[Résolu] découverte fuite carter droit
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- giaco
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[Résolu] découverte fuite carter droit
En changeant mon ampoule de clignotant avant droit, qui a prit l'eau et grillée...
Je découvre du gras en dessous que je n'avais pas remarqué avant.
Mamy ne consomme pas d'essence (5,5l/100km)
Mais consomme de l'huile (1,2L au 1000km)
Ça viendrait de là?
Du coup j'ai nettoyé le plus gros pour voir si ça revient car je ne sais pas de quand ça date...
La vis avec le tuyau c'est de l'essence dedans ?
Place aux photos
Je découvre du gras en dessous que je n'avais pas remarqué avant.
Mamy ne consomme pas d'essence (5,5l/100km)
Mais consomme de l'huile (1,2L au 1000km)
Ça viendrait de là?
Du coup j'ai nettoyé le plus gros pour voir si ça revient car je ne sais pas de quand ça date...
La vis avec le tuyau c'est de l'essence dedans ?
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- Morbach
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Re: découverte fuite côté droit
Bein t'as une fuite c'est sûr.
Carter ou ....
C'est quoi cette espèce de petite durite rigide qui arrive sur le carter tout à l'avant ?
J'ai pas ça moi.
M'enfin ça fuite là.
Nettoyage de rigueur puis tu surveilles pour voir d'où ça sort précisément.
Et c'est pas ça qui a un grosse influence sur ta conso, désolé
Carter ou ....
C'est quoi cette espèce de petite durite rigide qui arrive sur le carter tout à l'avant ?
J'ai pas ça moi.
M'enfin ça fuite là.
Nettoyage de rigueur puis tu surveilles pour voir d'où ça sort précisément.
Et c'est pas ça qui a un grosse influence sur ta conso, désolé
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités
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Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
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Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch.
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- Flan
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Re: découverte fuite côté droit
Il sait pas justementMorbach a écrit :C'est quoi cette espèce de petite durite rigide qui arrive sur le carter tout à l'avant ?
Sur les moteurs noir, je crois que c'est justement un banjo pour une durit d'huile en métal (elle passe entre les 2 cylindres).giaco a écrit :La vis avec le tuyau c'est de l'essence dedans ?
Nettoyage et vérifie si elle suinte pas, peut être vis du banjo mal serrée....
Pièce 4
- Morbach
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Re: découverte fuite côté droit
J'ai eu la flemme de mater BP
M'enfin je comprends vraiment pas à quoi ça sert.
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Re: découverte fuite côté droit
Sur les moteurs noirs (mais suis pas 100% sur de moi que ce soit sur tous), il n'y a pas tous les conduits internes pour l'huile entre le bas et le haut moteur, par exemple, au début ils faisaient passer l'huile à l'extérieur par ce type de tuyau (sous pression donc). Après ça a donc disparu selon les millésimes.Morbach a écrit :J'ai eu la flemme de mater BP
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Re: découverte fuite côté droit
Ah ok merci ca peut être une explication... 88 Rpz!
Donc si je dévisse ce banjo pour le nettoyer, de l'huile va couler en masse ?
Et voir l'état du joint 23...
Donc si je dévisse ce banjo pour le nettoyer, de l'huile va couler en masse ?
Et voir l'état du joint 23...
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Re: découverte fuite côté droit
A priori je dirai pas de grosse flaque, l'huile passe quand la pompe à huile tourne, à froid le tube doit se vider
T'es joueur?
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Re: découverte fuite côté droit
va bien falloir ausculter de toute façon
Nettoyage fait, à voir la prochaine sortie...
Banjo est serré fort, je ne l'ai pas resserré plus.
Je vais demander un joint à honda à 83ct avant de le dévisser, pour le changer en même temps que l'inspection
Nettoyage fait, à voir la prochaine sortie...
Banjo est serré fort, je ne l'ai pas resserré plus.
