On doit être plusieurs à pouvoir le confirmer !Manu49 a écrit :L'arrière permet aussi de sentir l'état de la chaussée, et pis si tu perd un peu l'arrière c'est pas très grave.
Je dis ça je suis un spécialiste (de la perte de l’arrière).
Vos conseil de pilotage : Quel freinage adopter?
- Annick
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Re: Vos conseil de pilotage : Quel freinage adopter?
Re: Vos conseil de pilotage : Quel freinage adopter?
le plus simple ce serait de ne pas avoir besoin de freiner, non ?
mon instructeur m'avait dit un truc qui m'a marqué : "Soit capable de t’arrêter là où ton regard s’arrête"
ben si on fait comme ca, y'a pas de freinage d'urgence, juste des ralentissements par anticipation
quoi, je suis hors sujet ?
mon instructeur m'avait dit un truc qui m'a marqué : "Soit capable de t’arrêter là où ton regard s’arrête"
ben si on fait comme ca, y'a pas de freinage d'urgence, juste des ralentissements par anticipation
quoi, je suis hors sujet ?
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Re: Vos conseil de pilotage : Quel freinage adopter?
Tu as raison à 100% sauf que ... parfois il y a un corps étranger (chien, piéton, cycliste, caisseux, camionnette, camion, bus, ... rayer la mention inutile) qui entre sans être invité dans le champ de vision, tu l'avais vu mais tu pensais que lui aussi il t'avait vu et qu'il n'allait pas te griller la priorité.
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Re: Vos conseil de pilotage : Quel freinage adopter?
Annick a écrit :On doit être plusieurs à pouvoir le confirmer !Manu49 a écrit :L'arrière permet aussi de sentir l'état de la chaussée, et pis si tu perd un peu l'arrière c'est pas très grave.
Je dis ça je suis un spécialiste (de la perte de l’arrière).
Re: Vos conseil de pilotage : Quel freinage adopter?
Là je suis parfaitement d'accord! La vision de la route, la lecture plutôt, permet d'éviter bien des soucis.Le Pat a écrit :le plus simple ce serait de ne pas avoir besoin de freiner, non ?
mon instructeur m'avait dit un truc qui m'a marqué : "Soit capable de t’arrêter là où ton regard s’arrête"
ben si on fait comme ca, y'a pas de freinage d'urgence, juste des ralentissements par anticipation
quoi, je suis hors sujet ?
Après...
OufFlan a écrit :Tu as raison à 100% sauf que ... parfois il y a un corps étranger (chien, piéton, cycliste, caisseux, camionnette, camion, bus, ... rayer la mention inutile) qui entre sans être invité dans le champ de vision, tu l'avais mais tu pensais que lui aussi il t'avait vu et qu'il n'allait pas te griller la priorité.
C'est juste aussi. Mais la lecture de la route, l'appréciation des trajectoires... Les sorties avec la Gendarmerie chez vous devraient vous aider.
Chez nous ça fontionne gentiment.
Après, les cours plus pointus, ça aide aussi, hein!
Me souvient d'un virage à droite bien serré, où ma roue arr s'est bloquée! Comment je n'ai pas fini la tronche par-terre? du bol, et des cours...
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Re: Vos conseil de pilotage : Quel freinage adopter?
Perso tous les jours dans les "bouchons à la con" :
1 - quand il pleut, ET qu'il na pas plu depuis longtemps = "VERGLAS" pendant 2 heures = les huiles perdues remontent à la surface le temps que la pluie les chasse dans les canivaux (et pollue les rivières, océans, ...)
2 - partir du principe que parmi les véhicules de 5 mètres à 50 mètres devant moi vont faire la "connerie du siècle" ... et il la font, une fois par mois environ = hyper-concentration
3 - du coup dans ces moments critiques (remontées files, etc...) avoir en permanence 2 doigts sur le levier de frein ET pied au dessus de la pédale (ah, le dual CBS X11 !)
4 - viser entre les bandes blanches (passages piétons) MAIS anticiper pour une trajectoire coulée (c'est pas le test de l'Elan)
5 - acheter les meilleurs pneus du commerce sur le mouillé (et non pas les plus performants sur le sec) et ne pas s'occuper de leur longévité annoncée : à quoi bon vouloir économiser quelques dixaines d'€uros sur xxxx km, si c'est pour en dépenser des centaines suite à la casse (+ malus ?!)
Bon, déjà avec ça.
6 - stage piste chaque année (ou presque) = ça habitue les neurones aux gros freinages, prises d'angle, ensuite on peut attaquer fort sur les freins sur route, mais pas "bourrin" qui bloque l'avant.
sais pas où tu habites ? un bon rapport Q/P (et chèque de caution 1000€, pas 3000 ... t'es pas obligé de tomber non plus) :
http://location-motopiste.com/
demi-journées découverte du mercredi
7 - stage enduro : ça habitue les neurones dans les descentes boueuses où dès que tu touches aux freins c'est "curling"
exemple (j'ai pas d'action chez eux là non plus) chez
http://www.creation-site-web-aveyron.fr ... uper-cross
http://www.creation-site-web-aveyron.fr ... ersitymoto
tu peux louer la brêle (250 TTR ça suffit largement, mais tu peux prendre une WR450F ... il t'attendra avec sa 450 Husky)
équipement fourni.
1 - quand il pleut, ET qu'il na pas plu depuis longtemps = "VERGLAS" pendant 2 heures = les huiles perdues remontent à la surface le temps que la pluie les chasse dans les canivaux (et pollue les rivières, océans, ...)
2 - partir du principe que parmi les véhicules de 5 mètres à 50 mètres devant moi vont faire la "connerie du siècle" ... et il la font, une fois par mois environ = hyper-concentration
3 - du coup dans ces moments critiques (remontées files, etc...) avoir en permanence 2 doigts sur le levier de frein ET pied au dessus de la pédale (ah, le dual CBS X11 !)
4 - viser entre les bandes blanches (passages piétons) MAIS anticiper pour une trajectoire coulée (c'est pas le test de l'Elan)
5 - acheter les meilleurs pneus du commerce sur le mouillé (et non pas les plus performants sur le sec) et ne pas s'occuper de leur longévité annoncée : à quoi bon vouloir économiser quelques dixaines d'€uros sur xxxx km, si c'est pour en dépenser des centaines suite à la casse (+ malus ?!)
Bon, déjà avec ça.
6 - stage piste chaque année (ou presque) = ça habitue les neurones aux gros freinages, prises d'angle, ensuite on peut attaquer fort sur les freins sur route, mais pas "bourrin" qui bloque l'avant.
sais pas où tu habites ? un bon rapport Q/P (et chèque de caution 1000€, pas 3000 ... t'es pas obligé de tomber non plus) :
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Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil
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