueusement incliné.
En tendant bien l'oreille on pourra entendre "Moi seul Maître, ne vous ai point trahi..."
Mais c'est clair qu'il y a du ménage à faire dans certains sujets qui dérapent parfois... Je vais m'y employer maintenant que le trafic de produits fermentés, à travers les montagnes, a fini d'occuper mon temps.
J'en parlais avec un collègue ce midi des motos dites modernes.
Pour moi, tout véritable comparo doit parler aussi de l'entretien qu'on peut réaliser (ou pas) tout seul.
Que je voie ce qu'il faut faire pour changer un filtre à air sur une katoche ou une CRf1000 me fait peur pour celui qui doit le faire le long d'une route dans un road trip.
sans parler du reste, j'ai vu LE chantier pour changer les pastilles de soupapes et regler sur une CRF1000 (Tuto sur atoc) , et je suis sur que tout est fait pour obliger 95% des propriétaires à les ramener en concession pour pouvoir le faire, et ca douille très très vite ensuite vu que tout est monté au chausse pied et que ca prends énormément de temps !
Les motos très actuelles doivent être rentables sur les deux niveaux, le pendant et l'après.
Achat coup de cœur sans réfléchir, et ensuite tiroir caisse à chaque intervention.
Pour moi, tout comme l'assurance, c'est une variable que je prends en compte lors de l'achat.
Je ne serai et je n'ai jamais été esclave financièrement de mon brelon.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai !
Des pastilles de soupapes? Pas sur la CRF 1000 je crois que je vois encore un réglage écrou/contre écrou...
Après t'as raison, certaines opérations sont peut être plus complexes, d'autres seront facilitées, voir espacées.
Après j'espère que c'est pas aussi pire que tu dis et justement si ça prend du temps et que ça douille en concession, ça devrait inciter les gens à mettre le nez dedans.
Si (je prends l'exemple de mon petit niveau de bricolo amateur), on arrive à enlever l'habillage, changer les filtres, vérifier les jeux, changer un embrayage, voir une distribution, une segmentation (pas mon cas): C'est la base, le reste bon, c'est de l’électronique plus & play comme sur nos anciennes, je saurai bien changer un boitier tout seul.
En même temps, si ça bouge aussi peut que sur nos bécanes, je pense que c'est pas à ouvrir souvent, genre tous les 40oookm tout au plus, c'est généralement le délai de vérification des pastilles sur la plupart des motos qui ont ces pastilles de réglages.
Ce qui est le plus à craindre sur les motos modernes, pas seulement la CRF hein, c'est l'électronique qui décide de faire tourner le moulin en mode dégradé parce qu'un capteur a ses vapeur. Bien souvent, c'est un faux contact sur un connecteur à cause des vibrations et ça peut t'emmerder souvent quand la brêle commence à vieillir.
Je vois à la boite sur les vieilles bécanes, tu peux te débrouiller tout seul et au pire avec un agent de maîtrise de maintenance et c'est reparti dans les 2 heures si c'est pas trop grave.
Sur les machines qui sont multiplexés, c'est bien souvent un technicien spécialisé extérieur à l'entreprise qui intervient sur le bouzin... quand il est dispo. Le temps moyen d'intervention, c'est plutôt 3-5 jours...
Depuis 3-4 ans, mon employeur a étoffé le service "méthodologie" qui devrait s'appeler "ingénierie", tellement il y a de jeunes ingénieurs et la tendance est au développement des machines en local. Ce qui fait qu'une fois fini, on a le ou les ingénieurs qui l'ont conçu, les plans et les intervenants qui peuvent réparer le soucis
Bon, quand est-ce que l'on fait pareil et que l'on conçois notre future Transalp 750?
Flac a la conception Sohichiresque, Stefter a la réalisation et améliorations futures, Linuxou pour l'électronique de bord et Fifou aux tests sur circuit
Vieux møtard a écrit :
Bon, quand est-ce que l'on fait pareil et que l'on conçois notre future Transalp 750?
Flac a la conception Sohichiresque, Stefter a la réalisation et améliorations futures, Linuxou pour l'électronique de bord et Fifou aux tests sur circuit
Oui d'accord..! mais en attendant..on fait quoi..?
J'imagine déjà la cohabitation avec les deux premiers cités.
Quand à Fifou . ..y doit bien se marrer de nos élucubrations.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte
Vieux møtard a écrit :
Bon, quand est-ce que l'on fait pareil et que l'on conçois notre future Transalp 750?