Je vais demander un joint à honda à 83ct avant de le dévisser, pour le changer en même temps que l'inspection
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Re: découverte fuite côté droit
Alors le nettoyage
Et après 200km
Ça à l'air de fuire de la connectique au dessus
C'est une la sonde de température?
Ça se dévisse? Ou c'est juste poussé dedans? En gros comment on le retire ?
Et après 200km
Ça à l'air de fuire de la connectique au dessus
C'est une la sonde de température?
Ça se dévisse? Ou c'est juste poussé dedans? En gros comment on le retire ?
Modifié en dernier par giaco le 15 juil. 2018, 13:15, modifié 1 fois.
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Re: découverte fuite côté droit
Meuh non, y-a 2 fois rien qui va couler.giaco a écrit :Donc si je dévisse ce banjo pour le nettoyer, de l'huile va couler en masse ?
Et voir l'état du joint 23...
Tu te trouves 2 rondelles cuivre ou alu de 8mm diamètre intérieur, tu nettoies bien autour pour ne pas introduire de saletés dans le circuit d'huile, tu dévisses et tu revisses.
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Re: découverte fuite côté droit
Après nettoyage la fuite ne vient pas du banjo mais de la connectique juste à dessus. Et je ne comprend pas comment elle se démonte.
Je ne trouve pas de schéma sur la bike.
Et je demandais si c'était la sonde de température? Mais surtout si c'est vissé ou clipsé?
Je ne trouve pas de schéma sur la bike.
Et je demandais si c'était la sonde de température? Mais surtout si c'est vissé ou clipsé?
Modifié en dernier par giaco le 11 juil. 2018, 08:59, modifié 1 fois.
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Re: découverte fuite côté droit
J'avais regardé hier mais en vain, j'ai remis le couvert ce soir et je pense sur ce cliché que c'est pour le passage des câbles qui vont aux capteurs pour l'allumage!giaco a écrit :Après nettoyage la fuite ne vient pas du banjo mais de la connectique juste à dessus. Et je ne comprend pas comment elle se démonte.
Je ne trouve pas de schéma sur la bike.
Et je demandais si c'était la sonde de température? Mais surtout si c'est vissé pu clipsé?
Comme tu vois le câble est serti dans une bloc de caoutchouc qui est lui même pris dans la paroi, il est censé faire l’étanchéité (mais plus dans ton cas ). Pour le changer ou réparer proprement il faut déposer le carter.
Ptet un peu de pâte à joint peu dépanner dans l'intervalle. Bien dégraisser et repérer d'où ça sort, et attendre un peu avant de rouler une fois le silicone appliqué.
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Re: découverte fuite côté droit
La même que par terreTiTi a écrit :C'est quoi cette me**e sur ta cloche d'embrayage ???
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Re: découverte fuite côté droit
Ah oui d'accord. Merci pour ta photo on comprend tout de suite. Heureusement que je n'ai pas essayé de tirer dessus...
Je vais tenter la pâte à joint dans un 1er temps, si ça peut m'éviter tout le démontage...
Ça c'est bon ? https://www.norauto.fr/produit/joint-si ... 82865.html
Je vais tenter la pâte à joint dans un 1er temps, si ça peut m'éviter tout le démontage...
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Re: découverte fuite côté droit
Je ne sais pas photo tirée du Net (Atoc je crois) , drôle d'idée d'ouvrir un moteur dans la sciure aussi...TiTi a écrit :C'est quoi cette me**e sur ta cloche d'embrayage ???
En principe c'est bon c'est utilisé justement pour étancher les carters. Pour ne pas vidanger penche la moto du bon coté (quoique je pense que l'huile ne sortira pas à cette hauteur), nettoie bien, dégraisse bien avec de l'essence, tu sèches, et tu appliques, si possible avec un petit tournevis écarte le bloc de caoutchouc du carter et insère ta pâte à joint. Laisse un peu sécher (voir la notice) avant de démarrer.giaco a écrit :Ah oui d'accord. Merci pour ta photo on comprend tout de suite. Heureusement que je n'ai pas essayé de tirer dessus...
