[Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Image De la batterie, aux ampoules, en passant par les CDI, le régulateur, etc.
Règles du forum
Toi qui cherches l’origine d'un problème, d'une panne, le site ou l'astuce pour un accessoire ou une pièce qui va bien, avant de poser une question sans doute déjà écrite sur le forum (depuis 12 ans!), tu as à ta disposition 3 outils avant de risquer d'enfoncer des portes ouvertes:
- La fonction Rechercher (et Recherche avancée): search.php
- La FàQ où se trouvent les problèmes les plus fréquents: viewtopic.php?f=20&t=11585
- Le WikiTransalp qui recense toutes les infos essentielles et les tutoriels mécaniques: viewtopic.php?f=1&t=27577&hilit=wiki#p549058
Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Galor Offroad »

Hello \o/

J'ai eu des soucis récents de TCI sur la moto et un boîtier d'occasion a validé qu'il était en cause, mais il reste un petit quelque chose à rectifier qui me fait douter sur ce boîtier d'occaz.
Flan m'a parlé de ce boîtier numérique à bon prix vendu par Devmoto, donc même si ça pique un peu je pense que c'est une bonne idée de repartir sur du neuf et a priori plus fiable !

Hop, un petit MP est parti à l'instant pour Thomas de Devmoto !

Et merci à ce forum de me l'avoir fait connaitre ^^ j'en ferais un petit retour une fois installé :ouioui

Edit : réponse déjà reçue et paiement effectué, c’est du rapide !
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Mezzo

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Mezzo »

[quote="Rolibulle"]Il me semble que tu l'as payé un peu cher par rapport au prix "forum".
Tu avais signalé que tu commandais à travers Transalpage ?

.. j'avais envoyé un message sur le site Devmoto en précisant que j'avais lu de bonnes choses sur le boitier CDI ignitec sur le site Transalpage et si le boitier était disponible. J'ai eu une réponse rapide pour me confirmer la disponibilité et me demander quel était mon choix pour payer (paypal, virement, cb). J'ai répondu quant à mon choix du mode de paiement et ensuite j'ai attendu mais je n'ai plus eu de nouvelles... J'ai donc commandé, c'est vrai, pour quelques euros de plus, mais j'avais besoin de ce CDI rapidement. Dès le paiement, la commande a été validée et envoyée dans la foulée.
.. Cette semaine je m'attaque au contrôle du réglage des soupapes :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Flan »

GalorV6 a écrit :Et merci à ce forum de me l'avoir fait connaitre ^^ j'en ferais un petit retour une fois installé :ouioui
Merci à toi pour le retour futur, je pense que ça sera très intéressant, et surtout vérifier que le gain en souplesse, reprise est aussi perceptible sur ta Super Ténéré :premier
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Zantafio »

Flan a écrit :
GalorV6 a écrit :Et merci à ce forum de me l'avoir fait connaitre ^^ j'en ferais un petit retour une fois installé :ouioui
Merci à toi pour le retour futur, je pense que ça sera très intéressant, et surtout vérifier que le gain en souplesse, reprise est aussi perceptible sur ta Super Ténéré :premier
Wé et avec un peu de chance, le gain en consommation, Mogway disait que ça fait 9 Litres au 100 ! :ahhhhh
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Galor Offroad »

Zantafio a écrit :Wé et avec un peu de chance, le gain en consommation, Mogway disait que ça fait 9 Litres au 100 ! :ahhhhh
C'est la moyenne haute ça oui ^^ en faisant du TT ou du relief probablement. Sinon on est aux alentours des 8L de moyenne pour un usage mixte.
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
Galor Offroad
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 70
Enregistré le : 20 déc. 2015, 09:12
Localisation : Avesnois - 59440
Département : 59 Nord

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Galor Offroad »

Flan a écrit :
GalorV6 a écrit :Et merci à ce forum de me l'avoir fait connaitre ^^ j'en ferais un petit retour une fois installé :ouioui
Merci à toi pour le retour futur, je pense que ça sera très intéressant, et surtout vérifier que le gain en souplesse, reprise est aussi perceptible sur ta Super Ténéré :premier
Bon, finalement ça va être compliqué de faire un vrai comparo avant/après car j'ai un souci carbu en parallèle depuis plusieurs mois et que je n'arrive pas à résoudre pour le moment. Donc pas moyen de bien juger de la souplesse de la moto puisque c'est justement le souci que j'ai.
Bref, le TCI-P4 Ignitech marche bien, pas de souci, c'est l'essentiel ! :-D
Yamaha XTZ 750 Super Tenere de 1991
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/c/GalorOffroad
Site dédié au Trail : https://motard-adventure.com

Avatar du membre
Flowbox
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 20 avr. 2017, 08:53
Localisation : 86 Vienne

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Flowbox »

Bonjour à tous,

Je souhaite commander un CDI Ignitech mais 2 questions subsistent :
- Comment savoir s'il me faut une version avec ou sans sécurité béquille (transalp de 1993)
- Comment faut-il s'y prendre pour commander

Merci ! :-D

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par TiTi »

93 avec sécurité béquille (tu as bien un voyant qui s'allume !!).
Le mieux est de faire un MP à Devmoto ici même, voir premier message du post pour les éléments à lui donner.
Attention les tarifs peuvent avoir légèrement évolué depuis.
Image

Avatar du membre
Flowbox
Habitué...
Habitué...
Messages : 30
Enregistré le : 20 avr. 2017, 08:53
Localisation : 86 Vienne

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Flowbox »

Impec merci !