Flac a la conception Sohichiresque, Stefter a la réalisation et améliorations futures, Linuxou pour l'électronique de bord et Fifou aux tests sur circuit
Oui d'accord..! mais en attendant..on fait quoi..?
Ben on roule en Katoche et en Kawasaki, pardi, y a que là-dessus que ça déménage
varaboliot a écrit :J'imagine déjà la cohabitation avec les deux premiers cités.
Quand à Fifou . ..y doit bien se marrer de nos élucubrations.
Ouais, c'est bien aussi pour en faire sortir certains du bois pour coller quelques smileys
Bah laisse moi rire, Katoche, Yam et Kawa en terme de moyen trails ils ne "déménagent" pas grand chose pour le moment, ils teasent et c'est tout. C'est pas ça qui rapporte, que ce soit à eux ou aux acheteurs...
... alors que pendant ce temps là Honda place encore sa grosse Africa dans le trio de tête des ventes de trail en France cette année (après l’indétrônable GS et la Versys). Arriver à être comparé à BM leader du marché (comme on le voit encore sur ce topic) c'est un signe évident que le monde a basculé, ... Et dire qu'on n'attendait plus Honda sur ce secteur, mais ils préparaient leur coup depuis des années! Une moto comme ça ne se pond pas en un an.
Maintenant ils peaufinent leur moteur et leur partie cycle (des détails ont changé sur la version 2018) et mine de rien ils ont brillamment proposé leur DCT dans le monde du trail. Pas seulement en Europe cette fois, mais dans le monde entier!
Ça nous fait un énorme stock de futures machines d’occasion pour les années à venir, et à des prix qui, somme toute, font grincer les dents des concessionnaires (une machine de cette qualité pour moins de 9000€ c'est cadeau : https://www.leboncoin.fr/motos/1475657652.htm/https://www.leboncoin.fr/motos/1469991332.htm/ et ça va encore baisser après la "saison")
Vous inquiétez pas je suis persuadé que la future Transalp est dans les cartons, mais ils laissent la grande sœur essuyer les plâtres et engranger les sous au niveau mondial. Qu'on aime ou pas il faut reconnaitre que cette Africa déclenche de l'affectif, de la passion, elle vend du rêve et sur ce terrain seul Honda peut concurrencer Honda maintenant.
Pour ce qui est des l'accessibilité et de l'électronique, on va s'adapter, ça me fait pas peur, et je suis loin d'être un bon bricoleur.
Flan a écrit :Bah laisse moi rire, Katoche, Yam et Kawa en terme de moyen trails ils ne "déménagent" pas grand chose pour le moment, ils teasent et c'est tout. C'est pas ça qui rapporte, que ce soit à eux ou aux acheteurs...
(...)
En neuf, oui y a pas grand chose chez Kawa en ce moment, mais pour ce qui est de déménager, je dois reconnaitre que ma KLR est bien mieux que ma Transalp de côté là. En chemin, je ne roulais pas à cette vitesse là avec ma Transalp, ni avec mon Africa.
Et ceci avec un bras en vrac.
C'est sur que la fiabilité n'est pas la même non plus. Mais la suspension Kawa est bien meilleure: 32oookm et toujours pas changée, alors que ça faisait longtemps que j'avais viré l'amortisseur d'origine sur mon Africa a ce kilométrage là.
J'espère qu'une Transalp légère est dans les cartons et avec un amortissement meilleur que celui auxquels ils nous ont habitué.
Mais là tu t'égares (dans les chemins), regarde combien il s'est vendu (et combien il reste) de KLR vs Transalp, c'est incomparable.
Sans doute que pour toi, avec tes cassures, un mono plus facile va mieux, mais en aucun cas ça n'est un argument général pour tout un chacun.
Je ne dénigre ni la KLR, ni Kawa, mais ça reste un mono, certes il a des qualités en chemin, mais pour le reste: route, duo, voyage, longévité, allonge? Sur la Transalp (et sa grande soeur l'Africa), la qualité est ailleurs : C'est l'homogénéité, la polyvalence, le coté pratique, fiable, confortable, et sans doute un bon réseau.
Un bon bricoleur peut facilement transformer sa Transalp pour améliorer ses aptitudes off road si c'est par là que tu veux aller, et de toutes façons, comme disait Flac (je crois), c'est pas la moto, c'est surtout le pilote qui fait qu'on peut emmener "fort" une moto en chemin et sur route. Viens voir à la Stella, y en a quelques uns
Et sans rien changer, la même moto peut faire le tour du Monde avec chérie, armes et bagages, ou simplement, t'emmener au travail sur le périph' tous les jours.