Je vais tenter la pâte à joint dans un 1er temps, si ça peut m'éviter tout le démontage...
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Re: découverte fuite côté droit
Ah oui pas con le coup d'écarter avec le tournevis, merci je vais faire ça ce weekend au calme
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Re: découverte fuite côté droit
Pas facile d'en glisser dessous... j'ai fait comme ça on verra si ça fait le taff
Merci pour l'aide, je vous tiens au jus de l'évolution
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Re: découverte fuite côté droit
Ça m'a l'air propre Ouais on croise les doigts
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Re: découverte fuite carter droit
24h de séchage et ça va rouler longtemps
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Re: découverte fuite carter droit
Pas évident de passer sous le tube acier sans l'enlever mais je pense que ce n'est pas mal.
J'ai hésité à tester cet aprem (Car fait samedi soir) mais je me suis fait violence et je l'ai laissé au garage
J'ai hésité à tester cet aprem (Car fait samedi soir) mais je me suis fait violence et je l'ai laissé au garage
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Re: découverte fuite carter droit
Ça sèche très vite la pâte à joint, surtout à l'air comme dans ton cas. Vas-y roule pour tester.
Enfin la tu vas savoir si la fuite vient bien de là.
Le mieux serait de tomber le carter pour refaire l'étanchéité dans la zone, mais prévoir un joint de carter de rechange.giaco a écrit :Pas évident de passer sous le tube acier sans l'enlever mais je pense que ce n'est pas mal.
Enfin la tu vas savoir si la fuite vient bien de là.
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Re: découverte fuite carter droit
Bon bah test de la réparation dans quelques semaine car je me suis fait une entorse...
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Re: découverte fuite carter droit
c'est super beau en bleu!
bien plus jolie qu'en noir!
là on vois bien ou tu en as mis
bien plus jolie qu'en noir!
là on vois bien ou tu en as mis
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."
- giaco
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Re: découverte fuite carter droit
J'ai hésité à prendre noir, mais justement pour la partie arrière sans démontage ce n'était pas super aisé donc j'ai pris bleu, car même visuellement c'est compliqué de voir.
Et niveau beauté à cet emplacement c'est le dernier de mes soucis
Oui c'est sûr que pour une bonne réparation durable il sera nécessaire de l'enlever mais vu que j'ai fait une vidange récemment, je voudrais attendre un peu...marcopolo a écrit :Ça sèche très vite la pâte à joint, surtout à l'air comme dans ton cas. Vas-y roule pour tester.
Le mieux serait de tomber le carter pour refaire l'étanchéité dans la zone, mais prévoir un joint de carter de rechange.
Enfin la tu vas savoir si la fuite vient bien de là.
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Re: découverte fuite carter droit
Tu peux très bien ouvrir ton carter côté embrayage sans vidanger, ... je l'ai fait
J'ai "couché" la moto sur 2 chaises, histoire qu'elle soit penchée à 30° environ (par rapport à la verticale), sécurisé par un ou deux trucs lourds pour assurer le calage et une ou deux sangles, et basta ...
Pas perdu une seule goutte d'huile.
Avant de pencher la moto j'avais évidemment viré tout ce qui pouvait se faire avant y compris de déserrer (juste déserrer), les vis de fixation du carter.
J'ai "couché" la moto sur 2 chaises, histoire qu'elle soit penchée à 30° environ (par rapport à la verticale), sécurisé par un ou deux trucs lourds pour assurer le calage et une ou deux sangles, et basta ...
Pas perdu une seule goutte d'huile.
Avant de pencher la moto j'avais évidemment viré tout ce qui pouvait se faire avant y compris de déserrer (juste déserrer), les vis de fixation du carter.
- giaco
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Re: découverte fuite côté droit
giaco a écrit : Et après 200km
Ça c'est arrangé et ça à l'air de tenir au fil des kilomètres...