Je fait ça tout de suite !

Merci :-D

Galoudu73
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 29 nov. 2017, 22:56

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Galoudu73 »

Salut à tous !!!

Bon bah c'est commandé direct sur le site, j'espère que ça ce passera bien vu comme j'en ai c...é avec les boitiers d'origines ...
J'ai entendu que du bien la dessus.
La pizz' et une Transalp !!! BONHEUR

yorka

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par yorka »

Bonjour

c'est commandé boitier pour T@ 88 sans sécurité béquille qui était en stock (même si c'est marqué contacter pour avoir des informations), Thomas très réactif par téléphone et la promo via ce forum s'applique toujours,

merci à vous pour toutes ces informations !

Galoudu73
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 21
Enregistré le : 29 nov. 2017, 22:56

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Galoudu73 »

Un p'tit retour sur le boitier Ignitech de DEV Motos:

Bon bah franchement, c'est vraiment sympa !!! Chapeau l'artiste...
La mémère est baah... elle a envie de jouer !!!
La pizz' et une Transalp !!! BONHEUR

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46168
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Flan »

yorka a écrit :Bonjour

c'est commandé boitier pour T@ 88 sans sécurité béquille qui était en stock (même si c'est marqué contacter pour avoir des informations), Thomas très réactif par téléphone et la promo via ce forum s'applique toujours,

merci à vous pour toutes ces informations !

Merci pour ton retour d'expérience et ton petit mot d'encouragement thx C'est une bonne idée, même si du coup, on aurait aimé avoir aussi ta présentation sur le forum viewforum.php?f=6 , comme on aime connaitre les gens avec qui on discute ici (forum où on privilégie de loin la convivialité) ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par SLYc19 »

Salut ! Bon bah mes cdi grecques ont rendu l'âme...10.000kms 8-P ... est ce que quelqu'un a u e piste autre que devmoto, il n'en a plus en stock avant la première semaine de septembre pour une pd06 de 1992 avec sécurité béquille... Au secours :mrgreen: Merci.

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par SLYc19 »

SLYc19 a écrit :Salut ! Bon bah mes cdi grecques ont rendu l'âme...10.000kms 8-P ... est ce que quelqu'un a u e piste autre que devmoto, il n'en a plus en stock avant la première semaine de septembre pour une pd06 de 1992 avec sécurité béquille... Au secours :mrgreen: Merci.
Réponse de ignitech :


Hello,

We can offer you our ignition unit DCCDIP2 with connector adapter (plug and play connection to original connectors). Our unit is replacement for both original units. Unit will be preprogrammed for this bike.

ignition unit 158 EUR
connector adapter 9 EUR
freightage DHL 24 EUR

Recommended accessories is USB/COM cable for connection to PC 12 EUR

Payment method is bank transfer or card payment or PayPal.
If you send us your address we will send you invoice. We will also need your phone number for DHL.

Regards

Jiri Krejzl

________________

Vous en pensez quoi ? C'est vraiment "plug and play" ?

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par poulpito »

ouai c'est la que j'ai fait la première commande groupée :) directement à la source par contre pas de tarif préférentiel
demande ici (topic je cherche) ou chez les cousins si personne en a en rab

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Morbach »

SLYc19 a écrit :
Vous en pensez quoi ? C'est vraiment "plug and play" ?
Voui, ça l'est.
Par contre il te faudra "aménager" les supports de ceux d'origine vu que l'Ignitech est plus gros qu'un CDI :pasfou
Ca se résoud en coupant la séparation entre les emplacements des deux boîtiers.
Ou bien tu bricoles un autre truc.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par SLYc19 »

poulpito a écrit :ouai c'est la que j'ai fait la première commande groupée :) directement à la source par contre pas de tarif préférentiel
demande ici (topic je cherche) ou chez les cousins si personne en a en rab
Merci Poulpito, mais qui sont les "cousins" :mrgreen:

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par SLYc19 »

Morbach a écrit :
SLYc19 a écrit :
Vous en pensez quoi ? C'est vraiment "plug and play" ?
Voui, ça l'est.
Par contre il te faudra "aménager" les supports de ceux d'origine vu que l'Ignitech est plus gros qu'un CDI :pasfou
Ca se résoud en coupant la séparation entre les emplacements des deux boîtiers.
Ou bien tu bricoles un autre truc.
merci , bonne idee, je pensais utiliser du velcro avec adhésif ;)

domi
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 59
Enregistré le : 19 juin 2016, 20:30
Localisation : 59253 t@94 @t95 gl1500 97