C'est toujours un argument un peu délicat à manier pour parler de la qualité d'une moto, je sais bien, mais quand on voit le nombre de motards, qui -un jour- on trouvé la Transalp comme étant la chaussure qui convient à leur pied, en neuf et aussi en occasion, (et c'est ce qui nous a conduit sur ce forum), y a pas photo.
Flan a écrit :(...)
C'est toujours un argument un peu délicat à manier pour parler de la qualité d'une moto, je sais bien, mais quand on voit le nombre de motards, qui -un jour- on trouvé la Transalp comme étant la chaussure qui convient à leur pied, en neuf et aussi en occasion, (et c'est ce qui nous a conduit sur ce forum), y a pas photo.
Au niveau Européen, et un peu Asiatique avec la 400cm³ clair que la Transalp s'est très bien vendue
D'ailleurs, je sais pas si t'as remarqué, mais quand tu roules en Transalp, t'as souvent des coups d'œils, ou même des saluts motards de la part de piéton(e)s, beaucoup l'on encore dans la peau, je crois que c'est un peu devenu la 2cv de la moto, même si les performances n'ont rien à voir.
Mais la KLR, c'est la Transalp Américaine. Les motards Américains, du Canada au Chili, ne connaissent pas ou peu la Transalp, elle n'a quasiement pas été exporté là-bas, à part le Brésil pour les dernières version injectées. Par contre, beaucoup ont la KLR 600 et 650 en mémoire, en vente depuis 1984 pour la première version, elle est encore en vente aujourd'hui en 2018 dans sa dernière déclinaison. Trente quatre ans de carrière, je ne serais pas surpris qu'il s'en soit bien plus vendue plus qu'en Europe et Asie réunies pendant ces 34 ans.
La KLR 650 camo de cette année est très belle et me fait penser à une Transalp 650 vert olive mat que j'avais vu chez Honda au début du siècle.
Vendues aussi en Argentine et au Canada, je pense que ses jours sont comptées.
Le Brésil ne la vends plus depuis la 2017, la Versys 300 proposant à peu près la même chose pour moins cher, tout en étant compatible avec l'E25 Brésilien, un poids moindre et sans doute une plus grande fiabilité aussi. Elle a même été élue moto de l'année là-bas: http://kawasakibrasil.com.br/produtos/v ... ourer-abs/
BMW et Honda continuent une course à l'armement qui ne sers plus à grand chose sur les routes Française, mais on dirait pourtant que les Français continuent à demander toujours plus gros et plus puissant. Les Québécois appellent ça à juste titre, des "motos de départ" et je pense que c'est ce que sont les gros trails récent, faits pour partir loin avec les bagages pour un tour du monde
En local, sur les route qu'on a en Isère et en Savoie, je pense qu'on est plus à l'aise sur une moto légère (quelque soit la motorisation après tout), à voir la vidéo en dessous faite sur les hauteurs de Rumilly ce 15 août je ne roulais pas comme ça non plus en Africa, les roues partaient toujours à un moment ou un autre sur les gravillons, la bête se fait embarquer par son surpoids
Là, on ne force pas, on laisse aller, quelquefois en roue libre, quand ça glisse c'est léger et sans surprises...
Et la DR350 était encore plus efficace sur ce terrain là
Vieux møtard a écrit :BMW et Honda continuent une course à l'armement qui ne sers plus à grand chose sur les routes Française, mais on dirait pourtant que les Français continuent à demander toujours plus gros et plus puissant.
Pas du tout: Le nombre de couples ou de motards solo avec ce type de moto trail (KTM, Honda, BM, etc) dans les aiguilles alpines et les routes buissonnières est impressionnant. Chargés ou pas d’ailleurs.
Quand tu voyages ainsi au long cours, ou quand tu fais le touriste avec SDS en enquillant les cols, c'est simple: C'est l'arme ultime.
J'ai testé avec la 750, c'est génial, et ça suffit laaargment , mais question confort pour la SDS, et capacité de tailler dans le couple pour dépasser dans certaines situations, ça a ses limites en mode supertanker.
Pour doubler, c'est surtout la largeur qui compte et pour ça, Honda est plutôt bien placé sur la dernière CRF, j'en ai vu une avec les valises d'origine chez le concess, c'est très bien intégré et pas trop large, ils ont fait du bon boulot
Par contre, quand c'est des valises déportées plus loin, genre Zega, là c'est très large et inapte à beaucoup de dépassement sur les petites routes sans accrocher. D'ailleurs, je n'en ai pas encore croisée équipée comme ça dans mes collines. Je croise très peu de duo sur les routes mono-voie.