bonjour a tous
ben pour répondre a notre ami ROLI j'ai une 1000 CRF de 2016 a part les rayons oxyder pas eu d'emmerde j'en suis donc très content et plutôt
que de la revendre je l'améliore (sabot, selle RACE SEAT, leviers court, protections de mains renforcer , rehausses guidon et autres bricoles) ça me coute beaucoup moins chère que d'acheter le dernier modèle , mais ROLI a raison les occases y'en a un paquet justement a cause de la 2018
je pense que dans d'autres marques c'est la meme choses! en tout cas je pense aussi que les premiers modèles sont plus maniables que la dernière
que tout le monde se face plaisir avec la moto qu'il a envie et qui lui correspond
Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
- Rolibulle
- Grand sachem
- Messages : 14998
- Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
- Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue
Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
C'est surtout des articles à propos de la nouvelle boite DCT "nettement mieux que la précédente" qui m'ont fait penser au "brouillon" ... mot qui pour moi n'a rien de péjoratif.
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
Ah d'accord, le terme évolution conviendrait mieux
Mais je vois ce que tu veux dire.
Une techno aussi pointue que la boite automatique pour deux roues est forcément un peu évolutive au fil des ans et des progrès de la technique.
La prochaine version sera sans doute encore améliorée, jusqu'à ce que les champions de rally la préfère à la version normale, ce qui n'est visiblement pas encore le cas.
Mais la version 2016-2017, qui tient compte de l'inclinaison de la moto, de la déclivité et de la manière d'ouvrir de la part du pilote, je trouve que c'est déjà super. Dommage que ça alourdisse autant
Mais perso, à part le poids, la hauteur de selle, la trop grande souplesse de suspension et la p'tite butée arrière de la selle passager qui m'emmerde chaque fois que je veux me reculer un peu mon gros Q, ce sont les seuls défauts que j'ai noté sur la version à boite normale. J'attends d'avoir une DCT à dispo pour tester, ce qui ne devrait plus bien tarder.
Après, ceux qui veulent des roues plus large, tubeless ou une moto plus basse, ben y a plein d'autres motos sur le marché, il y a même quasiment que ça sur le marché, des trails routiers ou supermotards, limite on est même emmerdé pour les choisir tellement y en a
Mais je vois ce que tu veux dire.
Une techno aussi pointue que la boite automatique pour deux roues est forcément un peu évolutive au fil des ans et des progrès de la technique.
La prochaine version sera sans doute encore améliorée, jusqu'à ce que les champions de rally la préfère à la version normale, ce qui n'est visiblement pas encore le cas.
Mais la version 2016-2017, qui tient compte de l'inclinaison de la moto, de la déclivité et de la manière d'ouvrir de la part du pilote, je trouve que c'est déjà super. Dommage que ça alourdisse autant
Mais perso, à part le poids, la hauteur de selle, la trop grande souplesse de suspension et la p'tite butée arrière de la selle passager qui m'emmerde chaque fois que je veux me reculer un peu mon gros Q, ce sont les seuls défauts que j'ai noté sur la version à boite normale. J'attends d'avoir une DCT à dispo pour tester, ce qui ne devrait plus bien tarder.
Après, ceux qui veulent des roues plus large, tubeless ou une moto plus basse, ben y a plein d'autres motos sur le marché, il y a même quasiment que ça sur le marché, des trails routiers ou supermotards, limite on est même emmerdé pour les choisir tellement y en a
-
- Grand Pignon
- Messages : 226
- Enregistré le : 31 août 2012, 12:06
- Localisation : Roq. la Bédoule CB500X
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
Salut à tous,
Vu sur ATOC et cela me semble important, vu que le mien en était rempli... Le "sabot" (la luge, plutôt) se remplit assez rapidement de graviers de toutes tailles projetés par la roue avant et ce, malgré un prolongateur de garde-boue... De plus, de par la présence d'une feuille goudronnée à l'intérieur qui "pègue" bien, ces graviers adhèrent au sabot, contre la partie inférieure du carter moteur... J'imagine l'effet "poinçon" qui pourrait advenir en cas de frottement intempestif, vu le poids de la bête et de son cavalier, notamment avec des éclats de granit, bien durs, comme on en trouve en Corse ou dans certains coins des Alpes... Et sans vraiment faire du TT en plus...
A+
Vu sur ATOC et cela me semble important, vu que le mien en était rempli... Le "sabot" (la luge, plutôt) se remplit assez rapidement de graviers de toutes tailles projetés par la roue avant et ce, malgré un prolongateur de garde-boue... De plus, de par la présence d'une feuille goudronnée à l'intérieur qui "pègue" bien, ces graviers adhèrent au sabot, contre la partie inférieure du carter moteur... J'imagine l'effet "poinçon" qui pourrait advenir en cas de frottement intempestif, vu le poids de la bête et de son cavalier, notamment avec des éclats de granit, bien durs, comme on en trouve en Corse ou dans certains coins des Alpes... Et sans vraiment faire du TT en plus...
A+
- fagus.be
- "Chui accro"
- Messages : 9949
- Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
- Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT
Re: Les défauts & qualités de la nouvelle Africa!?
oxydation du cadre à l'avant, au dessus du sabot, derrière le tuyau d échappement
oxydation également sur le cadre latéral
oxydation également sur le cadre latéral
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]