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par domi »

bonjour.
juste pour infos et pour ceux qui commandent directement sur le site DEVmoto un petit coup de fil à Thomas (très sympa au passage) en précisant que vous êtes sur transalpage et il vous communique le code promo vous permettant de bénéficier du tarif forum. :wink:

Avatar du membre
Rasta4435
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 50
Enregistré le : 07 déc. 2017, 18:43
Localisation : Guérande,T@99

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par Rasta4435 »

Salut
Moi j'ai eu le code promo par mail via son site.
Super produit son boîtier Installation super simple , ma belle s'en porte mieux.
Hésitez pas :wink:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par fagus.be »

nouvelle génération
en mode dot it yoursellf :pasfou

pas cher :lol:

https://www.banggood.com/DIY-Inverter-B ... rehouse=CN

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par troispat »

Hello .j essaye de joindre dév moto via le formulaire de contact et pas de repon ses. ......savez vous si il est joignable et comment ou .est il dis paru ? ??Je cherche un boîtier pour une revere ..Merci à vous..pat

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par TiTi »

Faut lui téléphoner...
Image

troispat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 595
Enregistré le : 11 août 2012, 21:49
Localisation : sprimont belgique

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par troispat »

Ha ..ok ..merci cheff

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par TiTi »

Je dis ça surtout pour un cas particulier.
Pour un cas classique ici (T@ ou @T) un MP suffit.
Image

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par SLYc19 »

Salut ! (Et non, jene suis pas mort... :-D ) pas mal de soucis de santé, mais ça va mieux... tci devmoto reçu pour mon anniversaire ! je vais pouvoir re rouler... Une question cependant. je voudrais verifier tout le fonctionnement du circuit elec... pas envie de cramer ce petit boitier... Quoi verifier, dans quel ordre ? merci.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par dgero »

SLYc19 a écrit :Salut ! (Et non, jene suis pas mort... :-D ) pas mal de soucis de santé, mais ça va mieux... tci devmoto reçu pour mon anniversaire ! je vais pouvoir re rouler... Une question cependant. je voudrais verifier tout le fonctionnement du circuit elec... pas envie de cramer ce petit boitier... Quoi verifier, dans quel ordre ? merci.
Tu veux vérifier quoi ? c'est quoi comme moto ? Et qu'est ce qu'il t'arrive exactement ? parceque là pour t'aider il faut une boule de cristal :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

SLYc19
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 05 mars 2014, 17:24
Localisation : Correze

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par SLYc19 »

dgero a écrit :
SLYc19 a écrit :Salut ! (Et non, jene suis pas mort... :-D ) pas mal de soucis de santé, mais ça va mieux... tci devmoto reçu pour mon anniversaire ! je vais pouvoir re rouler... Une question cependant. je voudrais verifier tout le fonctionnement du circuit elec... pas envie de cramer ce petit boitier... Quoi verifier, dans quel ordre ? merci.
Tu veux vérifier quoi ? c'est quoi comme moto ? Et qu'est ce qu'il t'arrive exactement ? parceque là pour t'aider il faut une boule de cristal :ouioui
Salut, j'ai une T@ de 1992. Je veux vérifier tout ce qui aurait pu cramer mes CDI (2 CDI "du grec" cramés en 10.000kms). Pour ne pas cramer mon TCI...

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8312
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [Commande] CDI/TCI Ignitech via DEVmoto

Message par marcopolo »

SLYc19 a écrit :
dgero a écrit :
SLYc19 a écrit :Salut ! (Et non, jene suis pas mort... :-D ) pas mal de soucis de santé, mais ça va mieux... tci devmoto reçu pour mon anniversaire ! je vais pouvoir re rouler... Une question cependant. je voudrais verifier tout le fonctionnement du circuit elec... pas envie de cramer ce petit boitier... Quoi verifier, dans quel ordre ? merci.
Tu veux vérifier quoi ? c'est quoi comme moto ? Et qu'est ce qu'il t'arrive exactement ? parceque là pour t'aider il faut une boule de cristal :ouioui
Salut, j'ai une T@ de 1992. Je veux vérifier tout ce qui aurait pu cramer mes CDI (2 CDI "du grec" cramés en 10.000kms). Pour ne pas cramer mon TCI...
Vérifier la charge batterie. Si tension trop élevée, ça peut être destructeur pour l'électronique.
Malheureusement les vieux régul ont parfois des sautes d'humeur. C'est à dire que la tension peut être bonne pendant 1/2 heure, et brutalement paf, ça part à 19 volts et + !

Pour le boitier Ignitech, y'a pas trop de bile à se faire, il est protégé contre les surtensions et coupe le moteur.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Répondre